Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réponse salat isthikara??
l
27 septembre 2012 19:07
salam alikoum à tous
J'aimerais avoir votre avis voila il y a qq mois j'ai été contacter par un jeune homme que j'avait croisé un an auparavant lors d'une fête de famille donc il m'appel et me dit qu'il souhaite se marier avec moi.
Connaissant sa famille je me suis rejouit et je me suis dit enfin c'est mon tour surtout que cela arrivait juste 1 mois après que j 'eu fait la rokiya qui m'a appris que j'etait encorcelee plus le mauvais oeil plus une possession d'un djin donc je me dit que mon blocage face au mariage est peut etre fini.
Bref je suis super contente sur un petit nuage surtout que je m'entend super bien avec le garçon. Cependant pour éviter de faire une betise et pour etre sur je fait la salat isthikara et qq jours après je fait un rêve ou je voit le garçon tout souriant. Je pense donc que c'est positif. Mais peu de temps apres il ne donne plus de nouvelles cela ma torturé mais finalement je reussi à avoir de ses nouvelles via une conaissance commune qui m'apprend qu'il est... en prison.
Depuis jai reussi a reprendre contact avec lui et pendant longtemps j'ai mis de coté cette situation en raison de mes forts sentiments mais depuis qq temps je me dit que si cela est arrivé ( la prison) c'est que peut etre cette relation n'est pas bonne pour moi pour nous.
Je ne sais pas quoi faire il me dit de l'attendre qu'il ne s'agit que de qq mois que c'est la premiere fois qu'il fait une betise.
Vous en pensé quoi, vous feriez quoi? merci de m'aider je suis perdue
Salam alaykoum
27 septembre 2012 19:23
Citation
lamarocainedu13 a écrit:
salam alikoum à tous
J'aimerais avoir votre avis voila il y a qq mois j'ai été contacter par un jeune homme que j'avait croisé un an auparavant lors d'une fête de famille donc il m'appel et me dit qu'il souhaite se marier avec moi.
Connaissant sa famille je me suis rejouit et je me suis dit enfin c'est mon tour surtout que cela arrivait juste 1 mois après que j 'eu fait la rokiya qui m'a appris que j'etait encorcelee plus le mauvais oeil plus une possession d'un djin donc je me dit que mon blocage face au mariage est peut etre fini.
Bref je suis super contente sur un petit nuage surtout que je m'entend super bien avec le garçon. Cependant pour éviter de faire une betise et pour etre sur je fait la salat isthikara et qq jours après je fait un rêve ou je voit le garçon tout souriant. Je pense donc que c'est positif. Mais peu de temps apres il ne donne plus de nouvelles cela ma torturé mais finalement je reussi à avoir de ses nouvelles via une conaissance commune qui m'apprend qu'il est... en prison.
Depuis jai reussi a reprendre contact avec lui et pendant longtemps j'ai mis de coté cette situation en raison de mes forts sentiments mais depuis qq temps je me dit que si cela est arrivé ( la prison) c'est que peut etre cette relation n'est pas bonne pour moi pour nous.
Je ne sais pas quoi faire il me dit de l'attendre qu'il ne s'agit que de qq mois que c'est la premiere fois qu'il fait une betise.
Vous en pensé quoi, vous feriez quoi? merci de m'aider je suis perdue
Salam alaykoum
En gros, un garçon qui t'as vu une seule fois te demande en mariage. Et la première chose qui te vient à l'esprit, c'est "Alleluia !".....

Bref, revenons au sujet. Es-tu bien certaine qu'il n'en a que pour quelques mois ? Ca veut dire combien "quelques" ? Six, huit, quatorze ? Renseigne-toi un peu sur son passé. Vérifie que ce soit bien sa première bêtise et non la 178ème d'une longue série en cours. Bien sûr, il ne faut pas demander ça à sa famille mais à la police, quelqu'un de neutre, d'objectif, pas à ceux pour qui il est le plus gentil et le plus beau garçon du monde. Et selon la gravité des faits, à toi de voir si romps ou si tu attends.

Cependant, y'a mon petit doigt me dit que tu vas l'attendre, attendre qu'il sorte de prison et que vous ferez un beau mariage.
l
27 septembre 2012 19:28
salam merci de ta réponse
j' ai vraiment accroché avec ce garçon je ne sais pas pourquoi ça a été fort dès le départ il m'a vraiment lair sincere quant il me parle de son passé et je le crois mais je ne sais pas quoi faire
t
27 septembre 2012 19:28
Je pense que tu vois juste et que tu devrait te diriger vers des personnes "clean" à ce niveau pour envisager un mariage


Le Vrai Personne ne devrait pas tarder à venir te donner une réponse aussi lol
27 septembre 2012 20:34
Citation
lamarocainedu13 a écrit:
salam merci de ta réponse
j' ai vraiment accroché avec ce garçon je ne sais pas pourquoi ça a été fort dès le départ il m'a vraiment lair sincere quant il me parle de son passé et je le crois mais je ne sais pas quoi faire
Il faut que tu découvres pourquoi tu es attachée à lui. Étais-tu autant attachée à lui avant qu'il ne te fasse sa demande ? Est-ce que quand il a fait sa demande ça a tout bouleversé ? N'es-tu pas plutôt tombée amoureuse d'un avenir qui semblait s'éclaircir plutôt que d'une personne ?
27 septembre 2012 23:19
Moi je te conseil de savoir pourquoi il est en prison pour commencer ? Sa situation avant son entrée en prison? Savoir le temps de son emprisonnement? Quand tu auras reponse a ses questions , tu pourras au moins te faire une idée , de nos jours tout le monde peut rentrer en prison , aujourdhui des bac plus 9 foire leur mariage , mais bon faut vraiment bien se renseigner sur lui
l
28 septembre 2012 21:25
En fait je sais pourquoi il est en prison mais sa je me dit que cest pas grave tout le monde peut commetre une betise dans la vie cest juste quil y a pleins de signes tantot allant dans le sens positif tantot allant dans le sens negatif je narrive pas a prendre une decision
28 septembre 2012 21:28
ben il est en prison.
on rentre pas en prison pour rien.


LVP vient expliquuuuuuuer!! ptdr
l
28 septembre 2012 21:36
Lool je sais mais pas facile a accepter
30 septembre 2012 23:53
salam alikom ma soeur, je suis dans le même cas que toi ... Sa fait 3 ans et 2 mois que je sors avec quelqu'un ... on a perdu contact de janvier à mi-Mai de cette année ( lui en France et moi au Maroc et aucun contact qui pourra me dire ce qui lui arrive -Le seul contact que j'avais c'était son oncle et lui non plus ne savait rien) ... Bref on a pu reprendre contact et j'ai su qu'il est sous détention provisoire ... Le jugement devait se passait ce mois et hop sa fait 3 semaines que je n'ai plus de ses nouvelles ... Ceci dit que le jugement est fait et qu'il en a pour quelques mois voir années je n'en sais rien - Car il ne voulait pas trop en parlé et moi non plus je n'ai pas insisté).... Le malheur c'est qu'on a commencer à prévoir une vie commune, Un mariage, de beaux enfants, ... et hop d'un coup de tête notre vie se boulverse de fond en comble .... Je suis prête à l'attendre mais j'ai peur de perdre mon temps et d'autre part je me dit il faut que je retrouve quelqu'un d'autre et aussi j'ai peur de le regretter et de ne jamais l'oublier même en étant avec une autre personne ... Je ne sais pas quoi faire ... Seul le temps pourra nous aider ...
Ma soeur, je ressens parfaitement la même chose et comme ont dit allah ydir li fih lkhir
m
1 octobre 2012 01:02
bin si c'était moi je lui dirais ciao bye bye

un taulard c'est meme pas en reve

elle commence bien votre histoire !!!!
P
1 octobre 2012 01:54
Oulala quand ça parle de prison c'est même pas la peine.
L
1 octobre 2012 02:18
Citation
shi-fu a écrit:
ben il est en prison.
on rentre pas en prison pour rien.


LVP vient expliquuuuuuuer!! ptdr




Salam A3likoum,

@ la posteuse : Normalement, la salat al istikhara, permet de te donner un signes soit positive pour te conforter dans ta situation, ou un signe négatif pour t’en défère !

Ce signe, c’est la tournure que va prendre ta situation, c’est ça le signe !

En l’occurrence ici dans ton cas, après la salat al istikhara, quelques temps après tu apprends la nouvelle que ton prétendant est en prison, donc cela m’a tous l’air d’être un signe pour te faire comprendre qu’il faut réfléchir sur ta relation avec lui et réfléchir sur quel avenir tu souhaites et quel futur mari tu recherches surtout, et apparemment cela commence mal ! (après allah o 3ahlem)

Attention, si finalement tu décides de poursuivre avec lui, attend toi à avoir surement des surprises !


D’après, Le VraiPersonne, les prisons sont des gisements de maris potentiels, ainsi que l’ont bien compris les nombreuses magrébines qui s’y précipitent pour y trouver leur futur !!!!
D’après LVP, si tu choisis d’entamer une relation avec un homme en prison, ne t’étonne pas d’avoir épouser un homme qui a fait de la prison !

Qu'on me corrige si je me trompe!! lol
smiling smiley
s
1 octobre 2012 09:03
Citation
lamarocainedu13 a écrit:
salam alikoum à tous
J'aimerais avoir votre avis voila il y a qq mois j'ai été contacter par un jeune homme que j'avait croisé un an auparavant lors d'une fête de famille donc il m'appel et me dit qu'il souhaite se marier avec moi.
Connaissant sa famille je me suis rejouit et je me suis dit enfin c'est mon tour surtout que cela arrivait juste 1 mois après que j 'eu fait la rokiya qui m'a appris que j'etait encorcelee plus le mauvais oeil plus une possession d'un djin donc je me dit que mon blocage face au mariage est peut etre fini.
Bref je suis super contente sur un petit nuage surtout que je m'entend super bien avec le garçon. Cependant pour éviter de faire une betise et pour etre sur je fait la salat isthikara et qq jours après je fait un rêve ou je voit le garçon tout souriant. Je pense donc que c'est positif. Mais peu de temps apres il ne donne plus de nouvelles cela ma torturé mais finalement je reussi à avoir de ses nouvelles via une conaissance commune qui m'apprend qu'il est... en prison.
Depuis jai reussi a reprendre contact avec lui et pendant longtemps j'ai mis de coté cette situation en raison de mes forts sentiments mais depuis qq temps je me dit que si cela est arrivé ( la prison) c'est que peut etre cette relation n'est pas bonne pour moi pour nous.
Je ne sais pas quoi faire il me dit de l'attendre qu'il ne s'agit que de qq mois que c'est la premiere fois qu'il fait une betise.
Vous en pensé quoi, vous feriez quoi? merci de m'aider je suis perdue
Salam alaykoum


salam
tu l'as croisé une fois ,y'a un an et tu es amoureuse? forts sentiments????
waou mm un coup de foudre c sur l'instant mm ,et la un an aprés ,sans revoir tu craques??? c plus de l'amour,mais de la rage
pkoi il est en prison ?? c'est surtout ça qu'il faut demander..si c outrage à agent c pas grave lol ou aranaque aux impots ,un truc sans violence....
si c d kartjekking mdrrr alors zape le...
1 octobre 2012 09:12
Salam



il y a vraiment des filles qui sont conne mais alors connethumbs down
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
3 octobre 2012 20:47
@ soraya93 a quoi sert ton msg??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook