Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondre sur le Forum oui mais comment ?
l
23 novembre 2012 08:27
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatou

Mes frères et mes soeurs en Islam,

Souvent sur le forum, je vois des frères et des soeurs répondrent sur des sujets ayant attrait à la religion avec des réponses "passionnées".

Je vous rappel mes chères frères et soeurs en Islam que notre religion n'est pas une religion de passionnées mais plutôt une religion de ce qui raisonnent ! :

"C’est là, en vérité, un signe pour ceux qui savent réfléchir ! " (Coran 16 : 11)
"Que de signes à méditer pour ceux qui savent réfléchir !" (Coran 16 : 12).

Il y'a sur ce forum des gens qui n'ont pas une pratique correcte de l'Islam et qui pour se conforter dans leur Idée qu'il ne font pas mal , attendent le réconfort d'autres personnes dans le même cas qu'elles qui vont leur dire de continuer justifiant que dans la vie moderne c'est pas grave de faire cela par exemple ...
Ainsi j'ai pû lire sur ce forum bien des posts de gens qui s'encouragent dans des actes qui ne sont pas conforme à la bonne pratique de l'Islam aussi veuillez lire ce petit rappel :

"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !" (Coran 5 : 2).

De plus, nous sommes les gens de la sunnah alors agissons comme tel et respectons, lorsque vous répondez sur ce forum à des sujets touchant la religion il y'a des règles :

Afin de ne pas être un injuste qui agit sous la passion (comme on le voit dans certaines sectes déviante en Islam), nous musulman sunnite avons une façon précise de chercher les réponses aux questions religieuses :

Voici la Tradition Prophétique à ce sujet :

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam: "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu" (rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50).

Donc avant de répondre à se forum, mes frères et soeurs en Islam, chercher vos réponses d'abord dans le Qu'ran, si vous ne trouvez pas de réponse, chercher la dans la sunnah du Prophète (saws) et si vous ne trouvez la réponse, chercher la réponse dans l'Ijtihad des savants que vous suivaient tout dépend de quelles écoles juridiques vous avez fait votre Taqlid (Chaféite, Malikite, Hanbalite ou Hanafite).

Et celui qui agit autrement est un injuste ayant dévié de sa religion, ou un sectaire ayant suivit une voie déviante et Allah n'aime pas les injustes !

Alors mes frères et mes soeurs en Islam, arrêter de répondre aux questions par des réponses non conforme à l'Islam et dictées par votre seul passion et réfléchissez !

Allah wa'lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/12 08:39 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
23 novembre 2012 09:10
Je vous rappel mes chères frères et soeurs en Islam que notre religion n'est pas une religion de passionnées mais plutôt une religion de ce qui raisonnent ! :

"C’est là, en vérité, un signe pour ceux qui savent réfléchir ! " (Coran 16 : 11)
"Que de signes à méditer pour ceux qui savent réfléchir !" (Coran 16 : 12).


On est d'accord que tu parles bien de l'Islam, de cet Islam que je vois sur ce forum et qui, lors de chaque débat, n'est défendu qu'à coups de citations et de principes moralisteurs. C'est bien le même hein ?

C'est dommage, ton post partait bien, j'avais l'impression que tu souhaitais introduire ou réintroduire la réflexion dans la religion...

Hélas, trois fois hélas, que lis-je 2 lignes plus bas ? Un avertissement à la Oumma et aux musulmans qui s'écartent du chemin, à grands renforts de sectarisme et de désamour d'Allah, en leur précisant qu'il n'y a qu'une seule façon de vivre l'Islam : se référer aux Ecrits car ceux-ci contiennent la réponse.

Cette méthodologie ne s'appelle pas de la réflexion, ça s'appelle de la recherche et, le cas échéant, du par-choeur.
l
23 novembre 2012 09:24
=> Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

On est d'accord que tu parles bien de l'Islam, de cet Islam que je vois sur ce forum et qui, lors de chaque débat, n'est défendu qu'à coups de citations et de principes moralisteurs. C'est bien le même hein ?

=> Non, je parle de l'Islam de ces gens déviant qui voudraient se conforter mutuellement à ne pas respecter les lois prescritent dans le Qu'ran en suivant des paroles de passionnées !

C'est dommage, ton post partait bien, j'avais l'impression que tu souhaitais introduire ou réintroduire la réflexion dans la religion...

=> Je ne veux pas "introduire" quoi que ce soit dans la religion, c'est bien là le comportement des gens déviant ! Et encore moins avoir un discours qui "part bien", je ne suis pas là pour vous plaire mais pour dire la vérité !
Le Qu'ran, la sunnah prophétique et l'Ijtihad des savants de la sunnah (les 4 écoles) sont le chemin à suivre, le reste n'est que passion et égarement.


Hélas, trois fois hélas, que lis-je 2 lignes plus bas ? Un avertissement à la Oumma et aux musulmans qui s'écartent du chemin, à grands renforts de sectarisme et de désamour d'Allah, en leur précisant qu'il n'y a qu'une seule façon de vivre l'Islam : se référer aux Ecrits car ceux-ci contiennent la réponse.

=> Il n'y a ni sectarisme ni désamour d'Allah dans mes propos, ce sont VOS PASSIONS qui vous font interpréter cela !

Cette méthodologie ne s'appelle pas de la réflexion, ça s'appelle de la recherche et, le cas échéant, du par-choeur.[/quote]

=> L'islam c'est l'application concrête est sincère des lois d'Allah en conformité avec la tradition prophétique et rien d'autre !
La réflexion est bienvenue en Islam tant qu'elle ne contredit pas la parole divine ! nous sommes des croyants soumis et non des rebelles !


=> Allah wa'lam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/12 09:39 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
23 novembre 2012 10:08
"C’est là, en vérité, un signe pour ceux qui savent réfléchir ! " (Coran 16 : 11)
"Que de signes à méditer pour ceux qui savent réfléchir !" (Coran 16 : 12).

=> Donc ça, c'est l'Islam des passionnés. J'avais mal compris, autant pour moi.

Il n'y a ni sectarisme ni désamour d'Allah dans mes propos, ce sont VOS PASSIONS qui vous font interpréter cela !
Citation
a écrit:
Afin de ne pas être un injuste qui agit sous la passion (comme on le voit dans certaines sectes déviante en Islam),
Et celui qui agit autrement est un injuste ayant dévié de sa religion, ou un sectaire ayant suivit une voie déviante et Allah n'aime pas les injustes !
=> Ai-je vraiment mal interprété ?

Je ne critique pas le point de vue, les gens sont libres de croire en ce qu'ils veulent. Ce que je critique, c'est le fait de faire passer des vessies pour des lanternes. La religion que vous défendez est celle de la tradition et de la recherche de textes. Ce n'est pas celle de la réflexion et du raisonnement, comme votre accroche le laisse supposer.

Je vous souhaiterai néanmoins bon courage dans votre compréhension des mots de Dieu et de son message. Je suis au regret de devoir néanmoins constater que vous n'avez pas réussi à comprendre mes mots et mon message, moi qui ne suis pourtant qu'un simple humain et qui parle la même langue que vous.
l
23 novembre 2012 10:21
Citation
fwine a écrit:
"C’est là, en vérité, un signe pour ceux qui savent réfléchir ! " (Coran 16 : 11)
"Que de signes à méditer pour ceux qui savent réfléchir !" (Coran 16 : 12).

=> Donc ça, c'est l'Islam des passionnés. J'avais mal compris, autant pour moi.

Il n'y a ni sectarisme ni désamour d'Allah dans mes propos, ce sont VOS PASSIONS qui vous font interpréter cela !
Citation
a écrit:
Afin de ne pas être un injuste qui agit sous la passion (comme on le voit dans certaines sectes déviante en Islam),
Et celui qui agit autrement est un injuste ayant dévié de sa religion, ou un sectaire ayant suivit une voie déviante et Allah n'aime pas les injustes !
=> Ai-je vraiment mal interprété ?

Je ne critique pas le point de vue, les gens sont libres de croire en ce qu'ils veulent. Ce que je critique, c'est le fait de faire passer des vessies pour des lanternes. La religion que vous défendez est celle de la tradition et de la recherche de textes. Ce n'est pas celle de la réflexion et du raisonnement, comme votre accroche le laisse supposer.

Je vous souhaiterai néanmoins bon courage dans votre compréhension des mots de Dieu et de son message. Je suis au regret de devoir néanmoins constater que vous n'avez pas réussi à comprendre mes mots et mon message, moi qui ne suis pourtant qu'un simple humain et qui parle la même langue que vous.

Salamou alaykoum,
Je vous dit et je vous répète mon frère que la réflexion est permise tant que celle ci n'est pas en objection avec la Parole divine, les lois d' Allah subhana wa ta'la ne doivent pas être contre dite ni contournées après la réflexion est permise dans un certain cadre qui ne doit souffrir de dépassement !

En conclusion : La reflexion oui, mais pas sur les ordres d'Allah qui eux doivent être appliqué sans discuter ! Le Qu'ran et la sunnah ont priorités sur la réflexion qui elle est réservé en dernier lieu !

Pour finir chère frère, ne vous server pas des versets du Qu'ran pour ensuite dessous y mettre une interprétation qui n'est pas la mienne de façon à me discréditer ! c'est un comportement sectaire typique des groupes wahabites et Chiites !!!!

Allah wa'lam
23 novembre 2012 10:49
Salut,
Citation
leveilleur a écrit:
Pour finir chère frère, ne vous server pas des versets du Qu'ran pour ensuite dessous y mettre une interprétation qui n'est pas la mienne de façon à me discréditer ! c'est un comportement sectaire typique des groupes wahabites et Chiites !!!!
Allah wa'lam

Justement, j'essaie de comprendre votre interprétation et la présence de votre accroche, mais j'ai du mal.

Citation
a écrit:
Je vous rappel mes chères frères et soeurs en Islam que notre religion n'est pas une religion de passionnées mais plutôt une religion de ceux qui raisonnent ! :

"C’est là, en vérité, un signe pour ceux qui savent réfléchir ! " (Coran 16 : 11)
"Que de signes à méditer pour ceux qui savent réfléchir !" (Coran 16 : 12).

Je ne comprends la place que viennent occuper ces lignes car je ne comprends pas leur lien avec la suite du message, suite du message dans lequel il n'est nullement fait mention ou éloge de la réflexion et du raisonnement.
l
23 novembre 2012 10:57
"C’est là, en vérité, un signe pour ceux qui savent réfléchir ! " (Coran 16 : 11)
"Que de signes à méditer pour ceux qui savent réfléchir !" (Coran 16 : 12). [/quote]

Dans ces versets le mot "réfléchir" ne veut pas dire interpréter tout et n'importe quoi à ton avantage !

Dans ces versets, Allah subhana wa ta'la exhorte les croyants à voir clairement que sa Parole est Vérité et qu'il faut la suivre.

Nullement se verset invite à une réflexion qui serait contraire à la Parole divine...

J'ai mis ces versets pour bien prouver que le fait de se prononcer sur un sujet religieux sans fonder sa réflexion sur le Qu'ran, la sunnah et l'avis des savants et une déviance qui conduit à l'égarement !

Allah wa'lam
l
23 novembre 2012 10:59
"C’est là, en vérité, un signe pour ceux qui savent réfléchir ! " (Coran 16 : 11)
"Que de signes à méditer pour ceux qui savent réfléchir !" (Coran 16 : 12).


Dans ces versets le mot "réfléchir" ne veut pas dire interpréter tout et n'importe quoi à son avantage !

Dans ces versets, Allah subhana wa ta'la exhorte les croyants à voir clairement que sa Parole est Vérité et qu'il faut la suivre !

Nullement ces versets invitent à une réflexion qui serait contraire à la Parole divine ou à une interprétation déviant la Parole d'Allah subhana wa ta'la..

Il y'a une mise en garde contre cela :

Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes. (Coran 61 : 7)

J'ai mis ces 2 versets pour prouver que le fait de se prononcer sur un sujet religieux sans fonder ce que l'on écrit sur le Qu'ran, la sunnah et l'avis des savants et une déviance qui conduit à l'égarement, car elle n'est guidée que par la passion de s'auto rassuré sur son comportement qui n'est pas en adéquation avec le bon comportement (Al Mu'âmala)

Allah wa'lam



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/11/12 11:06 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
a
23 novembre 2012 15:37
wa alaikoum assalam

Tant que je ne vous verrais pas réfuter les chiites de manière aussi vigoureuse (je ne parle pas de ce forum) que les salafis, on en reparlera...
Habituellement, les soufis asharites s'empressent de réfuter les "méchants anthropomorphistes" wahhabites (appellation complètement dépassée quand on connait un minimum les assertions des ahl us sunnah), mais jamais des chiites.
Un frère ashari du nom de badr sur ce forum en est un exemple simple...

Il nous faisait un pavé pour rien dire, mais ne répondait jamais à la propagande chiite ou coraniste...allant jusqu'à mettre une petite tape dans le dos à certains chiites, coranistes du forum...

Doit-on ouvrir un thread sur la sincérité?
23 novembre 2012 16:29
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

Tant que je ne vous verrais pas réfuter les chiites de manière aussi vigoureuse (je ne parle pas de ce forum) que les salafis, on en reparlera...
Habituellement, les soufis asharites s'empressent de réfuter les "méchants anthropomorphistes" wahhabites (appellation complètement dépassée quand on connait un minimum les assertions des ahl us sunnah), mais jamais des chiites.
Un frère ashari du nom de badr sur ce forum en est un exemple simple...

Il nous faisait un pavé pour rien dire, mais ne répondait jamais à la propagande chiite ou coraniste...allant jusqu'à mettre une petite tape dans le dos à certains chiites, coranistes du forum...

Doit-on ouvrir un thread sur la sincérité?

On peut m'expliquer le pourquoi de cette enflammade ?
a
23 novembre 2012 16:36
Citation
fwine a écrit:
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

Tant que je ne vous verrais pas réfuter les chiites de manière aussi vigoureuse (je ne parle pas de ce forum) que les salafis, on en reparlera...
Habituellement, les soufis asharites s'empressent de réfuter les "méchants anthropomorphistes" wahhabites (appellation complètement dépassée quand on connait un minimum les assertions des ahl us sunnah), mais jamais des chiites.
Un frère ashari du nom de badr sur ce forum en est un exemple simple...

Il nous faisait un pavé pour rien dire, mais ne répondait jamais à la propagande chiite ou coraniste...allant jusqu'à mettre une petite tape dans le dos à certains chiites, coranistes du forum...

Doit-on ouvrir un thread sur la sincérité?

On peut m'expliquer le pourquoi de cette enflammade ?

je n'ai rien à t'expliquer...
23 novembre 2012 16:50
Tant pis pour moi alors. J'espère que quelqu'un d'autre le fera.
a
23 novembre 2012 16:56
Citation
fwine a écrit:
Tant pis pour moi alors. J'espère que quelqu'un d'autre le fera.

assalam alaikoum

Je m'excuse mon frère.

C'est juste après avoir exploré le blog de notre ami qui se permet de faire un tel rappel en sous-entendant que le reste des personnes ne se réfèrent pas aux sources de l'islam...tout en embrayant sur islam et wahhabisme/chiisme/dajjal/etc tout en se croyant investi par la connaissance "pure", cf son profil sur le blog.

Bref, je passe mon chemin en ce qui me concerne
23 novembre 2012 17:07
Merci d'être revenu.
l
23 novembre 2012 21:15
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

Tant que je ne vous verrais pas réfuter les chiites de manière aussi vigoureuse (je ne parle pas de ce forum) que les salafis, on en reparlera...
Habituellement, les soufis asharites s'empressent de réfuter les "méchants anthropomorphistes" wahhabites (appellation complètement dépassée quand on connait un minimum les assertions des ahl us sunnah), mais jamais des chiites.
Un frère ashari du nom de badr sur ce forum en est un exemple simple...

Il nous faisait un pavé pour rien dire, mais ne répondait jamais à la propagande chiite ou coraniste...allant jusqu'à mettre une petite tape dans le dos à certains chiites, coranistes du forum...

Doit-on ouvrir un thread sur la sincérité?


Chère frère je vous invite à consulter mon blog vous y verrai mes nombreux débats avec des chiites, vous verrai bien que je ne leur tapouille pas le dos ! : [islamveilleur.blogspot.fr]

De plus je ne suis pas dans le soufisme, sachez que le souffisme est une secte égaré....

J'ai fait mon Taqlid et je suis Malikite, je suis un sunnite d'une des 4 écoles juridiques.

Sachez aussi, que le chiisme vous parait peut être dangereux .... pour moi ils sont comme les Khawarîj en leur temps et finiront comme eux dans l'oublis !

Par contre le wahabisme est l'infiltration des sioniste dans la religion musulmane en vue de la salire et de la détruire.

Va voir mon blog et regarde tout le mal que les wahabites font, notamment à la mecque vous verrais que la préoccupation première c'est pas les chiites .....

Allah Wa 'alam
B
23 novembre 2012 22:26
Assalamou 'aleykoum,

J'ai l'impression que votre discussion a fait hors sujet (j'ai zappé à partir de l'histoire sur les chiites).
fwine, c'est bien de sortir des versets du Coran mais lire les exegeses c'est bien aussi, d'ailleur ces exegeses sont les efforts de reflexion des savants sur les textes.

Maintenant je veux essayer de te comprendre : qu'entends tu par reflexion et que vois tu de non productif dans "les citations" et les "discours moralisateurs" ? Essaye d''expliquer de facon claire avec des exemples si possible.
23 novembre 2012 23:51
Citation
BabaD a écrit:
Assalamou 'aleykoum,

J'ai l'impression que votre discussion a fait hors sujet (j'ai zappé à partir de l'histoire sur les chiites).
fwine, c'est bien de sortir des versets du Coran mais lire les exegeses c'est bien aussi, d'ailleur ces exegeses sont les efforts de reflexion des savants sur les textes.

Maintenant je veux essayer de te comprendre : qu'entends tu par reflexion et que vois tu de non productif dans "les citations" et les "discours moralisateurs" ? Essaye d''expliquer de facon claire avec des exemples si possible.

Ce que j'entends par réflexion, c'est le fait de produire un raisonnement, en se basant sur des hypothèses, des postulats, des théorèmes, et de faire en sorte que ce raisonnement apporte quelque chose de nouveau et puisse amener l'Islam à épouser son époque.

Un exemple simple : les avions. Que dit l'Islam sur les avions ? Qu'a dit le prophète (swt) sur les avions ? Que dit le Coran ? Rien. Et c'est normal. Il faut donc que l'Islam définisse sa position concernant les avions. C'est là que doit intervenir le raisonnement.
Toujours selon cet exemple, qu'est-ce qui pose problème avec les avions ? C'est le fait de voler comme un oiseau et le fait qu'un avion ça pollue énormément.
Concernant le fait de voler comme un oiseau, y'a-t-il dans l'Islam une histoire comme celle d'Icare ? Pour mémoire, Icare était un grec qui s'était enduit les bras de cires et avait collé des plumes grâce à cette cire pour voler et s'approcher du soleil. En s'approchant du soleil, la cire s'est mise à fondre, les plumes n'ont plus tenu et Icare s'est écrasé et a mourru. S'il existait une histoire comme celle-ci dans l'Islam, et selon qu'on soit métaphoriste (Icare s'est brûlé les ailes à force de vouloir atteindre les sommets) ou littéraliste (voler comme un oiseau, c'est mal), on pourrait avoir un point de vue sur le concept de voler.
Concernant la pollution, n'y-a-t-il pas un commandement qui demande aux musulmans de préserver la pérennité de la planète ? Dans ce cas, utiliser un avion irait à l'encontre de ce commandement, s'il existait.
En faisant la synthèse des deux, on pourrait alors émettre un avis sur le fait de prendre l'avion ou d'en construire. Et partant de notre nouvelle hypothèse, on pourrait alors aborder les questions qui s'y rapportent (prendre l'avion pour aller à La Mecque, pour aller voir un parent malade, participer à la construction alors que c'est notre seul moyen de subsistance...)

Voilà ce que j'entends par réflexion. Partir d'une situation floue, bâtir une argumentation logique pour arriver à quelque chose de nouveau. L'exemple de l'avion est relativement simple en soi, il ne nécessite pas des heures de réflexion, mais il existe d'autres sujets beaucoup plus compliqués, qui amènent beaucoup plus de divergences et qui auraient besoin d'être décortiqués à nouveau.


Dernière précision, ce n'est pas moi qui ait amené les versets, c'est le veilleur.
a
24 novembre 2012 00:41
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

Tant que je ne vous verrais pas réfuter les chiites de manière aussi vigoureuse (je ne parle pas de ce forum) que les salafis, on en reparlera...
Habituellement, les soufis asharites s'empressent de réfuter les "méchants anthropomorphistes" wahhabites (appellation complètement dépassée quand on connait un minimum les assertions des ahl us sunnah), mais jamais des chiites.
Un frère ashari du nom de badr sur ce forum en est un exemple simple...

Il nous faisait un pavé pour rien dire, mais ne répondait jamais à la propagande chiite ou coraniste...allant jusqu'à mettre une petite tape dans le dos à certains chiites, coranistes du forum...

Doit-on ouvrir un thread sur la sincérité?


Chère frère je vous invite à consulter mon blog vous y verrai mes nombreux débats avec des chiites, vous verrai bien que je ne leur tapouille pas le dos ! : [islamveilleur.blogspot.fr]

De plus je ne suis pas dans le soufisme, sachez que le souffisme est une secte égaré....

J'ai fait mon Taqlid et je suis Malikite, je suis un sunnite d'une des 4 écoles juridiques.

Sachez aussi, que le chiisme vous parait peut être dangereux .... pour moi ils sont comme les Khawarîj en leur temps et finiront comme eux dans l'oublis !

Par contre le wahabisme est l'infiltration des sioniste dans la religion musulmane en vue de la salire et de la détruire.

Va voir mon blog et regarde tout le mal que les wahabites font, notamment à la mecque vous verrais que la préoccupation première c'est pas les chiites .....

Allah Wa 'alam

en pratique, j'ai bien noté que tu ne ménageais pas les chiites juste pour critiquer les wahabites.

Toute fois, si tu me parles des saoudiens d'un point de vue politique, je ne vais pas les défendre.
Mais après, si tu mélanges tous les sujets, politique, religieux, etc...

ta vision sur la aqidah athariyah est complètement biaisée: cite-moi un seul des sites "wahhabites" qui disent que Dieu a une main comme les humains...
B
24 novembre 2012 01:15
D'abord c'est ce que j'ai dit : c'est "le veilleur" qui a amené les versets.

Ensuite ceci sera ma derniere reponse sur ce sujet insha Allah, je garderai le silence par la suite car j'ai eu ce que je voulais, c'est à dire comprendre ta façon de voir les choses.

Concernant la position de l'islam sur les avions et autres, tant qu'il n'y a pas de pêchés en ça, c'est permis. Maintenant c'est à nous de comprendre ces choses, de les analyser pour voir si ils ne comportent pas de pêchés en eux mêmes ou leurs conséquences (par exemple une voiture tellement usée que le pot d'échappement balance de la fumée noire aux piétons, c'est interdit car en raisonnant par rapport à l'Islam, tu nuis à des gens et tu peux les rendre malades etc).

Ce que tu ne sembles peut être pas comprendre, c'est que l'Islam n'a pas à s'adapter à son époque car Allah (swt) était très conscient du futur au moment des révélations et a tout pris en compte, y compris l'évolution des hommes. Tout ce que nous avons à faire, c'est de rechercher les allusions (par exemple le prophète Muhammad saw dans un hadith a décrit les voitures en parlant de charette sans cheval et qui fonctionnerait sans).

L'Islam est une religion simple et la révélation d'Allah swt est claire et complète. Voilà pourquoi nous n'usons pas d'hypothèses, de théorèmes ou autres et n'avons pas à ajouter quelconque nouveauté au culte d'adoration. Notre religion est faite pour que tout homme, quelquesoit son intelligence puisse l'appliquer. En matière de culte et de croyance, on ajoute rien, on croit c'est tout ( tu nous excusera d'être des moutons de panurge à ce sujet et de n'avancer que ce qui est dans les textes authentiques).

Quand aux choses mondaines, comme je te l'ai dit plus haut nous évitons les interdits. Mais le progrès scientifique en soit n'est pas interdit, tant que celà ne mène pas à un mal. Par exemple l'islam n'approuve pas le clonage humain.

En résumé, je pense que c'est le concept de "religion" qui te fait défaut ... Si tu es musulman, je t'invite à redécouvrir la religion et à essayer de comprendre le concept de foi, de véracité dans les propos et la définition du terme "muslim". Si tu ne l'es pas, je te prie de cesser de nous taquiner et je demande à mes frères musulmans, surtout "Leveilleur", de juste t'ignorer.
l
24 novembre 2012 08:05
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

BadaD mon frère vous avez raison et vous venez de clairement mettre à jour cette adepte de la Secte Wahabite qu'est AS300 !

J'apprécie votre conseil de l'ignorer, mais ces gens là sont des nuisances pour notre religion et le monde doit une bonne fois pour toute les dissocier des musulmans !

AS300 tu sous entend que vous ne croyais pas au Tashbih ! Je te conseil de relire attentivement ton manuel du bon petit wahabite (Kitab at tawid) les dernières pages en sont trés explicite !

Pour vous Allah à un lieu, une direction et il est semblable à ces créatures ! c'est votre Gourou qui enseigne ca, le niez vous ?!

Dans ces cas la pourquoi ne pas le désavouer publiquement ? dites Abdelwahab est un calomniateur qui a inventé des mensonges sur Allah ! je vous rassures vous ne mentiriez pas à dire cela !

Je mélange la politique avec l'Islam ? et les wahabites en Arabie Saoudite que font ils ?

Savez vous que le Roi Wahabite a interdit la récitation de ce verset :
"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent." Sourate Les Fourmis : V34
Pourquoi ?
Parce que ca place de Roi est illégitime pour Allah subhana wa ta'la et que ce Roi Wahabite à peur que les croyants ne le jettent de son trône en justifiant cela par le Qu'ran.
D'ailleurs en Arabie Saoudite ce verset est appelé : le verset interdit !

Wahabite, Chiite vous êtes le même bac à serpent et votre destin est similaire à ceux des Khawarîj : l'oublie !

Les musulmans libèreront inch'ALlah trés bientôt la Mecque.

Quand la Oummah aura compris que vous êtes ce que le prophète saws à dit :
L’Imâm al-Bukhârî dans lequel Ibn ‘Umar (ra) dit : « Le Prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et à la troisième fois il dit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-shaytan)».

Le Wahabisme est du Najd est Abdelwahab le calomniateur aussi !


Allah wa'lam



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/11/12 08:39 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook