Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondez moi svp
M
10 juillet 2016 21:15
Salam alayekoum
J'ai une question à propos de ce qui vient de m'arriver et ça me gêne un peu et j'aimerai avoir le coeur net

Voilà donc je suis sorti dehors faire des courses après ça sur le chemin de la maison j'ai voulu m'arrêter vers les jeunes de lhouma (du quartier, ils ont à peu près mon âge, j'ai 17 ans et 19 jusqu'à 22 ans) en fait je suis allé vers eux en ayant l'intention de leur parler un peu de religion histoire qu'ils commencent à prier ect, mais en fait pendant que j'étais avec eux ils insultaient beaucoup, et regarder les filles qui passaient en disant oh la bombe et tout (eux regarder mais moi avait le regard ailleurs) fin' en gros ils faisaient n'importe quoi, ces choses me déplaisait au fond de moi mais j'ai mis un peu de temps pour m'en aller du groupe environ 10 15 minutes, et je voudrais savoir si mon jeûne est valable ? (je jeune les 6 jours de chawal)
Je sais que quand un groupe commence à calomnier ect on doit s'en aller sinon on a pêché, mais j'aimerai savoir si mon jeune est valable ?
Et je regrette de m'avoir arrêté chez eux, je leur ai un peu parlé de comment se sentir bien et ce plus longtemps qu'avec la drogue (Ils fument) je leur ai dit que voilà en remplissant les obligations qu'on a envers Dieu on se sentait serein (en citant quelque verset) ect surtout en priant ils m'ont entendu sur ce point et ont dit que j'avais raison ect mais je regrette quand même du fait d'avoir assisté aux insultes et à ce qu'ils faisaient aux filles qui passait en criant et tout

Désolé d'avoir fait un peu long sur ce merci d'avoir lu et BarakAllahou fikoum
10 juillet 2016 21:32
Alaykoum salam.

Ton intention était de leurs faire un rappel, au contraire tu a gagné des hassanates incha Allah, pourquoi tu stress?

Ton jeune est valable ne t'inquiète pas.
10 juillet 2016 21:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je n'ai jamais vu quelqu'un appeler au bien sans se "salir les mains". A part si tu veux faire le rappel qu'à des imams et à des sheykhs.

Le jeûne n'est rompu que par des choses bien déterminées : manger, boire, avoir un rapport sexuel, etc. Ecouter des mauvaises paroles n'en fait pas partie. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
10 juillet 2016 23:57
salam aleykoum, un hadith dit que celui qui assiste à un péché en y étant hostile, est comme celui qui n'a rien commis.

D'après 'Ours Ibn 'Oumayra Al Kindi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le péché est pratiqué sur la terre, celui qui y assiste et le déteste (1) est comme celui qui n'y a pas assisté (2). Et celui qui n'y a pas assisté et en est satisfait est comme celui qui y a assisté (3) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4345 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire qu'il a détesté ce péché avec son cœur et n'a pas pu réprouver le mal avec sa main ou avec sa langue.

(2) C'est à dire qu'il est préservé du péché.

(3) C'est à dire qu'il est associé dans le péché.

Ces commentaires sont tirés de Awn Al Ma'boud Bi Charh Sounan Abi Daoud.


De plus, la priere et le regret effacent le péché, bi idni Lah
11 juillet 2016 00:07
Faut pas se prendre pour un prophète ,en réalité t'as envie qu'on te fasse des éloges des mashala par ci par là , reste à ta place , acquiert plus de science et tu pourras ensuite te l'a raconter mieux que ça dans la vie.
M
11 juillet 2016 00:07
BarakAllahou fikoum khewati
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Jazakoum allahou khayr
M
11 juillet 2016 00:38
Lah yahdik, as tu la connaissance de l'inconnu ? 3ilm ghayeb pour parler de ce que je veux ?
Et bah wallah ala'athim que je voulais seulement savoir si mon jeune était valable c'est tout, parce que je sais que l'ouïe pouvait fourniquer, et que si on restait avec un groupe qui faisait namima on devait partir ect
Mais bon crois, et pense ce que tu veux, ça se voit que t'es un haineux
I
IEF
11 juillet 2016 00:42
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

@Rhonrhon

Ça c'est toi qui le dis
Mais en attendant, tu ne lis pas dans les coeurs à ce que je sache ....

Corrige-moi si je me trompe

Citation
rhonrhon a écrit:
Faut pas se prendre pour un prophète ,en réalité t'as envie qu'on te fasse des éloges des mashala par ci par là , reste à ta place , acquiert plus de science et tu pourras ensuite te l'a raconter mieux que ça dans la vie.
11 juillet 2016 00:49
Oui tu te trompes , il est possédé par le djinn de la prétention .
M
11 juillet 2016 00:55
Fais moi des douaa alors pour que Dieu me guide et me protège de ce djinn
Moi je t'en fais akhi, allah yahdik et qu'il te fasse entrer au paradis
Et qu'Allah yahedina tous
I
IEF
11 juillet 2016 01:12
Rhonrhon, Merci de me citer ou de cliquer sur repondre.

C'est plus toi qui est en train de te donner en spectacle en fait. Pas lui.

La seule chose que tu veux c'est que qqn te suit dans ton raisonnement histoire d'enfoncer le clou.

Tu sais, c'est toi qui devrait rester à ta place et elargir un peu tes connaissances.

Je ne sais pas ce que vous avez contre les gens qui appellent au bien ?!
Il est venu se renseigner et tu lui reproches un acte condamnable en Islam : l'ostentatoire. Au nom de quoi ?! Au nom de tes passions.

Trop facile d'etre dans le jugement mais trop dur (pour certains) de conseiller et soutenir. Et sur ce post, tu preferes le jugement.

Tu parles de djinn de la pretention (et je ne suis pas d'accord) mais toi tu n'es pas mieux.

A part ça, tu n'as pas repondu à ma question :

Lis tu dans les coeurs ??!
M
11 juillet 2016 02:11
BarakAllahou fik okheti
Ça me touche vraiment que tu prennes ma défense je te ferai des douaa inechallah au tiers de la nuit.
Mlg
11 juillet 2016 19:55
Méchant
Citation
rhonrhon a écrit:
Faut pas se prendre pour un prophète ,en réalité t'as envie qu'on te fasse des éloges des mashala par ci par là , reste à ta place , acquiert plus de science et tu pourras ensuite te l'a raconter mieux que ça dans la vie.
11 juillet 2016 21:47
Bah c'est évident , t'as déjà vu ça ? C'est comme dans le film "aux yeux de tous" incroyable .
12 juillet 2016 00:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mis à part Jésus عليه السلام, il n'y aura plus de prophète. Chacun doit accomplir cette mission. Chacun doit transmettre la Parole d'Allah. Même si c'est peu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
rhonrhon a écrit:
Faut pas se prendre pour un prophète ,en réalité t'as envie qu'on te fasse des éloges des mashala par ci par là , reste à ta place , acquiert plus de science et tu pourras ensuite te l'a raconter mieux que ça dans la vie.
12 juillet 2016 01:34
Ha d'accord alors milles excuses .
a
12 juillet 2016 04:24
le devoir de tout(e) musulman(e) est de conseiller ses freres/soeurs quand ils font des actions blamables. tu n'as pas besoin de memoriser 1000 hadiths avant de conseiller quelqu'un qui ne prie pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook