Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse pour un Visa d'espagne
T
18 août 2014 00:34
Bonjour tout le monde

je viens vers vous pour savoir votre avis, surtout ceux qui ont déjà une expérience

j'ai déposé ma demande de visa au service VFS depuis le 16 Juillet, la demande a été transmise au consulat d’Espagne le 17 juillet et jusqu’à aujourd'hui pas de réponse ! j'ai cassé la tete au service de rendez-vous ont m'explique toujours la même chose, il faut patienter la durée est de 15 jours a un mois ouvrable

le problème j'ai la réservation d’hôtel et le depart le mercredi 20 août et là j'ai pas toujours de réponse.

que pensez-vous ? j'appel qui et je contact qui s'il vous plait !

merci d'avance pour votre passage.
n
18 août 2014 12:38
Citation
TAIPAN a écrit:
Bonjour tout le monde

je viens vers vous pour savoir votre avis, surtout ceux qui ont déjà une expérience

j'ai déposé ma demande de visa au service VFS depuis le 16 Juillet, la demande a été transmise au consulat d’Espagne le 17 juillet et jusqu’à aujourd'hui pas de réponse ! j'ai cassé la tete au service de rendez-vous ont m'explique toujours la même chose, il faut patienter la durée est de 15 jours a un mois ouvrable

le problème j'ai la réservation d’hôtel et le depart le mercredi 20 août et là j'ai pas toujours de réponse.

que pensez-vous ? j'appel qui et je contact qui s'il vous plait !

merci d'avance pour votre passage.

Bonjour,

Alors l'Espagne c'est toujours des problèmes surtout l'été, moi l'été 2012 j'avais déposé ma demande auprès de VFS aussi tout en sachant que le délai normal est de 15j, j'attend et j'attend et puis au bout de 10 ou 15j je pense, on m'appelle pour me dire que je devrai passer au consulat pour refaire photo et empreintes, j'ai demandé à la dame qui m'a appelé son nom afin que je puisse leur dire à la porte d'entrée, elle m'a dit non c'est bon dit leur que tu viens pour les photos.

je me suis déplacée et comme on est au Maroc, à la porte du consulat on m'a refusé de me laisser passer parce qu'ils disaient qu'ils n'ont aucune consigne et que je devais leur donner le nom de la dame.
j'ai pas voulu bouger, j'ai galérer et après 30min d'attente on me demande de rentrer, finalement j'ai refais la photo et empreintes (parce qu'ils l'ont mal fait ou pas enregistré quand je suis passé par VFS global)

conséquence : je devais voyager dans deux jours, j'avais déjà mon congé que j'ai passé à mdiq fin de compte parce que j'avais pas de visa encore, mon passeport je l'ai récupéré après mon retour, la veille du ramadan donc ça m'a servi à rien.

En général quand ça dépasse 2 semaines ça veut dire que y'a un problème, mais je ne peux rien te confirmer peut être qu'ils ont pleins de demandes et qu'ils n'ont pas pu traiter à temps.

J'aimerai bien que tu nous laisses un message quand t'auras ton passeport afin que je sache le pourquoi du retard smiling smiley

Bonne journée
h
19 août 2014 02:45
Au consulat d’Espagne on ne te donne pas la date pour récupérer ton passeport ? Parce qu’au consulat de France oui , je trouve qu'ils sont beaucoup plus organisé que les autres du consulat d’Espagne . Si j'étais à ta place je le renverrai un mail et précise que tu dois partir le 20 aout et que le délai d'attente est dépassé .
n
19 août 2014 12:14
Citation
houda838 a écrit:
Au consulat d’Espagne on ne te donne pas la date pour récupérer ton passeport ? Parce qu’au consulat de France oui , je trouve qu'ils sont beaucoup plus organisé que les autres du consulat d’Espagne . Si j'étais à ta place je le renverrai un mail et précise que tu dois partir le 20 aout et que le délai d'attente est dépassé .

Oui c'est vrai que le délai de consulat de France est d'1 semaine et tu pourras même envoyer quelqu'un pour récupérer ton passeport ta place ce qui est super d'ailleurs parce qu'on est pas toujours disponible pour le faire.
Mais consulat d'Espagne non et je trouve qu'ils sont pas assez flexible, déjà le délai de 15j est beaucoup et en plus c'est pas automatique, tu dois attendre leur appel.
Mais c'est vrai qu'il est mentionné sur leur site qu'il faut déposer sa demande bien avant la date de départ pour éviter justement ce genre de problème.
R
19 août 2014 12:36
Bonjours Nicefriend, Houda.

Tout d'abord Merci beaucoup pour votre passage.

j'ai essayé de te répondre hier Nicefriend mais j'ai pas compris pourquoi ça bloque au niveau du forum

en tout cas je me suis déplacé hier même au VFS, il m'explique que je peux avoir une réponse avant la date de départ, là toujours pas de réponse...

j'ai envoyé un mail houda au VFS GLOBAL... pas de réponse

je pense que un mois ça suffit vraiment pour traiter une demande même si tout le Maroc déposera son passeport. maintenant j'ai besoin juste de mon passeport au moins pour faire un deuxième plan parce que le temps s’écoule et on peut pas avoir toujours des vacances...
T
19 août 2014 13:20
Bonjour tout le monde

j'ai contacté le VFS hier pour avoir plus d'information ont m'a expliquer qu'il faut encore patienter. vu que j'ai la date de départ le 20 août. aujourd’hui j'ai appelé le service de rendez vous ont ma communiquer le numéro de téléphone du consulat d’Espagne pour que je leurs contacte...

j'ai eu au téléphone un espagnol qui m'a dit '' je vous explique en toute franchise! vous avez déposer la demande chez VFS vous devez voir avec VFS, demandez de parler a un responsable, moi j'en ai aucune information a vous fournir".

vraiment c'est de la galère ce service j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux. on paye un service et un service supplémentaire et on en a pas d'information.

je vous remercie encore Houda et Nicefriend pour votre passage, je vous tiens au courant si il y'a des nouvelles
n
19 août 2014 23:37
Citation
TAIPAN a écrit:
Bonjour tout le monde

j'ai contacté le VFS hier pour avoir plus d'information ont m'a expliquer qu'il faut encore patienter. vu que j'ai la date de départ le 20 août. aujourd’hui j'ai appelé le service de rendez vous ont ma communiquer le numéro de téléphone du consulat d’Espagne pour que je leurs contacte...

j'ai eu au téléphone un espagnol qui m'a dit '' je vous explique en toute franchise! vous avez déposer la demande chez VFS vous devez voir avec VFS, demandez de parler a un responsable, moi j'en ai aucune information a vous fournir".

vraiment c'est de la galère ce service j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux. on paye un service et un service supplémentaire et on en a pas d'information.

je vous remercie encore Houda et Nicefriend pour votre passage, je vous tiens au courant si il y'a des nouvelles

Waw j'imagine !! Je pense qu'ils ont perdu ton passeport peut etre ?? En tout cas c'est toujours galere au maroc quand il s'agit de demander des explications ou de parler a un responsable.
Mais c'est qu'1 mois est beaucoup !! Bon courage
e
19 décembre 2016 12:13
slt je suis nouvelle j ai depose mon pasport depuit le 1er decembre 2016 a l embassade d espagne a abidjan pour une demande de visa pour aller fete avec mon mon mari mai depui jai pas recu d appelle du consulat pour un rendez vous donc j aimerai savoir si je dois me rendre laba ou attendre leur appelle merci d avance
S
27 août 2017 20:43
J'ai dépose dossier de visa espagnole le 07 08. 2017 après une semaine j'ai reçu un refus Malagré que mon dossier et complet comme salarié plus une invitation d une société espagnole avec la quelle j'ai du travail et une prise en charge totale de cette société mais j'ai reçu un refus je veux des explications
T
9 janvier 2019 13:44
J ai déposé une demande de visa espagne au bls depuis le 20 décembre jusqu'au 10 janvier j ai pas encore un retour ni un sms est un bon signe qui peut m aider svp
A
17 janvier 2019 00:28
Salut

c'est le mm probleme que j'ai. le pire ce que mon depart est prevu ce dimanche.
C
18 janvier 2019 19:28
Bonjour moi aussi j ai depose la demande le 20/12/2019 et toujours rien de special consulat de casablanca
A
20 février 2019 13:23
Salam,

A il y a quelqu un qui peux m aider svp,
Ça fait six mois que j ai dépose une demande de visa étudiant au consulat d Espagne, sûrement ils ont égaré mon passeport .
J ai contacter le consulat avec tout les moyens aucune réponse ,
J aimerai juste récupérer mon passeport et je n’arrive pas. Est ce que je doit prendre un avocat
X
XYX
14 mars 2019 12:55
Bonjour
est ce que vous avez des nouvelles a propos votre visa?
moi aussi j ai postuler pr un visa etudiant depuis le 27 Fevrier mais toujours sans reponse.
M
10 avril 2019 03:08
Bonjour les amis moi aussi j ai postuler mon dossier le 20mars au service bls sa fait un mois j ai rien reçu je sais pas c est quoi le problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook