Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repondez moi urgent"!!!!!
11 février 2017 16:22
Je veux reprendre la prière . est ce que une douche habituelle en aspergeant d'eau toutes les parties du corps (en savonant aussi) suffit ? Ou faut il faire les grandes ablutions (ghusl) en suivant ses étapes ? Barak'Allah u fikum
O
11 février 2017 16:31
Pour faire la prière les petites ablutions suffisent
Sauf si tu as eu des rapports avec ton conjoints ou que tu as terminé ta semaine d'indisposition. Là oui les grandes ablutions sont obligatoires
11 février 2017 16:43
As salam aleykoum

Même sans rapport, il faut aussi faire le grand bain lorsqu'il y a eu éjaculation
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
11 février 2017 16:57
As salam alaykoum

Tu parle de reprendre la prière, donc je supoose que tu l'a arrété un moment.dans ce cas, dans le doute; refait les grandes ablutions. Cela ne te fera pas de mal et marquera ton retour aux bonnes habitudes.

De toute façon, si tu es resté inactif assez longtemps, ça te sera difficile de savoir avec certitude si tu a fait quelque chose qui rompt ou pas les grandes ablutions. Certain te dirais même que l'état de péché majeur dans lequel tu te trouvais en ne priant pas de façon volontaire, est un motif suffisant.
B
11 février 2017 17:57
Salam

La pisteuse voulait savoir si elle peut se jeter de l'eau partout en se lavent ou bien suivre les étapes des grandes ablutions ?
O
11 février 2017 18:02
Ben a ce moment là on precisera a la posteuse que les grandes ablutions ce n'est pas se contenter de se mouiller de la tête aux pieds mais aussi faire lodho
Cf vidéos Youtube smiling smiley
A
11 février 2017 18:32
Se jeter de l'eau, c'est pas faire les grandes ablution...c'est prendre une douche

Les ablutions de manière generale ne vise pas la "propreté" mais la "purification", ce sont deux choses différentes. L'ablution est un acte cultuel qui est "ritualisé". Te plonger comme ça dans une piscine ne validera jamais un ghusl par exemple...tu sera peut être propre mais tu restera impure et interdit de prière.
11 février 2017 18:42
Je crois que tu m'as mal comprise en utilisant le mot " asperger " c'etait pour vous faire comprendre que toutes les parties du corps devait toucher l'eau . je sais très bien qu'il faut se doucher puis faire les petites ablutions et s'appliquer a cela ! Si je vous demande de l'aide c'est bien pour que vous m'expliquer et ps pour prendre des sous entendus hyroniques et le sais que c'est un acte spirituel j'ai un minimum de connaissance quand même ... perplexe
11 février 2017 18:48
Et pour information. Je m'applique en fesant mes ablution et les refais plusieurs fois dans la journée je suis consciente qu'il ne faut pas se jeter vulgairement de l'eau dessus . . ( désoler d'être insistante mais j'aime pas qu'on me prennent pour une ignorante
O
11 février 2017 19:46
J'aillais le rajouter smiling smiley et pour les femmes cest seulement si elles voient, après un rêve érotique, une évacuation de secrétions vaginales
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Même sans rapport, il faut aussi faire le grand bain lorsqu'il y a eu éjaculation
11 février 2017 20:41
Baraka'Allah u fin tu m'as beaucoup aider merciii smiling smiley
*
11 février 2017 21:13
Salam alayk

@ Bchwiyaaaa:

Le ghusl obligatoire est dans le Coran, c'est-à-dire faire couler l'eau sur toutes les parties du corps.

Le ghusl recommandé inclus la base obligatoire du Coran plus ce qui est mentionné dans la Sunna.


Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

La pisteuse voulait savoir si elle peut se jeter de l'eau partout en se lavent ou bien suivre les étapes des grandes ablutions ?
A
11 février 2017 21:54
As salam alaykoum

On va reprendre dans l'ordre car le message d'origine n'est pas très clair :

- Petites ou grandes ablutions pour une reprise ?
Si tu n'es pas sur a 100 %, tu refait les grandes ablutions.... certain savants ont également recvommandé ça en cas de peché majeur (c'est le cas de l'arret de la prière)

- Comment ?
Le mieux c'est de faire dans l'ordre, que ce soit avec ta main, un godet ou la douchette (ce que je fais). Mais je sais que certain savants ont dis que l'ordre n'était pas important tant que tout est ablutionné.

Pour ça, faudrait savoir quelle école tu suit... car les avis peuvent varier en fonction
12 février 2017 10:27
Merci a tous sa m'a été très utile smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook