Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réponse demande transcription mariage
H
H93
26 février 2016 22:14
Bonjour à tous ,
Je vous expose mon cas et merci d'avance pour vos retours smiling smiley
-Demande de naturalisation le 03/02/205.
-Mariage le 01/10/2015
-Courrier envoyé à la préfecture de Bobigny le 29/10/2015 pour les informer de mon mariage avec accusé de réception reçu le 02/11/2015 (j'ai toujours l'accusé de réception)
-Réponse favorable le 16/01/2015 , cérémonie le 26/01/2015 , j'ai récupéré mon décret il était publier le 29/10/2015 mais sur mon acte de naissance mon mariage n'est pas transcrit.
- Demande de transcription envoyé à Nantes le 02/03/2016.
- Réponse le 23/03/2016 , dans lequel on m'informe que mon mariage est transcrit , et prochainement ma mairie me contactera pour récupérer mon livret de famille.
ce qui me dérange dans ce courrier est le dernier paragraphe mon cas est signalé à la sous-direction et qu'il sera réexaminé !!!!
je ne comprend pas pourquoi or que moi j’ai bien respecter ma décoration sur l'honneur et je l'ai informé !! j'aurai compris si j'avais caché mon mariage !!
qu'est ce que je risque ? merci pour vos retours si vous êtes dans mon cas ou si vous connaissez des gens dans ce cas !!!!
27 février 2016 12:32
Bonjour,

Ce serait bien de vérifier les dates que vous avez précisé, ce n'est pas clair.

Votre dossier a été transmis à la sous direction des naturalisations. Vous vous êtes marié à l'étranger, pendant la procédure de la naturalisation.

Puisque vous avez eu un décret, il y a fort à parier, qu'il y aura retrait de la nationalité.


Citation
H93 a écrit:
Bonjour à tous ,
Je vous expose mon cas et merci d'avance pour vos retours smiling smiley
-Demande de naturalisation le 03/02/205.
-Mariage le 01/10/2015
-Courrier envoyé à la préfecture de Bobigny le 29/10/2015 pour les informer de mon mariage avec accusé de réception reçu le 02/11/2015 (j'ai toujours l'accusé de réception)
-Réponse favorable le 16/01/2015 , cérémonie le 26/01/2015 , j'ai récupéré mon décret il était publier le 29/10/2015 mais sur mon acte de naissance mon mariage n'est pas transcrit.
- Demande de transcription envoyé à Nantes le 02/03/2016.
- Réponse le 23/03/2016 , dans lequel on m'informe que mon mariage est transcrit , et prochainement ma mairie me contactera pour récupérer mon livret de famille.
ce qui me dérange dans ce courrier est le dernier paragraphe mon cas est signalé à la sous-direction et qu'il sera réexaminé !!!!
je ne comprend pas pourquoi or que moi j’ai bien respecter ma décoration sur l'honneur et je l'ai informé !! j'aurai compris si j'avais caché mon mariage !!
qu'est ce que je risque ? merci pour vos retours si vous êtes dans mon cas ou si vous connaissez des gens dans ce cas !!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
H93
27 février 2016 18:54
Désolé je suis tromper de date, pour fin simple j'ai su que j'étais français le 23/01/2016 et j'ai informé la préfecture le 02/11 /2015 , donc j'ai respecté la procédure je ne vois pas le problème
27 février 2016 21:38
Vous avez informé la préfecture le 02/11/2015, c'est bien ce que je disais, vous vous êtes marié à l'étranger, avant la fin de la procédure de naturalisation.

Et c'est une des conditions de la naturalisation, le conjoint étranger, doit être en France, sous couvert d'un titre de séjour, pour pouvoir bénéficier de la naturalisation.

Tout mariage célébré à l'étranger, ou que le conjoint soit résident à l'étranger, durant la procédure de naturalisation, entraîne soit un ajournement, soit un retrait.

Donc il est là le problème. Si vous avez un retrait de naturalisation, vous devrez faire un regroupement familial, avant de refaire une demande de naturalisation.
Citation
H93 a écrit:
Désolé je suis tromper de date, pour fin simple j'ai su que j'étais français le 23/01/2016 et j'ai informé la préfecture le 02/11 /2015 , donc j'ai respecté la procédure je ne vois pas le problème
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
H93
22 mars 2016 14:12
Merci SOS courrier pour ton intervention , mais ils ont transcrit mon mariage et envoyé mon livret de famille !! je pense que c'est vraiment au cas par cas !!!!!
22 mars 2016 16:34
Bonjour,

Mais de rien, vous serez tranquille, que d'ici 2 ans.
Citation
H93 a écrit:
Merci SOS courrier pour ton intervention , mais ils ont transcrit mon mariage et envoyé mon livret de famille !! je pense que c'est vraiment au cas par cas !!!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
H93
14 septembre 2017 14:20
Bonjour ,
je voulais compléter cette discussion ouverte y'a plus de 18 mois, c'est vrai SOS courriers , j'ai reçu un projet de retrait de mon décret , j'ai fait un recours avec mon avocat , et j'ai pu garder ma nationalité. le cas par cas existe !! alors évitez de stressez les gens !
Merci comme même pour vos réponses.
14 septembre 2017 15:10
Bonjour,

Alors si vous relisez bien ce que j'ai écrit, j'ai bien dit? si vous avez un retrait de nationalité vous devrez faire un regroupement familial. Le projet de retrait vous l'avez eu. Sur ce coup je n'ai pas menti, et je n'ai stressé personne.

A aucun moment il n'a été évoqué un éventuel recours.

Donc avant de me dire d'arrêter de stresser les gens, accusez moi sur un sujet évoqué, et non sur un sujet qui n'a pas été traité.
Citation
H93 a écrit:
Bonjour ,
je voulais compléter cette discussion ouverte y'a plus de 18 mois, c'est vrai SOS courriers , j'ai reçu un projet de retrait de mon décret , j'ai fait un recours avec mon avocat , et j'ai pu garder ma nationalité. le cas par cas existe !! alors évitez de stressez les gens !
Merci comme même pour vos réponses.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
H93
14 septembre 2017 16:49
je vous invite à relire vos interventions . Merci comme même encore une fois , de bon cœursmiling smiley
14 septembre 2017 16:57
Ne vous inquiétez pas je les ai relus avant de vous répondre. Et je confirme, que vous n'avez jamais parlé de recours, ou autres.

Vous avez juste demandé ce que voulais le texte :

je ne comprend pas pourquoi or que moi j’ai bien respecter ma décoration sur l'honneur et je l'ai informé !! j'aurai compris si j'avais caché mon mariage !!
qu'est ce que je risque ? merci pour vos retours si vous êtes dans mon cas ou si vous connaissez des gens dans ce cas


De plus dans la plupart des cas, en cas de retrait le recours n'aboutit pas. On va dire que vous avez eu de la chance

Citation
H93 a écrit:
je vous invite à relire vos interventions . Merci comme même encore une fois , de bon cœursmiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
H93
14 septembre 2017 18:09
Possible , aller savoir !! smiling smiley
14 septembre 2017 18:10
Le principal, est que le souci soit réglé.
Citation
H93 a écrit:
Possible , aller savoir !! smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook