Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse rapide:mites alimentaire et denree?
.
31 août 2021 10:01
Slm alaykoum

J'ai mis des lentilles à bouillir et sur la surface j'ai retrouvé trois mites (vous voyez lesquelles je parle bien qu'aux connaisseurs et qui ont l'habitude de ces bêtes)

Est ce que je jette tout?

J'ai enlevé les bêtes.

J'avais déjà mis condiments.

Merci réponse rapide svp?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/21 10:04 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
F
31 août 2021 10:06
Heu…. Ça ne m’est jamais arrivé. Je n’ai jamais vu de mites de ma vie mais à ta place je me dirai quelles ont peut être pondu des œufs dans les lentilles.
Je laisserai tomber cette idée de lentille pour aujourd’hui. Je ne prendrai pas de risque intestinal qui peut parfois être grave pour le prix d’un paquet de lentilles. Je jetterai donc tout et irai racheter un nouveau paquet si j’ai vraiment envie d’en manger….
L
31 août 2021 10:08
Jette tout il doit y avoir des œufs et des larves.
T
31 août 2021 10:08
Si cette nuit tu veux pas la passer au chiote à dégoupiller tripes et boyaux, jettes
L
31 août 2021 10:16
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

J'ai mis des lentilles à bouillir et sur la surface j'ai retrouvé trois mites (vous voyez lesquelles je parle bien qu'aux connaisseurs et qui ont l'habitude de ces bêtes)

Est ce que je jette tout?

J'ai enlevé les bêtes.

J'avais déjà mis condiments.

Merci réponse rapide svp?
.
31 août 2021 10:16
Ça m'est souvent arrivé moi

Tu fais comment pr ne pas en avoir?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Heu…. Ça ne m’est jamais arrivé. Je n’ai jamais vu de mites de ma vie mais à ta place je me dirai quelles ont peut être pondu des œufs dans les lentilles.
Je laisserai tomber cette idée de lentille pour aujourd’hui. Je ne prendrai pas de risque intestinal qui peut parfois être grave pour le prix d’un paquet de lentilles. Je jetterai donc tout et irai racheter un nouveau paquet si j’ai vraiment envie d’en manger….
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
31 août 2021 10:19
Achète des plaquettes d'anti-mites alimentaire à plaquer sur les portes de ton placard.

Contrairement à ce qui est dit, si tu fais cuire des larves à haute température (celle de la cuisson de tes lentilles) et que tu consommes tes lentilles n'aura aucune incidence sur tes intestins ni ta santé. Mais rien que l'idée dégueu coupe l'appétit alors jette tes lentilles. Et fais un tour d'horizon de ton placard car si tes lentilles ont des larves d'autres céréales présentes en ont probablement.
31 août 2021 10:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cuit, ça ne pose pas de problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2021 10:22
Salam

Décidément ! Voilà Ce Qui Dévoile, Que Vous N'avez Aucune Idée De Ce Que Peut Être : Vivre : Dans La Galère.
Notamment De Craindre D’Avoir Des Complications : ? En Consommant Uniquement Des Doutes,
a
31 août 2021 10:26
Salam
J ai pas de mites car je met tous dans des bocaux en verre bien fermer
Pate riz lentilles pois chiche secs, couscous etc
Meme les tablette de chocolat, biscuits sont mis dans des boites



Citation
Didit a écrit:
Ça m'est souvent arrivé moi

Tu fais comment pr ne pas en avoir?
.
31 août 2021 11:01
Alaykoum salam

Tu les.prends ou ces bocaux? Car serieux yen a jamais d'assez grand pr un kg
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai pas de mites car je met tous dans des bocaux en verre bien fermer
Pate riz lentilles pois chiche secs, couscous etc
Meme les tablette de chocolat, biscuits sont mis dans des boites
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
31 août 2021 11:02
Et tu mets vraiment tt dans des boîtes?
Ça te fait pas bcp de bocaux et boîtes?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai pas de mites car je met tous dans des bocaux en verre bien fermer
Pate riz lentilles pois chiche secs, couscous etc
Meme les tablette de chocolat, biscuits sont mis dans des boites
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
a
31 août 2021 11:21
Oui je met tous dans des bocaux en verre
Que j ai recuperé quand j ai achete des cornichons
Olive, confiture de différent taille
Les boites en fer en grand format pour biscuit etc
C est de la récup
J ai un cellier ,
Citation
Didit a écrit:
Et tu mets vraiment tt dans des boîtes?
Ça te fait pas bcp de bocaux et boîtes?
a
31 août 2021 11:25
Sa se vend partout
Ou sinon lidl bocal de cornichon grand format
Comme j aime manger cela
Je récupère le bocal pour stocker ensuite

Boite biscuit delacre pendant la periode de noel se vend beaucoup

Citation
Didit a écrit:
Alaykoum salam

Tu les.prends ou ces bocaux? Car serieux yen a jamais d'assez grand pr un kg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook