Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que repond votre mari?
A
5 août 2019 21:11
Assieds toi je m'en occupe smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Vous dites
J en ai marre de cuisiner
Que repond votre mari ?
5 août 2019 21:12
Je vois très bien ta vision des choses, que Dieu te donne un homme qui ai la même

Mais pour moi c'est inconcevable que dans un couple ou l'homme travail et la femme non, et puis aprés le boulot l'homme fait ce que sa femme n'a pas envie de faire parce qu'elle était occupé toute la journée devant samhini ou sur Yabi ...
L'homme doit aidé certes mais pas faire le canard Ill

Un ancien collègue de travail me raconter que même si sa femme était a la maison quand il rentre il doit aller se faire a manger, il avait les larmes au yeux en me racontent ça.

Enfin bon, chacun a sa vision du couple, aucune n'est mauvaise il suffit juste de trouver la personne qui a la même sa c'est autre chose

Citation
SDreams off a écrit:
Je sais cuisiner et je sais tout faire. Mais j'aime pas ça.

Au nom de quoi je devrais moi cuisiner et pas lui ? Au nom de quoi ? Rien.

Il devra cuisiner et savoir faire ça. Car se sera une tâche partager à deux. Je n'y derogerai pas à ça.

Toutes les tâches seront à faire à deux. Un jour je fais ça. Lui un autre et ainsi de suite. Une équipe ça travaille à deux.

Je compte pas me marier pour lui servir de bonne. On est deux, on fera tout à deux.

Et même les enfants des qu'ils seront en âge, apprendront à ranger, nettoyer et se préparer des petits trucs. Hors de question d'en faire des bras manchot.


Mais comme je vais sûrement finir vieille fille grinning smiley au fond on s'en fou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 21:13 par Zouhrioujdi.
5 août 2019 21:15
A non pas du tout il cuisine même en présence de ses parents !

Mdr

Je sais très bien cuisiner Mais il adore ça !

Il attend de sa femme quelle soit présente et soutenante auprès de lui pas quelle soit une bonne a tout faire !!!

Sil voulait se marier avec une algérienne il avait le choix en algerie ...
Citation
SDreams off a écrit:
C'était pas le fond de ma pensée. Ton mari se serait marié à une algérienne. Il attendrait d'elle qu'elle cuisine et il ne le ferait pas.

Voilà le fond de ma pensée.
5 août 2019 21:16
Pareil des fois il invente des recettes et la cuisine cest un peu bordel !
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam mon mari est algérien et il sait très bien cuisiner mâcha Allah si je lui dis de cuisiner il va le faire mais au secours l état de la cuisine Ben il va pas ranger quand même c est un dzptdrdonc je préfère commander un truc c est mieux
H
5 août 2019 21:16
Quand je me suis marié il y a 20 ans , mon épouse n'a pas eut le droit de bosser la première année,soupçon de mariage blanc, elle était la a cuisiné à 2 ou 3 heures du matin pour que tout soit prêt après mon travail de nuit, je lui ai tout de suite dit d'arrêter, si elle ne voulait pas dormir et passer du temps avec moi ou, mais se casser la tête a 3 heures du matin ... No Way
Citation
Hansnatter a écrit:
Mon épouse cuisine une fois l'an.... quand elle le fait je dis merci et si c'est mauvais je dis merci et je mange quand même.

C'est la moindre des politesses Welcome
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
5 août 2019 21:18
Quand chacun travail le dernier arriver na qua glisser ses pieds sous la table !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je vois très bien ta vision des choses, que Dieu te donne un homme qui ai la même

Mais pour moi c'est inconcevable que dans un couple ou l'homme travail et la femme non, et puis aprés le boulot l'homme fait ce que sa femme n'a pas envie de faire parce qu'elle était occupé toute la journée devant samhini ou sur Yabi ...
L'homme doit aidé certes mais pas faire le canard Ill

Un ancien collègue de travail me raconter que même si sa femme était a la maison quand il rentre il doit aller se faire a manger, il avait les larmes au yeux en me racontent ça.

Enfin bon, chacun a sa vision du couple, aucune n'est mauvaise il suffit juste de trouver la personne qui a la même sa c'est autre chose
*
5 août 2019 21:45
Déjà calme toi je t'es pas agressé hein
Ensuite jamais vu un maghrébins cuisiner tout les jours pour sa femme pour ça je te demande si c un maghrébin Lol

Mais bon avec vous sa fait les canards mais avec les maghrébines sa fait les batards
Citation
Arumi59 a écrit:
Oui cest un algérien kabyle ! Étonnant !!!
Évitez de mettre dans des cases les hommes... bcp font le manage la vaisselles le linge ... et la cuisine !

Le mien la seule chose quil ne fait pas c'est la vaisselle... sauf quand je bosse en 12h...

Cest normal dans un couple quand l'un travaille lautre doit compter sur lautre !

Oui je cuisine mais essentiellement quand je reçois
C
5 août 2019 21:53
Chez mes parents c'est juste de la science fiction, ma mère n'a jamais de chez jamais dit j'en ai marre de cuisiner ou je suis crevée, etc... sad smileyptdr
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Vous dites
J en ai marre de cuisiner
Que repond votre mari ?
S
5 août 2019 21:55
Par pitié. Cessez de croire qu'une femme passe sa journée devant la télé.

Quand il y a des enfants , je te garanti qu'il y a'pas de repos. Entre déposer les petits à l'école, le rangement, faire les courses, faire a manger, aller les chercher, s'occuper des devoir, du bain, du lavage et repassage des vêtements, et j'en passe. La femme fait plus qu'elle devrait faire.

Et elle n'a pas d'horaire. C'est des le lever et même après le couché des enfants.

Alors il y a des cas de wonderwoman qui sembleent tout gérer,mais à quel prix ? Tôt ou tard elle craque.

As tu entendu parlé de la charge mentale chez les femmes ? C'est à tuer leur corps et leur cerveau tellement elles doivent penser à tout.

Un homme qui travaille. Une fois sa journée fini. C'est fini.

Ne venez pas comparez votre travail à des heures précises avec un contact sociale à celui d'une mère au foyer. Je leur tire mon chapeau. Plus encore à ces femmes qui travaillent et qui ont des bras cassé comme mari qui ne les aide en rien.

Vous n'êtes pas venu au monde dans de la soie pour que vous estimiez ne pas devoir travailler aussi à la maison ?

La maison est à vous deux. Vous avez votre part à faire. Alors evidement, un couple dont les deux travaillent doivent tout faire ensemble.

Et celui dont la femme au foyer. J'estime que l'epoux doit l'accompagner également ne fusque qu'en s'occupant des enfants, pendant qu'elle repasse. Ou alors repasser pendant qu'elle cuisine.

Bref. Du bon sens.


Il est évident que si je tombe sur quelqu'un qui n'aide pas. Je partirai sans le moindre soucis. Le mariage c'est trouver le'soutien, la quiétude, l'entraide avec l'autre. Et non pas devenir le faire valoir de l'autre.

Et si tout les hommes pensent comme toi. Et bien que Dieu m'éloigne du mariage à jamais. smiling smiley



Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je vois très bien ta vision des choses, que Dieu te donne un homme qui ai la même

Mais pour moi c'est inconcevable que dans un couple ou l'homme travail et la femme non, et puis aprés le boulot l'homme fait ce que sa femme n'a pas envie de faire parce qu'elle était occupé toute la journée devant samhini ou sur Yabi ...
L'homme doit aidé certes mais pas faire le canard Ill

Un ancien collègue de travail me raconter que même si sa femme était a la maison quand il rentre il doit aller se faire a manger, il avait les larmes au yeux en me racontent ça.

Enfin bon, chacun a sa vision du couple, aucune n'est mauvaise il suffit juste de trouver la personne qui a la même sa c'est autre chose
5 août 2019 22:10
Ses deux frères aussi cuisinent pour leur femme ! Je ne vois pas ce quil y a d'exceptionnel !

Je nai pas agressé

Je pense que vous ne vous rendez pas compte que votre communauté évolue avec son temps !! Les hommes maghrébins cuisinent font ménage le linge... bref participent à la vie en couple
Citation
Khizouute batata a écrit:
Déjà calme toi je t'es pas agressé hein
Ensuite jamais vu un maghrébins cuisiner tout les jours pour sa femme pour ça je te demande si c un maghrébin Lol

Mais bon avec vous sa fait les canards mais avec les maghrébines sa fait les batards
5 août 2019 22:17
Je ne comprends pas ton canard et ton batard ?

Tu insinu qu'il se plie à moi alors que sil était avec une maghrébine il en ferais autrement ? Je pense que tu ne le connais pas pour dire ça

Des hommes respectables ca existent! Ses frères ne laissent pas tous faire a leur femmes loin de la !

Et ils sont mariés à des kabyles des vraies du bled !!! Et ils cuisinent font ménage s occupent des enfants et travailles !

Donc tes sous-entendus que les françaises c'est des dresseuses de mecs ! Il n'en est rien

Mon mari et moi sommes ouverts tous simplement on fête Aid et Noël...
Citation
Arumi59 a écrit:
Ses deux frères aussi cuisinent pour leur femme ! Je ne vois pas ce quil y a d'exceptionnel !

Je nai pas agressé

Je pense que vous ne vous rendez pas compte que votre communauté évolue avec son temps !! Les hommes maghrébins cuisinent font ménage le linge... bref participent à la vie en couple
5 août 2019 22:18
Ce qui est dommage ici, c'est que sur la plupart des pseudo "débat" , "l'adversaire" fait des attaque personnel, non l’échange des idées et pense toujours détenir la vérité.

Si tu connaissait vraiment mes pensé et surtout le place qu'a ma femme tu changerai de discours.
Mais loin de moi l'envie de parler de ma vie personnel

Le cas que je t'ai cité dans mon commentaire précédant était le cas d'un couple ou l'homme travaillé et la femme non, je ne l'est peut être pas précisé mais je pensé a un couple sans enfants, auquel tu n'a pas fait allusion.

Je connais très bien les femmes, je sais qu'une femme avec des enfants galère sans l'aide de son mari, mais je sais aussi qu'une femme sans enfant et sans travail passe sa journée soit au téléphone, soit sur Facebook soit devant la télé, il faut arrêté de se voiler la face.

Et pour finir je ne t'est jamais dit que dans un couple avec enfants l'homme doit rester sur le canapé, tu est la seul a le dire et a débattre contre.


Citation
SDreams off a écrit:
Par pitié. Cessez de croire qu'une femme passe sa journée devant la télé.

Quand il y a des enfants , je te garanti qu'il y a'pas de repos. Entre déposer les petits à l'école, le rangement, faire les courses, faire a manger, aller les chercher, s'occuper des devoir, du bain, du lavage et repassage des vêtements, et j'en passe. La femme fait plus qu'elle devrait faire.

Et elle n'a pas d'horaire. C'est des le lever et même après le couché des enfants.

Alors il y a des cas de wonderwoman qui sembleent tout gérer,mais à quel prix ? Tôt ou tard elle craque.

As tu entendu parlé de la charge mentale chez les femmes ? C'est à tuer leur corps et leur cerveau tellement elles doivent penser à tout.

Un homme qui travaille. Une fois sa journée fini. C'est fini.

Ne venez pas comparez votre travail à des heures précises avec un contact sociale à celui d'une mère au foyer. Je leur tire mon chapeau. Plus encore à ces femmes qui travaillent et qui ont des bras cassé comme mari qui ne les aide en rien.

Vous n'êtes pas venu au monde dans de la soie pour que vous estimiez ne pas devoir travailler aussi à la maison ?

La maison est à vous deux. Vous avez votre part à faire. Alors evidement, un couple dont les deux travaillent doivent tout faire ensemble.

Et celui dont la femme au foyer. J'estime que l'epoux doit l'accompagner également ne fusque qu'en s'occupant des enfants, pendant qu'elle repasse. Ou alors repasser pendant qu'elle cuisine.

Bref. Du bon sens.


Il est évident que si je tombe sur quelqu'un qui n'aide pas. Je partirai sans le moindre soucis. Le mariage c'est trouver le'soutien, la quiétude, l'entraide avec l'autre. Et non pas devenir le faire valoir de l'autre.

Et si tout les hommes pensent comme toi. Et bien que Dieu m'éloigne du mariage à jamais. smiling smiley
5 août 2019 22:19
Canard tu veux dire quil le suit au pas MDR...

Tkt je suis aussi soumise que vous a mon mari... juste il le respecte je e respecte !


Citation
Arumi59 a écrit:
Ses deux frères aussi cuisinent pour leur femme ! Je ne vois pas ce quil y a d'exceptionnel !

Je nai pas agressé

Je pense que vous ne vous rendez pas compte que votre communauté évolue avec son temps !! Les hommes maghrébins cuisinent font ménage le linge... bref participent à la vie en couple
5 août 2019 22:29
Pizza ? Kebab ?


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Vous dites
J en ai marre de cuisiner
Que repond votre mari ?
r
5 août 2019 22:49
Salam

J'aurai dis habillé toi on sort manger

Mais sinon j'aime bien cuisiner je ne fais pas no' plus des. Plats gastronomiques mais c'est mange able ce que je fais ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Vous dites
J en ai marre de cuisiner
Que repond votre mari ?
S
5 août 2019 23:50
J’ y ai jamais pensé et je ne l’ai jamais dit mais je pense, qu’il m’aurait répondu, viens, on va manger un bout quelque part .
Des fois, de lui même, il me disait, ne fais rien, on mange dehors.
a
6 août 2019 06:48
Merci pour vos messages
S
6 août 2019 11:25
Pourtant lors de ton premier commentaire tu as dis que tu connaissais une femme qui était comme moi et maintenant ses enfants ne mange que des gâteaux. Et que le mari subissait. Si le mari était sensé, il se retrousserai les manches pour ses enfants.

Tu as même avancer que je devais apprendre à cuisiner ne fusque pour mon mari et mes enfants.

Donc c'est à partir de cela que je le suis permise de réagir. Je ne réagis que sur ce qui est dit. Et je parles des hommes qui agissent ainsi. Si tu le prends personnellement, je ne suis pas responsable. smiling smiley

Ne vient pas me faire passer pour la vilaine sorcière qui critique les pauvres hommes.

Mes remarques sont justifier et je parles spécifiquement des bras cassé, des manchots, des assistés.

Les hommes qui sont équitables avec leur femme ne se sentiront nullement offensé par mes remarques.

Homme ou femme, personne n'est supérieur à l'autre. A partir de la, le bien que l'on veut pour soi on doit être en mesure de le donner aux autres.

J'ai dis le fond de ma pensée et j'en ai fini avec ce sujet.



Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ce qui est dommage ici, c'est que sur la plupart des pseudo "débat" , "l'adversaire" fait des attaque personnel, non l’échange des idées et pense toujours détenir la vérité.

Si tu connaissait vraiment mes pensé et surtout le place qu'a ma femme tu changerai de discours.
Mais loin de moi l'envie de parler de ma vie personnel

Le cas que je t'ai cité dans mon commentaire précédant était le cas d'un couple ou l'homme travaillé et la femme non, je ne l'est peut être pas précisé mais je pensé a un couple sans enfants, auquel tu n'a pas fait allusion.

Je connais très bien les femmes, je sais qu'une femme avec des enfants galère sans l'aide de son mari, mais je sais aussi qu'une femme sans enfant et sans travail passe sa journée soit au téléphone, soit sur Facebook soit devant la télé, il faut arrêté de se voiler la face.

Et pour finir je ne t'est jamais dit que dans un couple avec enfants l'homme doit rester sur le canapé, tu est la seul a le dire et a débattre contre.
*
6 août 2019 13:40
Si tu t'adresse a moi cite moi au moins au lieu de te citer hein

Citation
Arumi59 a écrit:
Canard tu veux dire quil le suit au pas MDR...

Tkt je suis aussi soumise que vous a mon mari... juste il le respecte je e respecte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook