Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reponse au sujet "la sourate qui predit ..."
B
22 novembre 2005 20:14
L'idee commune tres repandue est que la proportion de femmes pour un homme dans la societe ira en s'accroissant, tout ceci base sur les statistques et taux de mortalite.

Mais il existe un fait "culturel" tres repandu dans beaucoup de societe : la preference aux garcons plutot qu'aux filles.

Alors imaginons dans un avenir proche, la banalisation a bon marche de la selection du sexe des la naissance, voire la mise au point d'hormone de selection de sexe.
Techniquement tout ceci ets possible ou le sera.
Alors a votre avis quel est le sexe qui va etre retenu dans beaucoup de culture ?

C'est un sujet assez interessant developpe dans un livre d'Amin Maalouf " le premier siecle de Beatrice"
( il est l'auteur entre autre de Leon l'Africain, les Croisades vues par les Arabes, Samarcande...)

Quand on y pense cela reviendrais a retomber au temps de la Jahilya pre-islamique, l'assassinat pur et simple de toute nouvelle fille des la naissance.

------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
s
22 novembre 2005 20:17
oua limagination ke tu a
j
22 novembre 2005 20:18
moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
je prefere le monde tel qu'il est que celui que tu decrit eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
22 novembre 2005 20:20
tu le penses ?

un exemple en Inde: la grande majorite veulent des garcons pas de filles.

Reperer le sexe de l'enfant, l'interruption de grossesse volontaire tres tot, coutent chers pour l'instant.

Certains scientifiques ne sont pas aussi integre, pourquoi ne pas creer une pilule pour avoir des garcons, ils seraient riches....
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
B
22 novembre 2005 20:21
Dans combien de cultures sont-ils contents d'avoir des garcons ? et decus quand c'est des filles ?
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
s
22 novembre 2005 20:23
oué mai pour sa fodrai organisé des khourouje fissabilillah car ces gens la sont des égarés il connaisse pas vraiment l'Islam
j
22 novembre 2005 20:23
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------

> Certains scientifiques ne sont pas aussi integre,
> pourquoi ne pas creer une pilule pour avoir des
> garcons, ils seraient riches....
>
>
Seul Dieu decide du sexe de l'enfant, les scientifique ne pourront jamais a l'encontre de cela, le Coran stipule bien que Dieu donne des garcons a qui il veut et des filles a qui il veut et il rend steril qui il veut.
Donc ce que tu decris n'existera jamais je dis bien JAMAIS

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
22 novembre 2005 20:29
Jamais, tu en es sur ?

Tres simple :

Ok, on ne peut pas selectionner le sexe de l'enfant.
Mais si on peut detecter le sexe de l'enfant tres tot et avoir une interruption de grossesse tres tot ?

sur 10 grossesses, si je peux en interrompre tres tot, statistiquement je selectionnerais celles qui deboucheront sur des garcons.

Le reste de la planete ne connait pas l'Islam et beaucoup de "musulmans" ne revent que d'avoir des garcons....
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
s
22 novembre 2005 20:32
tu veu en venir a koi
tu ve avoir ke des garçon c sa??
mm si tu invente cette soit disant pillule elle ne fonctionnera ke si Allah le veut alors tu peu monté et redescendre si Allah ne veut pas cette pillule ne marchera pa
li le Coran bon sang de bon soir
j
22 novembre 2005 20:34
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jamais, tu en es sur ?
>
> Tres simple :
>
> Ok, on ne peut pas selectionner le sexe de
> l'enfant.
> Mais si on peut detecter le sexe de l'enfant tres
> tot et avoir une interruption de grossesse tres
> tot ?
>
> sur 10 grossesses, si je peux en interrompre tres
> tot, statistiquement je selectionnerais celles qui
> deboucheront sur des garcons.
>
> Le reste de la planete ne connait pas l'Islam et
> beaucoup de "musulmans" ne revent que d'avoir des
> garcons....
>
>
>
dans ce cas c'est tous simplement considèrè comme un avortement (hram en islam), et je trouve ça ridicule d'interrompre une grossesse a cause du sexe!
si tu as que des filles continu d'avoir des enfants juska avoir un garçon ou alors en adopter un, mais de la a interrompre la grossesse c'est abusè

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
22 novembre 2005 20:46
tu as quel age Siham ?
Je suis desole si tu n'as pas compris le sens du debat.
Ma reponse n'est pas mechante.


Je repondais au sujet suivant : le nombre de femmes pour un homme est en croissance.

Mais d'apres certains scientifiques, l'effet inverse pourrait se produire.

Je n'ai pas compris ou tu as imagine que je ne voulais que des garcons ?
ou as tu imagine que je voulais que j'invente cette pilule ?

Tu associes Dieu et le Coran dans le mauvais sens du sujet.

Dans ce bas monde, chaque individu est voue a son libre arbitre en bien ou en mal.
Le mal coexiste avec le bien, le saint kitab nous donne la lumiere pour nous eclairer sur la voie droite.
Tu vis dans un monde enchante ou il n'existe rien de mal, rien d'interdit par la religion.
Tu es au courant des travaux sur la genetique, les genocides a travers le monde, l'arme nucleaire....

Pour resumer clairement les choses:
1) Aujourd'hui, tu as la possibilite de connaitre le sexe de ton enfant avant sa naissance.
ca coute de l'argent...

2) la medecine fait des progres, elle avance le moment ou tu peux connaitre le sexe de l'enfant.

2) qu'est ce qui se passe si toi tu as l'information tres tot et tu es Koufar et tu decides de ne pas vouloir l'enfant ?

Loin de moi l'idee que tu me pretes.
Sincerement relis mes posts, avant de rediger une reponse.

------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
B
22 novembre 2005 20:50
Nous musulmans, nous sommes qu'une partie de ce monde.
Qu'en sera t-il du pour le reste du monde non musulman ?

et les soi-disant "musulmans" qui revent que de garcons ???

A vrai dire, il faudrait que nous musulmans puissont participer davantage a tous ces problemes ethiques qui touchent la science plutot que de rester en retrait par ignorance, par mefiance ou bien par rejet en nous disant que ces progres n'existent pas.

Il faut que nous puissions dire ce qui est juste et ce qui est blamable par notre foi.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
r
22 novembre 2005 20:53
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous musulmans, nous sommes qu'une partie de ce
> monde.
> Qu'en sera t-il du pour le reste du monde non
> musulman ?
>
> et les soi-disant "musulmans" qui revent que de
> garcons ???
>
> A vrai dire, il faudrait que nous musulmans
> puissont participer davantage a tous ces problemes
> ethiques qui touchent la science plutot que de
> rester en retrait par ignorance, par mefiance ou
> bien par rejet en nous disant que ces progres
> n'existent pas.
>
> Il faut que nous puissions dire ce qui est juste
> et ce qui est blamable par notre foi.
>
> ------------------------------------------------
> Egaré par un regard,
> J’ai écris sans compter mes pas.
> J’ai rêvé loin devant moi,
> Inspiré par ce regard.
> ------------------------------------------------


je le pense aussi,
mais la meilleure des choses est d'agir non??comment I Don't know
B
22 novembre 2005 21:02
je t'avouerai, ce sujet ne m'avait jamais effleure jusqu'au jour ou je lise Amin Maalouf, et la je me suis rendu compte d'un probleme qui pourrait devenir serieux dans le futur.

Et c'est assez marrant, dans le bouquin, ou debut de l'histoire tout le monde rigolait a propos de ce probleme, ils pensaient que c'etait une farce.
Que Dieu ne permettrait pas ca.

Et c'est quand le probleme est survenu dans toute son ampleur, que tout le monde s'est reveille.

On a d'autres pbs similaires : la pollution, la couche d'Ozone ...

Mais qui nous sussurre de faire le mal ? le chaytane.

Chacun est libre d'agir comme bon lui semble mais il sera juge a ses actes a la lumiere du Saint Kitab.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
s
22 novembre 2005 21:08
oué ben arréte dimaginer tu c pa comboen de temp tu va vivre est si sa se peu la fin du monde c peu etre pour ce soir oua allahoua3lam
D
22 novembre 2005 21:10
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu le penses ?
>
> un exemple en Inde: la grande majorite veulent des
> garcons pas de filles.
>
Salam,


c'est vrai en Inde et au Bangla desh, les couples preferent les garçon, car arrivé au mariage, c'est la fille qui payer la dot.
le probleme, c'est que la plupart de ces couples sont pauvres, et donc tuent à la naissance leurs progeniture en les enterrant vives (jahiliya), ceux qui ont les moyen de faire une echographie avortent tout simplement, le probleme est que dans quelques années, il y aura moins de fille que d'hommes.

Quand au choix du sexe, par la culture je pense que les gracon seront choisi, perso, je laisserai le hasard
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
22 novembre 2005 21:29
Enfin quelqu'un qui a compris mon post.
tout a fait d'accord Donatelo, c'est ce quoi je voulais en venir.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
S
23 novembre 2005 00:31
En notre temps il y a plus de femmes que d'hommes sur terre et ça va en s'accroissant. Peut être que même si un jour on pourra choisir le sexe de son enfant (surement pour bientot) le monde n'aura pas le temps de voir le nombre d'hommes dépasser le nombre de femmes : apocalypse. La ilaha illa Allah.

Je pense donc qu'il n'y a pas lieu de penser à ça car on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.
Donc on ne peut pas contester ce verset du coran, du moins pour l'instant, même si toutes les nouvelles sciences nous font prévoir ce qui peut se passer. Et le jour ou sa se passera, je pense que sa durera un certain temps et que la fin du monde arivera, et qu'on n'aura pas le temps de voir le nombre d'hommes dépasser le nmbre de femmes. Allahéaalem. mais c'est mon avis.

La science et ses nouvelles découvertes sa pousse et sa poussera encore plus les koufar à faire des choses contre Dieu comme ce que tu dis par rapport aux avortements, etc... on retourne de plus en plus en arrière. Donc je pense que la fin du monde ne doit plus être très loin...



w
23 novembre 2005 10:00
Bonjour,

Veuillez continuer à la suite du sujet ci-dessous :
[www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook