Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le répertoire des Hadith
G
3 mars 2012 22:02
Salam


Je propose qu'on partage les Hadiths ici un voir plus chaque jour incha'Allah smiling smiley

Je commence !


Hadith : selon Abu Hurayra, le Prophète salla Allahu alayhi wa selem a dit : "Demandez refuge auprès d'Allah contre "Jubbil Hazan". Les compagnons demandèrent : "Ô Messager d'Allah, qu'est ce que "Jubbil Hazan" ? Le Prophète (sws) répondit : "Une vallée en enfer contre laquelle l'Enfer lui même demande refuge auprès d'Allah cent fois par jour. Ils dirent : "Ô Messager d'Allah, et qui seront ses occupants ?" Il répondit : "Les lecteurs du Coran qui vantent leurs actions." Tirmidhi
G
3 mars 2012 23:19
Salam

Selon Abu Hurayra, le prophète alayhi salatu Wa salam a dit:
"Vous n'entrerez pas au Paradis tant que vous n'aurez pas la foi. Et vous n'aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns des autres. Vous indiquerais-je une action qui si vous la mettez en pratique, suscitera votre amour mutuel? Saluez-vous les uns les autres." (Muslim)
[b][color=#FF0066] ♥ Miss Nador ♥ La femme fut crée d'une cote de l'homme pas de sa tête pour être au dessus de lui ni de ses pieds pour être piétinée mais d'une de ces côtes près de son bras pour être protégée et de son coeur pour etre aimée[/color][/b]
3 mars 2012 23:52
Salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh

Le prophète salla Allah alayhi wa salam a dit : " Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui [dans ce bas monde] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes œuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lésée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des péchés de sa victime."[Par Bokhari].



Le Prophète a dit : " Savez-vous qui est le « Mouflis »s [c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu] de ma communauté ?



Ils dirent : " le « Moufliss » parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."



Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant:



fait la Salat,


Ayant observé le jeûne,


et acquitté la Zakat.




Il vient après avoir:



insulté celui-ci,


frappé celui-là,


accusé celui-là de dévergondage,


mangé l'argent de tel autre,


répandu le sang de celui-là.

On répartit donc:

ses bonnes actions entre ses victimes et,

si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles:

on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en enfer."



[Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook