Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réponse de l'imam .
s
6 février 2008 23:22
Auteur Message
ben94
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 4


MessagePosté le: Dim 03 Février 2008, 21:12 Sujet du message: nafaka pour les parents ou pour la concernée??? Répondre en citant
salam alaykoum
Voilà, j'ai un petit probleme avec mes parents concernant la nafaka...
Tout à commencé lorsque j'avais mes 14.5 ans, un couple est venu demander ma main pour leur fils agé de 18 ans (ceux sont des gens du bled), pour être honnete je n'ai dit ni oui ni non j'ai seulement dit je me marie à mes 18 ans. Arrivé au bled mes parents se sont precipités pour les fiançailles sans que je sache qui est cet homme, je l'ai vu pour la premiere fois à côté de moi lors des fiançailles..
Avant cela mes parents me trinbalaient à droite à gauche pour faire l'acte de mariage pour que monsieur puisse avoir un visa, mais je me mariais qu'à mes 18 ans...(dailleurs ils sont passés par la corruption pour que le dossier d'acte de mariage soit accepté car à l'époque le mariage était autorisé pour la fille qu'à partir de 15 ans)
Apres les fiançailles, disons plutot apres l'acte de mariage, mon pere m'a autorisée à connaitre cet homme. Tout de suite j'étais degoutée de cet homme ( je le trouvais moche, gros, repugnant...bref).
Un mois apres j'ai dit à mes parents que je ne voulais pas de cet homme. Et là commence le gros probleme...Il était hors de question de tout casser...j'ai du me prendre enormement de coups, d'insultes, et j'avais pas le choix je me marie quoi qu'il arrive, et mes beaux parents ainsi que le mari le savaient tres bien que je ne voulais pas de lui...
Pour etre claire j'étais une gamine qui ne connaissait rien du tout du mariage (car avec un pere tres stricte on ne frequenté personne et ni mariage) et mon pere m'a forcé jusqu'au bout malgres que j'étais encore enfant dans ma tete ce qui est normal pour une gamine de 14 ans..
Je me suis marié à mes 18 ans comme prevu, mon mariage n'a pas été consommé car je ne voulais pas (je considerais cela comme du viol) et j'ai vecu énormement de problemes..Grace à ALLAH, enfin j'ai découvert qu'il se servait de mon pere (car en effet c'était une famille riche et mon pere voyait son interet) contre moi, car il savait que j'avais bcp peur de lui, pour obtenir son seul but les papiers francais....Bref mon pere s'en ai rendu compte au final..

Je vous ai raconté mon histoire car je veux une reponse exacte en fonction de cette situation. Pour resumer:
Je me suis marié à 14.5 ans de force
A 18 ans je suis partie vivre chez cet homme pendant 2 mois
Le mariage n'a pas été consommé

Dans l'islam ai je le droit de demandé la nafaka pour cette situation???

Actuellement mes parents la demandent pour avoir cet argent? Ont ils le droit?

ils estiment que depuis mes 14.5 ans jusqu'au divorce qui à durer tres longtemps (4 ans apres mes 18 ans), qu'ils doivent recuperer cette nafaka car c'est eux qui m'ont nourri vêti etccc...Est il dans leur droit de reagir ainsi???

Est ce vrai qu'elle est pour eux cette nafaka, ou à moi? sachant que j'ai subi bcp difficultés morales et coups physiques...

je suis désolée de vous avoir écrit un long roman mais je me sentais obliger de vous la raconter afin de me donner une reponse la plus exacte possible..Merci

Barakallahoufikoum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr. Tahar Mahdi
Cheikh


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 871


Nouveau messagePosté le: Mer 06 Février 2008, 19:23 Sujet du message: Répondre en citant
salam

En fait la nafaqa s'impose au mari dès l'acte de mariage, dans votre cas, votre mari devait vous assurer votre subsistance à tous les niveaux, je ne sais pas s'il l'avait fait.

si vos parents étaient impliqués dans cette nafaqa, il la leur doit, il la doit à eux et non pas à vous. seulement, comme il est dit dans le Coran, une indemnité vous est due de la part de votre mari: (gardez-les dans la bienveillance ou libérez-les dans l'excellence...) à apparemment vous n'étiez pas libérée dans l'excellence....

les coups que vous avez reçus laissent des séquelles psychologiques sur vous mais je pense que vous êtes capable de vous en sortir, la preuve votre message et la conscience qui vous anime.

faites les choses dans l'entente et à l'amiable avec vos parents qui sont la cause de votre mal.

quand les parents ne respectent pas le conseil du prophète ils sont punis par ce genre de problèmes, le prophète dit: (si un religieux vous vient, mariez-le....)

salam et bon courage.
Z
7 février 2008 00:53
Ben désolée mais ton Imam il a pas dit grand chose !! ou plutôt n'importe quoi Oh
C
7 février 2008 02:14
Salam,

j'avoue, sa réponse elle doit pas etre d'une grande aide pr la miss meskina sad smiley

mais c quoi exactement la nafaka ??
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
7 février 2008 09:17
La nafaka je crois que c'est une pension alimentaire, (si je me trompe je m'excuse,) et d'après ce que j'ai compris les parents de la fille réclame cette argent car ils ont du nourrir et habiller les filles qui était revenu chez eux pendant 4 ans le temps pour elle de pouvoir obtenir le divorce.

Personnellement si ma fille revenait demain chez nous je ne demanderais pas d'argent à qui que ce soit, c'est ma fille et il est normal que je subvienne à ses besoins si elle se trouve en difficultés et quelques soit son âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook