Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu répondrais quoi à ça?
p
29 novembre 2013 19:37
Salam aleikoum,

Si ta belle-soeur, en arrivant au bled, te demande si tu n'as pas oublié de rapporter des cadeaux pour telles personnes, tu réagirais comment?
Qu'aurais tu répondu (intelligemment)?

Cela me trotte ds l'esprit depuis plusieurs jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 19:39 par popotte-à-mémère.
a
29 novembre 2013 20:07
salam
je connais tous les membres de la famille donc je ne risque pas leser quelqu un, je dirai a ma belle soeur ' ne t inquiète pas je connais mon devoir.
wassalam
p
29 novembre 2013 20:15
Citation
abla16 a écrit:
salam
je connais tous les membres de la famille donc je ne risque pas leser quelqu un, je dirai a ma belle soeur ' ne t inquiète pas je connais mon devoir.
wassalam

Wa aleikoum essalam,

Pas mal mach'Allah. J'aurais bien aimé répondre comme toi. Pour ma part, je n'ai fait que répondre non.

Si j'ouvre un post "pour ça", c'est justement parce que j'ai trouvé ça d'un sans-gêne, venant de gens qui ne m'ont jamais donné ne serait-ce qu'un bonbon pour mon boutchou. Ne parlons même pas de ma propre personne. Déçue de mon voyage au pays, j'imaginais pas que la famille ne m'adresserait pas même un sourire pour un cadeau non donné... crying(

Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas mis les pieds au bled, quelle déception, quel changement crying(
29 novembre 2013 20:17
je répondrai avec un sourire en coin "le cadeau c'est moi !!" et surtout j'évite à max d'habituer les gens à recevoir qqchose...pas question de jouer au père noel et se priver pour les autres mais je ferai une exception pour les personnes gentilles et dans le besoin les autres ils peuvent tjrs attendre !
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
29 novembre 2013 20:20
Salam



Fallait lui dire que le pere noel passe en décembre Danse


vraiment sans gène c'est quoi c'est gens
p
29 novembre 2013 20:36
Le pire, on m'a trainé au marché acheter des choses aux autres. Evidemment, j'ai esquivé.
J'ai peur de retrourner au bled l'été prochain parce que je sens que le respect est en train de diminuer, c'est bête mais j'en dors pas la nuit; j'angoisse pour rien, ça m'énerve Grrrr
M
29 novembre 2013 20:41
Wa ' Alaykoum as Salam . Hololo comment je déteste ces gens comme ça ! Je lui aurais répondu Euuh .. Lol c'est une blague j'étais senC te ramener quelque chose ?! Foncé dans le mur au prochain virage ^^
29 novembre 2013 20:43
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Le pire, on m'a trainé au marché acheter des choses aux autres. Evidemment, j'ai esquivé.
J'ai peur de retrourner au bled l'été prochain parce que je sens que le respect est en train de diminuer, c'est bête mais j'en dors pas la nuit; j'angoisse pour rien, ça m'énerve Grrrr


ne te tracasse pas pour se genre de personne tu es pas une vache a lait non plus je rêve et de plus fallait lui dire toi tu as un cadeau pour moi!!! c'est pas que tu vient d’Europe que tu as les bras chargé de cadeau pour tout le monde .

allé sort toi sa de la tête et pense a toi et ton bb yawning smiley
i
29 novembre 2013 20:45
prochaine fois tu ramene de largent juste le necessaire tu dis jai pas ramener beaucoup ses la crise ici grinning smiley
sinon jaurai aussi dis non sauf si elle m avais acheter un truc la jaurai fais de meme sinon tu peux t accrocher au train comme disai ma grand mere Cool
p
29 novembre 2013 21:02
Jazaqom Allah kheyrane les filles pour avoir pris du temps pour répondre.

Non mais c'est clair que ça ne se demande pas; mon mari, lorsqu'il a vu ce comportement a remis en place sa soeur wal hamdoulillah.

J'avais vraiment envie de répondre "et vous, avez vous pensé à mon fils? M'avez vous déjà invité à juste passer qqs heures chez vous?", mais par amour pour mon mari, parce que bichette, c'est un homme bon qui mérite que je ne fasse pas d'esclandres...

Evidemment, je sens que la bf ne m'aime pas, en même temps, qui voudrait d'une divorcée avec enfant pour son fils qui s'est préservé jusqu'au mariage?

Purée, je suis en mode "j'ai le blues du businessman" ce soir, je suis devenue trop à fleur de peau....
A
29 novembre 2013 21:08
Citation
RazLaCasquette a écrit:
je répondrai avec un sourire en coin "le cadeau c'est moi !!" et surtout j'évite à max d'habituer les gens à recevoir qqchose...pas question de jouer au père noel et se priver pour les autres mais je ferai une exception pour les personnes gentilles et dans le besoin les autres ils peuvent tjrs attendre !


daccord à 100%

je préfère donner aux gens nécessiteux si j'ais envie de donner .... je n'aime pas être forcée

j'aurais rajouté et mes cadeaux à moi ils sont où?????

si c vos manières ok mais ca va dans les 2 sens merci!!!!!

une dame pauvre de la famille meskina me donnait des amandes et un peux dhuile d'olive thumbs up

alors que certains aisés ne le feront pas!!

je fais des généralités mais on a pas à être obligé et encore moi se sentir obligé de quoi que sois
29 novembre 2013 22:38
Salam,
A la question: ou sont les cadeaux pour x ou y ?
j'aurais repondu : la ou se trouve votre gentillesse, c'est a dire nulle part.
Merci aurevoir

deuxieme possibilité:
- cette année comme cadeau je voulais vous apprendre de nouvelles choses tres interessantes sur la religion, mais visiblement certains mettent le materiel au dessus.
Bye
B
29 novembre 2013 22:55
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Jazaqom Allah kheyrane les filles pour avoir pris du temps pour répondre.

Non mais c'est clair que ça ne se demande pas; mon mari, lorsqu'il a vu ce comportement a remis en place sa soeur wal hamdoulillah.

J'avais vraiment envie de répondre "et vous, avez vous pensé à mon fils? M'avez vous déjà invité à juste passer qqs heures chez vous?", mais par amour pour mon mari, parce que bichette, c'est un homme bon qui mérite que je ne fasse pas d'esclandres...

Evidemment, je sens que la bf ne m'aime pas, en même temps, qui voudrait d'une divorcée avec enfant pour son fils qui s'est préservé jusqu'au mariage?

Purée, je suis en mode "j'ai le blues du businessman" ce soir, je suis devenue trop à fleur de peau....

Salam

il ne faut pas dire cela
Si ton mari t'a choisie toi et pas une autre, c'est que tu lui as plu => c'est l'essentiel.
Quant à la BF, même s'il s'était marié avec une femme jamais mariée, elle aurait sûrement trouvé des choses à dire.
Alors stp ôte toi cette idée de la tête.

Où que tu ailles, il y a des "tama3in"
Même au sein de la famille.
Mais bon, comme dit plus haut, il faut éviter de donner certaines habitudes.
Car le jour où tu as des circonstances qui font que tu ne peux plus donner, bien on ne te connaît plus.

A ta place je n'aurais rien répondu (même si à l'intérieur, j'aurais explosé).
Elhamdoulillah tu as un mari qui est bien, et qui a su te défendre. C'est ce qu'il faut que tu gardes en tête.
Donc arrête de te torturer l'esprit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 22:57 par menthefraise.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
c
30 novembre 2013 02:12
alaykom salam

reponse: tu croie au pere noel?
p
30 novembre 2013 09:28
Citation
menthefraise a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Jazaqom Allah kheyrane les filles pour avoir pris du temps pour répondre.

Non mais c'est clair que ça ne se demande pas; mon mari, lorsqu'il a vu ce comportement a remis en place sa soeur wal hamdoulillah.

J'avais vraiment envie de répondre "et vous, avez vous pensé à mon fils? M'avez vous déjà invité à juste passer qqs heures chez vous?", mais par amour pour mon mari, parce que bichette, c'est un homme bon qui mérite que je ne fasse pas d'esclandres...

Evidemment, je sens que la bf ne m'aime pas, en même temps, qui voudrait d'une divorcée avec enfant pour son fils qui s'est préservé jusqu'au mariage?

Purée, je suis en mode "j'ai le blues du businessman" ce soir, je suis devenue trop à fleur de peau....

Salam

il ne faut pas dire cela
Si ton mari t'a choisie toi et pas une autre, c'est que tu lui as plu => c'est l'essentiel.
Quant à la BF, même s'il s'était marié avec une femme jamais mariée, elle aurait sûrement trouvé des choses à dire.
Alors stp ôte toi cette idée de la tête.

Où que tu ailles, il y a des "tama3in"
Même au sein de la famille.
Mais bon, comme dit plus haut, il faut éviter de donner certaines habitudes.
Car le jour où tu as des circonstances qui font que tu ne peux plus donner, bien on ne te connaît plus.

A ta place je n'aurais rien répondu (même si à l'intérieur, j'aurais explosé).
Elhamdoulillah tu as un mari qui est bien, et qui a su te défendre. C'est ce qu'il faut que tu gardes en tête.
Donc arrête de te torturer l'esprit smiling smiley

Salam aleikoum,

Barak Allahou fikoumm pour vos réponses.

C'est clair qu'il y aura toujours des tama3in surtout au bled. Quand je pense qu'ils vivent bien, sont propriétaires de maison, terrains etc alors que nous, même pour manger, on doit se serrer la ceinture toute l'année...

Je sais pas, d'après leur comportement j'ai peur que mon mari se fasse laver le cerveau par sa famille et que son comportement change, une fois qu'il sera revenu...
M
30 novembre 2013 13:18
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam aleikoum,

Si ta belle-soeur, en arrivant au bled, te demande si tu n'as pas oublié de rapporter des cadeaux pour telles personnes, tu réagirais comment?
Qu'aurais tu répondu (intelligemment)?

Cela me trotte ds l'esprit depuis plusieurs jours...

Salam,
Je n aurais plus jamais amener l année suivante de chose pour la personne en question.
m
30 novembre 2013 22:05
Moi je lui aurait dit:tu veux faire le bien aux gens avec mon argent ben fais le avec le tiens.
Mais comme je parle pas la langue de bois et que je mache pas mes mots je lui aurait dit :pour qui tu te prend a venir me dire sa?
Tfacon ils sont profiteurs au bled un cadeau suffit pas avec eux faut tj qu'ils nous depouilent.
Moi jen fais plus des cadeaux termine ras le bol.
Et eux quand on rentre de vacance ils se cassent pas la tete c'est toujours la meme chose.
Tiens jai une idee de nouveau sujet. Hihi
m
1 décembre 2013 00:45
Slm

Si elle me dis sa je v lui faire pour qui?
a non j'ai pas apporté mais si tu veux on lui donne ton cadeau
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
A
1 décembre 2013 01:31
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm

Si elle me dis sa je v lui faire pour qui?
a non j'ai pas apporté mais si tu veux on lui donne ton cadeau


ptdr
1 décembre 2013 01:39
Salam alaykoum!!!

Réponse::: vois avec ton frère c lui qui gère l'argent !!!!! Avec sourire bien sûre!!!! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook