Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repli identitaire
P
1 septembre 2019 15:42
Bonjour, salam,

ce sujet rejoint un peu mon précédent post, mais en même temps pas vraiment parce qu'il ne s'agit pas de la même famille...

Bref, dans ma rue, il y a une famille musulmane, d'origine arabe, mais je ne sais pas quel pays, probablement immigré récemment, mais pas sûr. Sur leur porte, il y a un mot demandant que personne ne sonne à la porte, sous aucun prétexte, sauf le facteur... mais ce qui m'a fait pensé à la possibilité d'un repli identitaire c'est qu'à un moment, il y avait un autre mot disant que l'alcool et le tabac n'étaient pas admis dans leur maison... alors je sais pas, peut-être que je me fais des idées... mais je me dis peut-être qu'ils sont dans le délire: l'occident c'est le pays de la débauche, etc... Si c'est le cas, je trouve que c'est vraiment triste et je me demande si je peux leur venir en aide d'une manière ou d'une autre. C'est vrai qu'ici c'est un peu compliqué, il y a peu de mixité culturelle, moi-même je me sens pas toujours à l'aise, mdr, alors que je suis belge...

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses smiling smiley
1 septembre 2019 15:50
Tu veux ma pensée ? Pour de vrai ?

Que ce sont des cons

Si ils ne sont pas bien ici qu'ils repartent......

Mais de quelle aide tu parles mdr?
P
1 septembre 2019 15:52
Je pense qu'il vaut mieux éviter de juger quand on ne sait pas.

L'immigration, ça doit être traumatisant, surtout quand on n'a pas le choix...


Citation
hello katy a écrit:
Tu veux ma pensée ? Pour de vrai ?

Que ce sont des cons

Si ils ne sont pas bien ici qu'ils repartent......

Mais de quelle aide tu parles mdr?
1 septembre 2019 15:55
Peut etre des syriens / irakiens qui ont fuis la guerre
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1 septembre 2019 15:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, ça se voit que c'est des nouveaux. Ils ne savent pas qu'en France, tout le monde s'en fiche de son voisin. Tu peux même canner sans que personne ne s'en rende compte. A ce jour, le record est de 11 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 16:02 par CHN-W.
C
1 septembre 2019 15:59
Ou accessoirement un bébé au sommeil légé

Tu pense beaucoup à leur place
F
1 septembre 2019 16:01
Moi j'en pense que ce sont des égocentriques et que c'est un comportement irrespectueux.

Un pays leur a ouvert ses portes mais eux la referment à quiconque oserait s'approcher d'eux.

Tu peux avoir fui la guerre ça n'est pas une excuse pour vivre dans sa bulle et profiter de vivre sur le dos du labeur des autres. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice dans une société.

De quel droit se permettent-ils de considérer les autres comme une maladie contagieuse qu'il faut à tout prix éviter?
1 septembre 2019 16:04
Bein je penses de les aider à repartir dans le pays qui leur corresponds plus incha Allah .
Citation
hello katy a écrit:
Tu veux ma pensée ? Pour de vrai ?

Que ce sont des cons

Si ils ne sont pas bien ici qu'ils repartent......

Mais de quelle aide tu parles mdr?
w
1 septembre 2019 16:05
Certes mais tu as quand même le choix du pays où tu émigre. Venir dans un pays qui en te correspond pas je ne vois pas l’intérêt.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux éviter de juger quand on ne sait pas.

L'immigration, ça doit être traumatisant, surtout quand on n'a pas le choix...
1 septembre 2019 16:06
Ils ne repartiront jamais

Ils savent bien ou ils ont mis les pieds

Ailleurs c pas ca....

Je sais de quoi je parle
Citation
Marbello a écrit:
Bein je penses de les aider à repartir dans le pays qui leur corresponds plus incha Allah .
1 septembre 2019 16:07
Ils ont le droit de pas vouloir quon les derange peut etre quils ont un bebe ou jsp ils ont le droit aussi de pas vouloir dalcool chez eux
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Moi j'en pense que ce sont des égocentriques et que c'est un comportement irrespectueux.

Un pays leur a ouvert ses portes mais eux la referment à quiconque oserait s'approcher d'eux.

Tu peux avoir fui la guerre ça n'est pas une excuse pour vivre dans sa bulle et profiter de vivre sur le dos du labeur des autres. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice dans une société.

De quel droit se permettent-ils de considérer les autres comme une maladie contagieuse qu'il faut à tout prix éviter?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1 septembre 2019 16:07
Tkt je le sais grinning smiley
Citation
hello katy a écrit:
Ils ne repartiront jamais

Ils savent bien ou ils ont mis les pieds

Ailleurs c pas ca....

Je sais de quoi je parle
1 septembre 2019 16:08
Et alors ? La france les a accepté c pas a nous de decider qui doit rester ou de partir
Citation
hello katy a écrit:
Ils ne repartiront jamais

Ils savent bien ou ils ont mis les pieds

Ailleurs c pas ca....

Je sais de quoi je parle
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1 septembre 2019 16:09
C'est courant que des parents mettent un mot pour ne pas que la sonnerie retentisse car un nourrisson dort.

Pour ce qui est de l'alcool, ça fait pas d'eux un repli identitaire, c'est leur chez eux, leur intimité, ils ont le droit de ne pas vouloir d'alcool dans leur maison.

Tu te tracasse pour pas grand chose ^^
*
1 septembre 2019 16:12
Salam,

Difficile de se faire une idée, vu qu'ils maintiennent "l'étranger" au seuil de leur porte. Je pense que le mieux est rester dans ton coin, ils finiront bien par se rendre compte que personne ne viendra les embêter et se rapprocheront peut être de toi.

Les gens comme ça très méfiants, sont soit simplement ultra-conservateurs, ou ont vécu un traumatisme ou une guerre.
1 septembre 2019 16:13
Et ça sert a quoi de les accueillir pour les forcer à vivre comme on veut ?

Rassure moi on a quand même encore le droit de faire ce qu'on veut chez soi non ?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Moi j'en pense que ce sont des égocentriques et que c'est un comportement irrespectueux.

Un pays leur a ouvert ses portes mais eux la referment à quiconque oserait s'approcher d'eux.

Tu peux avoir fui la guerre ça n'est pas une excuse pour vivre dans sa bulle et profiter de vivre sur le dos du labeur des autres. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice dans une société.

De quel droit se permettent-ils de considérer les autres comme une maladie contagieuse qu'il faut à tout prix éviter?
1 septembre 2019 16:16
Honnetement respecte leur demande: ne va pas à leur rencontre.
Laisse leur le temps de se faire leur propre idée, ils se rendont compte de leur bêtise...ou non.
P
1 septembre 2019 16:17
Non, j'ai un jour sonné à leur porte, pour Halloween, mdr, elle m'a dit tout le monde est maladie ici... peut-être que c'est vrai, j'en sais rien, je m'interroge, c'est tout.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ou accessoirement un bébé au sommeil légé

Tu pense beaucoup à leur place
.
1 septembre 2019 16:20
Slm alaykoum


C'est juste de la peur.

Ils ne parlent pas français sûrement. Ils ont peur de ne pas pouvoir se faire comprendre ou de travers...alors ils prennent leurs dispositions...peut être ont ils eu de mauvaises aventures.

Mais si tu croises la mère,les filles tu peux lui passer un salam...et un grand sourire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 16:21 par PartirUnJrSansRetour.
1 septembre 2019 16:23
Au fait , l’affiche pour l’alcool était sur la porte ?

Peut etre que la famille est en sevrage alcoolique ?


Y a deja qq1 qui est rentré chez vous avec de l’alcool ?

Moi jamais de la vie et je vous assure je n’ai jamais mis une affiche mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook