Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que répondre a cette question sur le prophete
y
6 juillet 2015 04:46
salam
que répondre a une personne qui dit que dans le coran ya des reproches pour le prophete mohamed paix et salut sur lui comme dans sourate 3abassa parceque mohamed etait super intelligent et a créer ses reproches pour ne pas qu'on se rende compte que c'est lui qui a écrit tt ça une maniere de faire diversion
b
6 juillet 2015 06:34
Tu dis à cette personne :

Sourate 11 Hud verset 13

Où bien ils disent : «Il l'a forgé [le Coran]» - Dis : «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques».

Et dis lui :

Sourate Al Isra verset 88

Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

Et tu dis à ces personnes qu'avant eux il ya des gens qui ont dis sa... ils suivent le prédécesseurs...

Sourate Al Isra verset 89

Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
s
6 juillet 2015 11:02
Salam,

Raisonnement par l'absurde :

Si c'est le cas :
1) Les mecquois ont il cru après qu'ils aient vu ce reproche ?
2) S'il n'y avait pas eu ce reproche, quelles conséquences : y aurait il des croyants qui se seraient détournés ou moins de conversions.
3) A t'on déjà vu dans la sira un homme (ou femme) qui se convertit en disant c'est parce que je vois le Coran logique vu qu'il y a des reproches ?

Ainsi, le fait de relever qu'il y a des reproches est quelque chose qui se fait à posteriori et non dans le temps de l'action. Pendant la prophétie, la présence de ces reproches n'était pas de nature à influer sur le courant des conversions. Bien au contraire, les mecquois auraient pu prendre ces faits pour dévaloriser sa qualité.
y
6 juillet 2015 16:17
Citation
bachir69000000 a écrit:
Tu dis à cette personne :

Sourate 11 Hud verset 13

Où bien ils disent : «Il l'a forgé [le Coran]» - Dis : «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques».

Et dis lui :

Sourate Al Isra verset 88

Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

Et tu dis à ces personnes qu'avant eux il ya des gens qui ont dis sa... ils suivent le prédécesseurs...

Sourate Al Isra verset 89

Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

salam mon frere bachir baraka allah fike
la personne dit qu'il était un super intelligent un crack et personne ne pourra l'imiter
ps: cette personne a de grands doutes elle est trop triste elle etait musulmane et elle veut le redevenir mais ces questions vont la rendre folle et elle n'a trouvé que moi pour se livrer mais je n'arrive pas a repondre a ses questions meme en ramenant des reponses du coran j'échoue
I
6 juillet 2015 16:45
I
6 juillet 2015 16:47
Et regarde ca le plus interresent pour toi je pense [m.youtube.com]
y
6 juillet 2015 16:52
baraka allah fik ibrahim
elle fait une fixation sur la personne de mohamed sws



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 18:50 par yabella.
y
6 juillet 2015 18:49
baraka allahou fik ibrahim j'ai deja visionne la deuxieme video de dr naik
y
6 juillet 2015 19:02
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Raisonnement par l'absurde :

Si c'est le cas :
1) Les mecquois ont il cru après qu'ils aient vu ce reproche ?
2) S'il n'y avait pas eu ce reproche, quelles conséquences : y aurait il des croyants qui se seraient détournés ou moins de conversions.
3) A t'on déjà vu dans la sira un homme (ou femme) qui se convertit en disant c'est parce que je vois le Coran logique vu qu'il y a des reproches ?

Ainsi, le fait de relever qu'il y a des reproches est quelque chose qui se fait à posteriori et non dans le temps de l'action. Pendant la prophétie, la présence de ces reproches n'était pas de nature à influer sur le courant des conversions. Bien au contraire, les mecquois auraient pu prendre ces faits pour dévaloriser sa qualité.

baraka allah fik srnit

quand je lui dis: les notoires de la mecque ne se sont pas convertis après cette révélation
elle me répond: il a essayé de leur montrer que c'est pas lui qui ecrit tout ça en se blâmant
je lui dis: mais dans cette sourate elle les fait plus fuir que autre chose
elle me répond: il avait peur que les gens faibles et pauvre comme cet aveugle se détournent de la conversion
je lui dis : il aurait pu aller s'excuser auprès de ces pauvres avec un hadith ou un bon geste au lieu d’écrire une sourate qui fera fuir ces notoires qu'il prenait une peine immense a vouloir convaincre
elle me répond; il savait plus sur quel pied danser a un moment donné il est humain après tout
je lui dis: alors c'est pas un crack Are you crazy
elle me dit: les crack c'est des humainsOups
que répondre???



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/15 19:07 par yabella.
6 juillet 2015 23:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les gens pensent ce qu'ils veulent. Mais ça ne sera que des conjectures, sans aucune preuve.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a demandé à Allah d'ouvrir la lune en 2. Et qu'ont dit les Mecquois ? Nous avons été ensorcelés. Qu'est-ce que tu veux faire après ça ?

Et si le Prophète صلى الله عليه وسلم avait 500 de QI, et s'il avait rencontré des extraterrestres, et s'il avait découvert un objet magique contenant les connaissances d'une civilisation disparue. Et si, et si. Ça repose sur quedalle.

Qu'il ramène des preuves au lieu de faire des hypothèses sans queue ni tête.
Cartésien et scientifique, mais juste quand ça l'arrange, hein.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 23:38 par CHN-W.
a
7 juillet 2015 07:47
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Raisonnement par l'absurde :

Si c'est le cas :
1) Les mecquois ont il cru après qu'ils aient vu ce reproche ?
2) S'il n'y avait pas eu ce reproche, quelles conséquences : y aurait il des croyants qui se seraient détournés ou moins de conversions.
3) A t'on déjà vu dans la sira un homme (ou femme) qui se convertit en disant c'est parce que je vois le Coran logique vu qu'il y a des reproches ?

Ainsi, le fait de relever qu'il y a des reproches est quelque chose qui se fait à posteriori et non dans le temps de l'action. Pendant la prophétie, la présence de ces reproches n'était pas de nature à influer sur le courant des conversions. Bien au contraire, les mecquois auraient pu prendre ces faits pour dévaloriser sa qualité.

Wa alaikoum assalam

Exactement, par exemple, Abu Lahab, s'il était un peu plus intelligent aurait dû se convertir à l'islam dès que la sourate al masad est descendue, mais bon, son cas était déjà réglé du fait de son caractère obstiné anti-islam
s
7 juillet 2015 17:44
wa fiki barakaAllah yabella

Tout d'abord, sache que peu importe l'argument, elle ne te lâchera.
J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec un athée à l'université, on discutait longuement mais peu importe ce que je disais, il trouvait quelque chose.

Cela étant, rien ne t'empêche d'argumenter et de débattre, mais il ne faut pas être étonné ou attristé par l'obstination. Les arguments peuvent faire mouche, même quelques temps plus tard. Et si cela te fait douter ou trouble ta foi, je te conseille d'arrêter.

Par rapport à ses réponses

elle me répond: il a essayé de leur montrer que c'est pas lui qui ecrit tout ça en se blâmant

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que les mecquois n'en avaient absolument rien à faire qu'ils soit blamés ou pas. Il n'y a pas de texte à ma connaissance qui dirait que les mecquois se soient présentés en disant "O toi c'est bizarre mais ça va toujours dans ton sens !"
Au contraire, de par sa qualité de prophète, ces blâme pouvaient le mettre dans une position de faiblesse à savoir de ne pas être à la hauteur de son propre Dieu ou d'avoir été démenti par Dieu ou d'autres attaques de ce type.

elle me répond: il avait peur que les gens faibles et pauvre comme cet aveugle se détournent de la conversion

Pourquoi l'aurait il fait ? Il s'est juste détourné.
C'est comme toi tu viens me parler et moi je détourne la tête parce que je suis en train de parler à mon chef pour avoir une augmentation. Sur le coup, tu vas te vexer un petit peu mais rapidement tu vas me trouver des circonstances et au final tu te diras que c'est vraiment pas grand chose.
Et entre nous, si l'aveugle avait changé de religion, que Dieu l'agréé, est ce une force combattante ? Etait ce une personne "stratégique" qu'il fallait absolument garder ?
Le reproche que Dieu fait montre justement ce souci du détail et de la perfection, un petit geste en décalage avec sa mission et voici le reproche qui tombe.

elle me répond; il savait plus sur quel pied danser a un moment donné il est humain après tout

Elle a raison sur un point, c'est un humain.
Un humain éduqué par Dieu et qui est préservé des erreurs, paix et bénédiction sur lui.
Et oui également, le prophète (paix et bénédiction sur lui) ne connaissait pas l'avenir et n'était pas au courant de l'invisible, sauf révélation.
Mais il est illogique qu'un humain se fasse des reproches pour un geste qui pour nous est minuscule et qui au bout de 1 ou 2 jours seraient passés aux oubliettes.

La logique veut qu'un humain pour s'attribuer la perfection soit dénuée de tout reproche, et donc à fortiori en soit dépourvu dans son propre cadre de référence.
y
7 juillet 2015 23:26
Citation
srnit a écrit:
wa fiki barakaAllah yabella

Tout d'abord, sache que peu importe l'argument, elle ne te lâchera.
J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec un athée à l'université, on discutait longuement mais peu importe ce que je disais, il trouvait quelque chose.

Cela étant, rien ne t'empêche d'argumenter et de débattre, mais il ne faut pas être étonné ou attristé par l'obstination. Les arguments peuvent faire mouche, même quelques temps plus tard. Et si cela te fait douter ou trouble ta foi, je te conseille d'arrêter.

Par rapport à ses réponses

elle me répond: il a essayé de leur montrer que c'est pas lui qui ecrit tout ça en se blâmant

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que les mecquois n'en avaient absolument rien à faire qu'ils soit blamés ou pas. Il n'y a pas de texte à ma connaissance qui dirait que les mecquois se soient présentés en disant "O toi c'est bizarre mais ça va toujours dans ton sens !"
Au contraire, de par sa qualité de prophète, ces blâme pouvaient le mettre dans une position de faiblesse à savoir de ne pas être à la hauteur de son propre Dieu ou d'avoir été démenti par Dieu ou d'autres attaques de ce type.

elle me répond: il avait peur que les gens faibles et pauvre comme cet aveugle se détournent de la conversion

Pourquoi l'aurait il fait ? Il s'est juste détourné.
C'est comme toi tu viens me parler et moi je détourne la tête parce que je suis en train de parler à mon chef pour avoir une augmentation. Sur le coup, tu vas te vexer un petit peu mais rapidement tu vas me trouver des circonstances et au final tu te diras que c'est vraiment pas grand chose.
Et entre nous, si l'aveugle avait changé de religion, que Dieu l'agréé, est ce une force combattante ? Etait ce une personne "stratégique" qu'il fallait absolument garder ?
Le reproche que Dieu fait montre justement ce souci du détail et de la perfection, un petit geste en décalage avec sa mission et voici le reproche qui tombe.

elle me répond; il savait plus sur quel pied danser a un moment donné il est humain après tout

Elle a raison sur un point, c'est un humain.
Un humain éduqué par Dieu et qui est préservé des erreurs, paix et bénédiction sur lui.
Et oui également, le prophète (paix et bénédiction sur lui) ne connaissait pas l'avenir et n'était pas au courant de l'invisible, sauf révélation.
Mais il est illogique qu'un humain se fasse des reproches pour un geste qui pour nous est minuscule et qui au bout de 1 ou 2 jours seraient passés aux oubliettes.

La logique veut qu'un humain pour s'attribuer la perfection soit dénuée de tout reproche, et donc à fortiori en soit dépourvu dans son propre cadre de référence.

baraka allah fik allah ykhalik oui je devrais m'éloigner ça me trouble parfois surtout quand j'ai pas de réponse mais hamdouliallah je fais isstighfar je m'accroche a la priere hamdouliallah que dieu nous guide



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/07/15 23:39 par yabella.
y
7 juillet 2015 23:27
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les gens pensent ce qu'ils veulent. Mais ça ne sera que des conjectures, sans aucune preuve.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a demandé à Allah d'ouvrir la lune en 2. Et qu'ont dit les Mecquois ? Nous avons été ensorcelés. Qu'est-ce que tu veux faire après ça ?

Et si le Prophète صلى الله عليه وسلم avait 500 de QI, et s'il avait rencontré des extraterrestres, et s'il avait découvert un objet magique contenant les connaissances d'une civilisation disparue. Et si, et si. Ça repose sur quedalle.

Qu'il ramène des preuves au lieu de faire des hypothèses sans queue ni tête.
Cartésien et scientifique, mais juste quand ça l'arrange, hein.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
baraka allah fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook