Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réponse négative sur réponse négative
k
3 mars 2006 21:04
salam


je crois serieusement que je vais peter un plomb!!!!!!!!!!!


yen a vraiment marre!!!!!!!!!

cela fais maintenant 7 mois que je cherche du travail en vain!!!


les réponses négative s'accumulent!!!!!!!


je ne correspond pas au profil!!!!


mais à qul profil dite moi je correspond alors????


j'ai l'impréssion que je vais jamais trouver du travail


j'suis pas compliquer je ve juste bosser!!! même le CEP j'accepte s'il le faut

même un salaire pas enorme j'accepte aussi


c'est quoi le probleme avec ma candidature???


pourquoi je correspond jamais


pourquoi ils veulent pas de moi???


j'suis une gentille fille j'vous jure!!!


j'suis même pas chainte au boulo en général tt le monde s'entend bien avec moi


alors c'est quoi le soucie????


j'en ai vraiment marre!!!!!!


ma patience est au bors de ses limites


JE VEUX BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


crying(crying(crying(
que Dieu nous guide...
j
3 mars 2006 21:08
salam

tu es diplomé? tu as quel niveau?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
3 mars 2006 21:08
courage courage, mon frère il a mis 2 ans avant de trouver du boulot

t'es dans quel domaine? (juste par curiosité)
3 mars 2006 21:10
inchallah ca va venir
Te décourage, y en a pour qui ca dure depuis oulaaaaaaaaaaa un certains long moment
Perso je suis passé par 13 mois de chomage pour trouver un job et là j'en suis à 2 mois après la fin du cdd, donc don't stress ca arrivera inchallah
Tu fais quoi comme démarche???
Sache que 65 à 70% des embauches se font par candidatures spontanées et par les intérims du fait du marché caché (genre l'interim te parle d'un mois et la boite elle veut te garder définitivement) et les 25 à 30% restant par interim, cdd, cooptation, anpe dit marché ouvert!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
3 mars 2006 21:11
ha nan 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



je pourrai jamais enir 2 ans c'est impossible!!!


mon domain c'est le scientifique tout ce qui est labo chimique, pharmaceutique, cosmétique
que Dieu nous guide...
3 mars 2006 21:12
Citation
joliedounia a écrit:
salam

tu es diplomé? tu as quel niveau?


curieuse va!
t'as un piston pour elle!?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
3 mars 2006 21:13
Citation
shams78 a écrit:
curieuse va!
t'as un piston pour elle!?


lol grinning smiley

piston moody smiley moi moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
3 mars 2006 21:14
Citation
khadija28500 a écrit:
ha nan 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



je pourrai jamais enir 2 ans c'est impossible!!!


mon domain c'est le scientifique tout ce qui est labo chimique, pharmaceutique, cosmétique

bin si tu ne trouves pas dans ce domaine, essaye de voir autre chose en attendant, telemarketing... peut etre que ce secteur est tres fermer coté embauche en ce moment, donc meme si tu trouve un truc qui n'a rien a avoir avec ton domaine n'hesite pas!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
3 mars 2006 21:15
je ne peux plus attendre j'suis même prête à bosser au mac'do s'il le faut tellement çà me soul de rester chez moi

j'ai même penser à reprendre mes études

là hônnetement je ne peux plus attendre j'en ai marre des désillusions

j'en ai marre des faux espoir

çà me gave
que Dieu nous guide...
j
3 mars 2006 21:17
t parti a l'anpe? la mission locale? moody smiley et malgres ça walou???? c'est vrai que l'air de rien c bcp 7mois eye rolling smiley
tu reussis a obtenir des entretiens au moins?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
3 mars 2006 21:22
Citation
joliedounia a écrit:
t parti a l'anpe? la mission locale? moody smiley et malgres ça walou???? c'est vrai que l'air de rien c bcp 7mois eye rolling smiley
tu reussis a obtenir des entretiens au moins?

oui j'ai tout fais mission local, anpe, annonce, candidature spontané, agence intérim tout tout tout

et tjrs rien kedal, wallou, nothing, nada!!!!!!!!!!

t'inkiète j'ai pensé à voir autre chose autre que mon domaine mais pour le moment çà donne rien puisque je n'ai pas encore le permi donc pas de voiture donc pas véhiculé

et du coté de chez moi ya kedal

pour pouvoir trouver kelke chose fo ke j'aille sur paris et sa région mais le train c'est pas donné

donc financièrement j'pe même pas bouger de chez moi
que Dieu nous guide...
j
3 mars 2006 21:24
Lah y3owk, la patience finit toujour par payé, allez reste motivé smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
3 mars 2006 21:28
Citation
joliedounia a écrit:
Lah y3owk, la patience finit toujour par payé, allez reste motivé smiling smiley



moué je reste motivée mais j'ai quand même envie de crier!!!!!!!!!!!!!

mais comme je pe pas ya du monde chez moi et on me prendrai pour une folle

alors je vien crier içi

çà défoule au moins

bon

reston motivée

mais pour combien de temps encore???


fichtre que c'est long...
3 mars 2006 21:42
tinkiet khadija, c normal, arrivèé au 6é, 7é mois c'est le cap que l'on passe tous, je sais de quoi tu parles, sentiment de révolte, de frustration car on est impuissant face aux choses, mais tinkiet, inchallah ca va passer et ca forge le caractère!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
3 mars 2006 23:01
SALAM

JE comprends ta frustration.

Permets-moi de te donner un conseil qu'on m'avait donné il y a qq mois : " ETRE A LA RECHERHCE D UN EMPLOI C UN EMPLOI A TEMPS PLEIN ".

Bon courage pour la suite
Citation
khadija28500 a écrit:
salam


je crois serieusement que je vais peter un plomb!!!!!!!!!!!


yen a vraiment marre!!!!!!!!!

cela fais maintenant 7 mois que je cherche du travail en vain!!!


les réponses négative s'accumulent!!!!!!!


je ne correspond pas au profil!!!!


mais à qul profil dite moi je correspond alors????


j'ai l'impréssion que je vais jamais trouver du travail


j'suis pas compliquer je ve juste bosser!!! même le CEP j'accepte s'il le faut

même un salaire pas enorme j'accepte aussi


c'est quoi le probleme avec ma candidature???


pourquoi je correspond jamais


pourquoi ils veulent pas de moi???


j'suis une gentille fille j'vous jure!!!


j'suis même pas chainte au boulo en général tt le monde s'entend bien avec moi


alors c'est quoi le soucie????


j'en ai vraiment marre!!!!!!


ma patience est au bors de ses limites


JE VEUX BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


crying(crying(crying(
t
3 mars 2006 23:13
salam

il est assez atypique ton domaine... smiling smiley

courage khti... tu finiras bien pas trouver un poste.. tentes l'étranger...

salam
l
4 mars 2006 18:37
Bonjour chère soeur,
Voici mon avis et mon conseil. Tu pourras en faire ce que tu veux...
1) ton prénom est Khadija (très joli prénom)
2) quand un recruteur reçoit ton CV : dès qu'il voit ton prénom, sois sûre à 99% qu'il le met direct à la corbeille !!!!
3) entre une Khadija et une Brigitte (même moins qualifiée), son choix sera vite fait ! Pourquoi veux-tu que le DRH risque de se faire mal voir par son DG pour toi ??? Alors qu'il ne te connaît même pas !!!
4) ta seule chance : soit le piston soit jouer de ton charme (méthodes qu'évidemment je réprouve !!!)
5) mon conseil : utilise la démarche scientifique (puisque tu es scientifique de formation). Je m'explique :
- étape n°1 : Hypothèse : les recruteurs sont racistes (ou bien ils ont pour instruction de ne pas recruter de maghrébins, ce qui revient au même).
- étape n°2 : Vérification de l'hypothèse. Envoie ton CV en changeant ton prénom (mets Delphine à la place de Khadija).
- étape n°3 : Observation. Tu es convoquée à de nombreux entretiens d'embauche.
- étape n°4 : Conclusion. Les recruteurs ont pour instruction de ne pas recruter de maghrébins.

Fin de la démonstration. J'espère qu'elle t'auras aidée. Tiens-nous au courant de la suite.
k
4 mars 2006 18:53
Citation
leeo a écrit:
Bonjour chère soeur,
Voici mon avis et mon conseil. Tu pourras en faire ce que tu veux...
1) ton prénom est Khadija (très joli prénom)
2) quand un recruteur reçoit ton CV : dès qu'il voit ton prénom, sois sûre à 99% qu'il le met direct à la corbeille !!!!
3) entre une Khadija et une Brigitte (même moins qualifiée), son choix sera vite fait ! Pourquoi veux-tu que le DRH risque de se faire mal voir par son DG pour toi ??? Alors qu'il ne te connaît même pas !!!
4) ta seule chance : soit le piston soit jouer de ton charme (méthodes qu'évidemment je réprouve !!!)
5) mon conseil : utilise la démarche scientifique (puisque tu es scientifique de formation). Je m'explique :
- étape n°1 : Hypothèse : les recruteurs sont racistes (ou bien ils ont pour instruction de ne pas recruter de maghrébins, ce qui revient au même).
- étape n°2 : Vérification de l'hypothèse. Envoie ton CV en changeant ton prénom (mets Delphine à la place de Khadija).
- étape n°3 : Observation. Tu es convoquée à de nombreux entretiens d'embauche.
- étape n°4 : Conclusion. Les recruteurs ont pour instruction de ne pas recruter de maghrébins.

Fin de la démonstration. J'espère qu'elle t'auras aidée. Tiens-nous au courant de la suite.


salam


merci leeo pon ton conseil


je ne doute pas que mon prénom doit surrement être la cause première du faite que je ne trouve pas de travail mais j'ai pour éspoire que çà ne peu pas être que çà!!

la plupart des agence intérime me disent que je n'ai pas assé d'éxperience (je ne risque pas d'en avoir plus si on me laisse pas ma chance)

j'ai déjà eu un entretien qui c'est plutôt bien passé on devai être 5 au départ pour un 1ère entretien et ensuite il devai convoqué ceux qu'il avais retenu pour un autre entretien plus pratique avec quelque teste

à ma grande surprise j'ai étai retenu avec une autre personne

mais finalement il ne ma pas gardé, çà raison étai le faite que je n'ai pas assé d'experience mais il ma dis que s'il avai 2 poste à pourvoir il m'aurai prise aussi mais il n'en avai qu'un et c'est l'autre personne qui fu retenu pour le poste sad smiley

donc je me dis que mon prénom n'est pas la seul raison du moins je l'éspère parceque çà je ne peu pas le changer et même si je pouvai je ne le ferai pas çà sert strictement à rien!!

je me dis qu'avec le temps je trouverai bien quelque chose à ma convenance

inch'Allah
que Dieu nous guide...
l
4 mars 2006 19:08
le probleme c'est que tu es marabe dans un pays tel que la france
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
4 mars 2006 20:23
Perso, jsuis pas d'accord avec certains qui disent qu'en tant qu'arabe t'es grillé.

Il faut aller à la source de ton pbm : la lettre de motivation avec ton savoir faire, si elle est bien rédigée, tu as 90% d'être convoquée ensuite tu fais en sorte d'emballer le recruteur avec ton savoir être, sois naturelle et convaincante.

Des lettres de motivations, ils en recoivent des tonnes, il faut sortir du lot et intriguer le recruteur.

Je vous assure ça marche.

Il ne faut pas être négative sinon tu avanceras jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook