Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse après prière de consultation
S
16 avril 2016 12:46
Salam aleykoum tous le monde j'espère que vous allez bien
Je ne savais pas où poster ce msg donc je l'ai mis ici, c'est mon premier post j'espère avoir quelques conseils Barak Allahou Fikoum

Alors je vous explique, j'étais avec quelqu'un depuis 1 an, on projettai de se marier, mais il a rompu il ya quelques temps..
On est resté en contact, je le vois assez souvent et quand on se voit il y a toujours cette étincelle dans ses yeux il est tout mignon avec moi et quand on est plu ensemble c l'opposé
J'ai plusieurs fois émis l'idée qu'on se remette ensemble et pour lui c impossible c fini pour toujours je ne fais pas parti de ses projets d'avenir, ça me fait mal d'entendre ça surtout que quand on se voit on rigole on est très proche et je vois un avenir
J'ai fais la prière de consultation mainte et mainte fois, et toujours quand je la fais je lui parle de nous qu'on pourrait réessayer et un coup il me rejette un coup non, et quand on a ce genre de discussion qu'il aime pas du tout (il aime pas parler de nous ça le soul il veut pas se prendre la tête) le lendemain quand je le vois on est très proche très complice, par msg il est gentil et on se parle plusieurs jours comme ça et il émet l'idée que ça peu marcher entre nous,
Ça fait des vagues enfaite, je sais pas tout où me positionner parce que un coup c'est oui un coup nan je comprend pas et je ne sais pas pourquoi + je fais la prière de consultation et + je veux patienter, je ressens vraiment que c'est lui même quand il me dit que pour lui nous 2 c'est fini pour toujours je sens dans mon coeur un apaisement et une confiance subhan Allah, mais j'ai peur de me tromper et de rester dans "l'attente" comme ça pour rien.. Parce que moi j'aimerais enfaite garder contact avec lui pour voir avec le temps où ça peu mener, être patiente.. Parce qu'il est encore très jeune et moi aussi donc vraiment attendre ça ne me dérange pas parce que c'est ça que je veux In sha Allah

Donc ma question c'est comment je peux interpréter les signes de la prière de consultation sachant que toujours cest soit positif soit négatif... Je ne sais pas du tout je suis totalement perdu parce que même quand il me dit une réponse découragante je ressens quand même le besoin de persister dans la patience mais j'ai pas envie de persister dans le vide
Barak Allahou Fikoum d'avoir lu mon long poste et je vous remercie d'avance pour vos réponse
C
16 avril 2016 12:53
Salam alayk ! smiling smiley Salat Istikhara, tu as lu la dou'a exact ? Ecrit moi le début de la dou'a juste le début pour savoir si c'est la bonne... Parceque si la dou'a n'es pas récitée comme elle se doit, elle peut ne pas monter auprès d'Allah....
Citation
SabJSM a écrit:
Salam aleykoum tous le monde j'espère que vous allez bien
Je ne savais pas où poster ce msg donc je l'ai mis ici, c'est mon premier post j'espère avoir quelques conseils Barak Allahou Fikoum

Alors je vous explique, j'étais avec quelqu'un depuis 1 an, on projettai de se marier, mais il a rompu il ya quelques temps..
On est resté en contact, je le vois assez souvent et quand on se voit il y a toujours cette étincelle dans ses yeux il est tout mignon avec moi et quand on est plu ensemble c l'opposé
J'ai plusieurs fois émis l'idée qu'on se remette ensemble et pour lui c impossible c fini pour toujours je ne fais pas parti de ses projets d'avenir, ça me fait mal d'entendre ça surtout que quand on se voit on rigole on est très proche et je vois un avenir
J'ai fais la prière de consultation mainte et mainte fois, et toujours quand je la fais je lui parle de nous qu'on pourrait réessayer et un coup il me rejette un coup non, et quand on a ce genre de discussion qu'il aime pas du tout (il aime pas parler de nous ça le soul il veut pas se prendre la tête) le lendemain quand je le vois on est très proche très complice, par msg il est gentil et on se parle plusieurs jours comme ça et il émet l'idée que ça peu marcher entre nous,
Ça fait des vagues enfaite, je sais pas tout où me positionner parce que un coup c'est oui un coup nan je comprend pas et je ne sais pas pourquoi + je fais la prière de consultation et + je veux patienter, je ressens vraiment que c'est lui même quand il me dit que pour lui nous 2 c'est fini pour toujours je sens dans mon coeur un apaisement et une confiance subhan Allah, mais j'ai peur de me tromper et de rester dans "l'attente" comme ça pour rien.. Parce que moi j'aimerais enfaite garder contact avec lui pour voir avec le temps où ça peu mener, être patiente.. Parce qu'il est encore très jeune et moi aussi donc vraiment attendre ça ne me dérange pas parce que c'est ça que je veux In sha Allah

Donc ma question c'est comment je peux interpréter les signes de la prière de consultation sachant que toujours cest soit positif soit négatif... Je ne sais pas du tout je suis totalement perdu parce que même quand il me dit une réponse découragante je ressens quand même le besoin de persister dans la patience mais j'ai pas envie de persister dans le vide
Barak Allahou Fikoum d'avoir lu mon long poste et je vous remercie d'avance pour vos réponse
S
16 avril 2016 13:26
Alors le début de la dou'a c'est

Allahoumma inna astakhi bi3ilmika wa astaqdiruka bi qudratika...

Désolé je suis nulle en phonétique lol
a
16 avril 2016 14:06
Salam,

alors pour la centième fois, la salât al istikhara ou prière de consultation se fait selon des règles très précises. Tout d'abord, elle ne doit concerner que des choses licites, se faire dans un cadre licite et enfin être répétée autant de fois que nécessaire, tout en continuant d'entreprendre son projet.

Là, tu fréquentes un homme, donc je doute de la licéité du cadre.
O
16 avril 2016 14:58
Salam il te dis que vous deux c'est terminé c'est impossible alors pourquoi tu restes en contact avec et l'attends?? Zappe le et fais ta vie, jeté le comme il te jete ayez un peu de fierté et d'amour propre
S
16 avril 2016 15:28
As salam wa aleykoum,

Tu t'eparpille un peu car dans les 2 cas tu veux rester à ses côtés. La situation n'as pas l'air très claire pour toi. Où du moins tu as encore de l'espoir.

D'un point de vue terrestre, tant que tu seras ouverte et disponible à l'égard de ce jeune homme. Il reviendra vers toi. Il est complètement indécis et t'affirme clairement qu'il ne veut rien de concret à savoir le mariage. Donc pour lui c'est tout bénef. Maintenant si ton intention est de te marier avec lui. Alors pose lui un ultimatum et tu verras clairement son jeu. Malheureusement, la pression accélère le processus de prise de décision. Car c'est quand on a la sensation que quelque chose nous échappe qu'on en reconnaît la valeur.

D'un point de vue religieux et Allah est plus Savant bien évidemment. Mais au vue de tes dires, tu sembles passionnée donc ça fausse salat istikhara. Pour avoir des réponses, des signes. Tu dois complètement t'en remettre à Allah swt.

Car le principe de la prière de la consultation est qu'une fois faite et qu'elle que soit l'issue c'est un kheir. Car l'affaire a été placé auprès d'Allah.

Encore une fois, sois ferme cesse de garder le contact qui risque de vous perdre et de vous amener vers un chemin tortueux.

Allah est plus Savant.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable.
C
16 avril 2016 16:49
Nan c'est bien ça t'inquiète pas, tu n'as pas foiré sur l'alphabet phonétique smiling smiley
Cette Salat tu dois la faire de préfèrence le soir, JUSTE avant de te coucher. Donc une fois accomplie, tu dors directooos. Ensuite, les signes il n'y a que toi qui puisse les comprendrent et les voirs...
Si tu sens que c'est positif rentre dans le tas et brûle tout au chalumeau sinon dis lui B'slama =)
Aaah ! J'ai failli oublier ! Mais nan ! C'est bien de faire Salat Istikhara Mash'Allah tout ça, mais encore une fois, un couple c'est à 2 ! Donc dis lui de la faire aussi ^^ Pourquoi c'est toujours la Femme qui consulte Allah ?... moody smiley
S
16 avril 2016 18:32
Que ce soit bien claire moi j'ai fais la prière de consultation dans un but précis : me marier avec lui
Ni plus ni moins c'est pour ça que je la fais je suis pas complètement stupide je sais très bien que ça doit rester dans un cadre spécifique et là c'est parce que je veux me marier avec lui mais lui n'est pas prêt aujourd'hui c'est pour cela que je parle de patience
Merci
S
16 avril 2016 18:41
Oui tu as raison c'est ça enfaite le truc c'est que si je lui pose ultimatum il va répondre sous effet de pression et je le connais il suffit qu'il se sente sous pression ou qu'il soit énervé fatigué ça peu agir sur sa réponse c'est chiant
Moi je veux vraiment me marier avec lui In sha Allah, toute sa famille me connais ils m'apprecie beaucoup et ma mère étais au courant mais ça lui a mis une pression tout ça donc il a lâcher j'ai l'impression je sais pas du tout Allahou A'lem
Je m'en remet à la sagesse D'Allah mais vraiment je crois je fais mal enfaite je ne sais pas quoi faire j'arrive pas à avancer faire ma vie sans me soucier, je place ma confiance en Rabbi c'est Lui qui sait le mieux
Et je pense pas qu'il soit indécis parce que je lui ai déjà poser ultimatum et il m'a dit nan je veux rien maintenant mais Allahou A'lem plus tard..
Vraiment je suis perdu ça me soul je ne cesse de me dire que si c'est vraiment lui il reviendra à moi c'est sur..
S
16 avril 2016 19:12
Surtout qu'on avait penser à une date pour la rentrée, on voulais vraiment se marier mes intentions avec lui son vraiment le mariage sinon j'aurais pas demander l'aide D'Allah, mais là vraiment je suis dans pleins de questionnement parce que une semaine il va me dire que oui c'est possible nous 2 pour la vie et la semaine d'après il va me dire nan je sais pas que quel pied danser
S
16 avril 2016 19:13
Baraka Allahou fik je vais faire comme tu m'a dit la prière de consultation, donc c'est la bonne dou'a je me suis pas trompé ?
Je vais faire ça Qu'Allah Puisse me guider...
C
16 avril 2016 19:53
Oui c'est cette dou'a. Ensuite directoos le lit. =)
Citation
SabJSM a écrit:
Baraka Allahou fik je vais faire comme tu m'a dit la prière de consultation, donc c'est la bonne dou'a je me suis pas trompé ?
Je vais faire ça Qu'Allah Puisse me guider...
S
16 avril 2016 20:29
D'accord super merci smiling smiley)
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Oui c'est cette dou'a. Ensuite directoos le lit. =)
l
16 avril 2016 23:42
Juste une petite rectification:

Salât istikara se fait à tout moment de la journée et autant de fois qu on en éprouve le besoin.

Les signes ne se limitent pas qu à des rêves.

Pour la posteuse: puisse ALLAH te faciliter s il y a un kheir.
Au vu de ce que tu racontes, c est plutôt négatif wALLAH ouarlam.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Nan c'est bien ça t'inquiète pas, tu n'as pas foiré sur l'alphabet phonétique smiling smiley
Cette Salat tu dois la faire de préfèrence le soir, JUSTE avant de te coucher. Donc une fois accomplie, tu dors directooos. Ensuite, les signes il n'y a que toi qui puisse les comprendrent et les voirs...
Si tu sens que c'est positif rentre dans le tas et brûle tout au chalumeau sinon dis lui B'slama =)
Aaah ! J'ai failli oublier ! Mais nan ! C'est bien de faire Salat Istikhara Mash'Allah tout ça, mais encore une fois, un couple c'est à 2 ! Donc dis lui de la faire aussi ^^ Pourquoi c'est toujours la Femme qui consulte Allah ?... moody smiley
C
16 avril 2016 23:45
Salam aleyk ! smiling smiley Je n'ai jamais dis le contraire... Je suis allé voir un savant récemment, et il m'a conseillé de faire comme cité plus haut... Je pense que de vous 2, c'est lui qui a le plus raison...
Citation
lectricelilloise a écrit:
Juste une petite rectification:

Salât istikara se fait à tout moment de la journée et autant de fois qu on en éprouve le besoin.

Les signes ne se limitent pas qu à des rêves.

Pour la posteuse: puisse ALLAH te faciliter s il y a un kheir.
Au vu de ce que tu racontes, c est plutôt négatif wALLAH ouarlam.
l
16 avril 2016 23:47
Libre à toi de penser ou croire qui tu veux...
Il y a eu bien des écrits sur cette fameuse prière de consultation depuis bien des siècles.
Enfin soit...
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Salam aleyk ! smiling smiley Je n'ai jamais dis le contraire... Je suis allé voir un savant récemment, et il m'a conseillé de faire comme cité plus haut... Je pense que de vous 2, c'est lui qui a le plus raison...
17 avril 2016 10:24
La prière de consultation tu la fait quand ta pris ta décision. C'est pas genre tu la fait et t'attends le signe qui va t'orienter vers le oui ou le non. Faut clairement avoir pris ta décision et c'est primordial de faire les choses légalement selon la loi d'Allah si tu espères d'Allah qu'il te guide et qu'Il te facilite.
O
17 avril 2016 16:07
Bah concrètement parlant il te dit clairement que c'est pas possible, vous êtes pas facilité. Y'a éloignement, et si tu te souviens de la traduction de la douha c'est qu'en gros si c'est un bien pour toi qu'Allah te facilite sinon qu'il l'éloigne de toi. Je pense que tu attends pour rien. & que tu refuses de voir la réalité en face.

Laisse le s'en aller, pour qu'une meilleure chose vienne à toi inshaa Allah. Mais être dans l'attente comme ça c'est pas bon, tu vas finir par avoir très mal.
S
17 avril 2016 18:32
Fuit le et quand tu le croisera fait comme si tu t'en foutais de lui et crois moi il reviendra en courant
Montre lui que tu as une vie et que tu est hyper heureuse car d'après tes idées il n'est pas insensible quand il te voit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook