Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondre au mal par le mal?
20 avril 2022 23:51
As Salam Aleykoum je viens vers vous pour vous expliquer ma situation et j'espère avoir des réponses insha'Allah.
Je vis avec ma famille dans une maison mitoyenne. Depuis plusieurs mois notre voisine engendre du bruit pour clairement nous déranger(la jalousie). Quel est le châtiment réservé au mauvais voisin ?
Ce bruit engendre une extrême tension entre ma famille et moi. Mon père à un fort caractère et ne se laisse pas faire, de plus il est irrité par le bruit que fait la voisine. Il ne peut même pas dormir paisiblement chez lui en rentrant du travail( il travail de nuit en plus). Ma famille répond en fessant du bruit à l'heure tour pour "ne pas ce laisser faire" Ils le font pas par plaisir, ils sont juste à bout et sur les nerfs. Ma famille me force également à faire du bruit pour défendre notre honneur mais étant musulmane je n'ai pas envie de faire de la nuisance et de semer la corruption surtout en ce mois béni. Quand j'explique mon point de vue à mes parents (que cela n'a ni queue, ni tête car cela n'arrange pas le problème et le fait de répondre au mal par le mal ne sert à rien, qu'au jour du jugement dernier nos mains jugeront contre nous, que toutes nos actions sont écrites dans un livre etc...). Ils répondent que je suis une lâche, qu'il ne faut pas se laisser faire dans la vie et que ma vision de l'islam est en mode "Bisounours". Cela me vexe énormément déjà que la situation est stressante. Mes parents rajoutent que quand c'est pour défendre la famille et sois même on à le droit. Que dois-je faire? Je sais qu'Allah me voit et Allah n'aime pas les créatures qui sèment la corruption. Le prophète Mohammed (Salla allah alayhi wa salam) a dit : "Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère". De plus le prophète Ibrahim n'a pas écouté son père quand celui-ci le força à être polythéiste. Selon moi, mes parents me force à faire du mal donc je ne dois pas les écouter.
Merci d'avance pour vos réponses. Baraaka Allah u fikoum, qu'Allah vous récompense.
'
21 avril 2022 00:02
Selem

L’horreur. Ils ont rien d’autre à faire de leurs vies serieux ?

Vs lui avez dit à la voisine d’arreter son vacarme ?

Je sais pas si c possible de porter plainte pour nuisance sonore mais ça vaudrait le coup de se renseigner
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 avril 2022 00:14
Salam,

Ton histoire m'a clairement énervé et m'a mis les Boules au bout des doigts.

Pour ce qui est de la Résolution de ton problème la meilleure Solution est la suivante:

1) Ignorer et la laissé faire jusqu'à ce qu'elle arrête et demander à Dieu "lay hdiha"

2) Lui faire face

Car se ne sert à rien de répondre au mal par le mal, et sa ne s'arrêteras jamais et c'est éxactement ce qu'elle cherche.

Si tu es forte, tu n'a qu'à Toquer à sa porte, "Salam, tu fais du bruit, peux tu arrêter mon père est malade"

Ou bien "Salam, On arrive pas à dormir à cause du bruit il faut que tu arrête"

Si elle refuse d'arrêté, à chaque fois qu'elle fais du bruit, tu toque à sa porte encore et encore jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle dois vraiment arrêté.

Sinon tu l'ignore.

Et aussi sa serra bien que tu parle à tous tes voisins, et que vous allez tous lui parler en même temps ou que vous porté plainte contre elle tous ensemble.

Cette femme malheureusement est guidé par les temptations du diable, Les êtres humains sont parfois guidé par le Diable et suivent ses pas.

C'est surement un geste que vous avez du comettre à son égard qui l' a brusqué et elle a trouvé le fait de faire du bruit un moyen de se "vengé" de quelque chose que vous lui aviez fait dans le passé.

Sinon

3) Je te conseille le déménagement dans le pire des cas si aucune autre solution n'est envisageable.

Voilà mon avis et bonne chance.


Citation
Yaya08 a écrit:
As Salam Aleykoum je viens vers vous pour vous expliquer ma situation et j'espère avoir des réponses insha'Allah.
Je vis avec ma famille dans une maison mitoyenne. Depuis plusieurs mois notre voisine engendre du bruit pour clairement nous déranger(la jalousie). Quel est le châtiment réservé au mauvais voisin ?
Ce bruit engendre une extrême tension entre ma famille et moi. Mon père à un fort caractère et ne se laisse pas faire, de plus il est irrité par le bruit que fait la voisine. Il ne peut même pas dormir paisiblement chez lui en rentrant du travail( il travail de nuit en plus). Ma famille répond en fessant du bruit à l'heure tour pour "ne pas ce laisser faire" Ils le font pas par plaisir, ils sont juste à bout et sur les nerfs. Ma famille me force également à faire du bruit pour défendre notre honneur mais étant musulmane je n'ai pas envie de faire de la nuisance et de semer la corruption surtout en ce mois béni. Quand j'explique mon point de vue à mes parents (que cela n'a ni queue, ni tête car cela n'arrange pas le problème et le fait de répondre au mal par le mal ne sert à rien, qu'au jour du jugement dernier nos mains jugeront contre nous, que toutes nos actions sont écrites dans un livre etc...). Ils répondent que je suis une lâche, qu'il ne faut pas se laisser faire dans la vie et que ma vision de l'islam est en mode "Bisounours". Cela me vexe énormément déjà que la situation est stressante. Mes parents rajoutent que quand c'est pour défendre la famille et sois même on à le droit. Que dois-je faire? Je sais qu'Allah me voit et Allah n'aime pas les créatures qui sèment la corruption. Le prophète Mohammed (Salla allah alayhi wa salam) a dit : "Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère". De plus le prophète Ibrahim n'a pas écouté son père quand celui-ci le força à être polythéiste. Selon moi, mes parents me force à faire du mal donc je ne dois pas les écouter.
Merci d'avance pour vos réponses. Baraaka Allah u fikoum, qu'Allah vous récompense.
21 avril 2022 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

C'est un passage on ne peut plus clair.

La destinée du Musulman est de se rapprocher d'Allah lors des épreuves. Pas de Sheytane.
Le serviteur d'Allah doit servir la Justice, la Clémence, la Bienveillance, le Pardon, la Générosité, la Paix, etc.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2022 00:21
Je sais pas si je devrais te donné ce conseil mais tu peux utilisé une technique de manipulation psychologique

Va chez elle en pleurant et dis lui que tu ne dort plus et que le monde est devenu tout noir pour toi et que tu n'en peux plus

Normalement elle devrais avoir de la pitié et arrêté

C'est une technique de manipulation, mais à essayé dans le pire des cas si aucune solution ne marche au dessus.

Les êtres humains aiment sentir la victoire et sentir qu'ils ont vaincu même si ce n'est que Illusion
Citation
Yaya08 a écrit:
As Salam Aleykoum je viens vers vous pour vous expliquer ma situation et j'espère avoir des réponses insha'Allah.
Je vis avec ma famille dans une maison mitoyenne. Depuis plusieurs mois notre voisine engendre du bruit pour clairement nous déranger(la jalousie). Quel est le châtiment réservé au mauvais voisin ?
Ce bruit engendre une extrême tension entre ma famille et moi. Mon père à un fort caractère et ne se laisse pas faire, de plus il est irrité par le bruit que fait la voisine. Il ne peut même pas dormir paisiblement chez lui en rentrant du travail( il travail de nuit en plus). Ma famille répond en fessant du bruit à l'heure tour pour "ne pas ce laisser faire" Ils le font pas par plaisir, ils sont juste à bout et sur les nerfs. Ma famille me force également à faire du bruit pour défendre notre honneur mais étant musulmane je n'ai pas envie de faire de la nuisance et de semer la corruption surtout en ce mois béni. Quand j'explique mon point de vue à mes parents (que cela n'a ni queue, ni tête car cela n'arrange pas le problème et le fait de répondre au mal par le mal ne sert à rien, qu'au jour du jugement dernier nos mains jugeront contre nous, que toutes nos actions sont écrites dans un livre etc...). Ils répondent que je suis une lâche, qu'il ne faut pas se laisser faire dans la vie et que ma vision de l'islam est en mode "Bisounours". Cela me vexe énormément déjà que la situation est stressante. Mes parents rajoutent que quand c'est pour défendre la famille et sois même on à le droit. Que dois-je faire? Je sais qu'Allah me voit et Allah n'aime pas les créatures qui sèment la corruption. Le prophète Mohammed (Salla allah alayhi wa salam) a dit : "Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère". De plus le prophète Ibrahim n'a pas écouté son père quand celui-ci le força à être polythéiste. Selon moi, mes parents me force à faire du mal donc je ne dois pas les écouter.
Merci d'avance pour vos réponses. Baraaka Allah u fikoum, qu'Allah vous récompense.
l
21 avril 2022 07:58
Salam ,


A votre place j'irais par la sagesse et ne tomberais pas dans le piège .

Soyez indiffèrente vous et votre famille à ces voisins mal éduqués c'est l'arme redoutable .

Plus ils vous verront répondre aux provocations plus ils augmenteront le bruit et ça pourrait dériver en affronttements graves .

Pensez aux risques d'un conflit pouvant se terminer par des bagarres etc.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook