Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repondez moi svp
f
1 août 2006 23:40
est ce un péché qu un homme musulmant epouse une femme d une autre religion ??
a
2 août 2006 00:55
Citation
flower001 a écrit:
est ce un péché qu un homme musulmant epouse une femme d une autre religion ??

salam cher frere
Le mariage d'un musulman avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Seul le mariage avec une femme issue des Gens du Livre est permis sous conditions que les exegese ont tires du vrset suivant ""aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » [1].
ces conditions sont les suivants je partage les unesmais je peux pas te cacher que d' autres conditions me paraissent injustes
1 la femùme doit etre vertueuse
2 la femme doit etre vraiment chretienne ou bien juive c' st a dire qu 'elle croit en dieu
3la femme ne doit pâs etre d' un peuple en guerre contre les musulmans pour moi je vois pas que cette condition est juste
m
2 août 2006 14:06
barakAllahou fik ya akhi c la réponse ke je voulé apporté...lahi nourik!!!
s
2 août 2006 14:42
Salam adorerdieu,

Je ne connaissais pas la 3ème condition mais elle me semble cohérente.

"3la femme ne doit pâs etre d' un peuple en guerre contre les musulmans pour moi je vois pas que cette condition est juste"

Si le peuple de la femme en question est en guerre contre les musulmans, cela signifie que les contacts entre les familles de l'homme et de la femme seront rares voir inexistants ce qui est préjudiciable pour le couple, les futurs enfants et tout simplement pour le principe d'ouverture vers de nouvelles familles que représentent le mariage.
Ensuite, si la femme est d'un "peuple ennemi", alors elle a des sentiments naturels qui l'inclinent vers son peuple. Il est alors possible qu'au contact des musulmans, elles deviennent une espionne à la solde des services secrets de son peuple. Entre l'amour d'une patrie et l'amour d'un homme, il y a parfois des choix déchirants qui se font et si c'est l'amour de l'homme qui l'emporte au début du mariage, rien n'empêche qu'avec le temps et l'usure des sentiments, l'amour de la patrie prenne le dessus.
Enfin, l'homme musulman recherche la femme musulmane pieuse qui l'accompagnera, le fait de se marrier avec une femmes issues des gens de livre devraient relever de l'exception.

wa Allah o hlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook