Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse a la priere de consultation
n
13 mars 2011 14:16
Salem tout le monde

Voila en faite il y a quelque mois j'ai fait la prière de consultation pour savoir si j'allais me marier avec homme musulman qui me plais énormément, la réponse fut pour ma part mitiger c'est t'a dire il me présente un homme (négative), puis me demande mon numéro de téléphone( positive).

Puis il y a quelques jour je refais la prière de consultation, mais cette fois pour savoir si je vais être en couple avec lui. J'ai reçu ma réponde en 2 jours et là il me dit je me suis marier (négative) j'ai vérifier c'est faux et il me redemande mon numéros de téléphone (positive).

Dite moi s'il vous plait ce que vous penser de ces réponses de la prière de consultation mais rien sur les agissement de cet homme car il a peut être était guider par dieux pour que je reçois ma réponse.

Merci de vos réponses.
n
13 mars 2011 19:12
personne à une réponse
n
13 mars 2011 19:38
salam

ma soeur Allah ou alem continue a faire tes prieres de consultation et tu verra bien

Ibn Taymiya (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur et demande conseil aux créatures".

Ibn Taymiya (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Une fois Dieu consulté, on doit penser que le choix de Dieu réside en ce à quoi on se sent à l'aise et le trouve facile". (Madjmou' al-fatawa , 10/539)

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Il faut faire après la prière de la consultation ce qui semble être le plus juste, et il ne convient pas de se figer à ce que l'on pensait le plus juste avant d'avoir fait la prière, mais il faut qu'il délaisse ce qu'il pensait être le meilleur (avant la consultation) sinon il ne serait pas sincère dans sa demande de consultation de Dieu et dans sa demande du bien".

Selon Sa'id Ibn abi Waqqâs (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Parmi les bonheurs du fils d'Adam le fait de consulter Dieu, et aussi parmi les bonheurs du fils d'Adam l'agrément de ce que Dieu a décidé. Parmi les malheurs du fils d'Adam le fait d'abandonner la consultation de Dieu, et aussi parmi les malheurs du fils d'Adam la colère vis-à-vis de ce que Dieu a décidé". (Ahmad)
n
13 mars 2011 19:47
Merci pour ta réponse en faite les 2 fois ou j'ai fais ma prière de consultation j'ai eu la meme réponse du positive et du négative, donc je me dit la refaire reviendrais au meme.

et je sais que Allah ma donner la réponse je le sais au plus profond de moi que Allah ma répondu. Mais que la réponse soit a la fois positive et négative il y a une raison mais je ne sais pas la quelle.

Avez vous une idée a ça ? personne n'a était dans mon cas?
n
14 mars 2011 15:48
vous penser que la réponse veut dire non tu ne sera pas en couple avec lui, mais tu auras un flirt No no
c
14 mars 2011 16:05
Citation
nanami a écrit:
Salem tout le monde

Voila en faite il y a quelque mois j'ai fait la prière de consultation pour savoir si j'allais me marier avec homme musulman qui me plais énormément, la réponse fut pour ma part mitiger c'est t'a dire il me présente un homme (négative), puis me demande mon numéro de téléphone( positive).

Puis il y a quelques jour je refais la prière de consultation, mais cette fois pour savoir si je vais être en couple avec lui. J'ai reçu ma réponde en 2 jours et là il me dit je me suis marier (négative) j'ai vérifier c'est faux et il me redemande mon numéros de téléphone (positive).

Dite moi s'il vous plait ce que vous penser de ces réponses de la prière de consultation mais rien sur les agissement de cet homme car il a peut être était guider par dieux pour que je reçois ma réponse.

Merci de vos réponses.


salam aleycoum

alors perso entre positif et negatif je comprend rien.
La 1 ere fois tu as demander pour savoir si tu allais te marier avec lui

et la 2 eme fois si tu allais etre avec lui en couple, mais celui ci te dis qu il ai deja marier, mais c est pas vrai et veux t on numéro.

Nabil ta donné de tres bonnes info.

Pour ma part moi qui la fait tt le temps, c est pas difficile.
Si tu veux te marier avec lui, tu fais ta priere de consulttation, et tu fonces. Ce qui veux dire, tu dis a ton futur de venir voir tes parents et de faire les choses dans le halal.
Si celui ci ne vient pas ou ne veux pas, et bien voilà tu as la reponse a ta question.

C est pas trop sur les sentiments qui font se fier, tu demandes a ALLAH et puis tu continues c est simple.
n
14 mars 2011 16:43
Citation
chanael a écrit:
Citation
nanami a écrit:
Salem tout le monde

Voila en faite il y a quelque mois j'ai fait la prière de consultation pour savoir si j'allais me marier avec homme musulman qui me plais énormément, la réponse fut pour ma part mitiger c'est t'a dire il me présente un homme (négative), puis me demande mon numéro de téléphone( positive).

Puis il y a quelques jour je refais la prière de consultation, mais cette fois pour savoir si je vais être en couple avec lui. J'ai reçu ma réponde en 2 jours et là il me dit je me suis marier (négative) j'ai vérifier c'est faux et il me redemande mon numéros de téléphone (positive).

Dite moi s'il vous plait ce que vous penser de ces réponses de la prière de consultation mais rien sur les agissement de cet homme car il a peut être était guider par dieux pour que je reçois ma réponse.

Merci de vos réponses.


pour toi la prière de consultation est facile, mais pas pour moi d'où ce message.

Si la réponse était totalement négative j'aurai compris, mais vois tu le problème c'est qu'il y a un positive et c'est ça que je ne comprend pas.

Dire a mon futur viens voir mes parents ce n'est pas possible si je pouvais je l'aurai guidé dans cette direction.

Allah a tout fait pour nous rapproche et maintenant il fait l'inverse d'où ma prière de consultation. Au début je voulais savoir si c'était lui mon futur mari pour ne pas perdre de ton vu mon age, par la suite je me suis dit c'est trop de demander ça alors j'ai demander si j'allais être en couple avec lui et là je verrais si on est vraiment fait ensemble ou pas. Je sais que Allah essai de me dire quelque chose mais je n'arrive pas a le comprendre et ses réponses sont toujours les même.

Donc moi ce que je demande aux personnes de ce forum c'est de m'aider on essayant de comprendre ce que Allah a voulu me dire.

D'autant plus que je trouve bizarre le fait que dans les 2 réponses il y le téléphone alors qu'avant que je fasse la prière de consultation il ne me la jamais demander, je voudrais vraiment savoir ce que cela signifie.


salam aleycoum

alors perso entre positif et negatif je comprend rien.
La 1 ere fois tu as demander pour savoir si tu allais te marier avec lui

et la 2 eme fois si tu allais etre avec lui en couple, mais celui ci te dis qu il ai deja marier, mais c est pas vrai et veux t on numéro.

Nabil ta donné de tres bonnes info.

Pour ma part moi qui la fait tt le temps, c est pas difficile.
Si tu veux te marier avec lui, tu fais ta priere de consulttation, et tu fonces. Ce qui veux dire, tu dis a ton futur de venir voir tes parents et de faire les choses dans le halal.
Si celui ci ne vient pas ou ne veux pas, et bien voilà tu as la reponse a ta question.

C est pas trop sur les sentiments qui font se fier, tu demandes a ALLAH et puis tu continues c est simple.
c
14 mars 2011 17:28
TU DIS


pour toi la prière de consultation est facile, mais pas pour moi d'où ce message.

Si la réponse était totalement négative j'aurai compris, mais vois tu le problème c'est qu'il y a un positive et c'est ça que je ne comprend pas.

Dire a mon futur viens voir mes parents ce n'est pas possible si je pouvais je l'aurai guidé dans cette direction.

Allah a tout fait pour nous rapproche et maintenant il fait l'inverse d'où ma prière de consultation. Au début je voulais savoir si c'était lui mon futur mari pour ne pas perdre de ton vu mon age, par la suite je me suis dit c'est trop de demander ça alors j'ai demander si j'allais être en couple avec lui et là je verrais si on est vraiment fait ensemble ou pas. Je sais que Allah essai de me dire quelque chose mais je n'arrive pas a le comprendre et ses réponses sont toujours les même.

Donc moi ce que je demande aux personnes de ce forum c'est de m'aider on essayant de comprendre ce que Allah a voulu me dire.

D'autant plus que je trouve bizarre le fait que dans les 2 réponses il y le téléphone alors qu'avant que je fasse la prière de consultation il ne me la jamais demander, je voudrais vraiment savoir ce que cela signifie.



Re salam aleycoum

ma soeur tu te complique la tete vraiment walah.
ALLAH va pas te donner des signes. Sache le.
Ensuite tu dis en gras m a fait sourire, ne le prend pas mal walah.
Car tu as demandé au Créateur de l Univers si il allait etre ton futur mari, puis pensant que c etait trop demander tu as demandé a ALLAH si tu pouvait etre sa petite copine (en couple) si c est bien ca, ainsi tu ne perds pas de temps....

Tu t égares completement, tu penses que ALLAH va te donner un signe en te disant oui reste avec lui dans le haram car de toute maniere ca va etre ton mari.
Pourquoi tu te compliques la vie alors qu ALLAH facilite les choses.

[www.youtube.com]

fais ta priere de consultation si tu comptes te marier avec lui, ok, continue si il veut venir pour le halal bien mais si tu demandes a ALLAH de savoir si tu peux rester avec ce mec dans le haram, sans halal et tout ne la fais meme pas.

Juste ne fais pas attention au signe.
Positif ou non, ca ne veux rien dire.
c
14 mars 2011 17:32
g
14 mai 2011 20:18
Bonjour à Tous

Voilà je suis une fille marocaine je vis au maroc je veux faire la prière de consultation pour que allah me guide et m'ouvre le chemin vers ce que je veux faire qui est finir mes études à l'étranger en fait l'année dernière je voulais faire ça mais j'ai pas eu le visa !!! donc je voulais savoir des avis de gens qui ont déjà fait ça et est ce que ça peut marcher ou non merci de me répondre je suis désespérée sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook