Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reponder moi sincerement
k
16 novembre 2010 20:09
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Tagadaa

Tout dépend du contexte. De ce qui l'a poussé à faire ça, mais surtout s'il le regrette vraiment. Si c'est le cas, alors à toi de voir, tu es une jeune mariée, ça commence mal d'accord mais s'il s'en veut terriblement et qu'il t'en a fait part, alors réfléchis bien, il en va de votre avenir.

Il y a tromper et tromper, tout dépend de tout. Mais aussi de ton coeur.

pika tu me connais et souviens toi la situation et l periode juste avant le mariage ,mais ouiil regrette j ai vraiment eu peur s assez long quand je lui a dis que je l quiter il ma dis e regrette je ne veux plus vivre il frapper sa téte sur e careau e la voiture quad je disai desposemo chez t parent il a fvouu foncer ds un mur j enlever les clefs de la voiture

c'est vraiment dur


Et en plus il est très bon acteur...
P
16 novembre 2010 20:10
Oui voilà pourquoi j'ai écris ça. Je m'en doutais un peu. C'est triste. Ill

Pardonne lui, c'est le mieux que tu puisses faire, et pour toi et pour lui, pour votre couple, votre avenir. Je sais que tu l'aimes profondément, son geste s'explique, c'est moche mais souviens toi Tagadaa, souviens toi de tout.

Il doit s'en mordre les doigts, je pense qu'il a été assez puni comme ça (remord, tentative désespéré, te faire perdre la confiance que tu avais en lui). Toi aussi tu es passée par là, les regrets etc... Tout le monde peut ressentir des regrets, mais il faut savoir pardonner si tu estimes que la personne le mérite. Là c'est ton époux, ce n'est ni un ami, ni un frère, c'est celui que tu as choisi.

Mais lui aussi t'aime, tu le sais. Alors maintenant sonde ton cœur et vois si tu lui pardonnes totalement et sincèrement pour que vous puissiez repartir sur de bonnes bases et construire votre avenir. Je pense qu'il est conscient de sa bêtise, il a essayé de réparer parce qu'il a senti qu'il allait te perdre. Il en vaut la peine tu ne crois pas ?
w
16 novembre 2010 20:25
tu peut lui pardonné et si tu veu pas ben divorce y' a pas 36solution comme sa tu va poster jsuis malheureuse ... ou bien les hommes c'est des laches et j 'en passe je dis pas que des conneries non?
E
16 novembre 2010 23:14
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
krymou a écrit:
Put.... mais c'est quoi ces femmes!!!!

Félicite lui pour cette acte, offre lui un bouquet de fleur pour t'avoir trompé, c'est le monde à l'envers!


a vrai dire je ne vois pas pourquoi cette réaction perplexe

heuuuu.... moi non plus j ai pas saisi la...

moi non plus ?????????
E
16 novembre 2010 23:21
Citation
Pika11 a écrit:
Oui voilà pourquoi j'ai écris ça. Je m'en doutais un peu. C'est triste. Ill

Pardonne lui, c'est le mieux que tu puisses faire, et pour toi et pour lui, pour votre couple, votre avenir. Je sais que tu l'aimes profondément, son geste s'explique, c'est moche mais souviens toi Tagadaa, souviens toi de tout.

Il doit s'en mordre les doigts, je pense qu'il a été assez puni comme ça (remord, tentative désespéré, te faire perdre la confiance que tu avais en lui). Toi aussi tu es passée par là, les regrets etc... Tout le monde peut ressentir des regrets, mais il faut savoir pardonner si tu estimes que la personne le mérite. Là c'est ton époux, ce n'est ni un ami, ni un frère, c'est celui que tu as choisi.

Mais lui aussi t'aime, tu le sais. Alors maintenant sonde ton cœur et vois si tu lui pardonnes totalement et sincèrement pour que vous puissiez repartir sur de bonnes bases et construire votre avenir. Je pense qu'il est conscient de sa bêtise, il a essayé de réparer parce qu'il a senti qu'il allait te perdre. Il en vaut la peine tu ne crois pas ?

thumbs up Pika je suis tout à fait d'accord avec toi
t
16 novembre 2010 23:45
j n arrive pas a comprendre jt ou ds sa téte a ce moment la méme si il a areter au bout d une semaine moije faisai boulot maison et lui passe du bon temps!!

jt ou ds sa téte ?
il s pas dis qui l'allait tout gacher pr une aventure d une semaine

est ce que je meriter sa

il ma pa respecter et je le voit plus du tout comme le méme homme

je n ai passer aucun aid , ses parents ont été mis au courant et c'est face a sa mére et son pére que je me suis dis rentre chez toi mais il va me falloir beaucoup de temps
m
17 novembre 2010 15:46
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Tagadaa

Tout dépend du contexte. De ce qui l'a poussé à faire ça, mais surtout s'il le regrette vraiment. Si c'est le cas, alors à toi de voir, tu es une jeune mariée, ça commence mal d'accord mais s'il s'en veut terriblement et qu'il t'en a fait part, alors réfléchis bien, il en va de votre avenir.

Il y a tromper et tromper, tout dépend de tout. Mais aussi de ton coeur.

pika tu me connais et souviens toi la situation et l periode juste avant le mariage ,mais ouiil regrette j ai vraiment eu peur s assez long quand je lui a dis que je l quiter il ma dis e regrette je ne veux plus vivre il frapper sa téte sur e careau e la voiture quad je disai desposemo chez t parent il a fvouu foncer ds un mur j enlever les clefs de la voiture

c'est vraiment dur


IL regrette.



Personnellement, s'il m'a trompé UNE fois, je divorcerai pas! Mais au bout de la 2eme fois : acide chlorhydrique evil
l
17 novembre 2010 16:08
Citation
krymou a écrit:
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Tagadaa

Tout dépend du contexte. De ce qui l'a poussé à faire ça, mais surtout s'il le regrette vraiment. Si c'est le cas, alors à toi de voir, tu es une jeune mariée, ça commence mal d'accord mais s'il s'en veut terriblement et qu'il t'en a fait part, alors réfléchis bien, il en va de votre avenir.

Il y a tromper et tromper, tout dépend de tout. Mais aussi de ton coeur.

pika tu me connais et souviens toi la situation et l periode juste avant le mariage ,mais ouiil regrette j ai vraiment eu peur s assez long quand je lui a dis que je l quiter il ma dis e regrette je ne veux plus vivre il frapper sa téte sur e careau e la voiture quad je disai desposemo chez t parent il a fvouu foncer ds un mur j enlever les clefs de la voiture

c'est vraiment dur


Et en plus il est très bon acteur...


Oué bah tu n'aurais pas dû enlever la clef, tu aurais bien vu comment il est ridicule.
P
17 novembre 2010 22:22
Non tu ne méritais pas ça Tagadaa, tu le sais en plus. Aucune femme ne mérite de subir ça, une telle attitude aussi mesquine et dégradante. Mais c'est par vengeance qu'il a fait ça. C'était un homme blessé et regarde l'énorme bêtise qu'il a faite !!!

Un homme blessé ne réfléchit pas, il rendra coup pour coup, la meilleure manière de le rendre c'est ce qu'il a commis, aller vers une autre sans réfléchir, rien, juste trouver le moyen de te faire du mal. Grossière erreur. Tu n'étais pas dans sa tête car il était complètement fou, il a pt un plomb, donc pas dans son état normal.
C'est moche, très moche, ce n'est pas une raison excusable, mais c'est ton époux.
A toi de voir si tu arriveras à surmonter ça, mais prends en considération que toi tu as eu un bon comportement, pas lui ! Toi tu n'auras rien sur la conscience, pas lui ! Toi tu peux te regarder dans un miroir sans avoir à en rougir, pas lui !

Si ça avait été ton petit ami, je t'aurais dis : éjecte le loin de ta vie et sans pitié, un homme qui se comporte de cette manière (aller voir ailleurs) n'en vaut pas la peine.

Mais c'est ton mari. Il a attendu avant d'avouer son crime car il savait qu'il allait te perdre. Mais un mari qui s'excuse et le regrette sincèrement en réparant alors : oui tu peux lui pardonner, cette fois qui sera la dernière.


Citation
tagadaa a écrit:
j n arrive pas a comprendre jt ou ds sa téte a ce moment la méme si il a areter au bout d une semaine moije faisai boulot maison et lui passe du bon temps!!
jt ou ds sa téte ?
il s pas dis qui l'allait tout gacher pr une aventure d une semaine
est ce que je meriter sa
il ma pa respecter et je le voit plus du tout comme le méme homme
je n ai passer aucun aid , ses parents ont été mis au courant et c'est face a sa mére et son pére que je me suis dis rentre chez toi mais il va me falloir beaucoup de temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 22:22 par Pika11.
m
18 novembre 2010 12:13
sincèrement je le pardonnerais pas car il pourra recommencer même s'il dit le contraire je vais pas le croire car la confiance est brisée entre nous et et ça laisse toujours une blessure et un manque d'estime au coeur de la femme donc je ne pourrais pas continuer avec lui
m
18 novembre 2010 13:23
Salamaleykoum Tagada !

Franchement, je lui pardonnerai APRES AVOIR FAIT LA PRIERE DE CONSULTATION , si ALLAH me dit "fonces " j'y vais sinon non...car je n'ai pas assez de science...

Nous ne sommes que des mortels faibles et tentés...Avec le tps inch'ALLAH !

bises ma soeur !
t
18 novembre 2010 13:49
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum Tagada !

Franchement, je lui pardonnerai APRES AVOIR FAIT LA PRIERE DE CONSULTATION , si ALLAH me dit "fonces " j'y vais sinon non...car je n'ai pas assez de science...

Nous ne sommes que des mortels faibles et tentés...Avec le tps inch'ALLAH !

bises ma soeur !

la priére de consultation je l ai faite pluieur fois avant de me me marier
H
18 novembre 2010 13:50
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum Tagada !

Franchement, je lui pardonnerai APRES AVOIR FAIT LA PRIERE DE CONSULTATION , si ALLAH me dit "fonces " j'y vais sinon non...car je n'ai pas assez de science...

Nous ne sommes que des mortels faibles et tentés...Avec le tps inch'ALLAH !

bises ma soeur !

la priére de consultation je l ai faite pluieur fois avant de me me marier

Salam Tagadaa,
Alors ten es ou dans ta reflexion ?
t
18 novembre 2010 14:11
je peux méme pas t expliquer juste que jai du mal a accepter je voulais partir ses parents sont venus me supllier de rester donc la je suis retourner chez moi avec lui mais je ne lui parle pas ou rarement je n arrive pas a le regarder je n arrive pa s a sourire et a raconter je fais que penser a sa j lui a dis que j avais besoin de temps donc ce weekend il va me deposer chez mes parents et jeresterai la bas jusqu a ce que j aille mieux et que j accepterai .

je pensai que sa arriverai qu au autre mais c'est faux

je suis gracve decu de l amour j du mal a regarder descouple ds la rue a regarder ns foto de mariage de couple d avant
j la haine et je suis perdu
H
18 novembre 2010 14:15
Citation
tagadaa a écrit:
je peux méme pas t expliquer juste que jai du mal a accepter je voulais partir ses parents sont venus me supllier de rester donc la je suis retourner chez moi avec lui mais je ne lui parle pas ou rarement je n arrive pas a le regarder je n arrive pa s a sourire et a raconter je fais que penser a sa j lui a dis que j avais besoin de temps donc ce weekend il va me deposer chez mes parents et jeresterai la bas jusqu a ce que j aille mieux et que j accepterai .

je pensai que sa arriverai qu au autre mais c'est faux

je suis gracve decu de l amour j du mal a regarder descouple ds la rue a regarder ns foto de mariage de couple d avant
j la haine et je suis perdu

aie aie aie ca fait trop mal au coeur pour toi khti....
mais au fond de toi tu as envie de lui pardonner ou pas ? ou meme ca tu le sais pas encore ?
et lui comment il est avec toi ?
18 novembre 2010 15:24
Salam tagadaa

J'ai mal au coeur en lisant ton histoire, la tromperie est la pire des trahison qu'un homme puisse faire à sa femme

Je te comprend tout à fait meme si au fond de toi je pense que tu sais que ton mari est désolé, qu'il le regrette enormément et qu'il t'aime (je dis ca d'apres ton récit) mais malgré tout c pas simple de pardonner

Mais maintenant que tu as pris la décision de rester donc de pardonner il va falloir que tu sois forte et que tu fasse un effort sur toi meme, je pense que c bien que tu ailles chez tes parents ca te permettra d'y voir plus clair

Tu sais tu n'arrive pas à lui parler, à lui sourire mais c normal d'ailleurs tu ne dois pas hésiter à lui en parler ca te fera du bien, à lui poser les questions que tu te pose et qui te rongent, il faut que ca sorte ne garde pas tout pour toi meme si tu vas le souler

J'espere vraiment que le temps apaisera ta douleur

Courage yawning smiley
M
18 novembre 2010 16:55
Chit…

Suite à ton appel, j’ai feuilleté cet espace et qu’est ce que je trouve? Toi renoyée dans tes douleurs!!!

Suis triste wallah…Mon Dieu !!! Je craignais une telle crise !!!

Ecoutes, j’ai lu tes interventions. Je compatis. Insupportable comme expérience.

Maintenant, t’es mariée, c’est un fait.

Si je m’en souviens encore, je t’ai bien dit que la communication avec une femme mariée en déprime diffère avec une encore libre, sous aucune pression, ni religieuse, ni sociale, ni familiale.

Je suis là uniquement Tagadaa pour toi mais dans des jours, je ne serai plus disposée de net. J’en profite alors car je veux t’apporter soutien.

Deux questions ma soeur :

- Tu as appris comment son infidélité ? C’est lui qui a eu l’audace de te la confesser ? Très important comme point.

- Ils étaient comment les mois passés ensemble sous le même toit ? Souvent en conflits comme avant ? Très important comme point.

Je ne peux répondre à ta question sur le comment se comporter en face à l'infidélité. D'ailleurs les tempéraments, principes et optiques se différent de l’une à l’autre. Peu importe mon avis. L'important est comment t'en sortir maintenant.

Discutons objectivement si tu le veux bien. C'est ce que je peux faire avant de donner n'importe quel conseil ou avis.

Salam ma soeur.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
18 novembre 2010 17:01
Salamahlikum a vous!!!!
ouahhhhhhhhhhh ca c for a peine marie il ta trompe pourquoi il te le dit maintenant La fille lui a fai chantage car en general c ce qui se pase ????
vou avez des enfan ou pas ???? je compren pas pourqoi sa famill te supplie de reste ? souven c pour pas entache la famill par divorce est elle de ce style la ???? car autremen elle t aurai laisse partir demande leur ce qu elle aurai di cetait leur propre fille qui avai etai tromper lui aussi si ca avai etai ses soeur il aurai peu etre tuer le mec ???? mai la cest differen il suppli, les paren suppli ouawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww apres que quelque mois de mariage ben ca promet . meme si ca marche pas dan un couple on trompe pas c inexcusable . c triste mai mon conseil c si ta pa d enfan pren t jambe a ton cou et retourne chez t parents et divorce car un homme reste un homme croi moi et pui l amour le vrai san tromperi ca existe avec respec ca existe allahiahounek
f
18 novembre 2010 18:51
Quelle situation, et je n'ose même pas imaginer ta douleur !!!

Mais je suis du même avis que Pika, "Un homme blessé ne freflechit pas, il rend coup par coup...."

Je ne connais pas toute ton histoire, mais j'ai cru comprendre que les débuts étaient difficile !

Attention, c'est la periode la plus "fragile" je dirais pour un couple.

A toi d'instaurer des règles, d'imposer tes limites, c'est coimme ça qu'un homme respecte sa femme.

Non, tu ne dois pas accepter ce qu'il t'a fait, et non tu ne dois pas lui pardonner...Mais essayer d'oublier, si tu veux continuer ta vie avec lui.

Je suppose que tu l'aimes, sinon tu ne serais pas ici, mais profite de ce triste "épisode" pour te remettre en question, savoir ce qu'il attend de toi.
Ne sois pas trop vieux jeux, ou deprimée....Montre lui que ça t'a fait mal, qu'il te faudra un peu de temps pour passer à autre chose, et le respecter comme tu le respectais auparavant.

il doit regretter son geste, pour cela, il faut une petite "separation", une séparation qui vous permettera de comprendre ce que vous attendez l'un de l'autre. A savoir du respect et de l'Amour.

Je suis triste quand je lies des histoires pareilles, car je serais la 1re anéantie si cela devait m'arriver !!!

Mais tu dois te relever, n'oublies pas qu'une femme c'est aussi "la meilleure amie" de son mari, tu dois créer une complicité, qu'il ne trouvera jamais avec une autre, un petit plus.
Une femme c'est aussi comme une Maman, tu dois être "douce". Pas d'agressivité, sinon il va se braquer.
Une femme c'est avant tout une Maitresse, tout est "permis", du moins presque, il s'agit de ton mari !

Le rôle de la Femme est le plus difficile, je le dis toujours, mais pour garder son "homme" il faut savoir comment s'y prendre et laisser de côtés ses propres désirs et envies.

Non pas qu'il faut te sacrifier, mais apprendre à prendre du plaisir à 2....

Les débuts ne sont pas faciles, mais avec le temps et les experiences votre Amour sera encore plus fort !

Bon Courage à toi, et pour répondre à ta question, OUI moi à ta place je continuerai mon chemin avec lui.
Mais pas maintenant, il doit ne plus recommencer !!!

Bon Courage ma soeur, et que DIEU te vienne en aide.
18 novembre 2010 19:01
Citation
fafou2005 a écrit:
Quelle situation, et je n'ose même pas imaginer ta douleur !!!

Mais je suis du même avis que Pika, "Un homme blessé ne freflechit pas, il rend coup par coup...."

Je ne connais pas toute ton histoire, mais j'ai cru comprendre que les débuts étaient difficile !

Attention, c'est la periode la plus "fragile" je dirais pour un couple.

A toi d'instaurer des règles, d'imposer tes limites, c'est coimme ça qu'un homme respecte sa femme.

Non, tu ne dois pas accepter ce qu'il t'a fait, et non tu ne dois pas lui pardonner...Mais essayer d'oublier, si tu veux continuer ta vie avec lui.

Je suppose que tu l'aimes, sinon tu ne serais pas ici, mais profite de ce triste "épisode" pour te remettre en question, savoir ce qu'il attend de toi.
Ne sois pas trop vieux jeux, ou deprimée....Montre lui que ça t'a fait mal, qu'il te faudra un peu de temps pour passer à autre chose, et le respecter comme tu le respectais auparavant.

il doit regretter son geste, pour cela, il faut une petite "separation", une séparation qui vous permettera de comprendre ce que vous attendez l'un de l'autre. A savoir du respect et de l'Amour.

Je suis triste quand je lies des histoires pareilles, car je serais la 1re anéantie si cela devait m'arriver !!!

Mais tu dois te relever, n'oublies pas qu'une femme c'est aussi "la meilleure amie" de son mari, tu dois créer une complicité, qu'il ne trouvera jamais avec une autre, un petit plus.
Une femme c'est aussi comme une Maman, tu dois être "douce". Pas d'agressivité, sinon il va se braquer.
Une femme c'est avant tout une Maitresse, tout est "permis", du moins presque, il s'agit de ton mari !

Le rôle de la Femme est le plus difficile, je le dis toujours, mais pour garder son "homme" il faut savoir comment s'y prendre et laisser de côtés ses propres désirs et envies.


Non pas qu'il faut te sacrifier, mais apprendre à prendre du plaisir à 2....

Les débuts ne sont pas faciles, mais avec le temps et les experiences votre Amour sera encore plus fort !

Bon Courage à toi, et pour répondre à ta question, OUI moi à ta place je continuerai mon chemin avec lui.
Mais pas maintenant, il doit ne plus recommencer !!!

Bon Courage ma soeur, et que DIEU te vienne en aide

Salam fafou2005,

J'aime beaucoup le message que tu véhicule c vrai qu'entretenir un mariage n'est pas simple et moi qui suis une jeune et nouvelle mariée je trouve que tu es de très bon conseils thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook