Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse d'un parent au courrier d'invitation à la vaccination pour son enfant
x
8 septembre 2021 20:48
Salam aaleykoum,

Je vous partage une excellente réponse qu'un parent a rédigé de façon anonyme ( afin de ne pas stigmatiser son enfant ) à l'académie dont dépend l'établissement scolaire de son enfant.
Bonne lecture smiling smiley


Bonjour,

J'ai reçu, il y a 48 heures, comme de nombreux parents, une invitation à faire vacciner mon enfant avant la rentrée scolaire. Cette invitation est accompagnée d'un courrier cosigné du Recteur et du Directeur de l'ARS...le contenu de ce courrier m'a affligée. Mais ce n'est que la suite (il)logique de ces 18 derniers mois...

Et après avoir tourné plusieurs réponses possibles dans mon cerveau en alerte, j'ai envoyé la réponse qui suit (de façon anonyme pour ne pas stigmatiser mon enfant...).



Madame, Monsieur,

Je vous remercie vivement pour cette invitation à faire vacciner mon enfant. C'est beaucoup plus appréciable qu'une obligation vaccinale comme se permettent d'en envoyer certains employeurs du privé. Je retrouve là tous les motifs de mon attachement au service public qui sait raison et décence garder.

Je répondrais volontiers favorablement à votre invitation car si cela ne tenait qu'à moi, il y aurait bien longtemps que mon enfant serait vacciné. Hélas cet adolescent refuse catégoriquement cette vaccination salvatrice. Je suis désemparé quand il m'affirme que le vaccin n'en est pas un, qu'il est toujours en phase expérimentale, qu'il ne protège ni de la transmission, ni de la contamination et que la balance bénéfices/risques est défavorable pour sa tranche d'âge. Je me demande où il va chercher tout ça !

Il ose prétendre que ces données sont disponibles sur enfance-libertés.fr ou sur d'autres sites complotistes comme toutvabien44.fr ou Réinfocovid. Il a même lu un article sur anthropo-logiques.org qui démontre que la Suède qui n'a ni confiné, ni imposé le port du masque à son peuple s'en trouve très bien aujourd'hui.

Je trouve très grave que des jeunes soient exposés à des informations aussi dangereuses, mais en tant que parent je n'arrive pas à contrôler les risques d'internet.

Je vous l'ai dit, je suis désemparé. L'ambiance à la maison est devenue infernale.

Quand je tente de le raisonner en disant que ce qu'il avance, c'est tout l'inverse de ce que je vois à la télévision, il ricane. J'ai bien essayé de le menacer concernant le risque d'éviction scolaire si un petit camarade choppe un rhume avec PCR positif, ou bien se retrouve avec ce même test positif en dépistage avant une sortie scolaire...Mon adolescent est intraitable ! Il ose rétorquer que sur le plan juridique il s'agit de discrimination ! Et que c'est un crime qui est puni par la loi.

Alors j'ai besoin de votre aide en urgence pour régulariser sa situation. Je ne souhaite qu'une chose, qu'il accepte le vaccin et rentre dans le rang.

Pourriez-vous m'adresser les documents scientifiques qui permettent de démentir le délire complotiste de mon enfant ? Je ne trouve pas ces informations dans le courrier cosigné par Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur de L'ARS.

C'est regrettable. Je n'ai aucun argument solide pour faire obéir cet adolescent qui est si exigeant sur le plan intellectuel. Seuls des documents scientifiques sourcés et indépendants sauraient le convaincre.

Dans l'attente anxieuse de votre réponse, je vous d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Un parent au bord de la crise de nerf
Je ne réponds pas aux messages privés.
8 septembre 2021 21:16
"Pourriez-vous m'adresser les documents scientifiques qui permettent de démentir le délire complotiste de mon enfant ? Je ne trouve pas ces informations dans le courrier cosigné par Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur de L'ARS."

C'est complètement con de demander une réponse lorsqu'on envoie un courrier anonymement..Angel
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
x
8 septembre 2021 21:18
Oui ptdr
Citation
Poka30 a écrit:
"Pourriez-vous m'adresser les documents scientifiques qui permettent de démentir le délire complotiste de mon enfant ? Je ne trouve pas ces informations dans le courrier cosigné par Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur de L'ARS."

C'est complètement con de demander une réponse lorsqu'on envoie un courrier anonymement..Angel
Je ne réponds pas aux messages privés.
S
8 septembre 2021 21:19
Seul les effets secondaires seront irréfutable!
À bon entendeurCool
8 septembre 2021 21:25
Wlkm slm *

Je ne trouve pas dutout cette lettre intelligente.. à voir, si elle existe vraiment, mais si c'est juste pour faire parler d'eux, c'est pas très futé...
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Oui ptdr
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
8 septembre 2021 23:19
Pourrais-tu nous dire pourquoi tu ne trouves pas cette lettre intelligente ?

Il est courtois, il argumente, il tourne en dérision une demande qui n'a aucun sens alors je me demande bien qu'est-ce qui te dérange dans cette lettre perplexe

Tu as reçu la même invitation à faire vacciner tes gosses à laquelle tu t'es empressée de répondre favorablement ? perplexe
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm *

Je ne trouve pas dutout cette lettre intelligente.. à voir, si elle existe vraiment, mais si c'est juste pour faire parler d'eux, c'est pas très futé...
h
8 septembre 2021 23:30
cette lettre peut être mensonge pour pousser les gens à se vacciner mais bon, sa reste mon avis et j peux avoir tord
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Je vous partage une excellente réponse qu'un parent a rédigé de façon anonyme ( afin de ne pas stigmatiser son enfant ) à l'académie dont dépend l'établissement scolaire de son enfant.
Bonne lecture smiling smiley


Bonjour,

J'ai reçu, il y a 48 heures, comme de nombreux parents, une invitation à faire vacciner mon enfant avant la rentrée scolaire. Cette invitation est accompagnée d'un courrier cosigné du Recteur et du Directeur de l'ARS...le contenu de ce courrier m'a affligée. Mais ce n'est que la suite (il)logique de ces 18 derniers mois...

Et après avoir tourné plusieurs réponses possibles dans mon cerveau en alerte, j'ai envoyé la réponse qui suit (de façon anonyme pour ne pas stigmatiser mon enfant...).



Madame, Monsieur,

Je vous remercie vivement pour cette invitation à faire vacciner mon enfant. C'est beaucoup plus appréciable qu'une obligation vaccinale comme se permettent d'en envoyer certains employeurs du privé. Je retrouve là tous les motifs de mon attachement au service public qui sait raison et décence garder.

Je répondrais volontiers favorablement à votre invitation car si cela ne tenait qu'à moi, il y aurait bien longtemps que mon enfant serait vacciné. Hélas cet adolescent refuse catégoriquement cette vaccination salvatrice. Je suis désemparé quand il m'affirme que le vaccin n'en est pas un, qu'il est toujours en phase expérimentale, qu'il ne protège ni de la transmission, ni de la contamination et que la balance bénéfices/risques est défavorable pour sa tranche d'âge. Je me demande où il va chercher tout ça !

Il ose prétendre que ces données sont disponibles sur enfance-libertés.fr ou sur d'autres sites complotistes comme toutvabien44.fr ou Réinfocovid. Il a même lu un article sur anthropo-logiques.org qui démontre que la Suède qui n'a ni confiné, ni imposé le port du masque à son peuple s'en trouve très bien aujourd'hui.

Je trouve très grave que des jeunes soient exposés à des informations aussi dangereuses, mais en tant que parent je n'arrive pas à contrôler les risques d'internet.

Je vous l'ai dit, je suis désemparé. L'ambiance à la maison est devenue infernale.

Quand je tente de le raisonner en disant que ce qu'il avance, c'est tout l'inverse de ce que je vois à la télévision, il ricane. J'ai bien essayé de le menacer concernant le risque d'éviction scolaire si un petit camarade choppe un rhume avec PCR positif, ou bien se retrouve avec ce même test positif en dépistage avant une sortie scolaire...Mon adolescent est intraitable ! Il ose rétorquer que sur le plan juridique il s'agit de discrimination ! Et que c'est un crime qui est puni par la loi.

Alors j'ai besoin de votre aide en urgence pour régulariser sa situation. Je ne souhaite qu'une chose, qu'il accepte le vaccin et rentre dans le rang.

Pourriez-vous m'adresser les documents scientifiques qui permettent de démentir le délire complotiste de mon enfant ? Je ne trouve pas ces informations dans le courrier cosigné par Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur de L'ARS.

C'est regrettable. Je n'ai aucun argument solide pour faire obéir cet adolescent qui est si exigeant sur le plan intellectuel. Seuls des documents scientifiques sourcés et indépendants sauraient le convaincre.

Dans l'attente anxieuse de votre réponse, je vous d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Un parent au bord de la crise de nerf
9 septembre 2021 13:01
J'ignore si cette lettre existe vraiment mais elle est tournée de manière pas très saine.
Comment c'est dit et formulé, on croirait plus que c'est le père qui dénigre la pensée du fils alors que c'est plus lui qui a besoin d'être convaincu.
Et comme j'ai dit plus haut, c'est complètement débile d'attendre une réponse à son courrier alors qu'il l'envoie de manière anonyme..

Ne pretez pas trop attention à ce qui tourne dans le net, ce n'est pas toujours très sain..
Citation
Philanthropie a écrit:
Pourrais-tu nous dire pourquoi tu ne trouves pas cette lettre intelligente ?

Il est courtois, il argumente, il tourne en dérision une demande qui n'a aucun sens alors je me demande bien qu'est-ce qui te dérange dans cette lettre perplexe

Tu as reçu la même invitation à faire vacciner tes gosses à laquelle tu t'es empressée de répondre favorablement ? perplexe
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
9 septembre 2021 13:22
Tu as lu la lettre au premier degré. L'ironie dont le père fait preuve n'est-elle pas assez flagrante ?

C'est sa propre pensée qu'il partage en prétextant être celle de son fils.

C'est dommage de commenter sans avoir compris le sens de ce qu'on commente.
Citation
Poka30 a écrit:
J'ignore si cette lettre existe vraiment mais elle est tournée de manière pas très saine.
Comment c'est dit et formulé, on croirait plus que c'est le père qui dénigre la pensée du fils alors que c'est plus lui qui a besoin d'être convaincu.
Et comme j'ai dit plus haut, c'est complètement débile d'attendre une réponse à son courrier alors qu'il l'envoie de manière anonyme..

Ne pretez pas trop attention à ce qui tourne dans le net, ce n'est pas toujours très sain..
9 septembre 2021 13:43
J'ai bien compris le sens de cette lettre. C'est plutôt la tournure et comment il l'a formulé qui dérange. C'est toi qui ne m'a pas compris pour le coup. Mais ca ne te permet pas pour autant de venir commenter "ma pensée". Libre à toi d'interpréter les choses.

Sur ce, je m'arrete là.
Citation
Philanthropie a écrit:
Tu as lu la lettre au premier degré. L'ironie dont le père fait preuve n'est-elle pas assez flagrante ?

C'est sa propre pensée qu'il partage en prétextant être celle de son fils.

C'est dommage de commenter sans avoir compris le sens de ce qu'on commente.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
9 septembre 2021 13:44
ptdr


Citation
Poka30 a écrit:
"Pourriez-vous m'adresser les documents scientifiques qui permettent de démentir le délire complotiste de mon enfant ? Je ne trouve pas ces informations dans le courrier cosigné par Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur de L'ARS."

C'est complètement con de demander une réponse lorsqu'on envoie un courrier anonymement..Angel
S
9 septembre 2021 22:49
"'ai bien compris le sens de cette lettre. C'est toi qui ne m'a pas compris pour le coup. "

Tu fais bien de t'arrêter là, je ne débats pas avec la mauvaise foi.

Tu as bien dit "on croirait plus que c'est le père qui dénigre la pensée du fils".

Tu utilises le conditionnel présent c'est que tu n'es pas certaine à 100% de ce que tu dis, permets moi donc de te dire que justement tu as mal cru !

De plus, l'auteur de la lettre envoie son courrier en anonyme donc quand il dit qu'il est "dans l'attente anxieuse d'une réponse", il n'est évidemment pas sérieux et que son but durant toute la lettre est de se moquer des destinataires.

Preuve que tu n'as rien compris puisque tu as pris cette phrase au premier degré alors qu'elle pue le sarcasme à 100 km.

Bonne soirée.


Citation
Poka30 a écrit:
J'ai bien compris le sens de cette lettre. C'est plutôt la tournure et comment il l'a formulé qui dérange. C'est toi qui ne m'a pas compris pour le coup. Mais ca ne te permet pas pour autant de venir commenter "ma pensée". Libre à toi d'interpréter les choses.

Sur ce, je m'arrete là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 22:50 par Philanthropie.
9 septembre 2021 22:55
Que tu es lourd! Pour débattre sur une chose aussi nulle il faut avoir du temps et je n'ai pas le meme temps que toi. Mais tu sais quoi, ohh oui je fais bien de m'arrêter là peu importe ce qui suivra, parce qu'il n'y a aucune discussion avec les personnes dans ton genre qui sont là prets à jouer sur les mots.. Inteprete comme tu le souhaites, ça m'est complètement égale. Et évite de trop jouer les malins, ça ne t'apportera pas grand chose, surtout pas ici..

À bon entendeur, slm!
Citation
Philanthropie a écrit:
"'ai bien compris le sens de cette lettre. C'est toi qui ne m'a pas compris pour le coup. "

Tu fais bien de t'arrêter là, je ne débats pas avec la mauvaise foi.

Tu as bien dit "on croirait plus que c'est le père qui dénigre la pensée du fils".

Tu utilises le conditionnel présent c'est que tu n'es pas certaine à 100% de ce que tu dis, permets moi donc de te dire que justement tu as mal cru !

De plus, l'auteur de la lettre envoie son courrier en anonyme donc quand il dit qu'il est "dans l'attente anxieuse d'une réponse", il n'est évidemment pas sérieux et que son but durant toute la lettre est de se moquer des destinataires.

Preuve que tu n'as rien compris puisque tu as pris cette phrase au premier degré alors qu'elle pue le sarcasme à 100 km.

Bonne soirée.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
9 septembre 2021 23:06
Bah je croyais que tu t'arrêtais là ? Hmm perplexe

Lourd ? Oui je sais, il n'est pas facile et agréable de réaliser qu'on s'est trompé.

Je n'interprète rien puisque j'ai argumenté en reprenant tes propos noir sur blanc mais tu ne discutes pas puisque tu nies tout en bloc. Je ne joue pas le malin, je rebondis simplement sur tes conneries. Il s'agirait de les assumer au lieu de fuir mais ça ne m'intéresse pas plus que ça je te rassure, j'ai déjà démontré ta bêtise.

Va pas t'arracher les cheveux hein grinning smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Que tu es lourd! Pour débattre sur une chose aussi nulle il faut avoir du temps et je n'ai pas le meme temps que toi. Mais tu sais quoi, ohh oui je fais bien de m'arrêter là peu importe ce qui suivra, parce qu'il n'y a aucune discussion avec les personnes dans ton genre qui sont là prets à jouer sur les mots.. Inteprete comme tu le souhaites, ça m'est complètement égale. Et évite de trop jouer les malins, ça ne t'apportera pas grand chose, surtout pas ici..

À bon entendeur, slm!
P
21 septembre 2021 11:21
J'ai fait un copier/coller de cette lettre en l'envoyant au proviseur et à la présidente de l'Association des Parents d'Elèves du lycée de mon fils, et ils m'ont répondu ceci!
Que dois-je dire?

Réponse d’un documentaliste à la lettre d’un parent sur la vaccination des enfants

Roubaix, le 19 septembre,

Madame, Monsieur,


Un grand merci pour ce texte que vous avez adressé à l’établissement et que je transfère tout de suite aux professeurs de français, d’Education Morale et Citoyenne et aux documentalistes de mon établissement, car il s’agit d’un excellent et stimulant support pédagogique permettant d’aborder l’argumentation, le civisme et la confrontation des sources.

Avant tout, félicitez votre enfant pour son exigence intellectuelle : c’est une qualité qui le mènera loin, prenez bien soin de ne pas l’entraver ! Développez-la au contraire en l’incitant à devenir encore plus exigeant dans son argumentation et sa recherche d’information, et encore plus ouvert dans sa recherche des sources pour pouvoir les confronter et ainsi mûrir dans sa réflexion… C’est pourquoi je prends le temps de sélectionner ces quelques liens pour les soumettre à sa sagacité.

Précisons que je ne cherche pas à convaincre votre fils, ni vous même. Je ne cherche pas non plus à confirmer ou à infirmer la stratégie vaccinale du gouvernement , sujet sur lequel je suis soumis à mon devoir de réserve. Je me contente de répondre à votre désarroi en partageant ces quelques sources, comme vous l’avez demandé. (Les données ont été cherchées de la semaine du 12 au 19 septembre 2021, elles seront susceptibles d'évoluer)

Pour ce qui est du rapport bénéfice/risque spécifique à la classe d’âge de votre enfant, comment le calcule-t-il ? A ce jour, l’Agence Nationale de Securité du Médicament (ANSM) dont la fonction est de signaler les effets indésirables du vaccin et qui édite un rapport toutes les deux semaines ne déplore aucun mort en France parmi les moins de 18 ans depuis le début de l’ouverture de la vaccination pour cette tranche d’âge. De l’autre côté, toujours en France, 10 enfants sont morts du Covid. Et à l’heure où j’écris ces lignes, 133 mineurs ont été hospitalisés dont 16 en soins critiques. Et selon la DDRES, dans la semaine du 22 au 29 août dernier, 25 personnes non vaccinées de moins de 18 ans sont actuellement hospitalisées. Ce chiffre tombe à 7 pour la même tranche d’âge ayant reçu une dose, et à 5 pour ceux qui ont reçu deux doses. J’ai beau chercher une méthode de calcul, je n’en trouve aucune sur ces données qui nous permettent de conclure à une « balance bénéfices/risques (...) défavorable pour sa tranche d’âge ».

Entre nous, les propos de votre fils sur le vaccin sont compréhensibles… Un vaccin qui laisse se propager la maladie, voilà qui laisse à désirer… Pour comprendre pourquoi il n’empêche pas la circulation du virus, vous trouverez une explication par Marion Lagnau, médecin, qui résume de façon accessible la situation. Mais peut-être a -t-il peur d'effets secondaires à long terme ? Quant à la possibilité du vaccin par ARN messager de modifier notre ADN et de déclencher des cancers, la vidéo suivante où apparaissent Steve Paccolo, immunologiste, Olivier Mühleman, biochimiste et Chantal Pichon, professeur en biologie moléculaire, rassurera peut-être votre fils. Ainsi peut-être que le soutien apporté à la campagne vaccinale par Irène Frachon, incorruptible lanceuse d’alerte, infatigable critique de l’industrie pharmaceutique, qui a par son courage et sa ténacité mis à genoux le laboratoire Servier lors du scandale du Mediator…

L’exemple de la Suède que donne votre fils est très étonnant… Contrairement à ce qu'il pense, il y a eu de nombreuses mesures pour lutter contre le Covid. La Suède a atteint un pic de 100 morts par jour lors de la première vague (pour une population huit fois inférieure à celle de la France), fermé les lycées et universités le 18 mars 2020, fermé des écoles le 20 novembre 2020, imposé le masque en transport, fermé les établissements publics (piscines et bibliothèques), fait fermer théâtres musées et cinémas, interdit les rassemblements de plus de 8 personnes et donné une jauge stricte d'une personne tous les 10m2. Et si le pays reprend plus vite une vie normale que le nôtre, c’est que sa population est moins grande, sa densité moins forte conjuguées avec… la campagne de vaccination, justement…


Votre fils a raison de souligner que la discrimination est illégale, et je rends hommage à son combat pour l’égalité des droits, mais ici il se trompe : il ne s’agit pas de discrimination, mais d’éviction pour raison de sécurité sanitaire. Comme pour nombre de maladies contagieuses, la turberculose ou la gale, par exemple, ou une simple gastro-entérite, il est de l’obligation de l’établissement de refuser les élèves positifs au Covid-19, sans quoi nous serions obligés de le faire travailler dans un milieu non sécurisé. Et ça aussi, c’est illégal…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook