Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir valable
A
13 mai 2021 05:38
Bonjour,
le repentir est-il toujours valable si: l’on commet le même péché puis se repent une première fois mais on récidive et se repent sincèrement une seconde fois (est-il toujours valable les autres fois) ?

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 05:42 par Djvz3ir.
13 mai 2021 05:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses qu'Allah peut revenir sur Sa Parole ? Parce que c'est ce que ça voudrait dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
13 mai 2021 07:11
Il faut que la personne, au moment du repentir, ait la très ferme intention de ne pas refaire le péché.

Par contre si malgré le fait qu'elle avait cette intention au moment du repentir, elle venait à recommencer le péché alors ceci ne va pas annuler son premier repentir et il faudra simplement qu'elle se repente une nouvelle fois pour le péché qui vient d'être commis.
Ceci est l'avis des gens de la Sounna.
(Kitab Al Adhkar de l'imam Nawawi p 329)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 mai 2021 07:21
Salam

La Prise De L’InConscience Volontaire Coûte Très Chère.

Dans Ce Schéma Causal Volontaire, À quel Moment Intervient La Volonté Consciente ? Il Serait Naturel De Supposer Que La Conscience ! Allez Voir Spinoza et Nietzsche ...
Citation
Djvz3ir a écrit:
Bonjour,
le repentir est-il toujours valable si: l’on commet le même péché puis se repent une première fois mais on récidive et se repent sincèrement une seconde fois (est-il toujours valable les autres fois) ?

Merci à vous.
S
13 mai 2021 21:30
Wa aleykoum Salam cher frère,

Sachons tout d'abord que Notre Seigneur est le Grand Pardonneur, Le Très Miséricordieux.
Allah pardonne au serviteur tous les péchés lorsqu'il se repent à Lui.
Cependant, le repentir comporte des conditions, qui sont les suivantes:
-que le repentir soit véridique et sincère.
- que celui qui se repent regrette l'acte qu'il a commis.
- que celui-ci ait la ferme intention de ne plus recommencer.
- si le péché est relatif au droit d'un serviteur, alors ce droit doit lui être restitué, comme par exemple un objet volé etc.

Et Allah est plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook