Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le répertoire des véritables astuces/recettes qui marche c'est ici !
p
3 juin 2011 16:50
Salam les filles smiling smiley

Tout est dans le titre ... n'ayant pas vu de sujet dans le genre je vous propose de poster ici toutes vos astuces/recettes maisons , de grand-mères etc ... qui marche véritablement (c'est à dire testée et approuvée) .


Je commence donc avec le citron : je le presse et y trempe le bout de mes ongles pendant une trentaines de secondes puis je laisse sécher et hop des ongles tout jolis, tout blanc . A renouveler biensur , 1 fois par semaine .


voilà winking smiley
p
4 juin 2011 21:49
UP ! personne ? (:
5 juin 2011 17:05
Salam
Apres un bronzage pour éclaircir un peu son visage voici un masque:
Levure + yaourt nature + citron
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
p
13 juin 2011 15:57
C'est une bonne idée ce post.. Allez hop je le remonteDanse
F
13 juin 2011 16:41
gommage corps ; huile dolive et sucre , 2fois par semaine
tonique a l'amidon du riz : jai commencé a l'utiliser ya pas lonton mais waaww ce que ca laisse le teint eclatant et claire jadoreee
le gel aloe vera mixer avec sa creme (eviter
m
13 juin 2011 19:14
pour les boutons vous avez koi les filles ????
i
13 juin 2011 20:04
salem alaykom
mes sœurs,
CONSEIL BEAUTÉ AU NATUREL
pour ma part je vous conseille un masque d'argile verte pour un nettoyage en profondeur les imperfections:
-2 cuillères à soupe d'argile verte( vente en parapharmacie)
-1 saladier
-petite quantité d'eau.
Mélanger les ingrédients dans un saladier ou récipient,poser sur la peau et laisser poser jusqu'à se que l'argile sois sèche.
Rincer et le tour est joué vous voilà avec une peaux nette et jolie;
a renouveler tous les 15jours .
Mais mon conseil beauté le plus important est de faire ta prière aux heures indiqué et tu auras un visage lumineux.
Voilà mes sœurs,
alaykom salem wa ramatoullah wa barakatou.
F
13 juin 2011 22:22
Citation
us2alltheway a écrit:
gommage corps ; huile dolive et sucre , 2fois par semaine
tonique a l'amidon du riz : jai commencé a l'utiliser ya pas lonton mais waaww ce que ca laisse le teint eclatant et claire jadoreee
le gel aloe vera mixer avec sa creme (eviter

desolé javais pas finis , je voulais dire eviter les contours des yeux

@mapitchone , le gel aloe vera est tres efficace sur les boutons ainsi que le tea tree oil , et aussi cicalfate pour cicatriser vite
L
14 juin 2011 14:25
Salam, je confirme que pour les boutons le tea tree c'est super ! Et Cicalfate fait cicatriser plus vite.

Sinon pour des recettes qui marchent, pour mes cheveux je mélange de l'huile d'olive, de ricin ( qui marche très bien sur les cils aussi ), amande douce, jojoba, j'ai ajouté quelques gouttes d'huiles essentielles de bois de rose et ylang ylang.
Je le laisse poser la nuit, 2 shampooing le matin & ensuite de beaux cheveux lisses et brillants. Je le fais de temps en temps et j'ai remarqué que j'avais les cheveux moins fourchus !
N
15 juin 2011 02:05
coucou je participe aussi =) !


pour visage : du concombre haché + Nido
melangez jusk'a l'obtention d'une creme , mettre sur le visage jusqu'a ce que ca seche et frottez comme gommage apres rincez ! vous aurez une peau nette et belle ( essayez avant que vous mettez du maquillage vous allez remarque un visage clair et maquillage illuminant )
Pour visage: Le miel aussi est bien , mettez du miel comme masque sur visage et laisser quelques minutes apres rincez avc de l'eau tiede ! si c du miel Horr qui est comme du sucre semoule , il vaut mieux de faire gommage avec

pour cheveux , peau et visage : l'huile d'amande ca rend peau douce et cheveux lisse

pour la peau ( eviter la peau morte et avoir une peau douce ) : si vous prenez une douche ( la fin) avant ke vous mettez gel douche , melangez du henné+ addad + 3ker fassi , mettez ce melange sur la peau , laissez la klk minutes et rincez . 2 jours apres c preferable d'aller o hammam et mettre sur la peau du henné ( henné seulement) puis utiliser gant hamam ( kher9a ) vous allez remarque bcp de peau morte qui sort facilement !!!!! C UNE ASTUCE POUR L3ROUSATE POUR AVOIR UNE PEAU LIIIIISSSE !!!

Pour de belle levres : mouillir le doigt et mettre du sucre , frottez les levres , faire des gestes en forme de cercles ! ca rend les levres tres douce et ca enleve aussi la peau qu'on tire des fois avc les dent ou les doigts et qui fait trop mal !!

voila ce ke je partage avc vous s'il y a klk chose de nouveau je vais le rajouter =) !!
p
15 juin 2011 16:15
Merci <3 !
p
15 juin 2011 16:21
Salam smiling smiley

Merci,merci les filles pour vos supers astuces vraiment , <3

+1 > La tomate c'est THE anti-boutons .
En application régulière (2 fois par semaine) , prenez une tomate, coupez en quelques tranches puis avec des mouvements circulaires, passez là sur tout votre visage en insistant sur la zone T (front,nez,menton) ! Au bout de quelques applications et d'une bonne hygiène (bien se laver le visage donc) les boutons se font plus petits jusqu'à disparaitre!
F
17 juin 2011 15:00
Salut les Filles,

Merci beaucoup pour vos conseils !!
Je n'ai pas d'astuces à proposer mais j'écris pour faire remonter le post pour avoir encore plein d'autres astuces winking smiley

J'aime beaucoup l'idée du blanchiment des ongles avec le citron, je vais tester ce WE....
S
18 juin 2011 01:55
Salammmm!!!

trop cool ce post!!

Moi sous la douche j'utilise le marc de café pour faire un gommage!
Super efficace!!

Aussi le bicarbonate de soude sur la brosse a dent pour de jolies dents!

je reviendrais pour de nouvelles astuces!!yawning smiley
F
18 juin 2011 15:02
moi jai essayé hie soir du pois de chiche et un peu de gigembre en poudre le tt melanger ac de l'eau de rose et huile d'amande douce pour que ca ne tire pas trop , je lai laissé posser sur mon visage apres un gommage doux pour 20min et ensuite , hydrater et dodo , ce matin waawwww ma peau na jamais ete aussi belle lisse et eclatante , jen reviens pas je vous jure , cest le gigembre qui ma fait ca car le pois de chiche ca fais pas mal de temps ke je l'utilise , maintenant pour celle qui ont la peau sensible ne doit pas le faire , car cest un peu chauffant , mais voilaIn love
&
&&
18 juin 2011 15:15
Citation
us2alltheway a écrit:
moi jai essayé hie soir du pois de chiche et un peu de gigembre en poudre le tt melanger ac de l'eau de rose et huile d'amande douce pour que ca ne tire pas trop , je lai laissé posser sur mon visage apres un gommage doux pour 20min et ensuite , hydrater et dodo , ce matin waawwww ma peau na jamais ete aussi belle lisse et eclatante , jen reviens pas je vous jure , cest le gigembre qui ma fait ca car le pois de chiche ca fais pas mal de temps ke je l'utilise , maintenant pour celle qui ont la peau sensible ne doit pas le faire , car cest un peu chauffant , mais voilaIn love

merci us2alltheway!! je vais me faire ce masque
F
19 juin 2011 23:19
Alors Miss tu as essayé ce masque à la pois chiche ??
Et le résultat alors ??

En faite quand vous dites pois chiches, c'est de la poudre de pois chiche ??

Et le gingembre, c'est la poudre aussi, celle qu'on utilise pour cuisiner ou c'est du gingembre frais ??

Merci pour vos réponses les filles !
F
20 juin 2011 20:02
yes pois de chiche et gingembre en poudre
L
21 juin 2011 10:13
Salam
J'ai quelques trucs pour les peaux grasses :
- L'huile de jojoba. Beaucoup de filles qui ont la peau grasse n'en mettent pas parce que c'est de l'huile et elles ont peur que ça graisse la peau. En fait cette huile à des propriétés qui s'apparentent au sébum de la peau. Si la peau à sa "dose" alors elle produit moins de sébum. Même principe pour les cheveux.
J'avais une peau mixte ( un peu d'acné sur la zone T et sèche ailleurs ) & bah avec cette huile c'est magique !
Sinon y'a l'huile de noisette mais je n'ai pas testé.
- La pierre d'alun à frotter la où la peau est grasse !

Pour les cils j'ai testé l'huile de ricin c'est thumbs up
Pour les boutons l'huile essentielle de tea tree
Et une fois j'ai fais un masque : Graine de pollen pilée, miel, lait >> peau souple et douce !
J'ai pu d'autre astuces qui me viennent en tête.

Si vous avez peur de tester n'importe quel recette que vous avez trouvé sur internet, dites moi je testerai pour vous, j'adore ça confused smiley
Salam
c
21 juin 2011 11:06
salam,

je ne sais pas si cest bien ici quon a parlé de mettre des tomates sur la visage...

moi comme une hmara jlai fait donc gachi dun quartier de tomates et apparition de trois gros boutons blancs mmmmmmhhh
ca donne envie,

bref les filles ne racontez pas tout et nimporte quoi svp smiling smiley

bonne journée a toute...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook