Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reponse concernant les rites chiites
s
25 avril 2011 21:01
salam

REPONSES CONCERNANT LES RITES DES CHIITES

Posté par Islam le 25 décembre 2010

QUELQUES REPONSES CONCERNANT LES RITES DE L’ECOLE JA’AFARITE

Les références prises sont toutes Sunnites, ceci afin de démontrer que le suivit des chiites suit réèlement

la Tradition du Prophète(sas)
1) Pourquoi les Chiites prient-ils sur de la terre(tourba) ?
2)Pourquoi est-il permis que la prière de l’Asr soit priée juste après celle de Dohr et que celle de l’Isha soit priée juste après celle du Maghreb ?
3)Pourquoi les chiites rompent-ils le jeûne lorsqu’il fait nuit et pas au début de la déclinaison solaire comme le font les Sunnites ?

1)Pourquoi les prosternations lors des prières sont faites sur de la terre
Abou Sa’id al Khoudri rapporte qu’il a vu le prophète(sas) faire sa prosternation (Sajdah) sur de la boue humide, de sorte qu’il pouvait voir les traces de boue sur son front.

Saheh Boukhari, partie I, p. 104

Le prophète(sas) avait l’habitude de déposer son front sur de la terre (tourba) lorsqu’il se prosternait

Saheh Boukhari, partie 1, p. 97

Le prophète(sas) a déclaré que le meilleur endroit pour la prosternation était la terre ou un élément qui pousse de la terre.(élément naturel)

Kanz-ul-Ummal partie 4, page 113

RETOUR AUX QUESTIONS

2)Pourquoi est-il permis que la prière de l’Asr soit priée juste après celle de Dohr et que celle de l’Isha soit priée juste après celle du Maghreb.

Il est relaté d’après ibn Abbas qui a dit que le messager d’Allah(sas) avait accomplies les prières de Dohr et Asr ensemble ainsi que celles du Maghreb et ‘Isha, bien qu’il ne fut pas dans un état de crainte ni en voyage.

Saheh Muslim, Vol.. I p.264

Ibn Abbas relate que le messager d’Allah(sas) accomplissait les prières de Dohr et ‘Asr ensemble ainsi que celles du Maghreb et ‘Isha ensemble bien qu’il ne fut pas dans un état de crainte ni qu’il y ait une autre raison.

Il est relaté que Waki a demandé à ibn Abbas la raison de cette pratique. Ibn Abbas a répondu ” de sorte que les croyants ne puissent ressentir dérangement et difficulté. “

Saheh Muslim Vol. I, p.265

Jamm’a Tirmidhi, p. 54

Abdullah ibn Shaqiq relate qu’un jour après la prière de ‘Asr, ibn Abbas a commencé à donner un sermon qui continua jusqu’a ce qu’au couché du soleil et que les étoiles sont apparues.

Les gens ont commencé à crier, ” prières! Prières! (pour dire qu’il était temps pour la prière du Maghreb).

Ibn Abbas n’y prèta aucune attention jusqu’à ce que quelqu’un de Bani Tamim se soit levé et ait crié incessamment, ” prières! Prières! ” Ibn Abbas a alors indiqué, ” Malheur à toi ! Tu veux m’enseigner la tradition ! ” Il a dit en outre, ” j’ai personnellement vu le messager d’Allah(sas) accomplir les prières de dohr et ‘Asr ensemble et les prières du Maghreb et ‘Isha ensemble. “

Le narrateur dit, ” ce qu’avait dit ibn Abbas continuait à pincer ma conscience jusqu’à ce que je sois allé demander à abou Horayra sur ce sujet et il a certifié ce qu’ ibn Abbas avait indiqué. “

Saheh Muslim, Vol.. 1 p. 265

Il est rapporté d’ibn Abbas que le prophète accomplissait en même temps sept raka’ats de prières et à d’autres moments du temps huit raka’ats(d’un seul trait) c.-à-d. qu’il accomplissait les prières de Maghreb et ‘Isha ensemble et les prières de Dohr et ‘Asr ensemble.

Saheh Boukhari, partie I, p.72

Il est relaté par ibn Abbas que lorsqu’il était à Medine, le prophète accomplissait deux prières ensemble (Dohr et ‘ Asr et Maghreb et ‘ Isha) sans ètre sous la crainte ou la précipitation.

Lorsqu’on l’a interrogé sur la raison de ceci il a dit que le prophète avait désiré que disciples puisse ne pas souffrir du dérangement et donc que les deux prières pouvaient être accomplies ensemble.

Sunane Nasaï, p. 290

3)Pourquoi les chiites rompent-ils le jeûne lorsqu’il fait nuit et pas au début de la déclinaison solaire comme le font les Sunnites ?

Les chiites préservent le jeûne jusqu’à ce qu’il fasse nuit car Allah l’a ordonné dans le Saint Coran :

Traduction du passage concerné

§- mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis jeûnez jusqu’à la nuit.(Thouma atimouw syiam ila layl)

(Sourate al-Baquarah, verset 187)
Ce verset est clair et sans équivoque, il faut jeûner jusqu’à ce qu’il fasse nuit et pas au déclin du soleil.

Les hadiths Sunnite qui disent qu’il faut rompre le jeûne au déclin du soleil sont en opposition totale avec le Saint Coran, c’est pour cela que les chiites rompent le jeûne lorsqu’il fait nuit.
v
26 avril 2011 21:57
le fil blanc du fil noir s'appelle en d'autre terme le crépuscule winking smiley et quand ceci se produit le matin ceci s'appelle l'aube ..en arabe ..al fajr winking smiley (par rapport au verset d'al baqara)

par rapport au mot terre c'est arD (en arabe), ce qui veut dire qu'on peut prier partout sur la terre (sauf quelques endroits) ..donc éviter d'être littérale et de sortir les choses hors compréhension merci winking smiley

C'est cela qui fait du tord à la communauté, les gens qui sortent les gens hors contexte, ou en étant littérale, ou avec compréhension erronée!! ou certains utilisent quelques ""preuves"" afin de manipuler la masse ..merci les charlatans grinning smiley

supprimes tes postes merci
f
28 avril 2011 02:38
Citation
abdel aziz a écrit:
le fil blanc du fil noir s'appelle en d'autre terme le crépuscule winking smiley et quand ceci se produit le matin ceci s'appelle l'aube ..en arabe ..al fajr winking smiley (par rapport au verset d'al baqara)

par rapport au mot terre c'est arD (en arabe), ce qui veut dire qu'on peut prier partout sur la terre (sauf quelques endroits) ..donc éviter d'être littérale et de sortir les choses hors compréhension merci winking smiley

C'est cela qui fait du tord à la communauté, les gens qui sortent les gens hors contexte, ou en étant littérale, ou avec compréhension erronée!! ou certains utilisent quelques ""preuves"" afin de manipuler la masse ..merci les charlatans grinning smiley

supprimes tes postes merci

Salam
rien à redire
Welcome
h
28 avril 2011 15:13
Dans le post de shia95 il est dit: "Puis jeûnez jusqu’à la nuit.(Thouma atimouw syiam ila layl)" donc un moment donné il faut aréter d'essayer de prouver un égarement chiite même quant il y en a pas ok !
Notre religion est très précise sur toutes les pratiques,les pensées et la spiritualité car Allah en a décidé ainsi donc quant on voit qu'il est très clairement dit dans ce verset d'al baqara qu'il faut "jeûner jusqu’à ce qu’il fasse nuit et pas au déclin du soleil."
C'est qu'il faut le faire après je veux bien accepté que vous êtes égaré, mais sil vous plais n'égaré pas les autres musulmans avec vous incha'allah. J'espère et je demande a Dieu exalté soit t-il que votre égarement n'a que des conséquences sur vous et pas sur autrui. Ensuite j'aimerai revenir sur un point Abdel aziz tu as dit a shia95 qu'elle devait supprimer ses post de quelle droit tu te permet de lui demander des choses pareille les post qu'elle a fait ne sont pas pour toi ni pour les gens de ton genre ils sont des rappels pour des gens qui veulent être aimer par Allah
wa salam 'aleykoum
z
28 avril 2011 19:05
Citation
honda90 a écrit:
Dans le post de shia95 il est dit: "Puis jeûnez jusqu’à la nuit.(Thouma atimouw syiam ila layl)" donc un moment donné il faut aréter d'essayer de prouver un égarement chiite même quant il y en a pas ok !
Notre religion est très précise sur toutes les pratiques,les pensées et la spiritualité car Allah en a décidé ainsi donc quant on voit qu'il est très clairement dit dans ce verset d'al baqara qu'il faut "jeûner jusqu’à ce qu’il fasse nuit et pas au déclin du soleil."
C'est qu'il faut le faire après je veux bien accepté que vous êtes égaré, mais sil vous plais n'égaré pas les autres musulmans avec vous incha'allah. J'espère et je demande a Dieu exalté soit t-il que votre égarement n'a que des conséquences sur vous et pas sur autrui. Ensuite j'aimerai revenir sur un point Abdel aziz tu as dit a shia95 qu'elle devait supprimer ses post de quelle droit tu te permet de lui demander des choses pareille les post qu'elle a fait ne sont pas pour toi ni pour les gens de ton genre ils sont des rappels pour des gens qui veulent être aimer par Allah
wa salam 'aleykoum

Salam,

Enfin tu avoue être chiite.

Tu peux nous expliquer pourquoi tu user de la taqiya sur le forum ? Bien que je te rassure tu n'a berné personne. Cool
h
28 avril 2011 19:25
Bon je vois plus clairement maintenant pour vous a chaque foie qu'un chiite donne son avis sa doit être taqiya,de ce fet vous ne prêter même pas attention a ce que nous pouvons dire ou faire car pour vous nous sommes des innovateurs,des hypocrites....
bref vous vérifier même pas si ce que l'on dit a du sens ou pas vous jugez les gens par leur croyance en sachant mal ce qu'elles puissent refermé car vous nagez en plein mensonge et propagande des différentes personne qui vous parlent a notre sujet d'ailleurs c'est même personnages sont tellement haineux qu'ils pensent qu'a trouver des défauts dans nos croyance.
Ils ne disent rien de positif sur nous alors que je pense que toute religion tel qu'elle soit contient obligatoirement une série de bonne pensé.
L'avantage que j'ai c'est que qu'avant j'était sunnites(je le jure devant Dieu) avant de changer de camp de ce fait je connais bien les 2 pensées et je pense que la plus sensé et logique par apport au Coran et a la Sunna de Mohammed as c'est bien la pensé Chiite hélas
wa salam 'aleykoum
f
28 avril 2011 22:55
Citation
honda90 a écrit:
Dans le post de shia95 il est dit: "Puis jeûnez jusqu’à la nuit.(Thouma atimouw syiam ila layl)" donc un moment donné il faut aréter d'essayer de prouver un égarement chiite même quant il y en a pas ok !
Notre religion est très précise sur toutes les pratiques,les pensées et la spiritualité car Allah en a décidé ainsi donc quant on voit qu'il est très clairement dit dans ce verset d'al baqara qu'il faut "jeûner jusqu’à ce qu’il fasse nuit et pas au déclin du soleil."
C'est qu'il faut le faire après je veux bien accepté que vous êtes égaré, mais sil vous plais n'égaré pas les autres musulmans avec vous incha'allah. J'espère et je demande a Dieu exalté soit t-il que votre égarement n'a que des conséquences sur vous et pas sur autrui. Ensuite j'aimerai revenir sur un point Abdel aziz tu as dit a shia95 qu'elle devait supprimer ses post de quelle droit tu te permet de lui demander des choses pareille les post qu'elle a fait ne sont pas pour toi ni pour les gens de ton genre ils sont des rappels pour des gens qui veulent être aimer par Allah
wa salam 'aleykoum


Assalam alaikoum

Frère honda, je ne suis pas contre que tu sois chiite, ça reste ton choix, et chacun est responsable de son choix, point de contrainte dans la religion, seulement ce que je n'accepte pas, d'un côté comme de l'autre, et toi-même tu l'as dit dans ton dernier message, c'est d'utiliser un style d'exclusion de l'autre, avec des termes tels "l'égarement" que tu as utilisé dans ton message, pour une question de divergence concernant le temps de rupture du jeûne, tout en étant d’accord que c’est le temps de la nuit, comme l'indique le verset, cependant, les sunnites considèrent, en se référant à des hadiths à ce propos, que le coucher du soleil, comme indicateur de la nuit, c’est ce temps de rupture, alors que les chiites considèrent que ce temps de rupture de nuit c’est après le coucher du soleil, même si chez eux aussi il y a des hadiths de Ahl al-Bayt qui indiquent également que le temps de rupture de nuit c’est le coucher du soleil.
z
28 avril 2011 23:20
Citation
honda90 a écrit:
Bon je vois plus clairement maintenant pour vous a chaque foie qu'un chiite donne son avis sa doit être taqiya,de ce fet vous ne prêter même pas attention a ce que nous pouvons dire ou faire car pour vous nous sommes des innovateurs,des hypocrites....
bref vous vérifier même pas si ce que l'on dit a du sens ou pas vous jugez les gens par leur croyance en sachant mal ce qu'elles puissent refermé car vous nagez en plein mensonge et propagande des différentes personne qui vous parlent a notre sujet d'ailleurs c'est même personnages sont tellement haineux qu'ils pensent qu'a trouver des défauts dans nos croyance.
Ils ne disent rien de positif sur nous alors que je pense que toute religion tel qu'elle soit contient obligatoirement une série de bonne pensé.
L'avantage que j'ai c'est que qu'avant j'était sunnites(je le jure devant Dieu) avant de changer de camp de ce fait je connais bien les 2 pensées et je pense que la plus sensé et logique par apport au Coran et a la Sunna de Mohammed as c'est bien la pensé Chiite hélas
wa salam 'aleykoum

Salam,

Bien sur que nous portons attention à ce que vous dites et à ce que vous faites , tu pense bien que sinon on ne prendrais pas la peine de vous répondre.

Tu veux rire quand tu dis qu'on ne vérifie pas ce que vous dites ? Mieux on l'a démenti avec sources à l'appui.

Des personnage haineux tu dis ?

Les savants sunnites ne nous enseigne pas la haine des chiites ni de personne d'ailleurs , enseigner la haine c'est enseigner des valeurs contraire à l'islam , ils mettent simplement en garde contre vos croyances , de plus tu a été sunnite selon tes dires , est ce qu'on t'a enseigné de haïr les chiites et si oui qui ?

Dans l'islam il y a un seul camp donc je ne comprend pas ce que tu entend par quand j'ai changé de camp ? Serais tu devenu notre ennemi ?

Avant tu était sunnite ? Quand il y a un post à toi qui date du 23 avril 2011 qui dit "question pour les chiites" ce qui sous entend que tu ne connais rien du chiisme.

[www.yabiladi.com]

Ma question reste entière pourquoi tu ment en te faisant passer pour un sunnite alors que tu est chiite ? Pourquoi mentir ?
h
30 avril 2011 16:30
Dire que je connais rien du chiisme est bien trop abusé de ta part si j'ai poster le sujet du 23 avril juste pour mieux connaitre le chiisme car j'apprend de jours en jours pour rattraper la temps perdu, ce temps ou jétais sunnites plus j'apprend de ce que dit la science parfaite des ahlu bayt plus je vois grâce à Allah toutes la bid3a de votre religion j'ai comprit un autre truc aussi vous vous dite sunnites alors que ce qui suivent vraiment la sunna celle qui est authentic c'est bien les chiites pour finir je pense que l'on restera sans fin dans le même statut; vous allez me dire que je suis égaré et moi je vais vous dire de même.
Si je post c'est juste pour que les gens réfléchissent d'eux même de ce qu'est vraiment le chiisme et non pas qu'ils passent leur temps a écouter ces gens qui on des différents avec nous et qui ferai n'importe quoi pour que personne ne nous suit.
Ce-ci dit Dieu seul guide qui il veut, sinon j'aimerai vite en finir en vous disant que le monde musulman ce fait chiitisé Bye
vérifier par vous même!!!!!
b
30 avril 2011 19:52
Citation
honda90 a écrit:
Dire que je connais rien du chiisme est bien trop abusé de ta part si j'ai poster le sujet du 23 avril juste pour mieux connaitre le chiisme car j'apprend de jours en jours pour rattraper la temps perdu, ce temps ou jétais sunnites plus j'apprend de ce que dit la science parfaite des ahlu bayt plus je vois grâce à Allah toutes la bid3a de votre religion j'ai comprit un autre truc aussi vous vous dite sunnites alors que ce qui suivent vraiment la sunna celle qui est authentic c'est bien les chiites pour finir je pense que l'on restera sans fin dans le même statut; vous allez me dire que je suis égaré et moi je vais vous dire de même.
Si je post c'est juste pour que les gens réfléchissent d'eux même de ce qu'est vraiment le chiisme et non pas qu'ils passent leur temps a écouter ces gens qui on des différents avec nous et qui ferai n'importe quoi pour que personne ne nous suit.
Ce-ci dit Dieu seul guide qui il veut, sinon j'aimerai vite en finir en vous disant que le monde musulman ce fait chiitisé Bye
vérifier par vous même!!!!!

Sincérement est ce que tu te rend compte de se que tu dit?????????le monde musulman se fait chiitisé,3ado billah.
les chiites suive la sunna authentique????????en vrai tu vas convaincre qui avec ce que tu avance????tu parle de bid3a chez les sunnites mais renseigne toi sur les pratique chiite,

Allah ihdik,
h
30 avril 2011 20:44
Si j'ai choisit le chiisme ce n'est pas par hasard je n'est pas jouer à pile ou face sinon, vous penser que je connais mal cette religion mais vous vous trompez très sincèrement je n'est pas choisit cette religion a l'aveuglette encore une foi.
Ce que je peux vous dire c'est que j'accepte que le faite que je dise que dans votre religion il ya de la bid3a vous fasse réagir ainsi mais malheureusement c'est la simple et pur vérité,et c'est la vérité que vous refuser maintenant chacun reste a sa place s si vous avez des questions ou des accusations a propos de mes croyances je serai d'accord pour vous répondre incha'allah et ainsi vous verrez que tous ce que je dit sur l'islam est prouver par le Coran et la Sunna
wa salam 'aleykoum
z
30 avril 2011 22:49
Citation
honda90 a écrit:
Si j'ai choisit le chiisme ce n'est pas par hasard je n'est pas jouer à pile ou face sinon, vous penser que je connais mal cette religion mais vous vous trompez très sincèrement je n'est pas choisit cette religion a l'aveuglette encore une foi.
Ce que je peux vous dire c'est que j'accepte que le faite que je dise que dans votre religion il ya de la bid3a vous fasse réagir ainsi mais malheureusement c'est la simple et pur vérité,et c'est la vérité que vous refuser maintenant chacun reste a sa place s si vous avez des questions ou des accusations a propos de mes croyances je serai d'accord pour vous répondre incha'allah et ainsi vous verrez que tous ce que je dit sur l'islam est prouver par le Coran et la Sunna
wa salam 'aleykoum

Salam ,

Arrête de mentir inutilement.

Voici ta question en date du 23 avril : "Les chiites on une façon de faire leur ablution qui est différente des sunnites,ceci est de même pour la prière et le adhane
sur quoi s’appuient t-ils pour nous prouver qu'il sont dans le droit chemin ????"

Tu va pas nous faire croire que tu a choisi cette religion moi je dirais plutôt cette secte alors que tu cherchais à savoir sur quoi ils s'appuient pour prouver qu'ils sont dans le droit chemin , tu est et a toujours été chiite , il suffit de lire tes post pour s'en rendre compte. Inutile de mentir si c'est par crainte , elle n'a pas lieu d'être soit toi même , pas besoin de nous prendre pour ce qu'on est pas.

Le sunnisme représente environ 85 % des musulmans , le chiisme 15 % et ceux depuis des lustres donc nous dire que le monde musulman ce fait chiitisé faut arrêter de dire n'importe quoi , et surtout il ne pas prendre tes rêves pour une réalité.

Prouve moi l'imamat en tirant tes sources du Coran , prouve moi infaillibilité de vos imams en tirant tes sources du Coran ?

Et des sources solides pas des versets qui parle de Prophète , ou qui n'a rien à voir.
f
30 avril 2011 23:13
Assalam alaikoum

Suite au message de honda, et sa "conversion" prétendue du sunnisme au chiisme, j’ai eu cette petite réflexion, que je voudrais partager, même si beaucoup peut-être qu’ils ne la partageraient pas avec moi, mais ça reste juste une réflexion.
Le Coran, étant l’expression de la parole divine, on peut dire qu’il nous relie directement à Dieu, alors qu’en ce qui concerne le lien au Prophète (s.s.p.), il y a, si on peut dire, deux approches : celle du sunnisme à travers la Sunna, et celle du chiisme, à travers la Descendance, tout en sachant que le concept de la Sunna, de la Tradition comporte deux aspects ; l’un exotérique, l’autre ésotérique, de même pour le concept de la Descendance, il comporte ces deux aspects.
De point de vue ésotérique, on peut dire que ces deux branches ; sunnisme et chiisme, se rencontrent, comme elles se séparent, en l’Imam Ali, dont le Prophète (s.s.p.) a dit : « Je suis la Cité de la science et Ali sa porte ». Ceci signifie qu’à travers une branche, et l’appartenance à elle, on peut nous relier à la Cité, nous relier à la source, et retrouver cet état originel, qui caractérisait les sahabas, au-delà de l’appartenance elle-même.
h
30 avril 2011 23:19
Comme je l'ai déjà dit et redit on va en rester au même point vous allez toujours me dire que je suis égaré et moi je vais vous dire de même tous les échanges qu'il ya eu,qu'il ya et qu'il y aura entre nous serons dans la même idée,cette idée de parfaite d'opposition.
Dans ce monde il ya plusieurs religions mais une seule et la bonne smiling smiley chaque croyant est convaincu que c'est la sienne qui est la véritable de ce fait il est difficile de trouver entente entre chaque croyance et c'est la raison même des et différentes religions de ce bas monde.Après il ya des personnes qui sont guidé par Dieu et qui vont ver la religion véridique, je fait parti de ces gens la hamdoulilah , mes postes sont fait pour ces gens la et non pour ce qui ont des croyances riches en bid3a ce-ci dit quant je revoit tous ces échanges a propos de ce sujet principal:"réponse concernant les rites chiites" je remarque qu'il ya un effet dit labyrinthique c'est pourquoi celui-la sera on dernier incha'allah et mon premier me concernant
wa salam 'aleykoum wa salam 'ala Mohammed wa ali Mohammed

Signature: Allah est mon Dieu, Mohammed mon messager et 'Ali mon Imam
z
30 avril 2011 23:41
Citation
honda90 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit et redit on va en rester au même point vous allez toujours me dire que je suis égaré et moi je vais vous dire de même tous les échanges qu'il ya eu,qu'il ya et qu'il y aura entre nous serons dans la même idée,cette idée de parfaite d'opposition.
Dans ce monde il ya plusieurs religions mais une seule et la bonne smiling smiley chaque croyant est convaincu que c'est la sienne qui est la véritable de ce fait il est difficile de trouver entente entre chaque croyance et c'est la raison même des et différentes religions de ce bas monde.Après il ya des personnes qui sont guidé par Dieu et qui vont ver la religion véridique, je fait parti de ces gens la hamdoulilah , mes postes sont fait pour ces gens la et non pour ce qui ont des croyances riches en bid3a ce-ci dit quant je revoit tous ces échanges a propos de ce sujet principal:"réponse concernant les rites chiites" je remarque qu'il ya un effet dit labyrinthique c'est pourquoi celui-la sera on dernier incha'allah et mon premier me concernant
wa salam 'aleykoum wa salam 'ala Mohammed wa ali Mohammed

Signature: Allah est mon Dieu, Mohammed mon messager et 'Ali mon Imam

Salam,

Et bien alors ceci ne tiens plus ; "si vous avez des questions ou des accusations a propos de mes croyances je serai d'accord pour vous répondre incha'allah et ainsi vous verrez que tous ce que je dit sur l'islam est prouver par le Coran et la Sunna "
b
1 mai 2011 00:09
Citation
honda90 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit et redit on va en rester au même point vous allez toujours me dire que je suis égaré et moi je vais vous dire de même tous les échanges qu'il ya eu,qu'il ya et qu'il y aura entre nous serons dans la même idée,cette idée de parfaite d'opposition.
Dans ce monde il ya plusieurs religions mais une seule et la bonne smiling smiley chaque croyant est convaincu que c'est la sienne qui est la véritable de ce fait il est difficile de trouver entente entre chaque croyance et c'est la raison même des et différentes religions de ce bas monde.Après il ya des personnes qui sont guidé par Dieu et qui vont ver la religion véridique, je fait parti de ces gens la hamdoulilah , mes postes sont fait pour ces gens la et non pour ce qui ont des croyances riches en bid3a ce-ci dit quant je revoit tous ces échanges a propos de ce sujet principal:"réponse concernant les rites chiites" je remarque qu'il ya un effet dit labyrinthique c'est pourquoi celui-la sera on dernier incha'allah et mon premier me concernant
wa salam 'aleykoum wa salam 'ala Mohammed wa ali Mohammed

Signature: Allah est mon Dieu, Mohammed mon messager et 'Ali mon Imam

si comme tu le prétend tu es sur le bon chemin, et que nous somme égaré, explique moi qui a tuer hussein ibn ali (ra)?
si tu connais pas la réponse regarde la vidéo,

[www.dailymotion.com]
b
1 mai 2011 00:19
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
honda90 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit et redit on va en rester au même point vous allez toujours me dire que je suis égaré et moi je vais vous dire de même tous les échanges qu'il ya eu,qu'il ya et qu'il y aura entre nous serons dans la même idée,cette idée de parfaite d'opposition.
Dans ce monde il ya plusieurs religions mais une seule et la bonne smiling smiley chaque croyant est convaincu que c'est la sienne qui est la véritable de ce fait il est difficile de trouver entente entre chaque croyance et c'est la raison même des et différentes religions de ce bas monde.Après il ya des personnes qui sont guidé par Dieu et qui vont ver la religion véridique, je fait parti de ces gens la hamdoulilah , mes postes sont fait pour ces gens la et non pour ce qui ont des croyances riches en bid3a ce-ci dit quant je revoit tous ces échanges a propos de ce sujet principal:"réponse concernant les rites chiites" je remarque qu'il ya un effet dit labyrinthique c'est pourquoi celui-la sera on dernier incha'allah et mon premier me concernant
wa salam 'aleykoum wa salam 'ala Mohammed wa ali Mohammed

Signature: Allah est mon Dieu, Mohammed mon messager et 'Ali mon Imam

si comme tu le prétend tu es sur le bon chemin, et que nous somme égaré, explique moi qui a tuer hussein ibn ali (ra)?


et si t'es pas encore convaincu regarde ça aussi,

[www.dailymotion.com]
si tu connais pas la réponse regarde la vidéo,

[www.dailymotion.com]
h
1 mai 2011 00:20
Cela va vous prouver que ce que je dit est vrai [www.dailymotion.com]
h
1 mai 2011 19:51
Grace a cette vidéo que j'ai posté vous allez enfin voir que ce que je disait et belle et bien vrai macha allah le monde ce fait vraiment chiitisé nous somme dans cette période ou les musulman retrouvent leurs juste valeur et deviennent plus fort car ils retournent vers le véritable islam,cet islam qui est authentic,cet islam que personne n'a toucher,ne touche et ne touchera jusqu'au jour du jugement dernier.
Nous autres chiites attendons le retour du 12e Imam as et du prophète 'Issa as , L'imam Al Mahdi as dont Mohammed as a parlé.
Wa salam 'aleykoum

Signature: Allah est mon Dieu, Mohammed mon messager et 'Ali mon Imam.
b
1 mai 2011 20:11
Citation
honda90 a écrit:
Cela va vous prouver que ce que je dit est vrai [www.dailymotion.com]


11millions de sunnite qui rentre dans le chiisme,c'est ca chiitisé les sunnites?fau pas éxagerer non plus,on compte les sunnite en milliards et pas en centaine de millions, et les millions de sunnites qui se son chiitisé, ben machallah Allah les a remplacé par des nouveaux converti dans l'islam sunnite,alors sérieux ce que tu di c'est vague quand même, et si c'est pour ça que t rentré dans le chiisme ben c'est que t'es faible,


mais répond a ma question?qui a tué hussein ibn ali?tu répons pas je vois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook