Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse à mes questions
h
28 décembre 2020 19:19
Bonsoir, j'ai des questions que je me pose à propos de l'islam, à propos de la place de la
femme.
quand une sourate dit "frappez-les" , je trouve ça illogique dieu ne peut pas autoriser ça
et quand même parmis plusieurs signification certains on choisi juste frapper.
Pourquoi zina est-elle haram, qu'apporte-t-elle de mal, je sais que faire des rapports plusieurs fois sa donne du sida mais le faire parfois non, donc où est le mal.
puisque ma manière de penser ayi haja hram doit faire mal à l'humain ( c'est à dire kader bih) si c'est pas le cas c'est halal,
Tous les hadiths sont vrais ?puisque y'a certains qui sont illogique comme se proterner devant son mari sauf que s'est pas autorisé vu qu'on est des humains
Pourquoi la fellation est-elle déconseillé alors qu'elle doit être haram, la sodomie je suis d'accord qu'elle est haram pas parce que cette position est une position d'animal même les animaux font du sexe et si une position te fait plaisir why not, pour moi elle est haram parce qu'elle apporte des maladies et sa été prouvé et dieu a raison,
pour la fellation , une telle pratique ne peut jamais être halah et même si on m'apporte des preuves, je n'y croirai jamais et voir que des musulmans considèrent ça comme étant halal lah ihdikoum
cette pratique est rabaissante pour une femme et c'est dégoutant et n'oubliant pas que certains mecs ne sentent pas bon et d'ailleurs, même si tu te laves bien, il y'aura toujours des microbes et à long terme maladie for sure
et même le cunni microbe , il y'a différente manière de se faire plaisir, pas juste ltaht.
Pourquoi le foulard est-il obligatoire? une sourate qui le prouve, ni9ab a été interdit dans certains pays et je suis d'accord avec ça puique ça étouffe, et sa ne te laisse pas respirer en laissant visible juste les yeux et en cachant le visage même l'homme a un visage lui aussi doit le cacher non? et d'ailleurs pourquoi le cacher c'est juste un visage
et même les cheveux c'est pas 3ayb de les montrer c'est une beauté c'est juste les malades de coeur qui te disent que c'est fitna
Pourquoi faire du vernis avant de faire ses ablutions est -il interdit, parce qu'il ne laisse pas l'eau entrer dans les ongles
mon oeil, et même si l'eau n'entre pas dans les ongles et alors , je trouve ça du n'importe quoi
Pourquoi certains mecs se retire après avoir eu son plaisir en te donnant comme excuse j'éjacule vite, il peut s'entrainer pour se contrôler et s'il le veut, il le pourra, je me suis pas encore mariée mais je lis ça sur les forums
et si mon mari me le fait nsber m3ah mais si sa continu et s'il ne fait rien pour s'améliorer divorce, certaines vont me dire, lah ihdek
mais j'ai raison hit c'est comme avoir une relation avec une femme avec lasquel tu n'auras jamais de rapport et temak s'il demande le divorce, il a raison puisque le sexe fait partie du mariage mais hiya non,
Puis on fera le tour de rôle dès fois c'est lui qui fait dès fois moi, et moi aussi
dès que j'aurai mon plaisir, je vais enlever et on verra ce qu'il ressentira. un bon homme c'est celui même après avoir éjaculer continuera avec sa main si j'ai pas encore eu et moi aussi je ferai de même si je l'ai avant lui.
Pourquoi mettre des robes est-il haram, je parle de robe courte, je sais qu'il y'a une sourate qui dit qu'il faut cacher sa poitrine même à la fin dieu a expliqué pourquoi c'est pour ne pas être offensé, donc c'est pour mon bien, et si je ne vais pas être offensé , je pense que c'est halal
si je sais que dans un quartier populaire il n'accepte pas tel chose donc pourquoi mettre des habits provocant , je n'aurai que des ennuis
c'est comme savoir que had le quartier fih des voleurs et quand même la femme mets des bijoux li baynin et elle sait qu'elle sera voler donc haram dans ce cas,
mais mettre des habits dans des places qui sont mehtarmin, je ne vois pas où est le mal, encore il ne doit pas y avoir d'harcèlement sexuel
ma cousine avait voyagé à toulouse et elle m'avait dit que la-bàs des filles mettaient de minis jupes et étaient super belle et aucun ne les regardaient,
une preuve que le problème est la manière de penser.
puisque un homme li mrebi men sgher 3la que la peau c'est 3ayb,il ne peut pas se contrôler, il doit idi une vierge, c'est rajel dyal dar, c'est pas choquant qu'il croit à 100% à tout
ça et c'est très dur de lui enlever ces idées
Pourquoi les arabes frappent-ils leur femmes, j'ai remarqué que cela se passe juste chez les arabes pas chez les blanc un pourcentage de 0.01% et si
jamais il le fait mcha fiha puisque la femme est très protégé et c'est ce que l'islam nous conseille mais la plupart ne le font pas
Pourquoi ici au Maroc la fille doit-elle garder sa virginité jusqu'au mariage et pas l'homme?
h
28 décembre 2020 19:29
pour moi tous vient de l'éducation , c'est parce que men sgher on arrête pas de dire à la fille hdi charefek , elle sait que si elle le perd il y' a un danger mais pour le mec il n'y a aucune reproche, juste il sait dans sa tête que c'est haram
c'est ça pourquoi il le fait, si men sgher fille et garçon trebaw 3la la virginité il ne la perdent pas comme on le fait à la fille, on trouvera pas mal de mec puceau et ne me dites
le mec ne se controle pas, c'est juste une excuse dieu a interdit zina pour nous deux donc on peut se controler et d'ailleurs kaynin des mecs au maroc qui sont puceau , une preuve que lui aussi il le peut ila treba 3la hadik lidée
Pourquoi certains font ce qu'ils veulent dans toutes leurs vie et profitent à fond après ils te dit je la veux vierge ,égoiste, tu veux nta dir li bghiti après diha vierge, et si elle fait fausse virginité mit9blhach WTF, pour moi si une fille diy3at sa virginité et elle se marie avec un marocain, elle doit faire une fausse virginité et ne jamais lui dire hit il le mérite, il ne pense qu'a lui ibghi idir li bgha ou hiya non, btw je suis encore vierge ne vous faites pas d'idées..
Pourquoi se refuser à son mari est-il haram?
c'est sérieux là, si j'ai pas envie et pas d'humeur bah c'est non, et je ne le ferai pas, et ila b9a fik lhal, tant pis puisque me came first then you.
je sais que moi aussi si j'ai envie et qu'il me dis non ghayb9a fiya lhal mais je parle du fait nkoun 3iyana ou marhc9ach liya alors c'est non et sa s'applique même
à lui.
Pourquoi les marocains sont raciste avec les africains, si un marocain part à l'étranger et qu'ils sont raciste avec lui mit9blhach " ah c'est parce que je suis arabe"
et toi tes raciste avec les africains, une preuve d'injustice et d'egoisime.
un africains mérient d'étre bien traité, machi idouz, ibda 3azi, rihtou khayba, ketrou fel meghrib, ça va pas, toi quand tu voyages à l'étranger, tu dois être le bienvenu et lui
non, d'ailleurs ils travaillent pour lui même, donc fermez vos gueules
Pourquoi le féminisme est mal considéré par certains arabes alors que ces femmes nous ont donné plusieurs droit et ont leurs doit beaucoup
c'est grâce à eux que maintenant on peut étudier, travaillé , voyager seule, mettre ce que l'on veut et c'est considérer comme normal donc merci, ils cherchent l'égalité entre homme-femme et je suis pour et je ne vois pas de raison pour que sa ne le soit pas, sauf pour ceux qui aiment avoir le dernier mot donc, for sure il ne sera pas d'accord,
et pour certaine qui n'aime pas les féministe sache que si elles nétaient pas là, ghatl9ay rassek, takli 9etla dyal l3ssa comme dans la campagne après on te dira, matb9aych t3awdiha puisque c'est de ta faute à leurs yeux.
c'est gràce encore à ces femmes que maintenant elle a ses droits, ne pas être frappé, ne pas être harceler parce qu'elles savent ce que sa veut dire et ce que tu ressens d'être traité comme ça, sauf si tu n'as pas de valeur ça c'est autre chose.
il y'a des personnes qui vont dire l'islam déjà hadshi fih, pas la peine d féminsime, mais on lapplique pas, s'il n'y avait pas de loi, même tuer une personne ne sera pas punit puisque
rare les gens qui vont suivre ce qui est écrit dans le coran, on doit imposer les lois, c'est comme ça qu'elles seront appliquées
j'ai encore lu des persoones qui te disent, wellaw kihatou lik une femme devant une voiture soubhna lah maban lik ghir hadak domaine dyal pulicté
macheftich les autres domaines ( des travails respectés, évolution de carrière même salaire, ban lik gha hadak) et btw domaine de publicité fih les deux sexe pas juste la femme
tes propes sont illogiques
,encore c'est ça vie, yakma dieu ghaykhchik f le feu m3aha non, donc ferme ta gueule
pourquoi certains te disent qu'ils veulent prendre l'autorité de l'homme, tes serieux, il ne doit y avoir d'autorité , une décison doit être prise par vous deux machi hiya elle
dit non et toi oui, donc c'est oui, ayi décison doit être prise b l'accord des deux personnes et elles ont raison
encore celles qui te disent elles sont pour l'indépedance des femmes, je suis aussi pour , si tu veux rester dépendante c'est ton problème mais nhar li derbk et je connais plusieurs
tu seras obligé de rester avec lui puisque ma3endk fin temchi, et n'as que lui donc obliger de supporter et si la plupart des femmes avaient autres place où partir
ghatl9ay ch3al men meghrbiya s'est divorcés mais katsber hit elle sait qu'elle n'a pas d'autre choix, je sais que tu peux tihi sur weld nass,mais tu peux aussi non, encore nhar, il te trompe
et il te le dit, ghayb9a fik lhal, mais tu lui diras pas grave, et voilà, il a la conscience mertaha,
or si tu es indépendante nhar li hat 3lik idih c'est le divorce et t'as pas besoin de lui, hit t'es indépendante.
'
28 décembre 2020 19:31
Oh punaise celui qui va lire ça, t’es un warrior mon gars !

dsl frerot je suis pas en mesure de décrypter tt ça

rabbi i3anik
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
28 décembre 2020 19:31
Va voir un psychiatre toi . Les blancs ne frappent pas . Je sais pas ou t’a entendu ça . Aussi pour la partie intime . Je peut te dire que ce sont les femmes elles même qui aiment ces pratiques . T’es trop naïf . Faut sortir de ta grotte et voir la réalité du monde .
K
28 décembre 2020 19:36
Tu n'as pas appris à synthétiser à l'école ?
h
28 décembre 2020 19:38
encore je trouve des femmes travaillé toute la journée pour faire encore deux travail ménage et cuisine ou houwa iji irtah " wa rah kent khedam", ta femme je pense que c'est
un robot, après ibda igoul liha " pourquoi t'as changé wa tbdeti wella fik ngir makentich haka" c'est parce que 3yat
et si jamais il l'aide " mera f ch3al " elle lui dit merci, ou ihess b rassou dar chi haja, c'est de ton devoir t3awnha , puique vous travaillé tous les deux
certains mecs te disent bghitou l'égalité alors koulchi ness b ness même ton salaire, lol, c'est pour se remettre en question, c'est ça
pour moi , et sa reste mon avis, sa dépend du salaire du mec, s'il est très bien payé , il n'y a pas pourquoi, i9ess liha mon salaire, puisque kafih, sauf s'il le dépense dans autres chose ( café...) biensure que maghykfihch.
si l'homme touche par exmple un salaire minable et la femme haut salaire, sa sera une injustice anaha elle ne l'aide et mon avis c'est de son devoir de le faire
, dans ce cas il peuvent faire le partage des charges
Un autre exemple pour en finir , pourquoi un mec dans un resto c'est à lui toujours de payer, s'il ne paye pas , il n'est pas considéré rajel, il touche à sa virilité,
c'est parce que men sgher treba 3la hadik l'idée ( je veux dire plusieurs idées ) et les parents en sont responsable
lol , je veux pas dire qu'il ne doit pas payé au resto, une fille doit être gaté et elle a toujours ce besoin, et même l'homme un besoin différent,
ce que j'ai voulu montrer par cet exemple que tout vient de l'éducation, comme en étas-unis, il sait dans sa tête que c'est grave d'harceler une femme et il ne le fera pas puisque
mrebi hakak, contrairement à un marocain qui a comme idée s'il voit de la peau sa va le provoquer, donc c'est réel dans sa tête et que s'il frappe une femme c'est que daret 3lach,
et qu'on est égaux au yeux de dieu mais pour la parité non?
on est différent, aussi complémentaires donc
avantages +inconvénient ( homme) + avantages +inconvénient ( femme)= égalité
h
28 décembre 2020 19:39
@ka-ran bar hahha, lol, non, c'est faire que dire mon avis sur plusieurs points ausquels j'ai pensé depuis longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 19:44 par sejzefj.
h
28 décembre 2020 19:43
@yanis où j'ai dit que les blancs frappent, c'est les arabes qui frappent, les blancs respectent beaucoup leurs femmes, pas comme vous, t'as mal lu mon message, où plutôt trop me3gez de lire, et d'ailleurs ces pratiquent ne font pas plaisir à une fille, tu te ments, c'est rabaissant et plusieurs personne ont des maladies à la gorge c'est pas pour rien, je pense que c'est toi qui doit voir un psychiatre pas moi, et de plus , même si c'est pas écrit dans le coran, sa te fait du mal donc c'est haram, sa reste mon avis btw , chacun fait ce qu'il veut,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 19:45 par sejzefj.
K
28 décembre 2020 19:54
Cest ce quil te dit yanis. Tu dis que les blancs ne frappent pas leur femme mais cest faux.
Sinon epouse un blanc tu seras bien
Citation
sejzefj a écrit:
@yanis où j'ai dit que les blancs frappent, c'est les arabes qui frappent, les blancs respectent beaucoup leurs femmes, pas comme vous, t'as mal lu mon message, où plutôt trop me3gez de lire, et d'ailleurs ces pratiquent ne font pas plaisir à une fille, tu te ments, c'est rabaissant et plusieurs personne ont des maladies à la gorge c'est pas pour rien, je pense que c'est toi qui doit voir un psychiatre pas moi, et de plus , même si c'est pas écrit dans le coran, sa te fait du mal donc c'est haram, sa reste mon avis btw , chacun fait ce qu'il veut,
h
28 décembre 2020 20:00
@kella karim, la vérité fait mal parce qu'elle touche à tes intérêt , faut pas être égoiste mec, j'ai fait que dire mon avis sur plusieurs points, et je ne changerai jamais d'avis hit men l'enfance ou ana je pense comme ça, d'ailleurs kaynin wlad nass et j'en ai déjà connu, et kaynin encore avec qui j'arrête tous le premier jour because this kind of guy are not my type.
K
28 décembre 2020 20:03
Je suis une femme.
Penses ce que tu veux mais si tu etales ca sur un forum faut accepter que dautres ne soient pas en accord avec toi
Citation
sejzefj a écrit:
@kella karim, la vérité fait mal parce qu'elle touche à tes intérêt , faut pas être égoiste mec, j'ai fait que dire mon avis sur plusieurs points, et je ne changerai jamais d'avis hit men l'enfance ou ana je pense comme ça, d'ailleurs kaynin wlad nass et j'en ai déjà connu, et kaynin encore avec qui j'arrête tous le premier jour because this kind of guy are not my type.
28 décembre 2020 20:06
Salam.

Tu te pose des questions c'est bien. Je vais pas répondre à toute tes questions pour des raisons évidentes sache seulement que une chose est haram en premier lieu car Allah l'a déclaré haram.

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.
[S2V216]
h
28 décembre 2020 20:10
@kella karim , je respecte tous les avis et je sais chacun son avis et chacun fait ce qu'il veut
h
28 décembre 2020 20:45
voilà j'ai demandé la suppression de l'autre message, puisque j'ai deux compte, l'autre message était en attente de validation puis je suis revenue ici et je l'ai envoyé , mais ils l'ont accepté lol, je , je viens de voir, qu'il sait lancé mais ne prenez en compte que celui-là puisque comme vous avez vous j'ai tout terminé mais dans l'autre j'avais juste lancé la première partie qui est resté en attente de validation et c'est pas un fake pourquoi le faire?
3la tafkir, j'ai écris le message ici pour savoir que c'est moi
28 décembre 2020 20:49
Choisis une langue compréhensible pour t'exprimer et fais des paragraphes et surtout fais un brouillon.
h
28 décembre 2020 21:10
toujours quand je parle de ce sujet, plusieurs n'acceptent pas ça, je lance mon dernier message et je retourne travailler sur mon projet,
le sujet dont j'ai parlé ne peut pas être expliquer en un seul paragraphe, j'ai parlé de plusieurs choses que je n'acceptent pas dans cette société et que je n'accepterai jamais d'ailleurs,
puisque toute les femmes marocaines tswliha 3la hadshi katgoul lik wa rah rajel,
pour le mariage 4 femme, pourquoi, il a le droit?
une femme m'avaient répondu qu'il a une plus grande envie plus que la femme, si tu l'as alors divorce et cherche ailleurs, hit ana si j'aime mon mari je ne peux pas accepter qu'un autre homme me touche, sa me dégoute, je le veux que lui ou madam houwa darha, sa veut dire qu'il m'aime pas, d'ailleurs même la femme a des envies sauf que certaines ne découvrent pas leurs corps si elle le découvre , elle sera demandante.
une autre m'avait dit que c'était pour les orphelins, bah ila b9at fih, qu'il lui donne de l'argent machi, il se marie avec elle, pourquoi mariage, sauf si on est pas marié par amour , y'a plusieurs femme qui le font temak, il a raison encore la deuxième femme qui acceptent dkhel 3la une autre , elle ne l'aime pas, et elle mérite ta hiya une troisième, et encore f des conditions , j'encourage la polygamie mais je n'aurai aucun sentiment pour cet homme juste mariage, reconnaissance oui mais pas d'amour, bref c'est ma manière de penser, chacun son point de vue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 21:13 par sejzefj.
V
28 décembre 2020 21:22
Tu mélanges bcp de choses. Tu poses de bonnes questions, et tu vises juste parfois concernant les réponses, ou les indignations. Quand tu parle d’injustice, d’hypocrisie, etc.
Maintenant la question c’est : ok et après ?
Je te dis pas que si tu fais rien tu n’a pas le droit de t’exprimer. Je me permet de t’encourager à aller au bout de ton indignation:
- sur les questions religieuses, si tu est croyante étudie la religion. Mais pas sur internet, étudie pour de vrai et en profondeur.
- sur les autres sujets, a toi de voir ce que tu peux faire. A minima eduques-toi, lis, étudie, demande a dieu de te guider vers le bien.
Bravo pour l’indignation en tous cas
28 décembre 2020 21:50
Pour le "Frappez-les" :
[youtu.be]

Pour la fornication, tu dois inclure aussi les violeurs et les infidèles :
[www.dailymotion.com]

Pour le vernis sur les ongles et les ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]

Pour les règles vestimentaires de la femme, sa nudité a un fort impact sur le désir de l'homme et le désir de l'homme peut être très fort.
Mais il y a aussi des règles pour les hommes en matière de chasteté.

Le Prophète n'a jamais frappé une femme, donc ce n'est pas normal que les hommes le fassent.

Et le traitement de faveur en matière de fornication pour les hommes est injuste. Homme ou femme cela reste un grave péché.

Et ne mélange pas l'Islam et les dérives des musulmans.
On n'est pas à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Et la justice ce n'est pas l'égalité mais l'équité.
L'homme est différent de la femme, la femme est différent de l'homme.
Donc Allah nous a mis des règles différentes et des rôles différents.
28 décembre 2020 22:01
L'homme est le chef de la famille. Peut il y a avoir plusieurs chef ? Non

Mais peut il aimer plusieurs personnes ? Oui.

L'être humain aime plusieurs enfants, plusieurs amis, plusieurs frères et soeurs...
Pourquoi ça serait différent pour l'homme avec ses femmes ?

Citation
sejzefj a écrit:
toujours quand je parle de ce sujet, plusieurs n'acceptent pas ça, je lance mon dernier message et je retourne travailler sur mon projet,
le sujet dont j'ai parlé ne peut pas être expliquer en un seul paragraphe, j'ai parlé de plusieurs choses que je n'acceptent pas dans cette société et que je n'accepterai jamais d'ailleurs,
puisque toute les femmes marocaines tswliha 3la hadshi katgoul lik wa rah rajel,
pour le mariage 4 femme, pourquoi, il a le droit?
une femme m'avaient répondu qu'il a une plus grande envie plus que la femme, si tu l'as alors divorce et cherche ailleurs, hit ana si j'aime mon mari je ne peux pas accepter qu'un autre homme me touche, sa me dégoute, je le veux que lui ou madam houwa darha, sa veut dire qu'il m'aime pas, d'ailleurs même la femme a des envies sauf que certaines ne découvrent pas leurs corps si elle le découvre , elle sera demandante.
une autre m'avait dit que c'était pour les orphelins, bah ila b9at fih, qu'il lui donne de l'argent machi, il se marie avec elle, pourquoi mariage, sauf si on est pas marié par amour , y'a plusieurs femme qui le font temak, il a raison encore la deuxième femme qui acceptent dkhel 3la une autre , elle ne l'aime pas, et elle mérite ta hiya une troisième, et encore f des conditions , j'encourage la polygamie mais je n'aurai aucun sentiment pour cet homme juste mariage, reconnaissance oui mais pas d'amour, bref c'est ma manière de penser, chacun son point de vue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook