Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une réponse
p
3 octobre 2011 21:57
Salam alikoum à tous,

Pourquoi beaucoup de célibataires ?

Parce que c'est le destin de chacun mais également les prémisses de la fin du monde.

Concrètement une fille qui vit en france, si elle veut se marier elle a clairement moins le choix qu'au Maroc ou dans un autre pays musulman. Si on prend un échantillon de 100 000 tiré aléatoirement sur une population de 1 000 000 hommes (facteur 1/10), elle enlève tous les non musulmans (français, chinois, portugais, africains (non musulmans), espagnols, anitllais....) il en reste plus que 1000.
Parmis cet échantillon résiduel, tu enlèves tous les non maghrébins pour éviter tout conflit avec la belle famille ou choc culturel. Il en reste 100.
Parmis ce nouvel échantillon, tu enlèves tous les bouffons, gamins, pervers, psychopathes. Il en reste plus que 3 qui potentiellement peuvent t'intéresser.

Maintenant parmis ces 3, seul un seul te plait (personnalité, physique...etc), pour que votre couple puisse se former il faut que ce soit RECIPROQUE.

Elle est la la difficulté !!!!!
k
3 octobre 2011 21:59
Wa siri tjafffi wraj3i!
p
3 octobre 2011 22:00
Citation
karimero a écrit:
Wa siri tjafffi wraj3i!


Oh
k
3 octobre 2011 23:11
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Wa siri tjafffi wraj3i!


Oh
Salam,

Si tu penses que t'es exceptionnelle, t'as tord!

Dans tes statistiques, deux variable manquent...L'age et le sexe!
Un mec à un age donné à beaucoup plus de choix qu'une fille. Il peut également épouser une fille de 18 à plus ou moins son age contrairement à vous les filles. Vous nous pouvez pas avoir le luxe d'avoir un grand écart niveau age. Ce ne sont pas des statistiques mais une réalité bien de chez nous.
Une trentenaire a beaucoup moins de chance de se marier qu'une fille de 23/25ans. A contrario, un trentenaire peut facilement se marier avec une fille plus jeune que lui et ce, sans aucun problème et surtout sans "critiques" à la con de la société arabe.

Allah ysahal 3lik smiling smiley
i
3 octobre 2011 23:31
Pourquoi tout ses celibataires? deja parceque dans beaucoup de pays il y a plus de femmes que d hommes donc forcement des femmes se retrouveront seule et encore plus si on compte les gay et les hommes en prison plus les femmes qui ne veule pas de la polygamie la psychologie des hommes qui ont peur du mariage sa donne beaucoup de celibataires et pour une musulmane t enleve les hommes non musulmans deja sa reduit on rajoute a sa les parents qui refuse pour l origine et des familles qui demande des dote exagerer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 23:32 par incompris.
H
3 octobre 2011 23:50
Citation
karimero a écrit:
Wa siri tjafffi wraj3i!

ptdr
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
4 octobre 2011 12:29
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Pourquoi beaucoup de célibataires ?

Parce que c'est le destin de chacun mais également les prémisses de la fin du monde.

Concrètement une fille qui vit en france, si elle veut se marier elle a clairement moins le choix qu'au Maroc ou dans un autre pays musulman. Si on prend un échantillon de 100 000 tiré aléatoirement sur une population de 1 000 000 hommes (facteur 1/10), elle enlève tous les non musulmans (français, chinois, portugais, africains (non musulmans), espagnols, anitllais....) il en reste plus que 1000.
Parmis cet échantillon résiduel, tu enlèves tous les non maghrébins pour éviter tout conflit avec la belle famille ou choc culturel. Il en reste 100.
Parmis ce nouvel échantillon, tu enlèves tous les bouffons, gamins, pervers, psychopathes. Il en reste plus que 3 qui potentiellement peuvent t'intéresser.

Maintenant parmis ces 3, seul un seul te plait (personnalité, physique...etc), pour que votre couple puisse se former il faut que ce soit RECIPROQUE.

Elle est la la difficulté !!!!!


MDR

Tu m'a tué de Rire.. j'ai failli me faire grillé à mon travail..

Bonne analyse... t'a oublié un facteur
M
4 octobre 2011 13:22
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Pourquoi beaucoup de célibataires ?

Parce que c'est le destin de chacun mais également les prémisses de la fin du monde.

Concrètement une fille qui vit en france, si elle veut se marier elle a clairement moins le choix qu'au Maroc ou dans un autre pays musulman. Si on prend un échantillon de 100 000 tiré aléatoirement sur une population de 1 000 000 hommes (facteur 1/10), elle enlève tous les non musulmans (français, chinois, portugais, africains (non musulmans), espagnols, anitllais....) il en reste plus que 1000.
Parmis cet échantillon résiduel, tu enlèves tous les non maghrébins pour éviter tout conflit avec la belle famille ou choc culturel. Il en reste 100.
Parmis ce nouvel échantillon, tu enlèves tous les bouffons, gamins, pervers, psychopathes. Il en reste plus que 3 qui potentiellement peuvent t'intéresser.

Maintenant parmis ces 3, seul un seul te plait (personnalité, physique...etc), pour que votre couple puisse se former il faut que ce soit RECIPROQUE.

Elle est la la difficulté !!!!!



Salam alikoum à tous,

Pourquoi beaucoup de célibataires ?

Parce que c'est le destin de chacun mais également les prémisses de la fin du monde.

Concrètement un homme qui vit en france, si il veut se marier il a clairement moins le choix qu'au Maroc ou dans un autre pays musulman. Si on prend un échantillon de 100 000 tiré aléatoirement sur une population de 1 000 000 femmes (facteur 1/10), elle enlève tous les non musulmanes (française, chinoise, portugaise, africaines (non musulmanes), espagnoles, anitllaises....) il en reste plus que 1000.
Parmis cet échantillon résiduel, tu enlèves tous les non maghrébines pour éviter tout conflit avec la belle famille ou choc culturel. Il en reste 100.
Parmis ce nouvel échantillon, tu enlèves toutes les bouffones, gamines, mishtonneuse, psychopathes. Il en reste plus que 3 qui potentiellement peuvent t'intéresser.

Maintenant parmis ces 3, seul une seul te plait (personnalité, physique...etc), pour que votre couple puisse se former il faut que ce soit RECIPROQUE.

Elle est la la difficulté !!!!!



J'ai repris ton texte mais au masculins, car tu oublie aussi ce facteur là, winking smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
d
4 octobre 2011 13:40
Citation
karimero a écrit:
Wa siri tjafffi wraj3i!
ptdr
tu ma tué de rire !!!

kou wahad ou mektab dialo
4 octobre 2011 13:46
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Pourquoi beaucoup de célibataires ?

Parce que c'est le destin de chacun mais également les prémisses de la fin du monde.

Concrètement une fille qui vit en france, si elle veut se marier elle a clairement moins le choix qu'au Maroc ou dans un autre pays musulman. Si on prend un échantillon de 100 000 tiré aléatoirement sur une population de 1 000 000 hommes (facteur 1/10), elle enlève tous les non musulmans (français, chinois, portugais, africains (non musulmans), espagnols, anitllais....)Oheye popping smileyeye popping smiley il en reste plus que 1000.
Parmis cet échantillon résiduel, tu enlèves tous les non maghrébins pour éviter tout conflit avec la belle famille ou choc culturel. Il en reste 100.
Parmis ce nouvel échantillon, tu enlèves tous les bouffons, gamins, pervers, psychopathes. Il en reste plus que 3 qui potentiellement peuvent t'intéresser.

Maintenant parmis ces 3, seul un seul te plait (personnalité, physique...etc), pour que votre couple puisse se former il faut que ce soit RECIPROQUE.

Elle est la la difficulté !!!!!

Ne mélange pas la foi pure à des notions géopolitiques qui sont tout sauf musulmanes!!!
l'ISLAM a justement mis fin à ce genre de débilité qui mettent un frein à l'évolution de la société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/11 13:50 par mohamed.T.
4 octobre 2011 15:48
Citation
karimero a écrit:
Une trentenaire a beaucoup moins de chance de se marier qu'une fille de 23/25ans. A contrario, un trentenaire peut facilement se marier avec une fille plus jeune que lui et ce, sans aucun problème et surtout sans "critiques" à la con de la société arabe.

je suis pas d accord avec toi

pourquoi aurions nous moins de chance qu une jeune fille!!!!

l exemple est tel que KADIJA et notre Prophete sallallahu allayi wa salam.......... LA DIFFERENCE ETAIT DE 15 ans

effectivement je dis pas que de nos jours une si grande difference d age est possible mais il y a comme meme des hommes qui acceptent les femmes de la 30ene!!!!!

Wa siri tjafffi wraj3i! .... sa veut dire quoi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/11 15:50 par zayneb21.
4 octobre 2011 16:24
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Une trentenaire a beaucoup moins de chance de se marier qu'une fille de 23/25ans. A contrario, un trentenaire peut facilement se marier avec une fille plus jeune que lui et ce, sans aucun problème et surtout sans "critiques" à la con de la société arabe.

je suis pas d accord avec toi

pourquoi aurions nous moins de chance qu une jeune fille!!!!

l exemple est tel que KADIJA et notre Prophete sallallahu allayi wa salam.......... LA DIFFERENCE ETAIT DE 15 ans

effectivement je dis pas que de nos jours une si grande difference d age est possible mais il y a comme meme des hommes qui acceptent les femmes de la 30ene!!!!!

Wa siri tjafffi wraj3i! .... sa veut dire quoi svp

ca veut dire " va passer la serpillière et revient"

Métaphore en francais qui veut dire va faire un tour ailleurs lol
k
4 octobre 2011 18:40
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Une trentenaire a beaucoup moins de chance de se marier qu'une fille de 23/25ans. A contrario, un trentenaire peut facilement se marier avec une fille plus jeune que lui et ce, sans aucun problème et surtout sans "critiques" à la con de la société arabe.

je suis pas d accord avec toi

pourquoi aurions nous moins de chance qu une jeune fille!!!!

l exemple est tel que KADIJA et notre Prophete sallallahu allayi wa salam.......... LA DIFFERENCE ETAIT DE 15 ans

effectivement je dis pas que de nos jours une si grande difference d age est possible mais il y a comme meme des hommes qui acceptent les femmes de la 30ene!!!!!

Wa siri tjafffi wraj3i! .... sa veut dire quoi svp

Salam,

T'as rien compris à mon message je crois...En plus, c'est pas bien de reprendre une partie de ma réponse. J'ai bien dit:

"Dans tes statistiques, deux variable manquent...L'age et le sexe!
Un mec à un age donné à beaucoup plus de choix qu'une fille. Il peut également épouser une fille de 18 à plus ou moins son age contrairement à vous les filles. Vous nous pouvez pas avoir le luxe d'avoir un grand écart niveau age. Ce ne sont pas des statistiques mais une réalité bien de chez nous. "
Une trentenaire a beaucoup moins de chance de se marier qu'une fille de 23/25ans. A contrario, un trentenaire peut facilement se marier avec une fille plus jeune que lui et ce, sans aucun problème et surtout sans "critiques" à la con de la société arabe.

On ne parle pas de religion ici mais de "tes statistiques". Religieusement, il n'y a aucune limite en ce qui concerne l'age butoir pour se marier. Socialement(coté arabe surtout), la pilule est plus dure à avaler...
a
4 octobre 2011 18:50
Ton analyse est pertinente même si elle est un peu tirée par les cheveux. Chacun son mektoub mais le mektoub de l'ensemble rejaillt sur le destin de chacun d'entre nous.
Tous les hommes qui se marient avec des occidentales ou qui vont chercher au bled creusent un fossé tel que des femmes finissent célibataires puisque si 100 hommes ont le même raisonnement, ça fait bien 100 hommes de moins pour ces femmes. Parmi eux, il y en a certainement qui auraient pu convenir à ces mêmes femmes.
Le célibat des femmes de France est donc dû en grande partie au manque de choix puisque les hommes respectables sont minoritaires et que d'autres font des choix aux conséquences lourdes. Résultat: beaucoup de femmes resteront célibataires à vie.
p
4 octobre 2011 19:55
Citation
fouziyaa a écrit:
Ton analyse est pertinente même si elle est un peu tirée par les cheveux. Chacun son mektoub mais le mektoub de l'ensemble rejaillt sur le destin de chacun d'entre nous.
Tous les hommes qui se marient avec des occidentales ou qui vont chercher au bled creusent un fossé tel que des femmes finissent célibataires puisque si 100 hommes ont le même raisonnement, ça fait bien 100 hommes de moins pour ces femmes. Parmi eux, il y en a certainement qui auraient pu convenir à ces mêmes femmes.
Le célibat des femmes de France est donc dû en grande partie au manque de choix puisque les hommes respectables sont minoritaires et que d'autres font des choix aux conséquences lourdes. Résultat: beaucoup de femmes resteront célibataires à vie.

1. D'accord avec toi !!
2. Allah oa3lem on n'a aucune certitude en revanche on peut le constater actuellement !!
p
4 octobre 2011 19:56
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Pourquoi beaucoup de célibataires ?

Parce que c'est le destin de chacun mais également les prémisses de la fin du monde.

Concrètement une fille qui vit en france, si elle veut se marier elle a clairement moins le choix qu'au Maroc ou dans un autre pays musulman. Si on prend un échantillon de 100 000 tiré aléatoirement sur une population de 1 000 000 hommes (facteur 1/10), elle enlève tous les non musulmans (français, chinois, portugais, africains (non musulmans), espagnols, anitllais....)Oheye popping smileyeye popping smiley il en reste plus que 1000.
Parmis cet échantillon résiduel, tu enlèves tous les non maghrébins pour éviter tout conflit avec la belle famille ou choc culturel. Il en reste 100.
Parmis ce nouvel échantillon, tu enlèves tous les bouffons, gamins, pervers, psychopathes. Il en reste plus que 3 qui potentiellement peuvent t'intéresser.

Maintenant parmis ces 3, seul un seul te plait (personnalité, physique...etc), pour que votre couple puisse se former il faut que ce soit RECIPROQUE.

Elle est la la difficulté !!!!!

Ne mélange pas la foi pure à des notions géopolitiques qui sont tout sauf musulmanes!!!
l'ISLAM a justement mis fin à ce genre de débilité qui mettent un frein à l'évolution de la société.


Je n'ai rien mélangé du tout. Et d'ailleurs je ne comprend pas ton reproche? Qu'est ce que j'ai dit de mal.
4 octobre 2011 20:04
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Pourquoi beaucoup de célibataires ?

Parce que c'est le destin de chacun mais également les prémisses de la fin du monde.

Concrètement une fille qui vit en france, si elle veut se marier elle a clairement moins le choix qu'au Maroc ou dans un autre pays musulman. Si on prend un échantillon de 100 000 tiré aléatoirement sur une population de 1 000 000 hommes (facteur 1/10), elle enlève tous les non musulmans (français, chinois, portugais, africains (non musulmans), espagnols, anitllais....)Oheye popping smileyeye popping smiley il en reste plus que 1000.
Parmis cet échantillon résiduel, tu enlèves tous les non maghrébins pour éviter tout conflit avec la belle famille ou choc culturel. Il en reste 100.
Parmis ce nouvel échantillon, tu enlèves tous les bouffons, gamins, pervers, psychopathes. Il en reste plus que 3 qui potentiellement peuvent t'intéresser.

Maintenant parmis ces 3, seul un seul te plait (personnalité, physique...etc), pour que votre couple puisse se former il faut que ce soit RECIPROQUE.

Elle est la la difficulté !!!!!

Ne mélange pas la foi pure à des notions géopolitiques qui sont tout sauf musulmanes!!!
l'ISLAM a justement mis fin à ce genre de débilité qui mettent un frein à l'évolution de la société.


Je n'ai rien mélangé du tout. Et d'ailleurs je ne comprend pas ton reproche? Qu'est ce que j'ai dit de mal.

Tu confonds beaucoup de choses:
-la religion n'admet aucune frontière.
-tu dis:"les musulmans et les non-musulmans(=français,chinois,portuguais...)":l'islam n'est pas une nationalité.

Et toi,tu te définis comment?
p
4 octobre 2011 20:41
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam alikoum à tous,

Pourquoi beaucoup de célibataires ?

Parce que c'est le destin de chacun mais également les prémisses de la fin du monde.

Concrètement une fille qui vit en france, si elle veut se marier elle a clairement moins le choix qu'au Maroc ou dans un autre pays musulman. Si on prend un échantillon de 100 000 tiré aléatoirement sur une population de 1 000 000 hommes (facteur 1/10), elle enlève tous les non musulmans (français, chinois, portugais, africains (non musulmans), espagnols, anitllais....)Oheye popping smileyeye popping smiley il en reste plus que 1000.
Parmis cet échantillon résiduel, tu enlèves tous les non maghrébins pour éviter tout conflit avec la belle famille ou choc culturel. Il en reste 100.
Parmis ce nouvel échantillon, tu enlèves tous les bouffons, gamins, pervers, psychopathes. Il en reste plus que 3 qui potentiellement peuvent t'intéresser.

Maintenant parmis ces 3, seul un seul te plait (personnalité, physique...etc), pour que votre couple puisse se former il faut que ce soit RECIPROQUE.

Elle est la la difficulté !!!!!

Ne mélange pas la foi pure à des notions géopolitiques qui sont tout sauf musulmanes!!!
l'ISLAM a justement mis fin à ce genre de débilité qui mettent un frein à l'évolution de la société.


Je n'ai rien mélangé du tout. Et d'ailleurs je ne comprend pas ton reproche? Qu'est ce que j'ai dit de mal.

Tu confonds beaucoup de choses:
-la religion n'admet aucune frontière.
-tu dis:"les musulmans et les non-musulmans(=français,chinois,portuguais...)":l'islam n'est pas une nationalité.

Et toi,tu te définis comment?


Je ne confonds rien du tout.
Après je peux t'accorder que mon texte n'est pas rigoureux. Si tu as quelque chose à me reprocher c'est mon manque de rigueur (que je qualifierais plutôt d'abus de langage) mais pas une confusion. Je n'ai jamais dit que la religion avait des frontières. Je connais la carte du monde et les carte des musulmans qui peuplent le monde.
Je pense que beaucoup m'ont compris quand je parlais de français, chinois, portugais en parlant de non musulman. j'aurais du au lieu de citer toutes les nationalités, faire une liste de toutes les religions, ça je te l'accorde.

Maintenant te concernant.
Si je reprend tes propos :
tu dis que JE confonds beaucoup de choses. Peux tu me quantifier ton BEAUCOUP (1, 100, 1000, 100000 choses) . Tu devrais avoir la notion de référentiel quand tu utilise cet adverbe.

Tu dis également de façon implicite que ce que j'ai dit sont des débilités. Puisque tu semble sur la défensive avec moi tu devrais savoir que ce genre de reproches n'est pas du tout constructif et j'espère qu'a travers ma réponse tu comprendra l'importance d'un dialogue non fondé sur la communication.

En temps normal je suis bien plus rigoureuse que ça mais vu le niveau intellectuel de certains post sur yabiladi je me suis peut êre un peut trop laissé aller. Je ferais plus attention la prochaine fois. Sache que je suis ouverte à toute critique CONSTRUCTIVE.

sur ce sans rancune.

Alikoum Salam
v
4 octobre 2011 21:27
je sais pas ou tu as appris les stats toi mais bon.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
C
4 octobre 2011 21:35
Pchiit, pourquoi ne pas juste dire : Les musulmans et les non musulmans ?
Parce qu'on comprend parfaitement ce que regroupent les mots "non musulmans". On ne peut pas être plus clair.

Par contre, elles viennent d'où, ces stats ? C'est tiré d'une étude ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook