Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Réponse à Ishtikara
A
13 septembre 2023 22:57
Bonsoir à tous et à toute. Je voudrais poser une question concernant la réponse à la prière Ishtikara.

Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas attendre un rêve ou un évènement extraordinaire mais le fait est que je prépare mon mariage. Il était sensé se faire en Décembre. Après avoir fait Ishtikara il y a quelques jours, mon fiancé m'annonce aujourd'hui que le mariage devra être reporté jusqu'en février car sa mère devant effectuer un voyage au Etats Unis ne pourra finalement être là que a cette date pour assister au mariage.

Je suis complètement attristée par la nouvelle. Moi qui me faisait une joie de finir cette année en étant mariée je me demande si c'est bon signe et si c'est une réponse à ma prière.

Merci de bien vouloir m'éclairer car mes idées sont troublées.
13 septembre 2023 23:05
Salam

Il faut voir cela avec Allah

Continue tes projets et de faire salat Istikhara, tu verras bien
13 septembre 2023 23:33
Salam

Ce qu'Allah veut EST et ce qu'il ne veut pas N'EST PAS. Tes prières de consultation font partie de ton destin et le contenu de ce dernier a été écrit avant ton arrivée en ce monde. Chaque instant tu vis ce qu'il a écrit.
Citation
AldineOuedraogo a écrit:
Bonsoir à tous et à toute. Je voudrais poser une question concernant la réponse à la prière Ishtikara.

Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas attendre un rêve ou un évènement extraordinaire mais le fait est que je prépare mon mariage. Il était sensé se faire en Décembre. Après avoir fait Ishtikara il y a quelques jours, mon fiancé m'annonce aujourd'hui que le mariage devra être reporté jusqu'en février car sa mère devant effectuer un voyage au Etats Unis ne pourra finalement être là que a cette date pour assister au mariage.

Je suis complètement attristée par la nouvelle. Moi qui me faisait une joie de finir cette année en étant mariée je me demande si c'est bon signe et si c'est une réponse à ma prière.

14 septembre 2023 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
14 septembre 2023 01:08
Salam,
Je pense que tu cogites trop.
En plus ta réponse est dans ce que tu as écrit.
Le fait que le mariage ait été reporté, ça arrive à tout le monde.
Regarde, tu es super contente et tu as hâte d'être mariée. Pour moi ça c'est un vrai signe intérieur que tu es convaincue de ce mariage.
Le report que tu penses être un empêchement à la suite distikharah me semble être le contraire. Ce retard dont tu parles, t'as fait un pincement au cœur, pour te montrer à quel point tu as hâte d'être mariée.
Mabrouk et je vous souhaite bcp de bonheur inshAllah winking smiley
Citation
AldineOuedraogo a écrit:

14 septembre 2023 12:37
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
A
14 septembre 2023 23:04
Merci beaucoup ❤️Vos mots sont réconfortant.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook