Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentit ?
L
25 mars 2018 17:48
Salam Aleykoum,
Je voudrais savoir si vous pourrez accepter un homme qui a commis de grave pécher telle que le viole ou la pedophilie ?

En prenant en compte qu’il c’est sincèrement repentit.
Je précisie que c’est pas pour moi hein

Et je vous expliquerais pourquoi j’ai posé cette questions.
S
25 mars 2018 17:48
Salam,

Jamais !!!!
25 mars 2018 17:49
Salam

Je préférai ne pas le savoir pour le coup , le repentir ça inclue de mettre une croix sur ses pêchés pas en parler.
25 mars 2018 17:53
B3id char jamais oh grand jamais manquerais plus que ça !
Ma3dnous > Kosbor
25 mars 2018 17:56

s’il s’est repentit oui si je n’en connais pas son passé pck je préférerai qu’il m’en parle pas
25 mars 2018 18:01
Aleykoum salam

Du coup pourquoi tu poses cette question ? C’est pour quelqu’un que tu connais ?
25 mars 2018 18:05
Salam

Et si vous appreniez ça de votre époux après des années de mariage et de bonne entente ? smiling smiley
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Jamais !!!!
T
25 mars 2018 18:15
Si je suis au courant j'accepterais pas et j'espère de tout coeur qu'Allah ne mettra pas sur mon chemin un homme qui a un tel passé parce que ça m'étonnerait qu'il l'avoue.
A
25 mars 2018 18:16
Du coup je préfères pas le savoir mais si j’en sais non.
A
25 mars 2018 18:21
Ooooo déjà on a du mal à faire confiance à un homme alors dans ce cas là...
H
25 mars 2018 18:30
Salem alaykoum
Accepter un mari qui a était pédophile( viole d enfants ) ou a violer (femmes ou homme) jamais de la vie. C est la peine de mort en islam
L
25 mars 2018 18:32
J’ai posé cette question pour avoir l’avis des femmes sur le fait d’accepter ou non quelque chose de très dur sur son futur conjoint.

Et surtout car nous (les hommes chastes) on nous reproche souvent de ne pas accepter le passer de notre future même après un repentit.
S
25 mars 2018 18:37
Un casier judiciaire ça se sait facilement donc aucune raison que je le sache sur le tard
Citation
ananas* a écrit:
Salam

Et si vous appreniez ça de votre époux après des années de mariage et de bonne entente ? smiling smiley
b
25 mars 2018 18:42
Repentir c est entre toi et ton créateur.

Tes explications reste entre toi et tes victimes ( eventuelle(.

Ce genre de personnes qui ont un passé douloureux....hors toute évolution normale d un être humain.....ils auront une énorme travail sur soit pour redevenir un être humain normale.

Dis toi bien. Le jour ou cette personne pronance à ses connaissances qu'il était violeur....à la minute même ses connaissances vont se disparaitre l un après l'autre....parlé du mariage....
Citation
Ryukk a écrit:
Salam Aleykoum,
Je voudrais savoir si vous pourrez accepter un homme qui a commis de grave pécher telle que le viole ou la pedophilie ?

En prenant en compte qu’il c’est sincèrement repentit.
Je précisie que c’est pas pour moi hein

Et je vous expliquerais pourquoi j’ai posé cette questions.
25 mars 2018 19:19
Tu demandes le casier judiciaire a tes rencontres ? ptdr
Citation
Silky a écrit:
Un casier judiciaire ça se sait facilement donc aucune raison que je le sache sur le tard
L
25 mars 2018 19:20
A part si il n’a pas été condamné
Citation
Silky a écrit:
Un casier judiciaire ça se sait facilement donc aucune raison que je le sache sur le tard
S
25 mars 2018 19:21
Pas à mes rencontres mais aux connaissances que j’ai et qui peuvent m’informé sur telle ou telle personne ^^

Citation
ananas* a écrit:
Tu demandes le casier judiciaire a tes rencontres ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 19:21 par Silky.
A
25 mars 2018 21:29
Il y a passé et passé
Faut pas tout mettre au même poids.
Citation
Ryukk a écrit:
J’ai posé cette question pour avoir l’avis des femmes sur le fait d’accepter ou non quelque chose de très dur sur son futur conjoint.

Et surtout car nous (les hommes chastes) on nous reproche souvent de ne pas accepter le passer de notre future même après un repentit.
L
25 mars 2018 22:00
Ça dépend des critères de chacun, pour certains le simple fait de fréquenter avant le mariage sera éliminatoire lors d’une rencontre.

Et aussi pour dire que faut comprendre que pour certaine personne il est très dure d’accepter les faits passés d’une personne et éviter de reprocher à celle ci d’etre exigent à ce niveau la.


Citation
tataLala a écrit:
Il y a passé et passé
Faut pas tout mettre au même poids.
M
26 mars 2018 20:24
Salam aalikom

Ni viol ni pédophilie ni meurtre ni trafic de stupéfiantssmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook