Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que répondre au gens qui dit que c'est Satan qui est apparu devant Muhammad ?
T
24 février 2015 21:17
Selam Aleykoum, smiling smiley
Tout est dans le titre ! Les Chrétiens aiment bien dire que c'est Satan qui a pris l'apparence d'une Ange et qui s'est fait passer pour l'Ange Gabriel. Que répondre à cela ?
w
24 février 2015 21:53
Salem Aleikoum,

Ils ont une preuve ?

Et puis qu'ils questionnent le Coran ils comprendrons !

Toi par contre tu peux leur posé des questions, et il y'en a beaucoup.
25 février 2015 18:22
Wa alaykoum salam. Les Chrétiens feraient mieux de se reapproprier leur religion au lieu de dire des choses dont ils n'ont aucune preuve. Les vrais Chrétiens se convertissent à L'Islam.
T
25 février 2015 18:47
Citation
waelleaw a écrit:
Salem Aleikoum,

Ils ont une preuve ?

Et puis qu'ils questionnent le Coran ils comprendrons !

Toi par contre tu peux leur posé des questions, et il y'en a beaucoup.

Selam, je sais mon frère et merci
T
25 février 2015 18:47
Citation
Suzuki a écrit:
Wa alaykoum salam. Les Chrétiens feraient mieux de se reapproprier leur religion au lieu de dire des choses dont ils n'ont aucune preuve. Les vrais Chrétiens se convertissent à L'Islam.

Tu as surement raison et je te remercie.
T
25 février 2015 19:06
Ce que je déteste plus que tout. C'est qu'ils prennent des versets (hors de leur contexte) pour dire que ca fait référence au Prophète Muhammad (SallAllahou aleyhi wa salem).

Je cites par exemple L'Evangile selon Matthieu. Chapitre 24, verset 23 à 24.
23: Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24: Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.


Mais si vous lisez ce chapitre vous verrez que c'est le contexte de fin du Monde.
Ce sont juste des gens qui se prêtent Chrétien en lisant même pas leur propre Evangile.
1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

On voit bien qu'il dit que il aura des faux-prophète à la FIN DU MONDE or le Prophète Muhammad (SallAllahou aleyhi wa salem) est venu il a 1400 ans !

De plus, on annonce sa venue dans l'Evangile selon Jean chapitre 16, verset 12 à 14.
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Et pour les Chrétiens qui disent pour l'"Esprit de vérité".
Voilà dans le même Evangile, chapitre 4, verset 1 à 3.
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Muhammad (SallAllahou aleyhi wa salem) est pas rentrer dans le cœur de tout le monde. Les Chrétiens l'ignore et l'insulte. Les Vrai Chrétiens sont les Musulmans.
Je respecte toutes les Religions mais j'ai donné mon avis.
a
25 février 2015 19:30
Salam, on peut dire de même de leur évangiles... Un chrétien qui dit ça il ne lui reste plus qu'un pas pour accepter l'islam ou pas...
T
25 février 2015 19:35
Citation
azraq a écrit:
Salam, on peut dire de même de leur évangiles... Un chrétien qui dit ça il ne lui reste plus qu'un pas pour accepter l'islam ou pas...
Je suis d'accord avec ca mais comment peut-il croire que ses les disciples de Jésus (aleyhi wa salem) qui ont écrit ca ? Alors que le premier "Evangile" est fait 40 ans après la mort du Christ ?
a
25 février 2015 19:38
Il faut être habité par le saint esprit pour comprendre. Et tout deviendra clair ou pas.
a
25 février 2015 19:42
En faite c'est pas 40 ans mais bien plus. Ce qu'on a aujourd hui ne sont que les copies des copies des copies des copies des copies de l'original. La vrai question c'est pourquoi avoir choisit ces 4 évangiles seulement alors qu'il y en avait beaucoup plus. On en retrouve d'ailleurs encore aujourd hui comme l'évangile de Barnabé ou celui de Thomas qui se rapproche plus de la version coranique je t'invite à aller voir les archives sur internet.
a
25 février 2015 19:47
Je dirai même que les vrai chrétien sont musulman. Si on entends par chrétien celui qui suit les commandement de jesus et non l'interpretation de paul
T
25 février 2015 22:07
Citation
azraq a écrit:
En faite c'est pas 40 ans mais bien plus. Ce qu'on a aujourd hui ne sont que les copies des copies des copies des copies des copies de l'original. La vrai question c'est pourquoi avoir choisit ces 4 évangiles seulement alors qu'il y en avait beaucoup plus. On en retrouve d'ailleurs encore aujourd hui comme l'évangile de Barnabé ou celui de Thomas qui se rapproche plus de la version coranique je t'invite à aller voir les archives sur internet.
J'avais entendu 40 ans moi mais c'est vrai avec Barnabas ou Thomas. J'a fais une petite recherche et c'est bien plus que 40 ans. J'avais déjà vu l'Evangile de Barnabas (Barnabé). Mais il datent de quand celui-là ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook