Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une réponse svp sur la "fitra".
s
30 octobre 2003 16:19
Salam aleykoum.


En faisant des recherches sur l'islam, j'ai lu que la femme avait une obligation de se raser le pubis. N'ayant pas noter la référence du livre où j'avais lu ça, je me suis dis que je m'étais trompée, car j'avoue que j'avais été étonnée. En relisant des anciens messages sur ce forum, j'ai relu cela, j'ai appris que cela faisait parti de la Fitra, ce que je voudrais savoir c'est pour quelles raisons doit-on le faire, si cela fait parti du Coran ou de la Sunna, si les soeurs musulmanes le font...

Vos réponses seront les biens venues, je vous remercie d'avance.


Slama

f
30 octobre 2003 17:33
Il s'agit de la Sunna mais il me semble que ce n'est que pour les femmes mariées
f
30 octobre 2003 17:34
Il s'agit de la Sunna mais il me semble que ce n'est que pour les femmes mariées. Ce n'est pas réservé seulement aux femmes , les hommes doivent aussi épiler leur partie intime ainsi que leur aisselles
D
30 octobre 2003 17:55
Salam,

jamais entendu parler de cela??? j aimerai bien qu on me donne le passage dans la sounah qui mentionne cela

j en suis etonnee
Tassa
F
30 octobre 2003 20:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est vrai, la femme et l'homme doivent se raser les poils des parties génitales et des aiselles. Ca fait parti de la Sounnah et c'est rapporter comme faisant parti des article de la Fitrah (la nature originale de l'homme) et c'est nommé en arabe (Al-Istihdaad). Ce n'est pas vrai que c'est seulement pour les femmes mariées! Ce Hadith est rapporté dans Sahih Mouslim le Chapitre de la pureté (At-Tahaarah), les articles de la Fitrah: Selon 'Aishah, que le prophète paix et salut d'Allah sur lui a dit: "Les articles de la Fitrah sont de dix:1-Couper la moutache. 2-Laisser pousser la barbe. 3-L'utilisation du Siwak (pour l'hygiène de la bouche). 4-Faire l'istinshaaq (inspirer et expirer l'eau dans les narines avec forces pour nettoyer). 5-Couper les ongles. 6-Ghasloul-Baraamij (je ne sais pas comment traduire ce point). 7-Épiler les aiselles. 8-Raser les poils des parties génitales (et autour de l'anus est inclus aussi, pour propreté) 9-Se laver avec de l'eau après avoir fait ses besoins. 10-Al-Madmadah (faire passer l'eau dans la bouche et cracher!

Notre religion nous enseigne tout de l'hygiène corporelle! Al-Hamdoulillah!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
M
31 octobre 2003 16:49
jazakallahou kheyran akhy fourqaan, j'étais justement en train de chercher ce hadith.
s
31 octobre 2003 17:30
Merci pour vos infos mais si cela s'applique à l'homme comme à la femme, est ce que c'est obligatoire. Personnellement je trouve cela délicat, enfin est ce que vous comprenez? En tout cas merci beaucoup!!


Slama
F
31 octobre 2003 20:59
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Sabine,

Tu sais, je crois qu'il se vend certains produits pour femmes qui enlèvent les poils sans avoir a utiliser un rasoir, je ne suis pas expert mais tu peut te renseigner in sha Allah. J'ai entendu des savants expliquer que c'est permis de les utilisés.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
M
3 novembre 2003 22:27
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


D’après Abou Horeyra le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Cinq choses font partie de la nature innée : raser le pubis, la circoncision, se tailler les moustaches, s’épiler les aisselles, se couper les ongles »
[Rapporté par Boukhari, Mouslim, abou Dawoud, Tirmidhi, Nassa-i, ibn Majah.].


Cheikh ibn Baz dit :
« Avoir des ongles longs est contraire à la Sounnah d’après la parole du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- (ci-dessus) et ce, à une fréquence maximum de quarante jours comme le dit Anas :
« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a fixé une date quant au fait de se tailler les moustaches, se couper les ongles, se s’épiler les aisselles et le pubis, et nous a recommandé de ne pas délaisser cela plus de quarante jours, d’autant plus que le contraire revient à imiter les bestiaux et certains mécréants »
[Fatawal Mar-a, page 167].


Cheikh ibn Baz dit aussi :
« Il est mieux d’épiler les aisselles et de raser le pubis »
[Fatawal Mar-a, page 101].

Cheikh ‘Othaymine dit :
« Il est étonnant de constater que des gens qui revendiquent le progrès et la civilisation soient des personnes qui laissent pousser leurs ongles avec toutes les impuretés que les ongles peuvent contenir, ce qui rabaisse plus l’individu à l’état animal »
[Fatawal Mar-al Mouslima, vol.1 page 243].


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook