Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma reponse a daniel auto-censuree
A
5 décembre 2004 16:17
J'ai change le paraghaph pour le quel mon poste a ete supprime.
Je ne vois plus aucune raison pour le supprimer maintenant.
Pourquoi les gens ont peur de simples mots.
Ont ils peur que les gens sachent la verite.
Si j'ai tort qu'on me le dise, si vos argument sont assez solides je pourrais changer d'avis. Mais supprimer mes postes sans aucune explication est vraiment lache. J'espere quil y aura changement d'attitude...


Permets moi de te corriger sir Daniel.

Saddam Hussein etait un dictateur ca je te l’accorde. Cela dit quand tu parles d « invasion » du Kowait tu as tort, il faut que tu places tes dirs dans le contexte historique de ce genre de disputes. Tout le monde sait aujourd’hui que les frontieres actuelles des pays arabes ont ete etablis par la France et l’Angleterre en 1916. (Sykes-Pico Agreement, [www.lib.byu.edu] )

Nous continuons en fait a vivres sous de fausses patries a cause de cette planification sioniste qui n’avait d’autre but que d’insirer un nouveau pays dans la region (Israel).
Il est tout a fait normal alors de voir l’occident, sous la pression d’israel, de mener une guerre sans merci contre tout movement qui a pour but d’unifier 2 ou plusieurs pays arabes (Le cas de l’iraq en 1991). Devide and Conquer, une strategie gagante qui fait que meme chez nous au Maroc on continue d’en soufrir. Alors que les peuples marocains et algeriens s’unissent dans leur niveau de vie miserable et souhaiteraient s’unifier pour developer leurs economies, les dictateurs Marocains et Algerians continuent d’appliquer la politique de separation.

Tu dis que le kuweit est libre. Il faudrait demander leurs avis aux kuweitis avant de nous lancer une telle affirmation. La plupart des habitants de ce richissime pays vivent une misere semblable a celle de leurs confreres marocains, alors que le pays est gouverne par la Mafia Sabah sans que quiconque puisse changer quoiquecesoit. Tu parles de liberte....

« le paraghraph suivant a ete autocensure »

Les pays arabes qui ont envoye leur soldats pour soutenir la guerre americaine en 91, ont agi contre la volonte de leur peuple.


«
l'afghanistan, pouvons nous accepter ce qui s'est passer avec ses pauvres femmes sur les stades.
tu parles de tueries et de viol. mais les Talibans (les amis de bin laden)ne faisait que ça. »
Je ne sais vraiment pas d’ou tu nous sort une telle connerie. Je m’excuse du terme.
On a tous vu le documentaire du stade. Je vais tres franc avec toi. Les musulmans ne devraient avoir peur de personne pour appliquer la loi divine. Allah a ordone de tuer celui et celle qui comettent l’adultaire quand ils sont maries. Il a aussi ordone qu’on coupe la main du voleur. Bien sure tout cela doit etre applique en appliquant des mesures bien connus (cours, jugement, temoins... ect). L’execution est faite en public pour que tout le monde prenne l’example. Si seulement on coupait les mains de ceux qui pillent les caissent de l’etat....
Quand aux tueries et viols. Je ne sais vraiment pas d’ou tu nous sort ca.. Il faut pas parler en l’air et regarder trop de tele sioniste. Un conseil, quand tu regarde la tele la prochaine fois, utilise un peu ta cervele et pose toi des questions au lieu de croire tout ce qu’on y raconte.

« depuis l'intervention l'Afghanistan à pu voter et les structures autour des femmes rétabli.
je vois cela comme une intervention de libération. qui d'ailleurs faut il le rappeler à été soutenu et l'ai encore par de nombreux pays Arabes. »

La on dirait que ca sort tout droit de la bouche de BUSH. Il y a vraiment trop de chose a dire la dessus mais j’ai pas le temps. Je ne dirai qu’une suele chose : Des elections organises par les USA et dont le vainqueur est un citoyen American.......tu parles de democratie

La liberation de la femme... La encore tu me fais rire. Liberation style occidentale. La femme a toujours etait libre sous l’islam et ce n’est pas toi qui va nous enseigner comment liberer nos femmes. La encore je ne souleverai qu un seul fait.
Percentage of women with kids before marriage who were divorced within 10 years as of 1995: 50%
Number of children in new divorces each year as of 1997: 1 million
Percentage of parents who had never married in 1998: Males: 35%
Females: 42%
Percentage of households which are family households: 68.8%
Percentage of households with their own children under 18: 33%
Percentage of married householders with kids: 24%
Percentage of family households with children with only one parent in 1998: 27%
Percentage of all households run by single moms: 9.2%
Percentage of all households run by single dads: 1.9%
Number of adults living in a home maintained by one or both parents in 1998: 22 million
Number of single parents: Males: 2.04 million
Females: 9.68 million


Check out this site : [www.divorcemag.com]

Ce qui veut quasiment dire que la moitie de la population amerecaine est constituee de batards. Alhamdulillah, la famille musulmane est loin de cette destruction social. La femme vit pour son honneur et elle est totalement protegee et epanoui sous la protection de l’islam.


Quand a « qui d'ailleurs faut il le rappeler à été soutenu et l'ai encore par de nombreux pays Arabes »

Encore des paroles en l’air. Je te rappelle une enieme fois que les dictateurs arabes n’aggissent jamais sur l’avis de leur peuple. Il ne font que proteger leur postes en soutenant la politique US. Encore une fois, le monde musulman entier etait contre l’invasion de l’Afghanistan...

« tu nous dis les pays Arabes sont en danger! mais c'est l'inverse qui se produit.
et les actions autour de la Libye devrait te rassurer. les contactes avec la Lybie on repris du moment ou l'echange est sans pression.
le premier à émettre un avis de recherche interpole contre Bin Laden , reste Kadafi. c'est même pas Bush. et cela bien avant le 11 septembre.

il est le premier exemple d'un pays qui se tourne résolument vers la paix. »

Oui les pays arabes sont en danger. L’economie arabe a le taux de developement le plus faible dans les pays sous –developes. Check out link [www.washingtoninstitute.org]
Le danger de la globalization est plus eminent que jamais :
[www.hf.uib.no]

corruption, education....
Mouths to Feed, Stagnant Growth, Less Per Capita, Education Shortfall, Science and Tech Backwater, Information Isolation, Labor Lag, Freedom Deficit, Rich and Underdeveloped

Check out this site to learn more : [www.meforum.org]


Quand a la lybie, je reviens encore au meme point. Un dictateur qui decide de l’avenir de son peuple a sa propre guise. C’est marrant de voir lex terroriste devenir l’ami des USA du jour au lendemain. D’un coup on ne parle plus de droit de lhomme et democratie. Quand a Kaddafi et Ben Laden, c’est normal que ce cingle de kaddafi ait peur de Ben Laden. Tu ne nous apprene rien la...


en ce qui concerne le conflit Israël-Palestine. le mieux reste de souhaiter la paix car prendre les armes ne servirait qu'a deservir la cause Palestiniene.
les Palestiniens et les Israëliens ont une solution à trouver ensemble pour leur avenir. si certains prennent les armes , je ne vois pas en quoi et sur quelles valeurs morales , ils peuvent le faire....

Qouique les gens de ton genre puissent dire a ce sujet on n’oubliera jamais notre devoir envers la Palestine. Cela fait seulement une cinquantaine d’annees que ce territoire a ete occupe. On n’accepetera jamais cette occupation. La paix dont tu parles n’a aucun sens pour les Musulmans. C’est une paix negociee chez les americains et les sionistes avec les dictateurs arabes... On n’y croit tout simplement pas. Si nous sommes incapables de liberer chaque pouce du territoire palestinian aujourdhui nous continuerons notre guerre jusqu’a ce que Allah nous donne la victoire. Ce jour viendra. Allah nous l’a promis.

Les origines des problemes du Sudan sont encore entre les mains des Sionistes et Americains. J’ai deja un post sur yabiladi qui explique la verite sur la crise de Darfur
[www.yabiladi.com]

Bref, tu as tout faux. Je me demande si tu es vraiment bete a ce point la ou si tu prends les gens sur yabiladi pour des Americains (lol).

« les terroristes sont le mal absolu. qu'il soit ETA , al quaeda etc... »

De faux arguments ne menent qu’a une fausse conclusion...


Je m’excuse si je t’ai insulte, crois moi je n’ai rien contre toi en personne. Ce sont juste tes pensees qui me derangent.
J’espere que ce post te servira a apprendre quelquechose.
Ah oui, tu n’a toujours pas repondu a ma question : C’est quoi ta religion ? T’es juif, chretien ou Musulman.
T
5 décembre 2004 17:13
Abderahman,

Je n'appréciais guère les posts de Daniel, mais là tu refais l'histoire du monde arabe...et musulman en général

"Il est tout a fait normal alors de voir l’occident, sous la pression d’israel, de mener une guerre sans merci contre tout movement qui a pour but d’unifier 2 ou plusieurs pays arabes (Le cas de l’iraq en 1991)."
Bien sûr les frontières dans cette région sont pour partie artificielles ? Mais Où as tu vu que les Koweïti, riches ou pauvres, aient jamais souhaité s'unir aux Irakien ?

"Alors que les peuples marocains et algeriens s’unissent dans leur niveau de vie miserable et souhaiteraient s’unifier pour developer leurs economies, les dictateurs Marocains et Algerians continuent d’appliquer la politique de separation."
Tu parles d'une union politique ? Les deux pays ont parfois eu des histoires communes (l'un cherchant à envahir l'autre et réciproquement et ce depuis plus de 1000 ans ; soyons honnête : leurs dirigeants) mais cette histoire les éloigneraient plutôt... Union économique ? Pourquoi pas, mais pour s'échanger quoi ? Les deux pays représenteront tout au plus 5 % de leur commerce l'un pour l'autre (1 % aujourd'hui).

l'Afghanistan : tu te voiles les yeux où quoi à défaut d'utiliser ta raison ? Les Talibans étaient les seuls à "interpréter" la loi divine comme ils l'ont fait... Je doute qu'ils aient eu raison contre tous les musulman(e)s (d'ailleurs, je pense que les Talibans ne méritent pas d'être appelés musulmans, mais seul Dieu est juge) . Grâce à Dieu, le Maroc et tant d'autres pays musulmans ne sont pas l'Afghanistan des Talibans... Et nous aurions vécu la bas, nous aurions été à 90 % d'entre nous heureux de voir les Talibans chassés.

Ne dis pas à nos soeurs musulmanes comment se libérer... Elles le feront sans toi et tu te retrouveras célibataire sans avoir compris pourquoi. Et si ça se trouve moi aussi.
Maintenant, entre des familles de dix enfants miséreux et où la mère se bat chaque jour pour les protéger de tout (y compris parfois du père) et la famille monoparentale à l'occidentale, il y a un juste milieu. Et ce n'est pas une raison pour insulter leurs enfants de "batard"...

Sur la Palestine, avec des gens comme toi, Abderahman, c'est sûr qu'on avancera pas... "Extrêmistes de tout bord unissez vous". En fait, tes intérêts et ceux de Sharon sont les mêmes. Tout plutôt que la Paix...
d
5 décembre 2004 17:24
Abderahman
bonsoir
pas de raison de s'ennerver ou de perdre son sang Froid .

le temps de lire avec attention ton post , pour te faire patienter je te reponds a ta question Abderahman , je ne l'avais même pas vu! j'ai pas encore mes habitudes sur ce site.
d'ici que je ne sois pas censuré avant de mettre expliqué

je suis Chrétien , ouvert à toute religion, a condition que l'on ne commence pas par insulter les intervenants.
+
d
5 décembre 2004 17:27
Abderahman

primo , par principe je suis contre la censure !
donc , je soutiens la première partie de ton post , ou tu parles de ta censure.

pas besoin, de Sir, ou de Monsieur.
d
5 décembre 2004 17:28
Saddam Hussein etait un dictateur ca je te l’accorde. Cela dit quand tu parles d « invasion » du Kowait tu as tort, il faut que tu places tes dirs dans le contexte historique de ce genre de disputes. Tout le monde sait aujourd’hui que les frontieres actuelles des pays arabes ont ete etablis par la France et l’Angleterre en 1916. (Sykes-Pico Agreement, [www.lib.byu.edu] )


alors pourquoi , des pays Arabes ont soutenu la coalition de libération du Koweit?
d
5 décembre 2004 17:41
j'ai lu le reste , et je suis loin d'etre convaincu par tes positions.
notamment sur les executions du Stade de Kaboul.
mais chacun peut avoir sa vision. apparement cela ne derange personne ses crimes qui ont eu lieu en afghanistan. au point d'attaquer de "pauvre statut de pierre"

où est il écrit qu'il est permis de détruire des statuts que les populations Musulmanes ont preservé jusqu'a l'arrivée des Talibans.

Je pense que nous allons en rester là car , je comprends pas ta position sur mes points de vue.
ils ont au moins le mérite d'être posé.
allez @+
mes amitiés au Marocains.
5 décembre 2004 20:12
"alors pourquoi , des pays Arabes ont soutenu la coalition de libération du Koweit?"

-----------------
les peuples ou les gouvernements?

parce que si tu crois que les peuples ont soutenu la coalition , tu te trompes!
la preuve: en plus de la manifestation populaire de rabat les marocains avaient observé une journée de jeune par solidarité avec l'iraq.

quand a la "dictateurité" de sadame elle n'est pas un cas unique dans notre monde arabo-musulman.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/04 20:19 par amir.
:o
T
5 décembre 2004 20:54
Que notre religion est, par son nom même, une religion de paix.

La Sharia, c'est aussi la justice et l'équité ("la juste mesure", maintes fois dans le Coran). Et surtout les versets suivants. Ils passent avant tout désir aveugle de vengeance :

"Si vous pardonnez se sera préférable pour vous" (Sourate V des abeilles, verset 126, portant après la mort de Hamza, atriocement mutilé par les Qoraïshites)

A propos de la loi du talion :
"Celui qui pardonne et cherche à se concilier sera récompensé par Dieu (...) Faire preuve de patience et pardonner, cela suppose de la fermeté d'âme" (Sourate XLII de la concertation, verset 40)
"Celui qui aura rendu la vie à un seul homme sera regardé comme s'il avait rendu la vie à tous les hommes" (Sourate V de la table, verset 32... L'avant dernière révélé, peut être même la dernière)
"La victime qui pardonne, Dieu lui pardonnera ses péchés (V, 45).

Ce qui attend les Talibans : "Ceux qui ne conforment pas leur jugement à ce que Dieu a révélé, voilà les injustes".

Mais Dieu seul est juge
d
5 décembre 2004 22:23
bonsoir,

Merci TOUNE pour ce texte du Coran ,qui laisse entrevoir la paix et la justice pour chacun.
je suis personnellement admiratif pour cette démarche.
j'ai pas d'autre commentaire à faire .

+
A
6 décembre 2004 20:36
TOUNE

Je n’aime pas utiliser des versets quoranic. J’ai tout simplement peur de dire sur Allah ce que je ne connais pas.
Bakara
168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

Mais la je vois que tu n’hesite pas une seconde pour nous lancer des versets hors de leurs contexte. Tu ne chosi que ce que tu aimes entendre.

« Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. » Bakara 85

TOUNE : « Ce qui attend les Talibans : "Ceux qui ne conforment pas leur jugement à ce que Dieu a révélé, voilà les injustes". »

Je vais donc placer ce verset dans son vrai contexte pour que les gens ne s’egarent pas a cause de ta mauvaise interpretation.
J’espere que toi et daniel auront le temps de lire ces versets :

Alhamdulillah, on a toujours le coran entre nos mains pour nous guider. Alhamdulillah, Subhna Allah wa Allaho Akbar. Je n’ai plus rien d’autre a dire...
Bonne lecture et j’espere que tu me remercira daniel comme tu as remercie TOUNE pour l’autre verset


38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
T
6 décembre 2004 22:05
Je ne choisis pas, j'ai écrit "la sharia, c'est aussi..." et pas seulement ce que tu écris dans tes posts.

Relis bien le Coran. Chaque fois qu'il est dit quelque chose qui peut paraître négatif pour quelqu'un qui le connâit mal (les non-musulmans), Dieu y met nombre de conditions qui restreignent fortement : c'est vrai de la guerre, autorisée dans des cas très limités (légitime défense, peuples pourchassés) mais interdiction de la conversion par force, par exemple, ou encore de s'attaquer aux populations civiles, la condamnation de la terreur, la cessation immédiate du combat si l'adversaire cesse, ... Pourquoi l'interdiction du combat pendant les mois sacrés, y compris ceux des adversaires ? Par respect bien sûr, mais aussi parce qu'ainsi, Dieu impose des trêves qui peuvent permettre d'aboutir à la Paix.

... Le Coran est un perpétuel aller retour entre le oui mais il est mieux, le oui, mais seulement si.

La loi du talion. Oui, mais il est mieux de pardonner. Sais tu pourquoi on coupait la main des voleurs ? Tout simplement, parce qu'il ne pouvait exister de prisons dans le désert pour des peuples nomades.

Le fameux verset qui soit disant autoriserait de frapper l'épouse : il vient après tout un tas de conditions. Et en plus, le mot frapper est impropre. Un des sens est "se séparer", "divorcer".

Alors continues à t'enfermer dans ta vision restreinte, mais ne sois pas étonné des réactions que tes posts suscitent.

A propos par exemple du verset 41 de la sourate de la table. Le contexte est le suivant : certains juifs de Médine se sont aperçus que la loi musulmane (la sharia) était moins dure que la loi juive. Ils auraient donc voulus en bénéficier. Bien sûr, le Prophète (psl) les a renvoyés à leur loi, en les mettant face à leurs contradictions. Jésus (Isâ) a d'ailleurs fait la même chose vis.

Mais il faudrait commenter verset par verset pour te mettre toi aussi face à tes contradictions. Qu'Allah te guide...
w
7 décembre 2004 10:41
Salam,

Pour répondre à une personne sur un sujet on le fait à la suite du sujet!!!

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook