Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reponse a Coldman;Pourquoi je suis contre la caricature et le film sur le...
21 septembre 2012 14:10
Bonjour,
chacun a le droit de sa conviction personnelle et sa croyance
politique ou religieuse et elles sont le domaine du droit prive
de chaque individu.Je me considere comme musulman de culture,
je suis ne musulman et je n'ai pas demande pourquoi.
je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquee et
et la priere le jeune et le zakat et le haj pour moi se sont des
rites et rien de plus.Si quelqu'un traite la religion musulmane
d'arrieree je reponderais calmement que l'islam est surement
pas arriere que le christianisme ou le judaisme au contraire.
Si quelqu'un decrit le prophete Mohammed comme un pedophile
ou un charlatan je ne suis pas offense et je reponderais ..
.peut etre mais les charlatans sont d'abord les juifs qui
ont invente et manipule le monde avec
la bible et que Jesus Christ etait un homosexuel et un pedophile
(ce n'est pas moi qui le dit).
Pourquoi je suis contre toute atteinte a l'Islam et au prophete Mohammed?
Je vis depuis une quinzaine d'annees dans un pays du nord
de l'europe.J'etais venu pour faire des etudes et je suis reste
vivre.ce pays non francophone me fascinait par sa liberte absolue,on dirait tous les
gens s'habillent en jeans et roulent en bicyclettes,
fument du hachich et visitent les sexchops et les prostituees
en toute liberte et meme les policiers sont des anges gardiens.
CE N'EST QUE ILLUSION ET TROMPERIE
Je me rappeles le premier jour de mon arrivee aux Pays Bas nous
etions en voiture pour amener mes affaires Nous pouvons pas aller
dans ma nouvelle demeure a cote du centre d'Amsterdam a ......cause d'une manifestation monstre la plus terrible
que je n'ai jamais vue , des barres de fer et pierres jetees sur les policiers et
les vitrines cassees et les policiers qui s'enfuient et les
passants se sentaient en danger se cachaient dans les immeubles voisinants
.Au devant les manifestations des personnlites nederlandaise
du monde politiques (ministres et deputes) artistiques
les plus celebres de la hollande je reconnais Jeroen Krabee acteur holywoodien
et meme des religieux............................ rabbins
et priestes......et autant des drapeaux israeliens que les habitants d'amsterdam.
LA RAISON DE CETTE MANIFESTATION SAUVAGE ET DANGEREUSE???
Bien sur je suis arrive a savoir la raison meme si je ne
comprenais pas a l'epoque le nederlandais .Une troupe theatrale
Nederlandaise devait jouer une piece theatrale connue d'ailleurs adaptee de Moliere
ou de Voltaire je ne me rappeles plus
DANS CETTE PIECE THEATRALE COMIQUE JE CROIS LE BOURGEOIS
GENTILLEHOMME LE ROLE DU BANQUIER FRANCAIS UN JUIF RADIN ET
CUPIDE CE QUI LE CONCERNE C'EST RAMASSER L'ARGENT ET PRATIQUAIT
LE 'RIBA" CONTRE CEUX QUI VENAIENT EMPRUNTER L'ARGENT CHEZ LUI.
lA COMMUNAUTE JUIVE POUSSEE PAR LE MOUVEMENT SIONISTE AVEC L'AIDE DU CIDI(CENTRE D; INFORMATION ISRAELIEN)ET L'ASSOCIATION ANNE FRANK CONTRE LE RACISME ET L'ANTISEMITISME TROUVAIT CETTE PERSONNALISATION DU BANQUIER JUIF COMME UNE INSULTE ET FR L'ANTISEMITISME ET APPELLENT AU BOYCOT ET MEME AU LYNCHAGE DE LA TROUPE THEATRALE ET BRULER LE THEATRE

Conclusion:
Comme je me suis rigole ce jour la et j'ai failli etre lynche
heureusement les manifestants ne me comprennaient pas a l'epoque tous ces degats materiels et humains pour une piece theatrale que je'ai vu plusieurs fois dans le centre culturel francais de casablanca et meme ala television et je crois que jjái vu meme un film de Louis de Funes au cinema au Maroc et en france le bourgois gentillehomme.
Cette manifestation se passait a l'epoque ou la stupide
Hollande toute entiere defendait corps et ames l'ecrivain indien totalement inconnu al'epoque jusqu'au moment ou il a ecrit un roman intitule les versets sataniques
Salman Ruchdie contre des manifestants musulmans consideres
comme des barbares violents et non humains qui veulent detruire
.............................................. le monde civilise
occidental et le priver de sa liberte d'expression. SABHAN ALLAH SABHAN ALLAH SABHAN ALLAH SABHAN ALLAH SABHAN ALLAH



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/09/12 16:00 par derbsultan.
m
21 septembre 2012 14:28
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
chacun a le droit de sa conviction personnelle et s croyance politique ou religieuse et elles sont le domaine du droit prive de chaque individu.Je me considere comme musulman de culture je suis ne musulman et je n'ai pas demande pourquoi.
je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquee et et la priere le jeune et le zakat et le haj pour moi se sont des rites et rien de plus.Si quelqu'un traite la religion musulmane d'errieree je reponderais calmement que l'islm est surement pas arriere que le christianisme ou le judisme au contraire.Si quelqu'un decrit le prophete Mohammed de pedophile ou de charlatan je ne suis pas offense et je reponderais ...peut etre mais les charlatans sont d'abord les juifs qui ont invente et manipule le monde avec
la bible et que Jesus Christ etait un homosexuel 9ce n'est pas moi qui le dit0.
Pourquoi je suis contre toute atteinte a l'Islam et au prophete mahomet?
Je vis depuis une quin zaine d'annees dans un pays du nord de l'europe j'etais venu pour faire des etudes et je suis reste vivre.
ce pays non francophone me fascinait par sa liberte absolue ;on dirait tous les gens s'habillent en jeans et roulent en bicyclettes
fument du hachich et vidsitent les srxchops et les prostituees en toute liberte meme les policiers sont des amis.
CE N'EST QUE ILLUSION ET TROMPERIE
Je me rappeles le premier jour de mon arrivee aux Pays Bas notus etions en voiture pour amener mes affaires nous pouvons pas aller dans ma nouvelle demeure a cote du centre d'Amsterdam a ......cause d'une manifestation la plus terrible que je n'ai jamais vue des barres de fer et pierres jetees sur policiers et les vitrines cassees et les policiers qui s'enfuits et les passnts se sentaient en danger se cachaient .devant les manifestations des personnlites nederlandaise du monde politiques (ministres et deputes) artistiques les plus celebres de la hollande je reconnais Jeroen Krabee et meme des religieux............................ rabbins et priestes. LA RAISON DE CETTE MANIFESTATION.SAUVAGE ET DNGEREUSE
Bien sur jesuis arrive a savoir la raison meme si je ne comprenais pas a l'epoque le nederlandais .Une ttroupe theatrale Nederlandaise devait jouer une piece theatrale connue d'ailleurs adaptee de Molier ou de Voltaire je ne me rappeles plus
DANS CETTE PIECE THEATRALE COMIQUE JE CROIS LE BOUREOIS GENTILLEHOMME LE ROLE DU BANQUIER FRANCAIS UN JUIF RADIN ET CUPIDE CE QUI LE CONCERNE C'EST RAMASSER L'ARGENT ET PRATIQUAIT LE 'RIBA" CONTRE CEUX QUI VIENAIENT EMPRUNTER L'ARGENT CHEZ LUI.

Conclusion:
Comme je me suis rigole ce jour la et j'ai failli etre lyche heureusement les manifestants ne me comprennaient pas a l'epoque tous ces degats materiels et humains pour une piece theatrale que je'ai vu plusieurs fois dans le centre culturel francais de casablanca et meme ala television et je crois que jjái vu meme un film de Louis de Funes au cinema au Maroc et en france le bourgois gentillehomme.
Cette manifestation se passait a l'epoque ou toute la stupide hollande defendait corps et ames Salman Ruchdie contre des manifestants musulmans consideres comme des barbares violents et non humains qui veulent detruire............................................................................................ ..... le monde civilise occidental. SABHAN ALLAH SABHAN ALLAH SABHAN ALLAH SABHAN ALLAH SABHAN ALLAH[/quote



wawwwwwwwwwwwww tu t égare trop là ma parole SOS
m
21 septembre 2012 14:31
ps


grand mot mais trop de faute
c
21 septembre 2012 15:18
je ne vois pas en quoi cela répond à ce que j'avance.................... perplexe
jamais je n'ai dit que l'islam etait une religion d'arriérés ou plus arriérée que les autres religions.
les cathos en france ont du revoir leurs prérogatives et leurs discours obscurantistes car ils y ont été obligés.
il ne faut attendre aucune évolution sans contre pouvoir, résistance.
B
21 septembre 2012 15:49
Citation
mavraivie a écrit:
ps


grand mot mais trop de fauteS
21 septembre 2012 15:51
Citation
mavraivie a écrit:
ps


grand mot mais trop de faute
bonjour
en effet beaucoup de fautes j'ai ecrit ce poste a la hate sans le regarder ,merci de me corriger.mes excuses
F
21 septembre 2012 18:40
desolee pour le HS:

PS pour les membres qui habitent dans les pays anglosaxones : :

yabiladi est pour tous les marocains et autres nationalites dans le monde entier , maitriser la langue francaise et ecrire sans fautes n est pas une obligation, l important c est s exprimer et echanger les idees
n hesitez pas de poster des sujets interessants meme avec des fautes d orthographes



practice makes perfect winking smiley
21 septembre 2012 18:43
Mdr un poste rien que pour lui, son egau va monter en flèche...
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook