Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repli identitaire
1 septembre 2019 17:51
Si ça se trouve ils ont mis une étiquete afin de ne pas être dérangés par les commerciaux qui te vendent une véranda alors que tu habite au troisième étage ...whistling smiley
P
1 septembre 2019 18:33
Franchement, ça fait deux ans que j'habite ici, on a sonné deux ou trois fois, tout au plus, des témoins de Jéhovah et une femme qui demandait l’aumône... ah oui les pompiers aussi pour les étrennes... c'est pas comme si on était dérangé tous les jours par des inconnus Heu
Citation
Thesun13 a écrit:
Si ça se trouve ils ont mis une étiquete afin de ne pas être dérangés par les commerciaux qui te vendent une véranda alors que tu habite au troisième étage ...whistling smiley
1 septembre 2019 18:38
C pas du tout ce que je dis !

Relis la réponse de la posteuse. Quand je lui demande qu'elle aide elle veut leur apporter ?

Merci
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Et alors ? La france les a accepté c pas a nous de decider qui doit rester ou de partir
P
1 septembre 2019 18:39
Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est fortement recommandé de se saluer entre musulmans, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit quand je me suis convertie, je crois même que c'était en cours, donc non, je ne trouve pas cela impertinent. Les gens bien élevés se saluent, qu'ils soient ou non de la même culture. C'est que ma grand-mère m'a appris... malheureusement, les choses ont bien changé. Déjà, quand j'étais petite fille, je suivais ses conseils en saluant les gens que je croisais dans la rue et on ne me répondait pas. Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre dans un village où c'est la coutume, et je trouve ça très bien. Et si je croise ces gens dans la rue, je me gênerai pas pour les saluer, je ne vois pas en quoi c'est impertinent, et aucun lien avec le repli identitaire. Pour info, je suis belge, convertie et blanche, et mariée avec un marocain... donc pour le repli identitaire, on repassera, mdr...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Chaque personne a sa personnalité propre. Au delà d"une religion commune, chacun a sa personnalité ; la religion ne créé pas des clones qui ont tous la même personnalité et les mêmes besoins. D'où l'impertinence de tes Salam. Ca n'est pas parce que quelqu'un a la même teinte de peau que toi qu'il a envie d'interagir avec toi, ou que vous avez quelque chose en commun. C'est bien toi qui est dans un repli identitaire.
N
1 septembre 2019 18:52
Salam aleykoum,

Même pas, il y plus. À Lille un homme a été retrouvé momifié + de 15 ans après sa mort.

Le Monde


Désolée pour le HS.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, ça se voit que c'est des nouveaux. Ils ne savent pas qu'en France, tout le monde s'en fiche de son voisin. Tu peux même canner sans que personne ne s'en rende compte. A ce jour, le record est de 11 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
1 septembre 2019 18:56
Justement, je trouve ça triste après avoir vécu ce genre de traumatisme, d'en vivre un nouveau ici. Je ne souhaite à personne de vivre ne fut-ce que l'immigration non choisie, alors si tu rajoutes tout le reste, la guerre, le racisme, les conditions de vie, le voyage et tout ce par quoi ils sont passés pour arriver ici... je comprend même pas qu'on se permette de juger alors qu'on ne sait rien de ce qu'ils ont vécu.

Je ne suis pas dans le jugement, bien au contraire. Je me dis juste qu'en tant que belge convertie, et mon mari maghrébin, on pourrait être les bonnes personnes pour les rassurer et leur montrer qu'on peut très bien vivre en communauté multiculturelle sans renier ses origines et ses convictions. D'autant que je trouve les gens du coins plutôt ouverts d'esprit, alors que moi même je craignais le racisme quand on a déménager pour venir ici.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Et bien il ne sont pas venue pour tourisme ou raison économique mais pour fuir la guerre t imagine le syndrome post traumatique qu ils ont?
Ces des gens qui ont souffert qui ont fuient laissant tout même même leur famille avec leurs enfants a boit de bras.

Les pauvres ils collent deux mots a leur porte
Replis identitaire c est des c.. des profiteur du gentille contribuable blanc ils ont qu a rentré chez eux.
Alors qu ils sont dans leur coin.

C est ca qui est déroutant
1 septembre 2019 19:46
Si ta destiné est de les aider alors cela arrivera sans que tu te force.

Cependant de leur point de vue ils n'ont pas besoin d'aide et de ce fait il te faut respecter leur mode de vie même si c'est n'importe quoi. Du moment qu'ils ne font du mal à personne ils ont le droit de vivre comme ils veulent.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bonjour, salam,

ce sujet rejoint un peu mon précédent post, mais en même temps pas vraiment parce qu'il ne s'agit pas de la même famille...

Bref, dans ma rue, il y a une famille musulmane, d'origine arabe, mais je ne sais pas quel pays, probablement immigré récemment, mais pas sûr. Sur leur porte, il y a un mot demandant que personne ne sonne à la porte, sous aucun prétexte, sauf le facteur... mais ce qui m'a fait pensé à la possibilité d'un repli identitaire c'est qu'à un moment, il y avait un autre mot disant que l'alcool et le tabac n'étaient pas admis dans leur maison... alors je sais pas, peut-être que je me fais des idées... mais je me dis peut-être qu'ils sont dans le délire: l'occident c'est le pays de la débauche, etc... Si c'est le cas, je trouve que c'est vraiment triste et je me demande si je peux leur venir en aide d'une manière ou d'une autre. C'est vrai qu'ici c'est un peu compliqué, il y a peu de mixité culturelle, moi-même je me sens pas toujours à l'aise, mdr, alors que je suis belge...

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses smiling smiley
P
1 septembre 2019 20:17
Oui, t'as raison, faut laisse faire le destin...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Si ta destiné est de les aider alors cela arrivera sans que tu te force.

Cependant de leur point de vue ils n'ont pas besoin d'aide et de ce fait il te faut respecter leur mode de vie même si c'est n'importe quoi. Du moment qu'ils ne font du mal à personne ils ont le droit de vivre comme ils veulent.
1 septembre 2019 20:31
Le fait d'espionner leurs moindres faits et gestes, c'est comme regarder ses voisins par le trou de la serrure, c'est vilain ! Mais par contre, s'ils ont des jeunes enfants cloitrés dans leur domicile, il fauudrait alors que les services de protection de la jeunesse en soient informés !

Perso, et plus pratique : j'ai placé sur ma porte un autocollant de la croix rouge "donneur de sang " (je le suis ) pour éviter de ne pas me faire embeter tous les dimanches matin par des esquadrons des témoins de Jéovah, ces petits soldats qui sont à la recherche des " brebis égarées " distribuent leurs revues intitulées " Réveillez vous !!! " ( eh, oui ! ) .


.
1 septembre 2019 20:39
Y'a justement qu'une personne convertie pour idéaliser ainsi les choses et penser que les musulmans forment une communauté de clones qui ont tous les mêmes valeurs
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est fortement recommandé de se saluer entre musulmans, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit quand je me suis convertie, je crois même que c'était en cours, donc non, je ne trouve pas cela impertinent. Les gens bien élevés se saluent, qu'ils soient ou non de la même culture. C'est que ma grand-mère m'a appris... malheureusement, les choses ont bien changé. Déjà, quand j'étais petite fille, je suivais ses conseils en saluant les gens que je croisais dans la rue et on ne me répondait pas. Aujourd'hui, j'ai la chance de vivre dans un village où c'est la coutume, et je trouve ça très bien. Et si je croise ces gens dans la rue, je me gênerai pas pour les saluer, je ne vois pas en quoi c'est impertinent, et aucun lien avec le repli identitaire. Pour info, je suis belge, convertie et blanche, et mariée avec un marocain... donc pour le repli identitaire, on repassera, mdr...
C
1 septembre 2019 22:04
ils ont peut être un bébé et on a peut être essayé de venir boire l'apéro chez eux du coup ils préfèrent mettre les points sur les i

c'est spécial lol

mais pour l'interdiction de sonner c'est classique je trouve c'est souvent parce que ça réveille bébé
1 septembre 2019 22:32
Ah ça va ça reste raisonnable...mais certaines personnes n’aiment pas être dérangé donc je peux comprends
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Franchement, ça fait deux ans que j'habite ici, on a sonné deux ou trois fois, tout au plus, des témoins de Jéhovah et une femme qui demandait l’aumône... ah oui les pompiers aussi pour les étrennes... c'est pas comme si on était dérangé tous les jours par des inconnus Heu
E
2 septembre 2019 02:03
Respecte autrui ils sont chez eux
H
2 septembre 2019 06:42
Salamou Alikoum

Il ne faut pas donner des jugement rapide. Peut être qui ont reçu la visite des témoins de Jéhovah parfois certains veulent forcer la porte pour rentrer.... Dans un bâtiment c'était bien écris pas de marchandage et c'était des gweir

Sinon un musulman ne fait pas entrée le port et l'alcool chez lui c'est se qui est choquant. C'est ta maison tu as le droit de faire entrer qui tu veux et se que tu veux. Arrêter de dénigrer vos frères. Peut être que des non musulmans ont proposé du porc ou/et du vin pour tes voisin et ils ont mis un message pour avertir.

"Il y a des maison ou c'est écris pas de nègre pas de bougnoule et pas de chien.... "


Sinon pour les aider ça ne sert à rien de venir ici car on ne connaît pas la situation. On peut te dire que le voisins a des droit. Se que vous pouvez faire c'est de partager de la nouriture.
Le soucis on peut faire que des supposition, je pense que ton intention est de les aider mais sur internet il n'y a de mauvaise personnes qui vont déverser leur haine.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bonjour, salam,

ce sujet rejoint un peu mon précédent post, mais en même temps pas vraiment parce qu'il ne s'agit pas de la même famille...

Bref, dans ma rue, il y a une famille musulmane, d'origine arabe, mais je ne sais pas quel pays, probablement immigré récemment, mais pas sûr. Sur leur porte, il y a un mot demandant que personne ne sonne à la porte, sous aucun prétexte, sauf le facteur... mais ce qui m'a fait pensé à la possibilité d'un repli identitaire c'est qu'à un moment, il y avait un autre mot disant que l'alcool et le tabac n'étaient pas admis dans leur maison... alors je sais pas, peut-être que je me fais des idées... mais je me dis peut-être qu'ils sont dans le délire: l'occident c'est le pays de la débauche, etc... Si c'est le cas, je trouve que c'est vraiment triste et je me demande si je peux leur venir en aide d'une manière ou d'une autre. C'est vrai qu'ici c'est un peu compliqué, il y a peu de mixité culturelle, moi-même je me sens pas toujours à l'aise, mdr, alors que je suis belge...

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/19 07:02 par Hamedmuslim.
2 septembre 2019 07:16
Tu dois pas rigoler tous les jours...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Justement, je trouve ça triste après avoir vécu ce genre de traumatisme, d'en vivre un nouveau ici. Je ne souhaite à personne de vivre ne fut-ce que l'immigration non choisie, alors si tu rajoutes tout le reste, la guerre, le racisme, les conditions de vie, le voyage et tout ce par quoi ils sont passés pour arriver ici... je comprend même pas qu'on se permette de juger alors qu'on ne sait rien de ce qu'ils ont vécu.

Je ne suis pas dans le jugement, bien au contraire. Je me dis juste qu'en tant que belge convertie, et mon mari maghrébin, on pourrait être les bonnes personnes pour les rassurer et leur montrer qu'on peut très bien vivre en communauté multiculturelle sans renier ses origines et ses convictions. D'autant que je trouve les gens du coins plutôt ouverts d'esprit, alors que moi même je craignais le racisme quand on a déménager pour venir ici.
2 septembre 2019 09:44
Le problème est qu'ils sont chez eux..chez nous whistling smiley
Citation
Espoirs1 a écrit:
Respecte autrui ils sont chez eux
P
2 septembre 2019 09:53
Je pense pas que ce soit à cause de témoins de Jéhovah, on n'est pas harcelés ici... après, dans leur partie de la rue ils sont peut-être plus dans la mentalité de village à sonner chez le voisin pour avoir du sucre, j'en sais rien...

Mais ça va, au final, j'ai quand même reçu de sages conseils, je pense que je m'en tiendrai à ça... de toute façon, je n'irai jamais sonner à une porte où il est écrit de ne pas sonner, mais en même temps, s'ils ne sortent pas de chez eux, ils ne sauront jamais qu'on est là, d'autant qu'on n'a pas spécialement l'air musulmans...
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salamou Alikoum

Il ne faut pas donner des jugement rapide. Peut être qui ont reçu la visite des témoins de Jéhovah parfois certains veulent forcer la porte pour rentrer.... Dans un bâtiment c'était bien écris pas de marchandage et c'était des gweir

Sinon un musulman ne fait pas entrée le port et l'alcool chez lui c'est se qui est choquant. C'est ta maison tu as le droit de faire entrer qui tu veux et se que tu veux. Arrêter de dénigrer vos frères. Peut être que des non musulmans ont proposé du porc ou/et du vin pour tes voisin et ils ont mis un message pour avertir.

"Il y a des maison ou c'est écris pas de nègre pas de bougnoule et pas de chien.... "


Sinon pour les aider ça ne sert à rien de venir ici car on ne connaît pas la situation. On peut te dire que le voisins a des droit. Se que vous pouvez faire c'est de partager de la nouriture.
Le soucis on peut faire que des supposition, je pense que ton intention est de les aider mais sur internet il n'y a de mauvaise personnes qui vont déverser leur haine.
P
2 septembre 2019 09:56
On voit bien que tu ne me connais pas, mdr... je crois que je suis bien placée pour savoir qu'on n'est pas tous des clones, je suis moi même une extra-terrestre dans ma manière d'envisager l'islam...

Et puis ce n'est pas la question. Je ne vois pas pourquoi on devrait rester entre clones, au contraire, c'est tellement plus enrichissant quand on peut partager nos différence. Je comprends pas ta logique en fait. On ne salue que les personnes qui nous ressemble? Ce serait stupide non? C'est ça le repli identitaire.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Y'a justement qu'une personne convertie pour idéaliser ainsi les choses et penser que les musulmans forment une communauté de clones qui ont tous les mêmes valeurs
E
2 septembre 2019 10:25
Ils sont chez eux..franchement quelle arrogance.. (moi aussi d'ailleurs) le monde ne t'appartient pas ...qu'ils soient en France ou ailleurs cela ne regarde qu'eux .mêles toi de tes affaires si tu n'es pas content..je ne veux pas être irritante ..j'aimerais pour toi que tu ouvre d'avantage ton cœur qui a tant à offrir... et puis tu peux te méprendre sur eux ..certes ils peuvent très bien etre en tort en exagérant mais ils peuvent surtout être tolérant..juste strict envers eux même...et puis cela reste chez eux ..ils payent comme toi et moi
E
2 septembre 2019 10:28
Désolé pour les fautes mon clavier est sous mode intuitif aller salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook