Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reponse au test
F
2 octobre 2022 12:09
Asalam aleykum

Je reviens vers vous comme promis pour l’exercice précédent concernant le dilemme du train.
Déjà merci à tous pour votre participation.

Hormis quelques uns qui comptaient sur un miracle ou une intervention d’un super héros,vos réponses convergeaient toutes vers le même choix ,celui de sacrifice de l’unique personnage et ainsi d’épargner la vie aux 5 autres personnes sur la voie parallèle.

La réponse la voici :

Il n’ya pas de réponse !
Le but était de voir vos réactions d’instinct, la majorité des personnes à qui on a fait passer ce test on répondus comme vous.

Le but était de faire prendre conscience qu’il n’est pas si simple que ça ,en réalité les personnes qui ont eu à faire ce choix réellement dans la vie,restent à vie marquées et torturés par cette décision,harcelés par des doutes.

Je pense aux secouristes,policiers,militaires,pompiers,également aux médecins /soignants.
Tous après avoir eu l’obligation de faire un choix contraint et dans l’urgence entre 2 ou plusieurs vies , pensent à vie aux personnes qu’ils « ont tué»

Le pire c’est lorsque ils se renseignent sur cette personne et qu’ils apprennent qu’il ou elle a une famille/enfants à bas ages qui attendent son retour.

Une décision prise dans l’urgence par une personne devient dans la majorité des cas un problème survenu après la résolution d’un premier problème.

A très bientôt pour un autre test et compte sur votre participation
2 octobre 2022 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y avait un autre choix. Il suffisait de manipuler l'aiguillage à répétition pour faire dérailler le train. Ou du moins essayer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2022 12:25
Il y avait pas de conducteur. Tu sautes dans un train en marche toi..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y avait un autre choix. Il suffisait de manipuler l'aiguillage à répétition pour faire dérailler le train. Ou du moins essayer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de MP d'hommes
2 octobre 2022 12:30
On ne doit pas parler du même dilemme.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il y avait pas de conducteur. Tu sautes dans un train en marche toi..
2 octobre 2022 12:59
Ma réponse n'était ni de dévier le train pour sacrifier une personne, ni de faire intervenir un héros, ni de compter sur un miracle.

Où est passer ma réponse dans le résultat ? angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 13:00 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 13:02
Surement, tout de façon, moi j'avais fait intervenir Zorro qui les a tous sauvé, alors...
Citation
CHN-W a écrit:
On ne doit pas parler du même dilemme.
Pas de MP d'hommes
2 octobre 2022 13:20
Et moi wonder woman ?

Mirabelle, nous sommes recallées.
Allez, viens donc, on va noyer notre peine ? ? ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Surement, tout de façon, moi j'avais fait intervenir Zorro qui les a tous sauvé, alors...
2 octobre 2022 14:11
Avec joie, on emmène les 5 célibataires avec nous grinning smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Et moi wonder woman ?

Mirabelle, nous sommes recallées.
Allez, viens donc, on va noyer notre peine ? ? ?
Pas de MP d'hommes
2 octobre 2022 14:14
Après tout on les a sauvé, ils nous doivent bien cela ?

Go !! ? ?

Citation
Mirabelle° a écrit:
Avec joie, on emmène les 5 célibataires avec nous grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 14:14 par ~Ambre~.
F
2 octobre 2022 15:49
Les aiguillages ne fonctionnent pas comme ça, il y’a un laps de temps entre le moment où on actionne la commande et son
Effet.
Il est impossible de faire dérailler un train de cette manière
Mais ta remarque est intéressante,il n’est pas mentionné que des passagers se trouvent à bord du train

Mais supposons qu’ils s’y trouvent, que tu réussisse à faire dérailler un train qui arrive à grande vitesse,son impact au sol additionné à la force inertielle,calcule le nombre de victimes que tu aurais fait.

De ce calcul,quels enseignements en tires tu? Aurait il valut mieux tuer 5 personnes ?
Ou le nombre de victimes du déraillement est inférieur aux personnes attachées sur les rails ?

Et en conclusion,que préconise tu pour éviter qu’un tel drame ne se reproduit ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y avait un autre choix. Il suffisait de manipuler l'aiguillage à répétition pour faire dérailler le train. Ou du moins essayer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
2 octobre 2022 15:52
Ta réponse m’avait fait beaucoup rire
À force de poser toutes ces questions, c’était trop tard pour réagir,tous morts
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ma réponse n'était ni de dévier le train pour sacrifier une personne, ni de faire intervenir un héros, ni de compter sur un miracle.

Où est passer ma réponse dans le résultat ? angry smiley
2 octobre 2022 17:33
C'est insoluble.
Citation
Shnil a écrit:
Les aiguillages ne fonctionnent pas comme ça, il y’a un laps de temps entre le moment où on actionne la commande et son
Effet.
Il est impossible de faire dérailler un train de cette manière
Mais ta remarque est intéressante,il n’est pas mentionné que des passagers se trouvent à bord du train

Mais supposons qu’ils s’y trouvent, que tu réussisse à faire dérailler un train qui arrive à grande vitesse,son impact au sol additionné à la force inertielle,calcule le nombre de victimes que tu aurais fait.

De ce calcul,quels enseignements en tires tu? Aurait il valut mieux tuer 5 personnes ?
Ou le nombre de victimes du déraillement est inférieur aux personnes attachées sur les rails ?

Et en conclusion,que préconise tu pour éviter qu’un tel drame ne se reproduit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook