Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse aux orientalistes sur les conquêtes musulmanes- HI
15 décembre 2020 09:31
Salam

Tafsir d'ibn Khatir sourate 9 verset 29

"de ne plus enseigner le coran à nos enfants"

Ce sont des chrétiens donc c'est compréhensible.

de vénérer et respecter les musulmans en leur cédant la place s'ils veulent s'y asseoir"

Dans ce cas le mot vénéré veut dire : éprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Pourriez-vous me donner le nom du livre de l extrait de la lettre adressée par les chrétiens ?

J'y trouve des incohérences, notamment le passage "de ne plus enseigner le coran à nos enfants" moody smiley

De plus, le passage "de vénérer et respecter les musulmans en leur cédant la place s'ils veulent s'y asseoir" me parait suspect. Depuis quand on vénère un être humain ? Oh
I
15 décembre 2020 10:42
Salam,


Je trouve malgré tout ces passages suspects mais je vais me renseigner auprès d'une personne arabophone.

Pouvez-vous juste me donner la référence de l extrait de cette lettre ?

Merci.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Tafsir d'ibn Khatir sourate 9 verset 29

"de ne plus enseigner le coran à nos enfants"

Ce sont des chrétiens donc c'est compréhensible.

de vénérer et respecter les musulmans en leur cédant la place s'ils veulent s'y asseoir"

Dans ce cas le mot vénéré veut dire : éprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un.
15 décembre 2020 10:44
Tafsir d'ibn Khatir tu peux la trouver un peu partout.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,


Je trouve malgré tout ces passages suspects mais je vais me renseigner auprès d'une personne arabophone.

Pouvez-vous juste me donner la référence de l extrait de cette lettre ?

Merci.
A
15 décembre 2020 12:28
C'est qui lol?
Citation
Sun7 a écrit:
wa selem

oui, après ce que nawfel m’a dit je suis comme ça

(devine c’est qui aladin mdrrr)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
15 décembre 2020 13:30
bah c’est aladdin ?

tu connais pas ?

je suis très bonne conteuse askiparait Angel
Citation
Zakaria* a écrit:
C'est qui lol?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 17:09
L'histoire islamique est un grand chantier, la plupart de ceux qui a été écrit sont des mensonges.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Nulle contrainte en religion...
[S2V256]

Il mélange 2 choses les musulmans dont le Prophète saws et les compagnons ont conquis des terres au nom d'Allah , ils ont réduit à l'esclavage les mécréants et ont rendus les juifs et les chrétiens "dhimmis" je te laisserais te renseigner sur ce terme.

Mais il dit vrai on ne peut pas convertir les gens par la force ça n'aurait pas de sens.
'
15 décembre 2020 17:15
coraniste ? ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
L'histoire islamique est un grand chantier, la plupart de ceux qui a été écrit sont des mensonges.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 07:14
Salam alaykoum,
Je n'ai pas évoqué les Hadiths, je parle de l'histoire, pourquoi tu poses cette question ?
Citation
Sun7 a écrit:
coraniste ? ?
'
16 décembre 2020 09:17
wa3likom el selem

pourquoi ne réponds tu pas à cette question ? eye rolling smiley
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,
Je n'ai pas évoqué les Hadiths, je parle de l'histoire, pourquoi tu poses cette question ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 10:11
Non, je ne suis pas Coraniste.

J'attends la réponse à mes questions, qui est hors sujet.

Je parle de l'histoire et je n'ai pas évoqué les Hadiths, mais apparemment tu ne connais même pas ce que veut dire les Coranistes.
Citation
Sun7 a écrit:
wa3likom el selem

pourquoi ne réponds tu pas à cette question ? eye rolling smiley
'
16 décembre 2020 10:35
« la plupart » tu parles de qui ?

y’a les savants et y’a .. je sais mm pas mdr les charlatans ?

coraniste = qui ne croit qu’au coran et donc par definition -> ne respecte pas les 6 piliers de la foi.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Non, je ne suis pas Coraniste.

J'attends la réponse à mes questions, qui est hors sujet.

Je parle de l'histoire et je n'ai pas évoqué les Hadiths, mais apparemment tu ne connais même pas ce que veut dire les Coranistes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 10:59
Faux, un coraniste c'est celui qui ne prend pas en compte les Hadiths du messager d'Allah alayhi salat wa salam, et ne se réfère qu'au verset du Coran.

Citation
Sun7 a écrit:
« la plupart » tu parles de qui ?

y’a les savants et y’a .. je sais mm pas mdr les charlatans ?

coraniste = qui ne croit qu’au coran et donc par definition -> ne respecte pas les 6 piliers de la foi.
'
16 décembre 2020 11:00
bah .. c’est ce que j’ai dit mais formulé autrement
lol

après si tu aimes tourner autour du pot vas y lol
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Faux, un coraniste c'est celui qui ne prend pas en compte les Hadiths du messager d'Allah alayhi salat wa salam, et ne se réfère qu'au verset du Coran.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 11:02
Non, je n'aime pas tourner autour du pot.
Citation
Sun7 a écrit:
bah .. c’est ce que j’ai dit mais formulé autrement
lol

après si tu aimes tourner autour du pot vas y lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook