Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ke répondre a kelk'1 ki ne ve plus croire au seigneur??
a
18 janvier 2006 20:33
salem!!!

voila une personne ki mé cher ne ve plus croire en dieu ,a une révolte en lui incroyable.
biensur il a étais elever correctement et ds la foi ,je précise ke c'est pas un mouslim mé un catholik ., sa mere est decedé ya 4 ans ,il est en france depuis pour ses études.
Et voila il traverse une période kil ne ve pas m'expliker donc je respecte.
il ne comprends pas pourkoi il y cette injustice sur terre et dieu ne fais rien ,alors ke ca devré pas exister , ke les mové ne paye jamais ......................ext ext bref je ne sais koi lui repondre car il détourne tous ,alors il me fo des réponses en béton pour le faire taire et le ramener a la raison .
alors s'il vous avez connu ce genre de personne ke leur avez vous conseiller ,ke dois je faire ??
je précise ke ce garcon est tres tétu et aime les précisions..
G
19 janvier 2006 01:33
Tu sais quand une personne ne veut plus croire en Dieu alors aucun propos humain ne peut la convaincre, elle trouvera toujours quelque chose pour se révolter contre la foi... Je crois qu'on passe tous par une période de sa vie où Dieu ne nous paraît plus être un Dieu "parfait". Et je peux tout à fait comprendre ton ami parce qu'il y a de quoi se poser des questions quand on voit toute la souffrance qui règne sur la Terre...

Le mieux que tu puisses faire c'est de prier pour lui, de lui dire que Dieu a un plan pour la vie de chacun et que la sagesse de Dieu est folie pour les hommes... Aussi un simple homme ne peut pas comprendre pourquoi Dieu fait ou ne fait pas telles choses. Dis lui aussi qu'il ne doit pas oublier que le bien existe mais que le mal existe aussi... Dis lui que si en croyant les choses ne changent pas, que ce n'est pas en ne croyant plus qu'elles changeront. Il doit persévérer, tout faire autour de lui pour que ça change et laisser le temps au temps... Laisser Dieu faire ce qu'il a prévu de faire en temps et en heure. Certains souffrent parce que Dieu décidé d'éprouver leur foi afin de voir s'ils sont sincéres envers eux et envers eux-même...Et pour d'autres Dieu éprouve leur foi en leur faisant prendre conscience de la souffrance autour d'eux... Je crois que ton ami fais donc partie de cette catégorie de personne que Dieu a décidé d'éprouver. Dis lui qu'une personne sensible au malheur des autres et qui est est consciente de l'injustice de ce monde ne peut que croire en Dieu car la foi c'est l'espoir. Si Dieu n'existe pas alors nous sommes perdus et le monde est pourri...alors que si Dieu existe, il peut encore tout faire et tout ce qui est injuste a nos yeux Dieu sait à quoi ça sert...

Ou si on veut vraiment croire en l'existence du diable tout autant qu'en l'existence de Dieu alors c'est peut-être lui qui fait tout pour que ton ami cesse de croire en Dieu... Le diable est un lâche qui a peur de quiconque invoque le nom de L'Eternel, il a donc eu peur de ton ami et donc tente de le réduire dans sa foi... Je ne sais pas si c'est la vraie raison mais ça pourrait l'être...

L'autre conseil que je pourrai donner à ton ami c'est de changer d'église... Je crois qu'aujourd'hui les églises catholiques se sont enfermées dans la tradition religieuse et dans les rites et qu'elles n'accomplissent plus leur mission... Je crois qu'elles ne reflétent pas Jésus-Christ comme elles devraient le faire, elles n'apportent pas ce feu de la foi et cette source jailissante dont Jésus a parlé à la femme samaritaine...

Le moins que je puisse dire c'est que pour ma part je suis dans une église évangélique protestante et que ça me paraît être une église cohérente avec les évangiles... Ton ami devrait peut-être se renseigner pour trouver une de ses églises près de chez lui...Peut-être qu'il acceptera d'y aller et que ça lui ouvrira les yeux sur bien des choses... Bien que véritablement ce n'est pas l'église qui fait la différence mais la persévérance et la volonté de Dieu.

Je souhaite en tout cas qu'il retrouve sa foi et qu'il puisse comprendre que chaque chose est calculée par Dieu et que de toute manière c'est toujours le bien qui remportera la victoire contre le mal...



PS: Je crois que sur ce forum la majorité des personnes sont musulmanes alors ce sera certainement difficile pour elles de t'aider à aider ton ami qui est chrétien...Je ne dis par là que c'est impossible mais je pense que la façon de penser d'un chrétien et d'un musulman n'est pas la même alors tu devrais peut-être demander conseil à des chrétiens... D'ailleurs en ce qui te concerne, je ne sais même pas si tu es chrétien ou musulman, ou d'une autre religion...mais fais de ton mieux pour ton ami et bon courage.
Pour l'amour d'une rose le jardinier se fait esclave de mille épines...
a
19 janvier 2006 09:14
GAIA merci de m'avoir répondu , je suis musulmane de confession c'est pour k'avc lui j'essai de ne pas rentrer ds le conflit de la religion car je respecte les autres religions.lui c'est un noir afrikain et ve retrouver la vré religion ,la religion de ces ancétres ,alors t'imagine com c'est dur pour moi de le convaincre ,de plus il ne frékente pas les églises.son frere est ds une école religieuse pour devenir pretre.tu vois il st opposés .

il dis mm ke depuis ke sa mere est morte ds ses bas plus rien ne sera com avant .je ne sais pas comment le convaincre, je n'est pas les mots ki fo ,les mots justes.
il me dis ki nous prouve ke c'est vraiment DIEU et est ce ke DIEU laisserai faire les gens faire le mal,la misére sociale ,la maladie , ................

il a un grand carisme il fo je j'arrive a le faire changer d'avis mais comment faire? kel preuve lui donner ?,est ce ke tu connais un site ou je pe triuver ses réponses??
J
JD
19 janvier 2006 09:39
bonjour afrika_only

je ne vois pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Gaia. Il faut du temps pour accepter certaines choses.

voici un lien sur la souffrance

[www.protestants.org]



et un autre sur l'animisme ( car je suppose que la religion de ses ancêtres c'est l'animisme )

[www.protestants.org]

[fr.wikipedia.org]



bon courage à vous deux
s
19 janvier 2006 09:54
afrika_only a écrit:
-------------------------------------------------------
> salem!!!
>
> voila une personne ki mé cher ne ve plus croire
> en dieu ,a une révolte en lui incroyable.
> biensur il a étais elever correctement et ds la
> foi ,je précise ke c'est pas un mouslim mé un
> catholik ., sa mere est decedé ya 4 ans ,il est en
> france depuis pour ses études.
> Et voila il traverse une période kil ne ve pas
> m'expliker donc je respecte.
> il ne comprends pas pourkoi il y cette injustice
> sur terre et dieu ne fais rien ,alors ke ca devré
> pas exister , ke les mové ne paye jamais
> ......................ext ext bref je ne sais koi
> lui repondre car il détourne tous ,alors il me fo
> des réponses en béton pour le faire taire et le
> ramener a la raison .
> alors s'il vous avez connu ce genre de personne
> ke leur avez vous conseiller ,ke dois je faire ??
> je précise ke ce garcon est tres tétu et aime les
> précisions..

Salam,

Les questions qu'il se pose sont naturelles et on y échappe pas un jour ou l'autre.
Invites le sur ce forum, il pourra débattre en toute tranquillité et dans le respect de ses convictions.

Personnellement, je lui conseillerai ce livre que je suis en train de lire :
[www.iqrashop.com]

Comme l'a fait remarquer Gaia, il est chrétien et c'est un forum "musulman" mais les questions qui le tracassent peuvent trouver des points de convergence entre les 2 religions.
a
19 janvier 2006 21:56
je vous remercie beaucoup de vous etes donner la peine de me répondre.
vs savez meme si on est sur un forum ou il ya bcp de mouslim ca ne pas dire ke la discution est close surtout lorske l'on parle du seigneur!
mais merci pour les sites j'en prends note et je v consulter !
b
21 janvier 2006 13:53
Citation
afrika_only a écrit:
salem!!!

voila une personne ki mé cher ne ve plus croire en dieu ,a une révolte en lui incroyable.
biensur il a étais elever correctement et ds la foi ,je précise ke c'est pas un mouslim mé un catholik ., sa mere est decedé ya 4 ans ,il est en france depuis pour ses études.
Et voila il traverse une période kil ne ve pas m'expliker donc je respecte.
il ne comprends pas pourkoi il y cette injustice sur terre et dieu ne fais rien ,alors ke ca devré pas exister , ke les mové ne paye jamais ......................ext ext bref je ne sais koi lui repondre car il détourne tous ,alors il me fo des réponses en béton pour le faire taire et le ramener a la raison .
alors s'il vous avez connu ce genre de personne ke leur avez vous conseiller ,ke dois je faire ??
je précise ke ce garcon est tres tétu et aime les précisions..

je te conseille de le laisser tranquil s'il voit enfin la verité, j'espere de meme pour toi, car effectivement il est possible que dieu n'existe pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook