Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
répondez moi svp c'est urgent
C
24 mars 2008 12:11
salut tout le monde,

ma femme est enceinte de 6 mois au cours de sa visite chez son gynécologue on lui a conseillé de bien se reposer et de rester allongée le maxi possible parce que le col de son utérus a baissé ou diminué un peu je ne me rappelle plus du verbe je veux savoir ce que cela signifie et pourquoi elle a mal à l'homo plate dés qu'elle se met debout pour quelque seconde.

seconde est ce normale que le bébé ait déjà plein de cheveux sur la tete à cet age là car le gynéco lui a confirmé ça.

merci pour vos réponses.
Vivre c'est souffrir
f
24 mars 2008 12:28
bonjour camer,
moi aussi j'ai passé là mais moi c'est un peu déffirent car j'attendais des jumeaux .
j'ai fallais accouché au 6ème a cause de mon col court et mes bébés étais très bas mais après une semaine d'hospitalisation je suis rentrée chez moi .
je passée mes journée allongée et une sage femme vient me voir toutes les semaines mais hamdolillah j'ai tenu bon jusqu'au la 38ème semaine grace a allah.
il faut que ta femme se repose au max c'est très important.
voilà voilà et pour les cheveux je sais pas trop désolée.
bon courage a vos deux et surtout prend bien soin de ta femme.
O
24 mars 2008 12:34
bun pour les cheveux moi je peux dire que le bébé est recouvert d'un fin du duvet qui disparaitrat à la naissance, s'il a beaucoup de cheveux tbarkallah et dit lhamdoullah vaut mieux en avoir que pas du tout ! spinning smiley sticking its tongue out
n
24 mars 2008 12:34
bonjour Camer
moi j ai connu une femme enceinte qui est restée alitée presque tout au long de sa grossesse, et elle a donné naissance à un trés beau bébé en plein santé.
alors pas de panique et bonne chance
C
24 mars 2008 12:46
merci infiniment pour vos réponses.

pouvez vous m'expliquer ce que signifie:le col qui est devenu court/ a baissé/ a diminué? est ce que cela veut dire qu'il était ouvert et il s'est refermé?
excusez-moi c'est mon premier enfant et c'est sa 1ere grossesse on ne sait pas grande chose sur la grossesse.
Vivre c'est souffrir
24 mars 2008 15:00
Bonjour Camer

les différentes formes que peuvent prendre le col à la fin de la grossesse sont assez difficile à expliquer en mots

voici un site ou tout est très bien expliqué à l'aide de dessins

www.perineology.com

j'espère que ca t'aidera à y voir plus clair
26 mars 2008 20:42
salamalikoum, pour les cheveux : no panic c'est rien!!moi je suis né avec bcp de ceveux et al hamdoulilah jai aucune anomalies, aucun soucis particulier!! c'est comme ça yen a qui en ont vraiment bcp et dautre pas trop!
e
26 mars 2008 21:11
salem

en fait le col de l'utérus est long et dure, quand la naissance approche, il se ramolli, se racouccit ( devient moin long) et s'ouvre jusqu'à 10 cm.

maintenant, vu qu'elle a le col ramolli, c'est qu'il y a des chances ( si elle ne fait pas ce que le gyné a dit) à ce qu'il naisse avant terme, c'est pour cela qu'elle doit bien rester couchée, car en fait, en étant debout, le poids du BB pèse sur le col et le ramolira encor pluset accélera donc sa naissance, et plus tard dans sa grossesse, ça sera la tête du BB qui pèsera lourd sur le col, si toutefois, il a bien la tête en bas.

ceci dit, la medecine a bien évoluée, et elle considère qu'à partir de 36 semaines, (7 mois) le BB est viable via la couveuse,mais bien evidemment, plus il restera dans l'utérus, mieux c'est.

pour les cheveux, c'est normal

pour l'homoplate, il faut en parler au gyné ou à votre medecin traitant.

voilà...
m
26 mars 2008 22:25
l'homoplate??
à mon avis c le nerf sciatique qui lui fait mal qd elle se met debout
j'avais pareil pendant ma grossesse
C
27 mars 2008 12:10
salut tout le monde et merci infiniment pour vos réponses.

ma femme vient de m'avouer qu'elle a porté - avant de voir son gynéco- un seau remplit d'eau( presque 20 litres ) plusieurs fois pour nettoyer le balcon, a déplacé des tables et un meuble pour nettoyer la cuisine.elle a aussi déplacé un bac contenant des vetements trompés dans l'eau pour les laver et les faire secher au balcon (de la salle de bain au balcon 3 fois). depuis elle souffre énormement, le moindre mouvement la tue.est ce que ces efforts n'ont pas des effets néfastes sur le bébé?
Vivre c'est souffrir
M
27 mars 2008 12:16
sache que tout est entre les main d edieu et au pire des cas au bout du troisiéme mois ton gynéco te propose de faire un test de trisomie 21
M
27 mars 2008 12:20
je me suis trompée de sujet excusez moi!!!!!!
e
27 mars 2008 20:32
pour mimiam:

le nerf sciatique dans le bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!confused smiley

le nerf sciatique se trouve dans la jambe, dans le bras , c'est le nerf braciale!!!!eye rolling smiley
b
27 mars 2008 21:36
faut pas forcé et faut qu'elle se repose et tout ira pour le mieu inchallah
i
24 juin 2008 11:19
machallah ! mon petit frere est nee avec plein de cheveux macahllah a l'epok, cetait le plus beau de la maternité ! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook