Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse recours naturalisation
n
28 mai 2011 12:13
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 20:05 par nabilophone11.
P
28 mai 2011 13:26
Salam

Oui, toutes les réponses négatives sont adressées en recommandé par le biais de la préfecture. C'est la procédure.
n
28 mai 2011 14:25
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 20:05 par nabilophone11.
P
28 mai 2011 15:03
Je suis peut être "folle" d'après certains mais j'ai répondu à ce que j'ai lu et selon la procédure appliquée par l'Administration. J'ai répondu à ta question, la première, qui était sans équivoque, claire. Ma réponse l'est tout autant.
Donc évite de "penser" à ma place Nabilophone11, si la réponse est en AR c'est pour que tu puisses avoir une date légale si tu désires introduire un autre recours, notamment le contentieux si c'est un maintien de décision initiale.

ps : j'ose espérer que c'est une erreur de manipulation, la demande, de la part d'un nouveau. Dans le cas contraire je me vois dans l'obligation de la décliner.

Salam.


Citation
nabilophone11 a écrit:
Salamalikoum frere et soeur
je voudrai savoir si la réponse de recours de naturalisation est adressé avec une lettre AR ????
Merci pour vos réponse c'est urgent
Salam

Citation
nabilophone11 a écrit:
Merci Pika11 pour la réponse mais je pense qu'on ne parle pas de la meme chose, moi je parle de la réponse d'un recours gracieux et non pas de la réponse de la demande de naturalisation, tu parle de la même chose que moi ??? merci de réponse c urgent

Salam
n
28 mai 2011 15:18
Excuz Pika11 donc si je comprend bien, on peux faire un recours sur une decision d'un recours ?

Merci et Excuz pour le mal entendu
P
28 mai 2011 15:30
Tu es de quelle série au fait ? Et le recours a été introduit à quelle date ? perplexe Nabilophone11
_
28 mai 2011 15:33
Citation
Pika11 a écrit:
Je suis peut être "folle" d'après certains mais j'ai répondu à ce que j'ai lu et selon la procédure appliquée par l'Administration. J'ai répondu à ta question, la première, qui était sans équivoque, claire. Ma réponse l'est tout autant.
Donc évite de "penser" à ma place Nabilophone11, si la réponse est en AR c'est pour que tu puisses avoir une date légale si tu désires introduire un autre recours, notamment le contentieux si c'est un maintien de décision initiale.

ps : j'ose espérer que c'est une erreur de manipulation, la demande, de la part d'un nouveau. Dans le cas contraire je me vois dans l'obligation de la décliner.

Salam.


Je ne comprend pas ce ton!
Y a un certain nombre de personnes sur ce forum qui, grâce à leurs expériences dans le domaine, se croit tout permis

Bref, nabilphone11 tu envoies ton recours en recommandé. T'as pas besoin que qui que ce soit te le dise. Les échanges avec les administrations sont à "tracer" donc RAR.
Et oui, tu peux faire un recours suite à un recours refusé mais ce sera au tribunal donc avocat & co... C'est lent, long et périlleux.
Bonne chance
n
28 mai 2011 15:36
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 20:05 par nabilophone11.
n
28 mai 2011 20:06
z
1 juin 2011 00:07
Salam tout le monde,

Je voulais féliciter pika11, qui fait beaucoup pour tout le monde sur le forum, vous ne trouverez pas ailleurs, quelque comme ça.
Les autres forums ne sont pas aussi riches en information que yabiladi.
Bravo pika11!!!!ClapClap

Hinchal'Allah tu seras récompensée pour tout ce que tu fais sur le site.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
n
1 juin 2011 06:17
bonsoir,
je souhaiterai avoir quelques renseignement sur la demande de naturalisation
en fait ,on est un couple étranger qui souhaitent acquerir la nationalité, mon mari travaille, il est ingénieur et gagne bien sa vie
et moi je ne travaille pas ,j'étais étudiante avant et j'ai eu une licence pro
j'ai changé de statut cette année (vie privée et familiale)
et on a un bébé de 4 mois.
est ce qu'on a la chance de l'acquerir si on depose en couple?, parce que si tel n'est pas le cas, je laisse mon mari déposé seul ,au moins si il l'a ma fille l'aura aussi
f
10 juillet 2011 19:02
Bonjour à tous,
Ma demande de naturalisation a été ajournée pour le motif suivant: situation précaire (au chomage mais ayant toujours travaillé auparavant).
j'ai retrouvé un emploi entretemps et envoyé un recours à REZE, j'ai reçu le 26 mai un courrier me disant que mon recours était accepté et qu'il reprenait l'instruction de mon dossier en me demandant mes 3 dernières fiches de paie, une attestation caf ainsi que le bordereau fiscal.
J'ai envoyé un mail à REZE ils m'ont répondu que mon dossier était toujours en cours d'instruction le 5 juillet, je leurs ai envoyé les documents le 15 juin.
Qu'en pensez vous, ai-je des chances d'avoir un AF et sous combien de temps ils répondent
n
30 juillet 2011 10:08
Bonjour Fayzaliyah
Dis moi au bout de comben du temps a tu reçu l'avis d'ajournement de ta demande ? tu as eu ton entretoen àla pref quand ?

Pour rézé ,si il ne te répondent pas au bout de mois concernant ton recours tu peux considéré celà comme rejeté, mais comme ton reours est accepté celà veut dire que tu as eu un avis favorable; juste un peu de patience pour être dans le décret.
Bon weekend
f
30 juillet 2011 13:09
Bonjour nassim 69006,
J'ai Passé l'entretien en même temps que mon dépôt de dossier soit le 30 mars 2010.
Ajournement de deux ans notifié le 24 janvier 2010.
Je ne sais sais pas si pour le recours ils vont revoir tt le dossier ou juste la situation professionnelle?.
m
30 juillet 2011 16:07
Salut nassim69006,

Pour tout recours qui arrive à Rezé, il est enregistré sous un n° sans réponse au bout de 4 mois, administrativement c'est un refus implicite.
Rezé peu mettre plus que 4 mois ou mois de 4 mois pour répondre; même si Rezé doit maintenir l'ajournement ou accorder un AF; le dossier de recours peut passer + ou - 4 mois. C'est une question du nombre de dossiers à instruire. Voilà

Agréable week-end et bien à vous.


Citation
nassim69006 a écrit:
Bonjour Fayzaliyah
Dis moi au bout de comben du temps a tu reçu l'avis d'ajournement de ta demande ? tu as eu ton entretoen àla pref quand ?

Pour rézé ,si il ne te répondent pas au bout de mois concernant ton recours tu peux considéré celà comme rejeté, mais comme ton reours est accepté celà veut dire que tu as eu un avis favorable; juste un peu de patience pour être dans le décret.
Bon weekend
m
8 décembre 2012 19:36
Bonjour a tout le monde : ma question qui donne la reponse du recours est ce que c'est la prefucture ou j'ai deposer le dossier la premiere fois ou rezè sachant que telephoner hier et l'agent du rezè ma dit on donne les reponses par telè il ma dit les reponses sont confidionel et vous recvez de la prefucture sachant que mon dossier aete TRAITE le5 DECEMBRE 2012 ET LE COURRIER JE VAIS LE RECVOIR vers le5 JANVIER 2013 JE SAIS PAS estcque la procudire a changer j'ai besoin de votre aide merci d'avance
y
15 février 2013 19:17
Bonjour,
Je suis dans le même cas de mina 2B , vous avez eu votre réponse ?

Merci
R
12 juin 2013 15:41
Bonjour tout le monde,
j'ai fait l'entretien le mois d'octobre 2012, j'ai eu la réponse négative de la préfecture 1 mois après pour motif : manque de motivation et d'attachement à la culture française.
le mois de décembre j'ai fait un recours adressé au REZE avec accusé de réception.
Hier j'ai repassé un autre entretien à la même préfecture, et à la fin de l'entretien, la dame m'avait dit, comme vous n'avez toujours pas de réponse suite au recours alors je ne peux pas prendre votre dossier. Elle a vérifié (dans un autre bureau) et elle a trouvé que mon dossier est en attente au REZE depuis février.

Ma question : Y a-t-il encore un espoir d'avoir la réponse du REZE ou je peux considérer que le recours n'a pas été tenu en compte?

Merci d'avance pour vos réponses.
12 novembre 2015 14:21
Bonjour
Pourquoi un Mois après le traitement de recours en reçoit le courrier c longe Comme même
13 novembre 2015 06:39
Bonjour mina-2b
Le courrier est rédigé par reze et envoyer à la préfecture,après cette dernière te renvoi le courrier bon courage moi entre la notification et la réception du courrier ca a pris 1 mois
Bon courage à tous perdez pas espoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook