Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondez honnêtement..
F
29 mars 2020 21:06
Salam aylekom a tous,


Clairement, je suis rifiya, est ce vrai que la plus part des marocains sont racistes des Rifains..?!

Si, oui, pourquoi ?

Je parle en rapport avec le prisonnier Nasser Zelzafi
29 mars 2020 21:08
Wa3laiky salam wa rahmatullahi.

C'est plutôt dans l'autre sens en général.
A
29 mars 2020 21:18
Salam,

Les rifains sont des marocains non ?
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam aylekom a tous,


Clairement, je suis rifiya, est ce vrai que la plus part des marocains sont racistes des Rifains..?!

Si, oui, pourquoi ?

Je parle en rapport avec le prisonnier Nasser Zelzafi
S
29 mars 2020 21:19
C'est plus les rifs qui ont un soucis avec les autres tongue sticking out smiley
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam aylekom a tous,


Clairement, je suis rifiya, est ce vrai que la plus part des marocains sont racistes des Rifains..?!

Si, oui, pourquoi ?

Je parle en rapport avec le prisonnier Nasser Zelzafi
M
29 mars 2020 21:26
Honnêtement, je connais pas tres bien l'histoire, mais le nord du Maroc,LES RIFS ont bâti de leurs mains leurs villages et ville, peux importe les moyens, les femmes se sont battu avec des armes auprès de leurs maris pour êtres libres, un homme ABDELKRIM, les a guider, pour ma part, ils ont qu'une paroles et du respect, je ne vais que là bas en vacances, car c'est un pur bonheur de voir des personnes respectables, le royaume ne fait guère pour eux, ils s'auto finance eux même, comme ce pauvre homme mort comme un martyr, de vouloir sauver son poisson dans une camion poubelle, allah rhamou, il nourrissez simplement sa famille. Comme ont dit riffi c'est des hommes,.
29 mars 2020 21:37
Salem/Bonsoir,
Attends quelques minutes la cavalerie composée essentiellement de rifain(e)s ne devrait pas tarder à rappliquer pour te répondre et en profiter pour dire:

- les rifains sont les plus beaux, les plus pieux(ises), plus pudique, plus intelligents, plus courageux... les plus tout quoi. J’adore les voir s’auto congratuler.

Sinon pour te répondre, c’est plutôt l’inverse qui existe. Deux de mes sœurs sont mariées à des rifains, et autant te dire qu’elles ont peinés à se faire accepter juste parce qu’elles n'étaient pas rifaines.

Mais la bêtise venait des tantes, belles sœur, cousines. Les beaux parents eux ont été super, et c’est grâce à eux que mes sœurs ont pu traverser des début difficiles avec des pics à chaque réunion de famille. Du genre « je comprends pas pourquoi mon frère a pris une fille de la région X? Alors qu’il y’a plein de filles chez nous »... Elles avaient oubliés que le principal était qu’elles soient musulmanes pratiquantes.

Une autre avait carrément été voir mon beau frère pour lui proposer sa nièce car selon elle, il ne pouvait pas les trahir en épousant une non rifaine. Alors qu’il venait de demander la main de ma sœur. Ah quand j’y repense ?‍♀️
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
29 mars 2020 21:47
On sent vraiment dans ton texte tout l'amour que tu portes aux rifain(e)s, c'est beau In love
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem/Bonsoir,
Attends quelques minutes la cavalerie composée essentiellement de rifain(e)s ne devrait pas tarder à rappliquer pour te répondre et en profiter pour dire:

- les rifains sont les plus beaux, les plus pieux(ises), plus pudique, plus intelligents, plus courageux... les plus tout quoi. J’adore les voir s’auto congratuler.

Sinon pour te répondre, c’est plutôt l’inverse qui existe. Deux de mes sœurs sont mariées à des rifains, et autant te dire qu’elles ont peinés à se faire accepter juste parce qu’elles n'étaient pas rifaines.

Mais la bêtise venait des tantes, belles sœur, cousines. Les beaux parents eux ont été super, et c’est grâce à eux que mes sœurs ont pu traverser des début difficiles avec des pics à chaque réunion de famille. Du genre « je comprends pas pourquoi mon frère a pris une fille de la région X? Alors qu’il y’a plein de filles chez nous »... Elles avaient oubliés que le principal était qu’elles soient musulmanes pratiquantes.

Une autre avait carrément été voir mon beau frère pour lui proposer sa nièce car selon elle, il ne pouvait pas les trahir en épousant une non rifaine. Alors qu’il venait de demander la main de ma sœur. Ah quand j’y repense ?‍♀️
A
29 mars 2020 21:52
Salam,

J’étais mariée à un rifain, mais moi non de Tanger , sa famille m’avait toujours respecté, par contre mon ex belle soeur étant elle même rif en a bavé et en bave toujours avec sa belle famille qui est rif aussi ...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem/Bonsoir,
Attends quelques minutes la cavalerie composée essentiellement de rifain(e)s ne devrait pas tarder à rappliquer pour te répondre et en profiter pour dire:

- les rifains sont les plus beaux, les plus pieux(ises), plus pudique, plus intelligents, plus courageux... les plus tout quoi. J’adore les voir s’auto congratuler.

Sinon pour te répondre, c’est plutôt l’inverse qui existe. Deux de mes sœurs sont mariées à des rifains, et autant te dire qu’elles ont peinés à se faire accepter juste parce qu’elles n'étaient pas rifaines.

Mais la bêtise venait des tantes, belles sœur, cousines. Les beaux parents eux ont été super, et c’est grâce à eux que mes sœurs ont pu traverser des début difficiles avec des pics à chaque réunion de famille. Du genre « je comprends pas pourquoi mon frère a pris une fille de la région X? Alors qu’il y’a plein de filles chez nous »... Elles avaient oubliés que le principal était qu’elles soient musulmanes pratiquantes.

Une autre avait carrément été voir mon beau frère pour lui proposer sa nièce car selon elle, il ne pouvait pas les trahir en épousant une non rifaine. Alors qu’il venait de demander la main de ma sœur. Ah quand j’y repense ?‍♀️
M
MFL
29 mars 2020 21:53
Ma meilleure amie est rif et moi chleuh et on s’entend très bien parce qu’on aspire juste à ce que nos us et coutumes respectives restent dans notre communauté...

Parce qu’on sait tous que des qu’il y a mélange, les choses se perdent...
K
29 mars 2020 21:53
Parler de racisme dans un seul et même pays ca n'a aucun sens
A
29 mars 2020 21:55
Abdelkarim al’khatabi, lui c’était un homme , qu’Allah lui fasse miséricorde ??????
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Honnêtement, je connais pas tres bien l'histoire, mais le nord du Maroc,LES RIFS ont bâti de leurs mains leurs villages et ville, peux importe les moyens, les femmes se sont battu avec des armes auprès de leurs maris pour êtres libres, un homme ABDELKRIM, les a guider, pour ma part, ils ont qu'une paroles et du respect, je ne vais que là bas en vacances, car c'est un pur bonheur de voir des personnes respectables, le royaume ne fait guère pour eux, ils s'auto finance eux même, comme ce pauvre homme mort comme un martyr, de vouloir sauver son poisson dans une camion poubelle, allah rhamou, il nourrissez simplement sa famille. Comme ont dit riffi c'est des hommes,.
T
29 mars 2020 22:02
"est ce vrai que la plus part des marocains sont racistes des Rifains..?!"

Les rifains ne sont-ils pas marocains aussi ? Je croyais... perplexe
29 mars 2020 22:02
Il faut dire les choses comme elles sont, les Rifains sont de la race des seigneurs, les traiter comme un simple marocain est une insulte.
Grâce aux Rifains que les envahisseurs Français, Portugais, Espagnols sont chassés du Maroc, les glorieux combattants guidé par Abdelkrim Alkattabi (Salla allah o3aylih wassallam) a libéré le Maroc.
29 mars 2020 22:02
Je m’en tape des origines! Ça n’a jamais été un frein pour aller vers les autres...

C’est quoi qui te gêne? Que je fasse remarquer que la plupart des rifains de ce forum aiment laisser croire qu’ils sont la huitième merveille du monde?

Bah écoute jte propose d’aller relire deux trois postes sur les rifains et on en reparle... t’inquiète je bouge pas et j’attends ton retour.
Citation
Ghassoul a écrit:
On sent vraiment dans ton texte tout l'amour que tu portes aux rifain(e)s, c'est beau In love
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
M
MFL
29 mars 2020 22:03
Mdr la race des seigneurs ga3!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il faut dire les choses comme elles sont, les Rifains sont de la race des seigneurs, les traiter comme un simple marocain est une insulte.
Grâce aux Rifains que les envahisseurs Français, Portugais, Espagnols sont chassés du Maroc, les glorieux combattants guidé par Abdelkrim Alkattabi (Salla allah o3aylih wassallam) a libéré le Maroc.
K
29 mars 2020 22:03
Un simple marocain, une insulte ?

perplexe
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il faut dire les choses comme elles sont, les Rifains sont de la race des seigneurs, les traiter comme un simple marocain est une insulte.
Grâce aux Rifains que les envahisseurs Français, Portugais, Espagnols sont chassés du Maroc, les glorieux combattants guidé par Abdelkrim Alkattabi (Salla allah o3aylih wassallam) a libéré le Maroc.
M
29 mars 2020 22:04
Wa 'alaykoum salam,

La vérité c'est que malheureusement chaque communauté est raciste et le raciste d'un autre en même temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 22:21 par Muslimarocaine.
29 mars 2020 22:08
La 8ème merveille n’est pas assez, c’est toutes les merveilles du monde ensembles pour faire l’égalité des Rifains thumbs up
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Je m’en tape des origines! Ça n’a jamais été un frein pour aller vers les autres...

C’est quoi qui te gêne? Que je fasse remarquer que la plupart des rifains de ce forum aiment laisser croire qu’ils sont la huitième merveille du monde?

Bah écoute jte propose d’aller relire deux trois postes sur les rifains et on en reparle... t’inquiète je bouge pas et j’attends ton retour.
S
29 mars 2020 22:09
On sent vraiment de la haine dans ton message en fait donc tu devrais éviter de venir nous faire la morale.. Sache qu'on a pas besoin d'une reconnaissance quelconque et on s'en fout de vos avis lol.

Je conseille à tous les rifains qui me lisent de faire leur maximum pour épouser une rifaine dans le dine, les post comme ça révèlent la réalité des choses donc soyez intelligents.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Je m’en tape des origines! Ça n’a jamais été un frein pour aller vers les autres...

C’est quoi qui te gêne? Que je fasse remarquer que la plupart des rifains de ce forum aiment laisser croire qu’ils sont la huitième merveille du monde?

Bah écoute jte propose d’aller relire deux trois postes sur les rifains et on en reparle... t’inquiète je bouge pas et j’attends ton retour.
C
29 mars 2020 22:10
il y a les "extraterrestres et les extrariffi" ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook