Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondre sur le Forum oui mais comment ?
a
24 novembre 2012 10:46
wa alaikoum assalam

Citation
leveilleur a écrit:
AS300 tu sous entend que vous ne croyais pas au Tashbih !

non, je ne crois pas au tashbih
Je soutiendrais même que c'est plutôt l'inverse qui se produit chez vous: vous rejettez les attributs de Dieu car vous les avez compris de manière anthropomorphiste.
Rappelle-toi, ce sont les jahmis/asharis et autres qui croient que le langage du Coran est anthropomorphiste...

Citation
le veilleur a écrit:
Je te conseil de relire attentivement ton manuel du bon petit wahabite (Kitab at tawid) les dernières pages en sont trés explicite !

Il serait utile de citer les passages de ce livre, si c'est tellement explicite...
N'oublie pas que les salafis lisent aussi le Coran et qu'il y est écrit que rien ne lui ressemble...

Citation
leveileur a écrit:
Pour vous Allah à un lieu, une direction et il est semblable à ces créatures ! c'est votre Gourou qui enseigne ca, le niez vous ?!

Tu devras prouver ces dires, sinon, tu auras l'étiquette de menteur...
La notion de lieu, de direction est du kalaam, non utilisé par les salafis, aucun Salaf n'utilise cela pour renseigner la aqidah.
Seulement pour réfuter les négateurs d'attributs...

Citation
leveilleur a écrit:
Dans ces cas la pourquoi ne pas le désavouer publiquement ? dites Abdelwahab est un calomniateur qui a inventé des mensonges sur Allah ! je vous rassures vous ne mentiriez pas à dire cela !

J'attends...

Citation
leveilleur a écrit:
Je mélange la politique avec l'Islam ? et les wahabites en Arabie Saoudite que font ils ?

Je me moque des wahabites d'arabie saoudite...

Citation
leveilleur a écrit:
Savez vous que le Roi Wahabite a interdit la récitation de ce verset :
"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent." Sourate Les Fourmis : V34

N'importe quoi! qui serait capable d'interpréter de réciter la parole de Dieu?
Il va falloir prouver tes dires avec quelque chose d'officilel qui interdise cela...

Est-ce interdit d'être roi?
Sulayman et Dawud (as) étaient rois
Muawiyah (ra) était calife-roi...

Citation
leveilleur a écrit:
Wahabite, Chiite vous êtes le même bac à serpent et votre destin est similaire à ceux des Khawarîj : l'oublie !

c'est marrant cette phrase...je passe sur les fautes d'orthographe de l'article...qu'on retrouve sur le blog...

Citation
leveilleur a écrit:
Quand la Oummah aura compris que vous êtes ce que le prophète saws à dit :
L’Imâm al-Bukhârî dans lequel Ibn ‘Umar (ra) dit : « Le Prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et à la troisième fois il dit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-shaytan)».

La majorité des commentateurs ont expliqué qu'ils s'agissaient de l'Irak, mais même ainsi il ne s'agit pas de dire que toutes les personnes de cet endroit sont maudites.

Qu'a dit le Prophète sur le bani tamim? Ne sont-ce pas les descendants des gens du Nejd?peut-être que tu ne suis pas sahih al bukhari ou muslim....
r
24 novembre 2012 11:25
salam, pour mieux juger dans le sujet, je rappel que: les WAHHABI est un mouvement religieux récent dans le temps et qui a voulu revenir à l'islam authéntique, il a opté surtout pour ibn taymiyya, aprés lui ibn l qayyim, c'est une initiative, certes ils n'ont pas touché tout les sujets
LES AL SAOUD ont eux les rois de ce territoire placé par les britaniques, ce sont ces al saoud que le monde les voit comme colonisateurs des lieux saints, et religieusement parlant, ils ont opté pour une vision WAHHABI
ce sont 2 entités différentes, aujourd'hui, et selon moi ce sont al saoud les gens à dénoncé, les savants restent savant
mais les gens au pouvoir qui prétendent gérer le haram comme personne ne l'a fait, alors que politiquement parlant ils trahissent la oumma en donnant raisons à isreal, aux américains et britaniques !!! et ces derniers leurs assurent le trone

dieu dit dans le coran: mettez vous sikaya (donné à boire) et s'occuper des pelerins comme celui qui croient en dieu et son messager? ils sont pas pareils
l
24 novembre 2012 12:56
Citation
recherche_verite a écrit:
salam, pour mieux juger dans le sujet, je rappel que: les WAHHABI est un mouvement religieux récent dans le temps et qui a voulu revenir à l'islam authéntique, il a opté surtout pour ibn taymiyya, aprés lui ibn l qayyim, c'est une initiative, certes ils n'ont pas touché tout les sujets
LES AL SAOUD ont eux les rois de ce territoire placé par les britaniques, ce sont ces al saoud que le monde les voit comme colonisateurs des lieux saints, et religieusement parlant, ils ont opté pour une vision WAHHABI
ce sont 2 entités différentes, aujourd'hui, et selon moi ce sont al saoud les gens à dénoncé, les savants restent savant
mais les gens au pouvoir qui prétendent gérer le haram comme personne ne l'a fait, alors que politiquement parlant ils trahissent la oumma en donnant raisons à isreal, aux américains et britaniques !!! et ces derniers leurs assurent le trone

dieu dit dans le coran: mettez vous sikaya (donné à boire) et s'occuper des pelerins comme celui qui croient en dieu et son messager? ils sont pas pareils

--------------------------------------------------------------------------------
Salamou alaykoum,

Wahabisme = sionisme infiltré dans l'Islam

Pourquoi ?

La Mecque et Médine sont des lieux saint interdit aux mécréants, les serviteurs du Dajjal al masih devaient donc trouver une combine pour en avoir le contrôle malgré tout.
Ils ont crée cette Fitna se revendiquant de l'Islam et les ont aidés à obtenir le contrôle des lieux Saints musulmans....

Les wahabites ne doivent pas être dissociés des Saouds ....

Les wahabites sont la queue et les saouds la tête du serpent à corne ! Les sionistes ont une vraie religion (le sionisme au service de leur Maître Dajjal al Masih) puis aux besoins et pour leur projets ils usurpent n'importe qu'elles religions !!!!

Depuis qu'ils sont détenteurs des clés des lieux saints sais tu ce qui se passe réellement la bas ?

[islamveilleur.blogspot.fr]

---------------------------------------------------------


AS300 tu t'es moqué de moi parce que je fais des fautes d'orthographe et de grammaire quand j'ai écris mon blog : il vaut mieux en faire et penser chaque mots qu'on écrit plutôt que de bien écrire et être un hypocrite.
Mais je comprend ta réaction, étant donné que les wahabites, votre foi en l'Islam, votre rapport fraternel avec la Oummah, votre foi en Allah subhana wa ta'la n'est qu'apparat et que votre unique but est d'établir le trône de votre Maître !....

Vous êtes à l'image de votre Maître Dajjal al masih :

Vous appeler à la foi mais votre appel conduira à l'égarement

Tout comme votre maître promettra un paradis mais qui sera un enfer !

Vous êtes même près à faire croire le contraire de ce que vous enseigner ! Voila une belle preuve que vous êtes des Trompeurs !!!!

Allah n'aide pas les injustes !

Qu'Allah me préserve de votre déviance, qu'Allah me préserve de la tentation dans laquelle vous succombez.

A présent AS300 pour moi tu vas tomber dans l'oublie et vue les MP que j'ai recu je pense sans trop vouloir m'avancer que pour beaucoup de gens ca va être la même chose !
r
24 novembre 2012 14:12
salam frère, c'est intéressant cette histoire de tete et de queue concernant les wahhabites et al saoud
pour massih dajjal, certes l'islam est infiltré et c'est d'autant plus difficile à identifier car le nifak (hypocrisie) veut que ils annoncent des choses par la bouche, mais réellement ils fond les contraire
par exemple
dans le judaisme, dajjal s'est infiltré quand ils se permettent de tricher avec autrui, de leurs mentir, de pratiquer l'usure avec eux
dans le christinnisme quand ils parlent de jesus fils de dieu, c'est le massih dajjal en personne, c'est le contraire de la parole de jesus et la parabole du fils de l'homme
en islam, certains se prennent pour réformateur, amateur de l'islam authentique, alors que dans leurs coeur il y'a l'animosité et dans leurs conduites on voit la trahison de la oumma

un truc mon ami, pour les chiites, je t'invites à lire la science de ali, la sagesse de hassan, houssein, et des ahl l bayt
et je t'invite à lire ce qui s'est passé au début avec l'empire omeyyade et yazid qui a massacré la famille du prophète (s)

je sais que paar la suite ils se sont beaucoup divisé, mais il faut revenir à leurs premières explications
alors à les lire, moi je reconnait le mérite et la science de ces petits enfants de mohammed (s) par fatima
l
24 novembre 2012 16:07
Citation
recherche_verite a écrit:
salam frère, c'est intéressant cette histoire de tete et de queue concernant les wahhabites et al saoud
pour massih dajjal, certes l'islam est infiltré et c'est d'autant plus difficile à identifier car le nifak (hypocrisie) veut que ils annoncent des choses par la bouche, mais réellement ils fond les contraire
par exemple
dans le judaisme, dajjal s'est infiltré quand ils se permettent de tricher avec autrui, de leurs mentir, de pratiquer l'usure avec eux
dans le christinnisme quand ils parlent de jesus fils de dieu, c'est le massih dajjal en personne, c'est le contraire de la parole de jesus et la parabole du fils de l'homme
en islam, certains se prennent pour réformateur, amateur de l'islam authentique, alors que dans leurs coeur il y'a l'animosité et dans leurs conduites on voit la trahison de la oumma

un truc mon ami, pour les chiites, je t'invites à lire la science de ali, la sagesse de hassan, houssein, et des ahl l bayt
et je t'invite à lire ce qui s'est passé au début avec l'empire omeyyade et yazid qui a massacré la famille du prophète (s)

je sais que paar la suite ils se sont beaucoup divisé, mais il faut revenir à leurs premières explications
alors à les lire, moi je reconnait le mérite et la science de ces petits enfants de mohammed (s) par fatima

-----------------------------------------------------------------


C'est une idée recu Typiquemment Chiite de penser que parce qu'on est des Gens de la sunnah nous ne reconnaissont pas la sagesse ni de Ali (raa) ni des petits enfants du Prophète (saws) .....

Sache que nous sunnites avons su nous dresser contre l'injustice quand elle c'est présenté à nous (pour les Khalif Rachidoun nous c'est de Abu Bakr as siddik (raa) à Ali (raa) les autres ....sont des Khalifs simplement).

Un exemple : mon maître l'Imam Malik rahimou allah, fut victime des aberrations du Khalif Abu Jafar al Mansur, il se dressa contre lui est fut jeté en prison et torturé ! mais il mena la révolte contre ce tyran !

Ce n'est pas parceque nous sommes sunnites que nous approuvons tout, nous ne sommes pas dénuer de réflexion je vous en assure !

Les chiites peuvent ils en dire autant ? non bien sûr ..... ils ne remettent jamais en cause leur Ayatollah ......

Nous sommes sunnite car nous suivons la tradition prophétique et que nous n'avons pas dévié de ses enseignements voila tout et que nous reconnaissons tout les Khalif Rachidoun !

Nous reconnaissons également L'ENSEMBLE des Ahl Al Bayt sans faire le Takfir sur un seul ! les chiites peuvent en dire autant .... ?

Viendra le jour inch'Allah de la grande Vérité et la nous verrons qui sont les insjustes !

Allah wa'lam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
r
24 novembre 2012 16:37
il faut lire les arguments des chiites
tient par exemple une video faite par les chiites ou ahl l bayt ont ete massacre
sans parler de karbala et des tueries des enfants de abdellah l kamil ailleurs
aahh ceux qui s approprient la sounna ne les ont pas defendu, je regrette
certains ont du fuir ailleurs pour echaper aux omeyyades
d ailleurs au maghreb il a souvant ete dirige par les ahl l bayt de hassan historiquement


pour l empoisonnement du prophete les chiites ont des arguments
et d ailleurs le coran aussi ne precise rien (mat aw 9outil) decede ou assasine
pour fatima aussi les chiites presentent l histoire de mohssin et l avortement

et ces histoires sont raconte selon leurs dire meme dans les livres de ceux qui se disent sounna
alors comment les voyez vous?
ooohh aicha a desoibei au prophete (s), queeel courage
ooh omar est alle pour faire sortir ali et fatima pour preter serrement, ooohh quel courage
comment lisez vous les reproches des chiites qui existent meme dans des livres de gens que vous classez comme sounni
l
24 novembre 2012 18:17
En tout cas remercié Allah subhana wa ta'la que nous les gens de la sunnah de ce forum soyons miséricordieux avec vous les chiites.

Car tes frères et soeurs chiites de Al IMane.org ont bannis des sunnites en les insultant et en les traitant de mécréants pour beaucoup moin que vos propos !

Et je vous rappel que vous êtes ici sur un forum sunnite, donc mesurer vos paroles concernant la mère des croyants !

Allah wa'lam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
24 novembre 2012 18:28
Assalam alaikum

Doctrine Malikite.fr

La tombe est une remède???



Selon ce jahmi , la tombe est une remède, en tout ca, l fait la publication d'un site qui appel a orienter, a croire que la tombe de certain personne est une remède contre la maladie.
--Si ce n’est pas du SHIRK je me demande ce que c’est.

doctrine malikite, est un site des neo-Jahmites, truffer des hadith faible et des erreurs dans l’aquida , ils autorise le fait de se rapprocher des tombe, UNE croyance plus que douteux, voir du shirk, avec tel croyance ce jahmi se prend pour défenseur de l’islam.

Exemple de l’Adoration des tombe.
Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

Et, oui, Vous ne rêvez pas,
C’est dans le site , il mérite plutôt le nom doctrine jahmite, que malikite. C'est une des ruse des gens de bid'a il donne a leur site truffer des erreurs des jolie nom.



Récit Très Utilisé Par les Soufis Disant que l'Imam Malik Aurait Exhorté à se Tourner Vers la Tombe du Prophète (‘alayhis-salam) pour Invoquer...

Il est rapporté dans l'Shifâ du Qâdî ‘Iyâd de Ceuta :
Le Calife Al-Mansour le ‘Abbasite a interrogé l’Imâm Mâlik au pèlerinage : Lors de la visite de la tombe du Prophète : est ce que je me dirige vers la Qibla pour supplier Dieu ou je me dirige vers le Prophète ?
L’Imâm Mâlik répondit alors : « pourquoi ne te dirige-tu pas avec ton visage vers lui (le prophète) alors qu’il est ton intermédiaire et l’intermédiaire de ton père Adam (que la paix soit sur lui) ! Dirige toi donc vers lui et demande son intercession et Dieu le fera intercéder »
Il s'agit d'un TEXTE EXTREMEMENT FAIBLE

La chaîne de transmission de ce athar est un véritable fiasco :
Il s'y trouve Mohammed ibn Humayd Ar-Razi.

L'Imam al-Bukhari a dit de lui : Ses hadiths sont louches. Source : At-Tarikh Al-Kabir 1/69 et Ad-Du’afa As-Saghir n°315
L'Imam an-Nasâ'i a dit : Il n'est pas fiable. Source : Ad-Du’afâ wal-Matrukin, p. 32)
L'Imam al-Juzjani a dit: Ce n'est pas une personne de confiance. Source : Ahwal ar-Rijal n°382
et d'autre...



UNE AUTRE RECIT FAIBLE POUR LEGITIMER LE KOUFR

Affaiblissement d'un hadith utilisé par le site Doctrine-Malikite pour justifier le Tawassoul par le « droit » du Prophète

At-tabarânî dans le Kabîr ainsi qu’Ibn Hibbân et Al-Hâkim rapportent le hadîth suivant qui est selon eux authentique et fiable : d’après Anas Ibn Mâlik :
« Quand Fâtima Bint Asad (que Dieu l’agrée) est morte : -elle est celle qui a élevé le prophète (paix et salut sur lui) et c’est la mère de ‘Ali Ibn Abî Tâlib (que Dieu l’agrée)-le Prophète s’est assis prés de sa tête et a dit : «Que Dieu soit miséricordieux envers toi ô ma mère après ma mère »…Il fit des éloges à son propos et lui mit sa Burda comme Kafan (linceul)… Quand les gens ont commencé à creuser sa tombe, le prophète a creusé lui-même et pris avec ses mains un morceau de terre de cette tombe. Quand on a fini de creuser il s’est mis couché dans cette tombe et a dit : « O Allah qui revivifie et qui donne la mort et qui est le Vivant qui ne meurt pas : pardonne à ma mère Fâtima Bint Asad et élargit sa rentrée par le droit accordé à Ton Prophète et aux Prophètes qui sont venus avant moi car Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux. »

HADITH EST FAIBLE

Le Hafidh adh-Dhahabî a dit : Il y a ses récits rejetés (manakir).
Ibn Makûla a dit : Ils (les savants du hadith) l'ont affaibli dans le hadith.
Source : Al-Ikmal (5:15)
Le Sheykh Al-Mouhaddith Zubayr ‘Ali Zai du Pakistan également, dans son « Majalah al-Hadith » au n°76.
Le Sheykh Al-Mouhaddith Sheykh ‘Abdur-Rahman Ad-Dosari a aussi affaibli ce hadith en ces termes :
Le Hafidh Ash-Shawkani a dit :
Le hadith de Fatima bint Asad est faible, dans sa chaîne il y a Rawh ibn Salah el-misri et il est faible.


INTERDICTION DE S'ORIENTER VERS LES TOMBE



Le Prophète a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela:
«Allah maudit les juifs et les chrétiens car ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieu de prière». (Boukhari et Mouslim)

Il a dit aussi: «Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))

L'Imam Ibn al-Qayyim Explique que Demander à un Mort, se Tourner Vers Lui et Demander son Aide est la Base du Shirk Dans le Monde: Source : Madarij as-Salikin 1/375


Le savant hanbali Ibn ‘Aqil (mort en 513 H) fustige les adorateurs/invocateurs des saints dans ces propos très clairs cités par Ibn Al-Jawzi :

Quand les obligations sont devenus difficiles pour les ignorants, ils se sont détournés des positions de la religion pour révérer des positions qu'ils avaient inventées pour leurs propres personnes, ainsi ce serait facile pour eux puisqu'ils ne seraient pas contrôlés par les instructions de quelqu'un d'autre qu'eux. Et ils sont pour moi mécréants en raison de ces positions telles que la vénération (ta’dhîm) des tombes, le fait de leur faire des offrandes et de les embrasser, et de s'adresser aux morts en leur déposant des papiers avec des demandes écrite dedans comme « Ô mon maître (yâ Mawlaî) fais ceci pour moi », et de prendre de la terre ou de la poussière de la tombe comme porte-bonheur « tabarruk », de verser du parfum sur les tombes, d'entreprendre des voyages pour rendre visite aux tombes, et de jeter des draps sur les arbres, immitant ceux qui ont adoré al-Lât et al-'Uzza.
Source : Ibn Al-Jawzi, Talbîs Iblîs, chapitre 12, p. 398



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 18:52 par rosiles.
r
24 novembre 2012 18:35
ce forum est un des plus ouverts a tout les courants, c est pour cela je l aime bien
moi je suis sounni (suit la tradition du prophete et son hadith)
et chiite (suit l enseignement et explication de ali)
je suis aussi soufi (j adore cette spiritualite et le sens prefond des choses)

tu sais le mot sounni vous le volez pour vous l appropier, car meme les pauvres chiites sont sunni avant d etre chiites
les chiites vous reprochent dans vos concensus d etre BAKRI et OMARI
c est a dire defendre LE BATIL (tord) qu il ont commis, juste car ils etaient califes et compagnons
et les gens du concensus sont pres a defendre le FAUX et eviter la VERITE de l epoque POST DECES du prophete
jusqu a la mort, et chez dieu ca s appellera aussi du tord (SI LES CHHITES ONT RAISON dans leurs presentations)
alors que le messager (s) a fait savoir qu il faut dire LA VERITE meme si son gout est amere

et jusque la je n est insulte personne, je presente l antithese du faux concensus
les conclusions faites par des gens et dire c est la sounna
alors les gens auront des comptes pour avoir dit la sounna est CES OPINIONS qu en vous presente
alors que mohammed (s) n a jamais conclu des concensus

et dire que le monde actuel donne des FATAWA a tord et a travers
et que les savants parmi les vrais salaf avaient peur de donner des fatawa
salam
24 novembre 2012 18:39
La tombe est une remède???




doctrine malikite, est un site des neo-Jahmites, truffer des hadith faible et des erreurs dans l’aquida , ils autorise le fait de se rapprocher des tombe, UNE croyance plus que douteux, voir du shirk, avec tel croyance ce jahmi se prend pour défenseur de l’islam.

Exemple de l’Adoration des tombe.
Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

Et, oui, Vous ne rêvez pas,
C’est dans le site , il mérite plutôt le nom doctrine jahmite, que malikite. C'est une des ruse des gens de bid'a il donne a leur site truffer des erreurs des jolie nom.

.
r
24 novembre 2012 18:48
pourquoi rosiles vous allez que vers les cas, que personne ne peux verifier
mais soit sur que les soufis n adorent pas les tombes, mais allah le dieu unique
pourquoi vous maintenez les idees negatifs et de divisions, les fantasmes negatifs de vos savants

chez dieu il y aura le jugement
et vous viendrai comme les gens qui fond du mal a awliyaa allah d un cote
et les gens qui ont fait du mal a la famille du prophete de l autre
en disant noooon bien sur on les aime tous, mais reellement vous leurs tirez dessus a la 1iere occasion

juste en citant ALI, des coeurs tombent malades de HAINE, je ne sais pour quelle raison
c est bizarre

en disant ALI avait raison par rapport a AICHA, ces coeurs deviennent plus malades
oui ali avait raison, et le temoignage du prophete est la, ali est avec la verite et la verite et avec ali
si aicha s est repenti apres le chameau tant mieux pour elle et sinon c est pas une conduite de meres de croyants que de mener une bataille sur un chameau

des coeurs deviennent malades en entendant que ALI a raison dans ce conflit
et EL 7a99 a raison
a lire sourat ta7rim, personne ne m a encore explique les 5 premiers versets qui parle de 2 femmes?
a
24 novembre 2012 19:25
wa alaikoum assalam

le veilleur,

en tout cas, tu fais exactement ce que tu reproches aux wahhabis, tu fais du takfir à la chaine

Citation
le veilleur a écrit:
il vaut mieux en faire et penser chaque mots qu'on écrit plutôt que de bien écrire et être un hypocrite.

Citation
le veilleur a écrit:
Vous êtes à l'image de votre Maître Dajjal al masih

ça, s'appelle du takfir ce que tu viens de faire

Citation
le veilleur a écrit:
A présent AS300 pour moi tu vas tomber dans l'oublie et vue les MP que j'ai recu je pense sans trop vouloir m'avancer que pour beaucoup de gens ca va être la même chose !

Je ne t'ai envoyé aucun mp: ici, l'illuminé, c'est toi, pas moi...
En tout cas, même si le forum entier était contre moi, cela ne changerait rien au problème..
a
24 novembre 2012 19:49
Citation
recherche vérité a écrit:
un truc mon ami, pour les chiites, je t'invites à lire la science de ali, la sagesse de hassan, houssein, et des ahl l bayt

C'est sûrement pas dasn les livres chiites écrits par des gens inconnus avec des transmetteurs inconnus que tu vas la trouver...

Citation
rehcece vérité a écrit:
et je t'invite à lire ce qui s'est passé au début avec l'empire omeyyade et yazid qui a massacré la famille du prophète (s)

On a lu et les sunnites en général n'estiment pas que Yazid est responsable de la mort de Hussein as
Ce sont les chiites de kufa qui ont trahi et tué Hussein sur ordre d'ibn ziyad. C'est pour cette raison qu'ils se frappent comme des débiles, qu'il existe un mouvement qui s'appelle at tawwabun, car ils se sentent coupables de la trahison...

Citation
rehcerche vérité a écrit:
je sais que paar la suite ils se sont beaucoup divisé, mais il faut revenir à leurs premières explications

Tu ne peux même tpas t'imaginer à quel point! A chaque imam, il y a eu des schismes dans ta religion.
Certains ont 7 imams, d'autres plus ou moins, etc...

Citation
rehcerche vérité a écrit:
moi je reconnait le mérite et la science de ces petits enfants de mohammed (s) par fatima

Si le Prophète sawd n'a pas eu d'enfant, c'est justement pas pour que sa famille soit idolâtrée...
Pourquoi tu suis la famille de Hussein as et pas celle de Hassan as?
Et pourquoi pas celle de Zayd bin Ali ? Et pourquoi pas la descendance des autres ahl ul bayt?
Moi, je les suis tous et ce qu'ils ont enseigné est identique à ce que les autres compagnons ont enseigné car ils se sont abreuvés à la source prophétique.

Citation
rehcerhce vérit a écrit:
ertains ont du fuir ailleurs pour echaper aux omeyyades

Les sunnites critiquent les omeyyades...

Citation
a écrit:
moi je suis sounni (suit la tradition du prophete et son hadith)
et chiite (suit l enseignement et explication de ali)
je suis aussi soufi (j adore cette spiritualite et le sens prefond des choses)

donc, tu inventes tes définitions et tu les appliques sur toi.
Bah désolé, tu es chiite point barre...

Citation
a écrit:
les chiites vous reprochent dans vos concensus d etre BAKRI et OMARI

Nous, on suit les sahaba, pas deux personnes parmi les sahaba.
Ecoute, la religion de l'islam n'est pas venue uniquement pour la famille du Prophète saws...
Et les sahaba dans leur ensemble ont aussi bénéficié de la science du Prophète saws
et le Prophète saws n'a pas favorisé sa famille sur les autres.
Il a tout enseigné à tout le monde en ce qui concerne ce qui est utile...
r
24 novembre 2012 20:04
siii je suis les descendants de HASSAN
abdelkader djilani, amir abdelkader sont des alh bayt connu, ils ont une belle methode (tarika) d etude des textes et de progression dans le chemin de perfection

mes 3 definitions de sunni, chiite et soufi sont les plus exactes
je me demande d ailleurs tu comprend quoi par ces mots?

sounnat mohammed
chiat ali
et tacawwuf (purification)

et aussi le messager (s) a laisse des consignes pour bien traiter sa famille
la preuve le monde leurs adresses les prieres dans le tachahhoud de la priere

mais ceux qui ont de l animosite disent, noon c est une famille comme les autres
aba non, c est LA FAMILLE DU PROPHETE (s)
a
24 novembre 2012 20:54
Citation
a écrit:
siii je suis les descendants de HASSAN

Bah non, tu ne les suis pas...C'est quoi cette obsession à suivre les ahl ul bayt uniquement, nous on suit d'abord le Prophète saws...

Citation
a écrit:
mes 3 definitions de sunni, chiite et soufi sont les plus exactes
c'est quoi ces gaminieries...tu as lu deux livres et demi et tu vas remttre en question, les svaants de la Ummah...

Citation
a écrit:
et aussi le messager (s) a laisse des consignes pour bien traiter sa famille

On le fait, on les préfère sur nos parents...

Le prophète saws a bien a fatima« Ô Fâtima, fille de Mohammed : Je ne te serai d’aucune utilité auprès d’Allah ! »

Mes définitions de chiite, sunnite et autres, je les ai donnés dans d'autre posts
l
24 novembre 2012 21:07
salamou alaykoum wa rahmatou llah

As300 tu vois je pensais pas que je le dirai un jour comme quoi subhana llah rien est impossible, ton dernier commentaire (sur les chiites) je partage ton avis sincèrement.

Par contre celui plus haut ..... le Takfir est le fait de dire d'une personne tu es un kafirin et chose que je n'ai pas faites.

J'apporte une critique sur la voie que tu suis (le wahabisme) comme les autres plus haut ont faire pour le malikisme qu'il compare à du soufisme ce qui me montre clairement leur connaissance en Islam ..........

----------------------------------------------------------------------------
Pour les commentaires des autres plus haut :

L'imam Malik est un tabiyin annoncé par le prophète (saws) lui même :
Un hadîth rapporté par Tirmirdhî où il est dit : " Les gens vont aller très loin avec leur monture, et ils ne trouveront guère quelqu'un de plus savant que le savant de Médine. "
On a demandé à l'Imâm Ibn 'Uyaynah qui était le savant de Médine, et Il répondit qu'il s'agissait de l'Imâm Mâlik Ibn Anas.

La sélection des hadith qu'il a réuni dans son ouvrage Al Muwatta et basé sur un critère de sélection différent que les ouvrages de Boukhari et Muslim : lorsque deux Hadith se font face concernant un sujet l'Imam Malik donnait la priorité aux hadith d'origine Médinoise.

Dire que ça sélection est discutable je vous trouve très orgueilleux de dire cela, Al Muwatta est un ouvrage qui a été validée par l'ensemble des Tabiyin de l'époque ..... et comparait les Asharites Malikites à des soufites .......

Ses propos vous engages à vous !

Allah wa'lam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
24 novembre 2012 21:13
Citation
recherche_verite a écrit:
pourquoi rosiles vous allez que vers les cas, que personne ne peux verifier
mais soit sur que les soufis n adorent pas les tombes, mais allah le dieu unique
pourquoi vous maintenez les idees negatifs et de divisions, les fantasmes negatifs de vos savants

chez dieu il y aura le jugement
et vous viendrai comme les gens qui fond du mal a awliyaa allah d un cote
et les gens qui ont fait du mal a la famille du prophete de l autre
en disant noooon bien sur on les aime tous, mais reellement vous leurs tirez dessus a la 1iere occasion

juste en citant ALI, des coeurs tombent malades de HAINE, je ne sais pour quelle raison
c est bizarre

en disant ALI avait raison par rapport a AICHA, ces coeurs deviennent plus malades
oui ali avait raison, et le temoignage du prophete est la, ali est avec la verite et la verite et avec ali
si aicha s est repenti apres le chameau tant mieux pour elle et sinon c est pas une conduite de meres de croyants que de mener une bataille sur un chameau

des coeurs deviennent malades en entendant que ALI a raison dans ce conflit
et EL 7a99 a raison
a lire sourat ta7rim, personne ne m a encore explique les 5 premiers versets qui parle de 2 femmes?



tu es un rafidite soufi, si tu veux vérifier ce que j'ai dit va dans le site de ce jahmi, tu trouvera ce que j'ai souligner en rouge


La tombe est une remède???




doctrine malikite, est un site des neo-Jahmites, truffer des hadith faible et des erreurs dans l’aquida , ils autorise le fait de se rapprocher des tombe, UNE croyance plus que douteux, voir du shirk, avec tel croyance ce jahmi se prend pour défenseur de l’islam.

Exemple de l’Adoration des tombe.
Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

Et, oui, Vous ne rêvez pas,
C’est dans le site , il mérite plutôt le nom doctrine jahmite, que malikite. C'est une des ruse des gens de bid'a il donne a leur site truffer des erreurs des jolie nom.

.
r
24 novembre 2012 21:38
le veilleur le plus grand savant du second sciecle est DJAFAR SADI9

parce que
chafi3i est considere par sounna et djama3a comme l eleve qui a depasse le maitre (malik)

et ce meme imam malik affirme qu il a jamais connu et vue de ces propres yeux plus savant
que DJAFAR SADIK petit fils du noble prophete (s)
et d ailleur malik et abou hanifa sont parmi les eleves de sadik (as)

allahoumma salli ala mohammed wa al mohammed
a
25 novembre 2012 16:29
assalam alaikoum

Le veilleur,

Les divergences entre toi et moi sont réellement minimes et pour une majorité de points ou tu es en désaccord avec moi, je peux te donner une autorité ancienne qui soutenait la même chose...
Par contre, le fait que le site doctrine malikite soit tenu par des soufis ets quelque chose de connu...
Historiquement, les deux vont ensemble...

Dire à qqun qu'il est hypocrite en Islam a une signification particulière...mesure tes mots à l'avenir, mon frère...
l
25 novembre 2012 17:00
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Le veilleur,

Les divergences entre toi et moi sont réellement minimes et pour une majorité de points ou tu es en désaccord avec moi, je peux te donner une autorité ancienne qui soutenait la même chose...
Par contre, le fait que le site doctrine malikite soit tenu par des soufis ets quelque chose de connu...
Historiquement, les deux vont ensemble...

Dire à qqun qu'il est hypocrite en Islam a une signification particulière...mesure tes mots à l'avenir, mon frère...


Peut importe par qui est tenue ce site .... je ne les connais pas personnellement et je n'ai jamais reçu d'eux leur Taqlid à haute voix donc ce qu'ils sont dans leur intention (niah) Allah wa'lam.

Ce qu'il livre c'est un site bien présenté sur le fiqh Malikite en tout cas (j'ai pas attendu d'aller chez eux pour faire mon Taqlid, je l'ai prononcer dans l'une des plus réputé école de Casablanca il y'a cela des décénies.

Je confirme que le Tawassoul est bien une de nos coutumes à nous Malikite et elle est aussi prescrite dans les 4 autres écoles juridiques des gens de la Sunnah !

Je pourrais batailler avec vous, vous démontrer par des preuves claires que cette pratique est une pratique de l'Islam et n'est pas Haram et nous Hasharites n'avons pas honte de la pratiquer.

Je crois que l'automutilation des chiites pour Achoura est nettement plus discutable et blammable !

Mais votre doctrine Wahabite pense le contraire et je suppose que le travail de propagande de vos Maîtres fait que vous êtes sur de leur propos ....

Donc je vais m'économiser du temps et des mots et vous dire patience l'heure ou la grande vérité (Jugement Dernier) arrivera , ont verra bien qui sera gratifié et qui sera humilié !

Quand a Ja'far as sadiq ..... c'est dans certains propos ici que je vois que vos connaissances en Islam sont au stade du début .... Vous dites Jafar as sadiq a dépassé l'IMam Malik ...... Jafar as sadik été l'enseignant de l'Imam Malik ....Il fait parti des pieux prédécesseurs et celui qui est à l'origine de l'Asharisme.

Il eut comme élèves : l'Imam Abu Hanifa et l'Imam Malik .

Je ne part pas non plus sur le débat chiite à savoir que Jafar as sadik était un chiite ...... leur mensonge les précède et l'hérésie de leur croyance n'est plus à présenter .....
Nous sunnite savons que vous Chiites avais pris l'habitude malseine de vous attribuez des savants de l'Islam en leur attribuant à leur insu un grade dans votre secte.... à commençais par Ali (raa) qui au jour du jugement dernier vous désavouera comme Sayidina Issa (as) désavouera les chrétiens !

Recherche Vérité : Ton pseudo te vas comme un gant, je te cite :
moi je suis sounni (suit la tradition du prophete et son hadith)
et chiite (suit l enseignement et explication de ali)
je suis aussi soufi (j adore cette spiritualite et le sens prefond des choses)


Tu es comme celui qui à une destination à atteindre et qui dépourvue de boussole va se fier aux dires des autres ....
Tôt ou tard, celui qui ne choisit pas son chemin clairement finira par s'égarer !

Allah wa'lam



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/11/12 17:14 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook