Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réponse à ce qui parle de la salafia
v
13 mai 2010 19:16
alors que beaucoup se revendique tel et tel parti, " moi jsuis salfi" " et moi jsuis tabligh" " et moi ikhoine mouslimine" etc etc

et je sais que beaucoup de pseudo salafi en france aprés ds le monde je ne sais pas mais en tout cas en france suive sheykh al outheymine qu'Allah lui fasse miséricorde donc dans la vidéo il répondra pour vos dires incorrect

de plus cette vidéo que j'ai trouvé est une réponse aussi à tout ce qui parle du wahhabisme ou je ne sais quoi et qui tombe ds le piège des détracteurs de l'islam!!!

beaucoup de personnes qd elles parle du wahabisme j'ai pu voir qu'elles parlé du savant al outheymine en disant qu'il est un de ses fidel etc et plein de phrase déplacé

enfin bref c'est une réponse de ce sheykh a tout les partis et au " parleur du wahabisme" ( ceux ki dise des chose la dessus sans bien meme connaitre les fondements du dine!!!)

[www.dailymotion.com]
L
14 mai 2010 10:27
C'est bien normal d'avoir des courants de pensé tellement les texte sont anachronique et peu clairs

c'est quand même marant que ce mec vienne donner conseil, il n'y a qu'un seul courant de pensé en islam : le sien !
v
14 mai 2010 20:10
tu as déja lu des livre de lui?
s
15 mai 2010 15:13
Citation
La Boetie a écrit:
C'est bien normal d'avoir des courants de pensé tellement les texte sont anachronique et peu clairs

c'est quand même marant que ce mec vienne donner conseil, il n'y a qu'un seul courant de pensé en islam : le sien !

Aie La Boètie dire ça c'est complétement faux! Je t'invite à revoir ce point...
L
17 mai 2010 19:37
Citation
a écrit:
Aie La Boètie dire ça c'est complètement faux ! Je t'invite à revoir ce point...

qu'est ce qui est faux, je peux me tromper mais il faut dire en quoi et ou je me trompe

on ne dit pas c'est faux sans dire quoi et en quoi la chose est fausse, c'est facile de faire du chat, et balancer des truc comme cela, mais réfléchir et argumenter ce serait mieux dans un forum , non ?
L
18 mai 2010 14:56
il dit de ne pas écouter les autres et il invoque en cela non pas le Coran mais la sunna et le coran disan comme seul texte celui ci fait prévaloir que " il importe de suivre ma sunnah, ainsi que celledes calife bien guidés !

mais c'est quand même incroyable de même pas contredire les autres courants en faisant valoir le sien qui se base sur d'autres que le prophéte

un comble, non pas qu'il ait le droit d'avoir sonopinion ,bien sur mais il est extrêmement malhonête intelectuellement parlant

non je ne connais pas bien mais les salaf , c'est toujours la même histoire, les autres se trompent bien plus que ceux qui suivent ,les compagnon qui sont au rang de quazi prophétes !!!!!

Citation
a écrit:
les musulmans doivent adopter la voie des prédécesseurs

mais alors, mariage précoce , guerre de conquête, esclavagisme sont donc avalisés par les tradition des sucesseurs

le fait d'adopter la voie des prédécesseur c'est adopter des traditions, y compris des tradition anachronique , et bien évidement quand je critique les religions,c'est bien le pire coté des religions qui s'opposent toujours au coté moderniste des chose, ce sont ceux qui préfèrent les femmes abandonnées que la nouvelle moudawana, ceux qui résistent le plus contre les abolitionnistes (esclavage et peine de mort) c'est la tradition qui a toujours empêché les avancées humanistes
l'exégèse de la sunnah elle même est modifiée quand les humaniste ont gagné.... pas avant !
les exégètes salaf n'ont eut de cesse d'être ridicules en voulant faire de l'exégèse classique, pratiquement plus ridicules que les courants qu'ils dénoncent
l'ijtihad qui devrait être personnelle et correspondant au temps est soudée par le fait même de faire des hadiths des documents absolument fiables

les salaf sont plus prés de la "vérité", c'est une caractéristique des fondamentaliste des toutes les religions, ceux qui sont les plus obtus se considérent toujours les plus proche d la vérité, et cela est vrai dans toutes les religions, je vous le répète, je vous conseil de voir ce que cela donne autant chez les juifs, chrétiens, hindouiste .... (avec du recul et en regardant chez les autres parfois on est mieux éclairé)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook