Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse de Allah
L
6 janvier 2019 17:54
Salam aleykoum

Alors moi je viens vers vous car sa fait un moment que je prie pour une chose mais j'ai aucune réponse , à chaque prière je demande à Allah swt un signe soit positif ou négatif car la situation devient pesante.. je le supplie de me donner ce signe pour que j'avance dans ma vie mais rien !!
Je me demandé si le signe en question ne serait ce le pas de réponse sauf que moi dans mon esprit je ne cesse d'y croire je continue de prié pour la meme affaire je me dit peut etre que Allah ne me répond pas pour continué de l'invoqué sauf que tt sa me rend triste j'en pleure tt les jours j'aimerai que soit la situation s'arrange ou soit que je passe a autre chose mais je reste bloqué
J'ai fais plusieur fois la priere de consultation également mais rien!!!
Qu'en pensez vous ?
N
6 janvier 2019 18:33
Wa aleykum selem

Je te conseille de continuer à prier et d’invoquer Allah comme tu le fait..
Ne te focalise pas trop sur cette chose, accepte que ça ne viennent pas de suite même si ça n’est pas évident..

Qu’Allah t'accorde Ce que tu souhaite si c’est un bien pour toi.

HafidhakiLah.


Citation
Lanouh a écrit:
Salam aleykoum

Alors moi je viens vers vous car sa fait un moment que je prie pour une chose mais j'ai aucune réponse , à chaque prière je demande à Allah swt un signe soit positif ou négatif car la situation devient pesante.. je le supplie de me donner ce signe pour que j'avance dans ma vie mais rien !!
Je me demandé si le signe en question ne serait ce le pas de réponse sauf que moi dans mon esprit je ne cesse d'y croire je continue de prié pour la meme affaire je me dit peut etre que Allah ne me répond pas pour continué de l'invoqué sauf que tt sa me rend triste j'en pleure tt les jours j'aimerai que soit la situation s'arrange ou soit que je passe a autre chose mais je reste bloqué
J'ai fais plusieur fois la priere de consultation également mais rien!!!
Qu'en pensez vous ?
D
6 janvier 2019 18:33
Bonjour Lanouh

Peut être que Dieu t'a répondu et que tu ne l'entends pas, peut être qu'Il a mis la réponse que tu attends en toi mais que tu ne la vois pas ... Passe en revue toutes les solutions à ton problème et essaye de sentir laquelle tu ressens le mieux, ça devrait être la bonne ...
S
6 janvier 2019 18:48
Salam

Donc en fait, tu demandes l'avis d'Allah pour un truc, mais tu veux quand même qu'il aille dans ton sens ...

Ce n'est pas très logique.

On ne demande rien à Allah, sauf la guidée. Demande lui de te guider sur le droit chemin.

Tu auras la réponse à ton problème.

Et si tu n'obtiens pas de réponse, c'est que ton chemin n'est pas le bon.

Dans la vie, il faut faire les causes pour obtenir quelque chose. Si tu attends que ça t'arrive tout cuit dans le bec, tu peux attendre longtemps.

Donc tu veux aller à tel endroit, vas-y, et si tu n'arrives pas à bon port, c'est que c'était un mauvais choix à la base et Dieu t'emmène juste ailleurs ...
Citation
Lanouh a écrit:
Salam aleykoum

Alors moi je viens vers vous car sa fait un moment que je prie pour une chose mais j'ai aucune réponse , à chaque prière je demande à Allah swt un signe soit positif ou négatif car la situation devient pesante.. je le supplie de me donner ce signe pour que j'avance dans ma vie mais rien !!
Je me demandé si le signe en question ne serait ce le pas de réponse sauf que moi dans mon esprit je ne cesse d'y croire je continue de prié pour la meme affaire je me dit peut etre que Allah ne me répond pas pour continué de l'invoqué sauf que tt sa me rend triste j'en pleure tt les jours j'aimerai que soit la situation s'arrange ou soit que je passe a autre chose mais je reste bloqué
J'ai fais plusieur fois la priere de consultation également mais rien!!!
Qu'en pensez vous ?
u
6 janvier 2019 18:57
Wa alaykoum as Salâm que Allâh t'apaise et te soulage dans tes epreuves.

Sache que Allâh n'est pas obligé envers les creatures. Nous appartenons à Allâh et il fait ce qu'il veut de ces creatures.

Il n'est pas une condition de voir un reve ou un signe apres la priere de consultation. On fait la priere puis ensuite on se fie à Allâh et ob commence nos affaires. Si on trouve que ça se passe facilement alors on continue. Par contre si c'est difficile, alors on laisse.

Si tu demandes l'aide de Allâh, tu invoques Allâh, alors allâh t'aidera mais il ne faut pas deseperer. Tu arrives à vivre avec cela. C'est Allâh qui te permet de t'en sortir.
Allâh est avec les musulmans.

La patience est une vertu en islam. C'est une bonne chose. Que Allâh t'acclrde la patience. Ce monde est plein d'épreuves à passer. Il faut simplement s'en remettre à Allâh, faire les obligations et éviter les interdits. Ainsi tu reussiras.

Les creatures les plus agréé par Allah sont celles qui sont le plus éprouvés.
Les premiers sont les prophetes puis les awlyaa les vertuex et les pieux.

Bâraka Allâhou fîkoum
F
6 janvier 2019 19:37
Wa aleykomo salam,

Si ta demande se réfère à une chose haram ( Genre : réconciliation avec ton petit copain par ex ), il ne faut pas s'étonner que tu ne reçoives pas de réponses.
De même, si ton adoration n'est pas conforme, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Aussi, si l'argent que tu gagnes n'est pas halal, cela peut aussi être un obstacle à tes doua's.

Sinon, la meilleure façon d'invoquer Allah :

- C'est d'être assidue dans son adoration,
- D'être sincère ( al ikhlass ),
- Faire les causes dans ce qui t'est possible de faire,
- Déléguer le problème à Allah
- Ne plus y penser.

Et si tu es courageuse et que tu veux apprendre cette formule tirée du Coran, que tu te répèteras tout au long de ta vie quand tu voudras demander quelque chose, tu seras au top :

S40:44
Ghafir
44 Bientôt vous vous rappellerez ce que je vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes, Clairvoyant sur les serviteurs. »

فَسَتَذْكُرُونَ مَآ أَقُولُ لَكُمْ ۚ وَأُفَوِّضُ أَمْرِىٓ إِلَى ٱللَّهِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

Fasatadhkurūna Mā 'Aqūlu Lakum Wa 'Ufawwiđu 'Amrī 'Ilá Allāhi 'Inna Allāha Başīrun Bil-`Ibādi
B
6 janvier 2019 20:17
J'avoue que la moindre des politesses serait de te donner une réponse.
Citation
Lanouh a écrit:
Salam aleykoum

Alors moi je viens vers vous car sa fait un moment que je prie pour une chose mais j'ai aucune réponse , à chaque prière je demande à Allah swt un signe soit positif ou négatif car la situation devient pesante.. je le supplie de me donner ce signe pour que j'avance dans ma vie mais rien !!
Je me demandé si le signe en question ne serait ce le pas de réponse sauf que moi dans mon esprit je ne cesse d'y croire je continue de prié pour la meme affaire je me dit peut etre que Allah ne me répond pas pour continué de l'invoqué sauf que tt sa me rend triste j'en pleure tt les jours j'aimerai que soit la situation s'arrange ou soit que je passe a autre chose mais je reste bloqué
J'ai fais plusieur fois la priere de consultation également mais rien!!!
Qu'en pensez vous ?
6 janvier 2019 20:37
Tu as cru que tu frottais la lampe du génie d'Aladin ? perplexe

Si lorsque l'on souhaitait quelque chose et que l'on aurait des réponses en aussi peu de temps, cela ferait longtemps que la Palestine aurait récupéré ses frontières et qu'il n'y aurait pas autant de décès de maladie incurable perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/19 21:33 par Linpertinent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook