Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lui répondre ?
L
26 juin 2018 17:01
Salam alaykoum

Ma nièce ( 10 ans) m'a demandé pourquoi chez les filles (je penses qu'elle voulait dire femmes enfin j'espère) les cheveux c'est sexuel alors que chez les garçons c'est normal ? Je crois que son père veut qu'elle porte le voile de ce que j'ai compris. Je sais pas comment tourner ma réponse si vous avez une idée.
M
26 juin 2018 17:07
Wa alikoum salam

Tu pourrais par exemple lui dire,que les cheveux c'est la beauté de la femme et que sa attire les hommes,et qu'a contrario une femme n'est pas attirée par les cheveux d'un homme,enfin les questions des enfants trop compliquer des fois mdr
26 juin 2018 17:07
Alikoum salam

La 1er question ce serait déjà qui lui à appris ce genre de chose? et à 10 ans moody smiley

le hijab est une obligation divine point, pas besoin de rentrer dans le pourquoi, du comment, parce que chacun va y aller de sa propre interprétation comme c'est déjà le cas ici.
26 juin 2018 17:08
dis lui qu'en Arabie saoudite quatar Dubaï les hommes aussi mettent le voile
26 juin 2018 17:09
moody smiley c'est son père qu'il faut aller voir...je veux bien croire certaines disent qu'elles portent le voile en tte liberte..mais que penser si on veut l'imposer a une gamine de 10 ans
Citation
Leilalala93 a écrit:
Salam alaykoum

Ma nièce ( 10 ans) m'a demandé pourquoi chez les filles (je penses qu'elle voulait dire femmes enfin j'espère) les cheveux c'est sexuel alors que chez les garçons c'est normal ? Je crois que son père veut qu'elle porte le voile de ce que j'ai compris. Je sais pas comment tourner ma réponse si vous avez une idée.
26 juin 2018 17:12
Aleykoum Salam

Il ne faut pas qu'elle associe la chevelure des femmes à l'effet supposé sexuel qu'elle dégage. En soit, ça peux attirer l'attention des hommes; mais peut-on affirmer que c'est l'unique raison pour laquelle une femme devrais porter le voile ? Je ne pense pas.

Il faut comprendre la portée des versés mentionnant la pudeur; peut être se référer aux exégèses de ces versets...

Mais pour moi le plus simple serait de lui dire qu'une femme peut attirer l'attention des hommes mais que la raison pour laquelle une femme devrais porter le voile est soumis à des divergences; qu'une femme est libre de montrer son adoration à Dieu comme elle le veux; mais qu'il est fortement recommandé de le porter et obligatoire dans certaines situations comme lors de la prière.

Les femmes subissent moins les effets d'attirances "physique" que les hommes ... smiling smiley Mais ça elle le comprendra quand elle sera plus grande InshaAllah
N
26 juin 2018 17:16
Assalamo alaykoum,
Les hommes de la famille n'ont qu'à donner le bon exemple en appliquant leurs propres conseils.
Elle n'a que 10 ans en plus.....
Si une femme doit porter le voile c'est pour Allah pas pour des hypocrites qui ne pensent qu'à l'honneur parce qu'ils s'en fichent complètement de la pratique religieuse des femmes de la maison.
L
26 juin 2018 17:25
Merci pour les réponses c'est compliquer sans froisser son père et sans trop me mêler de l'éducation de ma nièce mais bon c'est à moi qu'elle se confie alors. Oui ça fait peur de voir qu'on apprend en gros à des gamins qu'une femme qui montre ses cheveux c'est une s..... Je comprends mieux pourquoi les non musulmanes ont peur du voile et me regarde comme ça c'est comme si je les insultait. Merci pour votre aide thumbs up
M
26 juin 2018 17:41
Il faut laisser cette gamine tranquille.

Elle ira au paradis et n'a pas besoin de mettre le voile sur sa tête.

Laissez-là vivre sa vie loin de toute culpabilité. Sans hypocrisie!

Elle vit en Europe et elle voit que la femme européenne ne se donne pas en spectacle, elle ne s’exhibe pas et ne cherche ni à attirer le regard ni à provoquer et encore moins avoir du sexe à tort et à travers.
Alors qu'il faut chaud et j'aime me promener à paris, je trouve que malgré un habit léger (à juste titre), les regards ne se détournent pas et les gens circulent dans le respect. Je ne vois pas de mâle baver ou de femme se faire agresser. C'est la culture d'ici et la femme est respectée au même titre que l'homme.

Si ta nièce veut éviter les regards et/ou se faire agresser, elle n'a qu'à faire comme les gens honnêtes de ce pays: porter les mêmes habits qu'eux.

L'Islam n'a rien prescrit en dehors du respect des us et coutumes pour les habits.
Citation
Leilalala93 a écrit:
Salam alaykoum

Ma nièce ( 10 ans) m'a demandé pourquoi chez les filles (je penses qu'elle voulait dire femmes enfin j'espère) les cheveux c'est sexuel alors que chez les garçons c'est normal ? Je crois que son père veut qu'elle porte le voile de ce que j'ai compris. Je sais pas comment tourner ma réponse si vous avez une idée.
26 juin 2018 17:52
Salam

C'est vraiment texto la question qu'elle t'a posé ? Oh

Bah déjà faudrait expliquer au père de la petite que Dieu ne demande pas aux enfants de se voiler donc 10 ans elle est encore jeune.

Tu peux lui apprendre à s'habiller de manière pudique, pas de jupes et robes trop courtes etc mais de là à lui expliquer qu'il faut se voiler c'est ridicule je trouve surtout quand les mots sont mals choisis et pas adaptés à l'âge de l'enfant. La preuve ça crée déjà des incompréhensions chez elle.
L
26 juin 2018 17:53
WTF !!!!
26 juin 2018 19:33
Euuuuh si c son père qui lui a donné cette explication, c chauuud Ill
L
26 juin 2018 20:08
Je pense que c'est mon neveu (13 ans) je l'ai déjà entendu parler des non voilées c'est horrible. Mais bon il a pas pris ça loin. Ce que je comprends pas c'est la différence de mentalité entre mon mari et son frère mais bon ils ont pas eu les mêmes fréquentations.
26 juin 2018 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement lui répondre que c’est une belle partie qu’il faut cacher, selon le verset :


Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur khimar sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Et pour ton neveu, qu’il sache que découvrir les cheveux n’est pas comme découvrir le reste. Car il y a des niveaux. Il voit bien les cheveux de sa mère. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook