Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir du voleur
A
11 juin 2015 19:09
Salam,
Je demande humblement votre aide pour m'éclaire.
Lors d'une réunion sportif, des personnes inconnus ont ramené des boissons ( halal : jus de fruit ). J'étais stupide et complètement inconscient. J'ai volé une des bouteilles ( valeur 2 - 3 € ) à un non-musulman. Cependant tout de suite après, j'ai été pris de remord en pensant à l'islam.
Je n'avais pas consommé une goutte de ce jus. J'allai le rendre mals des gens m'ayant vu, me l'ont pris. Je leurs est dit de la rendre mais ils n'ont pas voulu alors pour me rattraper j'ai annoncer de manière général où la bouteille se trouvé. Mais c'était trop tard ils étaient partit ...C'est un peu le voleur qui se fait volé au moment où il voulais rendre le butin.
Pris de remord j'ai décidé de rembourser la bouteille, cependant je ne sais pas à qui elle appartient ( elle n'appartient pas aux organisateurs de la réunion )
Par conséquent je ne peux pas la rembourser à son propriétaire. Je sais juste que son propriétaire est un mécréant.
s
12 juin 2015 11:10
Salam,

Le repentir consiste à regretter comme tu l'indiques dans ton message et à décider de ne plus revenir à cette mauvaise action.

Qui vole un oeuf vole une bmw comme dit le proverbe donc si des gens te disent que voler une boisson c'est rien, il ne faut pas les écouter.
Voler une cacahuète c'est mal et le musulman sincère sentira dans son coeur quelque chose qui ne va pas tant qu'il n'aura pas effectué un repentir sincère.

Estime la valeur de ce produit, si tu penses que c'est 2 euros et qq chose, arrondi à 3.
Si c'est plutôt 3 euros ou qq chose, arrondi à 4.
Ensuite, donne ces 3 ou 4 euros en aumone et invoque Dieu en faveur de cet inconnu afin qu'Il le guide et sois généreux envers lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook