Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse aux orientalistes sur les conquêtes musulmanes- HI
'
15 décembre 2020 06:45
السلام عليكم

Intéressant. Une phrase qui a retenue toute mon attention dans cette vidéo il n’y pas de liberté sans choix
être libre c’est avoir le choix.
Le libre arbitre c’est choisir entre plusieurs possibilités.
Si quelqu’un nous impose une chose alors cette personne nous prive de notre libre arbitre et donc de notre liberté.
J’aime bcp cette nouvelle def de la liberté.
L’islam est une religion de justice ⚖️ , et assurément la meilleure des religion. ?

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 07:01
Salam

Nulle contrainte en religion...
[S2V256]

Il mélange 2 choses les musulmans dont le Prophète saws et les compagnons ont conquis des terres au nom d'Allah , ils ont réduit à l'esclavage les mécréants et ont rendus les juifs et les chrétiens "dhimmis" je te laisserais te renseigner sur ce terme.

Mais il dit vrai on ne peut pas convertir les gens par la force ça n'aurait pas de sens.
'
15 décembre 2020 07:03
Selem

Il me semble qu’il ne parle que des juifs et chrétiens dans la conquête musulmane

(y’avait bcp de mécréants dans la péninsule ibérique à l’époque ? perplexe)

tu peux m’expliquer la diff avec les mécréants stp ?
on ne leur propose pas la conversion eux ?
ca se passe comment ?

Ps : oui il cite aussi ce verset dans sa vidéo
mdrrr tu l’as regardée vite ! x2 ? x2 + zigzag ? ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Nulle contrainte en religion...
[S2V256]

Il mélange 2 choses les musulmans dont le Prophète saws et les compagnons ont conquis des terres au nom d'Allah , ils ont réduit à l'esclavage les mécréants et ont rendus les juifs et les chrétiens "dhimmis" je te laisserais te renseigner sur ce terme.

Mais il dit vrai on ne peut pas convertir les gens par la force ça n'aurait pas de sens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/20 07:04 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 07:15
Ps : oui il cite aussi ce verset dans sa vidéo
mdrrr tu l’as regardée vite ! x2 ? x2 + zigzag ?


Je suis à 3 minutes donc je sais pas trop ce qu'il a dit mais j'ai ma petite idée...

Les gens du livre donc les chrétiens et les juifs peuvent rester chrétiens et juifs mais ils devront payer un impôt , devront se différencier vestimentairement des musulmans etc.. on les appelle les dhimmis , pour les mécréants ils me semblent qui sont réduits à l'esclavage (l'esclavage en islam à beaucoup de bienfaits) et doivent se convertir.

(Je vais éviter de trop en dire je vais finir au hebs) ?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Il me semble qu’il ne parle que des juifs et chrétiens dans la conquête musulmane

(y’avait bcp de mécréants dans la péninsule ibérique à l’époque ? perplexe)

tu peux m’expliquer la diff avec les mécréants stp ?
on ne leur propose pas la conversion eux ?
ca se passe comment ?

Ps : oui il cite aussi ce verset dans sa vidéo
mdrrr tu l’as regardée vite ! x2 ? x2 + zigzag ? ?
15 décembre 2020 07:28
J'ai fini la vidéo il est malhonnête , il ne dit pas toute la vérité il minimise certaines choses et en cache d'autres.

Mais bon c'est un peu normal si il dit toute la vérité il prend 10 ans.
'
15 décembre 2020 07:32
Re

j’ai lu ça.. du coup ça me perturbe perplexe

les juifs chrétiens sont des mécréants ou des gens du livre ?

[www.islamweb.net]-

pour la réponse concernant les mécréants lors des conquêtes on va laisser qqun de plus calé répondre je pense ?

rabbi 3arfna wa 3alamna
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ps : oui il cite aussi ce verset dans sa vidéo
mdrrr tu l’as regardée vite ! x2 ? x2 + zigzag ?


Je suis à 3 minutes donc je sais pas trop ce qu'il a dit mais j'ai ma petite idée...

Les gens du livre donc les chrétiens et les juifs peuvent rester chrétiens et juifs mais ils devront payer un impôt , devront se différencier vestimentairement des musulmans etc.. on les appelle les dhimmis , pour les mécréants ils me semblent qui sont réduits à l'esclavage (l'esclavage en islam à beaucoup de bienfaits) et doivent se convertir.

(Je vais éviter de trop en dire je vais finir au hebs) ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 décembre 2020 07:33
MDRRRRRR il prend 10 ans cad ? c’est trop violent pour les non musulmans ?

explique moi wesh je veux savoir moi aussi fais quer-cro sahbi ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai fini la vidéo il est malhonnête , il ne dit pas toute la vérité il minimise certaines choses et en cache d'autres.

Mais bon c'est un peu normal si il dit toute la vérité il prend 10 ans.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
15 décembre 2020 07:39
Salam
C'est intéressant
15 décembre 2020 07:39
pour la réponse concernant les mécréants lors des conquêtes on va laisser qqun de plus calé répondre je pense

Je pense aussi avec un meilleur avocat que le miens si possible.

les juifs chrétiens sont des mécréants ou des gens du livre ?

Des gens du livre mais ils restent mécréants car ils ne sont pas musulman ils iront donc en Enfer. Qu'Allah nous en préserve.

A préciser que le chrétiens qui considère que Jésus est le fils de dieu ou bien dieu lui même est polythéiste.



Citation
Sun7 a écrit:
Re

j’ai lu ça.. du coup ça me perturbe perplexe

les juifs chrétiens sont des mécréants ou des gens du livre ?

[www.islamweb.net]-

pour la réponse concernant les mécréants lors des conquêtes on va laisser qqun de plus calé répondre je pense ?

rabbi 3arfna wa 3alamna
15 décembre 2020 07:41
MDRRRRRR il prend 10 ans cad ? c’est trop violent pour les non musulmans ?

ptdr il lui ferme sa mosquée il finit au hebs avec Al Jamil.

explique moi wesh je veux savoir moi aussi fais quer-cro sahbi

Bah écoute achète un livre je te signale que j'aime bien la liberté Angel
Citation
Sun7 a écrit:
MDRRRRRR il prend 10 ans cad ? c’est trop violent pour les non musulmans ?

explique moi wesh je veux savoir moi aussi fais quer-cro sahbi ?
L
15 décembre 2020 07:53
Salem , le libre arbitre c'est choisir entre plusieurs possibilités......ok et l'eau ça mouille et le feu ça brule....si il y a qu'une seule possibilité forcément ça devient une obligation.
Citation
Sun7 a écrit:
السلام عليكم

Intéressant. Une phrase qui a retenue toute mon attention dans cette vidéo il n’y pas de liberté sans choix
être libre c’est avoir le choix.
Le libre arbitre c’est choisir entre plusieurs possibilités.
Si quelqu’un nous impose une chose alors cette personne nous prive de notre libre arbitre et donc de notre liberté.
J’aime bcp cette nouvelle def de la liberté.
L’islam est une religion de justice ⚖️ , et assurément la meilleure des religion. ?

[youtu.be]
'
15 décembre 2020 08:02
wa selem

oui, après ce que nawfel m’a dit je suis comme ça

(devine c’est qui aladin mdrrr)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Zakaria* a écrit:
Salam
C'est intéressant
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 décembre 2020 08:04
mdrrrrrrrr tqt si ton avocat c’est dupont moretti
t’as une place vip en enfer :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
pour la réponse concernant les mécréants lors des conquêtes on va laisser qqun de plus calé répondre je pense

Je pense aussi avec un meilleur avocat que le miens si possible.

les juifs chrétiens sont des mécréants ou des gens du livre ?

Des gens du livre mais ils restent mécréants car ils ne sont pas musulman ils iront donc en Enfer. Qu'Allah nous en préserve.

A préciser que le chrétiens qui considère que Jésus est le fils de dieu ou bien dieu lui même est polythéiste.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 décembre 2020 08:05
crevard.

j’espère que tu prendras perpete.
et ils t’accueilleront comme ça en zonzon ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
MDRRRRRR il prend 10 ans cad ? c’est trop violent pour les non musulmans ?

ptdr il lui ferme sa mosquée il finit au hebs avec Al Jamil.

explique moi wesh je veux savoir moi aussi fais quer-cro sahbi

Bah écoute achète un livre je te signale que j'aime bien la liberté Angel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 décembre 2020 08:06
wa selem

d’accord mais du coup tu essayes de me faire comprendre que je suis bête ? perplexe

il y a tjrs plusieurs possibilités winking smiley
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le libre arbitre c'est choisir entre plusieurs possibilités......ok et l'eau ça mouille et le feu ça brule....si il y a qu'une seule possibilité forcément ça devient une obligation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 08:17
Aller pour te faire plaisir.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
[S9V29]

Le passage que j'ai mis en gras veut dire beaucoup de chose.

 
Dhimmis 0
Citation
Sun7 a écrit:
crevard.

j’espère que tu prendras perpete.
et ils t’accueilleront comme ça en zonzon ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 08:31 par Nawfel Al Jamil.
15 décembre 2020 09:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourtant, selon l'avis majoritaire, il faut exécuter l'apostat. Détails ici.

Alors où est le
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. [...] ?

Menacer de tuer quelqu'un n'est-il pas la plus forte des contraintes ?

Les Musulmans qui disent "liberté de croyance" sont la plupart des menteurs. Leur fiqh qui abrogent le Qour'an par le Hadith en témoigne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Nulle contrainte en religion...
[S2V256]

Il mélange 2 choses les musulmans dont le Prophète saws et les compagnons ont conquis des terres au nom d'Allah , ils ont réduit à l'esclavage les mécréants et ont rendus les juifs et les chrétiens "dhimmis" je te laisserais te renseigner sur ce terme.

Mais il dit vrai on ne peut pas convertir les gens par la force ça n'aurait pas de sens.
15 décembre 2020 09:19
"Le nulle contrainte en religion" veut dire qu'on ne force personne à se convertir.

Oui on tue l'apostat mais ça n'a rien à voir il peut renié sa foi mais il ne doit pas le dire.

Va apprendre ton din stp.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourtant, selon l'avis majoritaire, il faut exécuter l'apostat. Détails ici.

Alors où est le
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. [...] ?

Menacer de tuer quelqu'un n'est-il pas la plus forte des contraintes ?

Les Musulmans qui disent "liberté de croyance" sont la plupart des menteurs. Leur fiqh qui abrogent le Qour'an par le Hadith en témoigne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
15 décembre 2020 09:27
Salam,

Pourriez-vous me donner le nom du livre de l extrait de la lettre adressée par les chrétiens ?

J'y trouve des incohérences, notamment le passage "de ne plus enseigner le coran à nos enfants" moody smiley

De plus, le passage "de vénérer et respecter les musulmans en leur cédant la place s'ils veulent s'y asseoir" me parait suspect. Depuis quand on vénère un être humain ? Oh
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Aller pour te faire plaisir.

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
[S9V29]

Le passage que j'ai mis en gras veut dire beaucoup de chose.

 
Dhimmis 0
15 décembre 2020 09:30
Aleykoum salam, c'est du cas par cas certains sont bannis de la communauté, d'autre sont tué, etc.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourtant, selon l'avis majoritaire, il faut exécuter l'apostat. Détails ici.

Alors où est le
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. [...] ?

Menacer de tuer quelqu'un n'est-il pas la plus forte des contraintes ?

Les Musulmans qui disent "liberté de croyance" sont la plupart des menteurs. Leur fiqh qui abrogent le Qour'an par le Hadith en témoigne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook