Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir sincère
A
5 octobre 2022 08:14
Salem u a3leikoum

J’aime beaucoup poster des sujets afin d’ouvrir certaines discussions car vous êtes d’une grande aide BarakaAllah u fikoum

Dans le fond je viens de commettre un péché et c’est toujours le même et j’ai peur de ne pas pouvoir arriver au paradis

Avez vous des choses qui pourrait faire en sorte que nous, les humains sur cette Terre, nous devenons de bons musulmans et être serein que nous allons au paradis InshaAllah ?

Merci beaucoup pour votre aide
5 octobre 2022 09:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant toute chose, il faudrait savoir si c'est vraiment un péché. Les 'oulama ont rendu la religion d'Allah tortueuse en multipliant les règles, les interdits et les avis sur tout et n'importe quoi comme s'ils avaient reçu la révélation.

Un exemple ? Les 'oulama ont discouru sur la halalité du colorant E120 car extrait d'un insecte. Détails ici.
Par contre, toujours aucune fatwa sur les œufs issus de poules torturées, ou même sur le statut de la viande issue d'une telle vie de cauchemar. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 octobre 2022 09:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Evite de venir discuter de religion ici oukhty.
Ce n'est pas le bon endroit.

Regarde juste le 1er commentaire, c'est n'importe quoi, ici.
Beaucoup de fitna et d'égarement.

Si tu veux apprendre ta religion, il y a tout ce qu'il faut en dehors.
5 octobre 2022 10:04
Salam,

Le mariage est peut être la solution à ton problème ...
si c'est celui que tu as déjà cité dans un post.
Et ce n'est pas en restant dans l'inaction que ta situation évoluera.

Bon courage à toi,
N
5 octobre 2022 12:50
Je crois savoir lequelle écoute prends pas mal ce que je vais te dire mais enlève ta photo de profil en attendant de te détacher de ce poison .
Parle à Dieu promets lui de ne plus recommencer le fait de promettre te fera peut être tenir mais en attendant enlève ta photo de profil stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 12:53 par Nana_algerienne.
M
5 octobre 2022 12:53
Vraiment mon frère, ce forum n'est plus que l'ombre de lui même
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Evite de venir discuter de religion ici oukhty.
Ce n'est pas le bon endroit.

Regarde juste le 1er commentaire, c'est n'importe quoi, ici.
Beaucoup de fitna et d'égarement.

Si tu veux apprendre ta religion, il y a tout ce qu'il faut en dehors.
M
5 octobre 2022 12:58
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu je te comprends tout à fait..

Écoute ce qu'il faut faire, ce qu'on doit faire et les autres frères et sœurs diront la même chose, c'est ne pas désespérée de la miséricorde d'Allah, faire beaucoup beaucoup d'sitighfar, AstaghfiruAllah wa atubu illay, surtout pas lâcher la prière

Le pêché en question tout faire, vraiment tout faire et Allah voit les efforts pour ne pas y retomber, ne pas s'en approcher ect

Qu'Allah nous facilite, qu'Allah nous pardonne, qu'Allah
Nous gudke

Et surtout, surtout pas laisser le diable nous insuffler de mauvaises choses c'est très important ça, comme tu es hypocrite, arrête tout, Vas-y plonge complètement, détruit toi, ça c'est le diable, le maudit on doit pas lui donner raison...

Kheir qu'Allah nous enrichisse, qu'Allah nous protège en ces temps difficiles...
Citation
Anonyme202202 a écrit:
Salem u a3leikoum

J’aime beaucoup poster des sujets afin d’ouvrir certaines discussions car vous êtes d’une grande aide BarakaAllah u fikoum

Dans le fond je viens de commettre un péché et c’est toujours le même et j’ai peur de ne pas pouvoir arriver au paradis

Avez vous des choses qui pourrait faire en sorte que nous, les humains sur cette Terre, nous devenons de bons musulmans et être serein que nous allons au paradis InshaAllah ?

Merci beaucoup pour votre aide
5 octobre 2022 13:14
As salam 'aleykoum

Surtout pas de promesse car généralement les gens ne les tiennent pas.
Il vaut mieux se contenter d'un simple repentir

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Je crois savoir lequelle écoute prends pas mal ce que je vais te dire mais enlève ta photo de profil en attendant de te détacher de ce poison .
Parle à Dieu promets lui de ne plus recommencer le fait de promettre te fera peut être tenir mais en attendant enlève ta photo de profil stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 13:20 par PellYm785.
N
5 octobre 2022 13:20
je peux pas en dire plus mais je sais ce que je dis ^^

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Surtout pas de promesse car généralement les gens ne les tiennent pas.
Il vaut se contenter d'un simple repentir
5 octobre 2022 13:22
Après je ne dis pas que ça marche pour personne.
Mais il y a ce constat que certaines personnes s'engagent devant Allah mais ne tiennent pas.

Il est préfèrable de limiter les degâts lors de la chute.

Le plus sûr pour tenir étant d'invoquer Allah abondamment
Citation
Nana_algerienne a écrit:
je peux pas en dire plus mais je sais ce que je dis ^^
N
5 octobre 2022 13:23
J'espère qu'elle tiendra Inch'Allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Après je ne dis pas que ça marche pour personne.
Mais il y a ce constat que certaines personnes s'engagent devant Allah mais ne tiennent pas.

Il est préfèrable de limiter les degâts lors de la chute.

Le plus sûr pour tenir étant d'invoquer Allah abondamment
M
5 octobre 2022 13:33
Non mais promettre dans le sens de prendre la ferme intention de ne plus commettre le pêché, il faur pas dire des choses mauvaises que des fois le diable insufflé comme je jurer sur Allah ou dire si je te commet je vais faire telle chose

Mais prendre la ferme intention de ne plus le refaire et même si tu retombe le repentir compte et il faut le refaire

Les 5 conditions du repentir

Se repentir sincèrement et exclusivement pour Allah soubhana wa ta3ala

Arrêter le pêché

Regretter le pêché

Prendre la ferme intention de ne plus jamais le commettre

Se repentir avant la mort
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Surtout pas de promesse car généralement les gens ne les tiennent pas.
Il vaut mieux se contenter d'un simple repentir
5 octobre 2022 15:04
Qu'Allah lui accorde la fermeté ainsi qu'à nous
Citation
Nana_algerienne a écrit:
J'espère qu'elle tiendra Inch'Allah
R
5 octobre 2022 19:15
Tu es croyante pour le paradis c mal barré ptdr

Tu penses que le paradis c'est répété la meme chose éternellement dans un chateau.

Le paradis c'est l'amour inconditionnel et la proximité de Dieu. Le but voir sa face.
A
5 octobre 2022 22:00
Ton commentaire n'est d'aucune utilité...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu es croyante pour le paradis c mal barré ptdr

Tu penses que le paradis c'est répété la meme chose éternellement dans un chateau.

Le paradis c'est l'amour inconditionnel et la proximité de Dieu. Le but voir sa face.
A
5 octobre 2022 22:04
Je parle d'un péché et tu me parle du colorant d'un insecte. Oui celui-ci est un péché je me fis au coran et des Hadith véridiques
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant toute chose, il faudrait savoir si c'est vraiment un péché. Les 'oulama ont rendu la religion d'Allah tortueuse en multipliant les règles, les interdits et les avis sur tout et n'importe quoi comme s'ils avaient reçu la révélation.

Un exemple ? Les 'oulama ont discouru sur la halalité du colorant E120 car extrait d'un insecte. Détails ici.
Par contre, toujours aucune fatwa sur les œufs issus de poules torturées, ou même sur le statut de la viande issue d'une telle vie de cauchemar. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
5 octobre 2022 22:06
Tu as raison barakaAllah u fik
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Evite de venir discuter de religion ici oukhty.
Ce n'est pas le bon endroit.

Regarde juste le 1er commentaire, c'est n'importe quoi, ici.
Beaucoup de fitna et d'égarement.

Si tu veux apprendre ta religion, il y a tout ce qu'il faut en dehors.
A
5 octobre 2022 22:08
BarakAllah u fik
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Salam,

Le mariage est peut être la solution à ton problème ...
si c'est celui que tu as déjà cité dans un post.
Et ce n'est pas en restant dans l'inaction que ta situation évoluera.

Bon courage à toi,
A
5 octobre 2022 22:11
amin!
Citation
Thorkelli a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu je te comprends tout à fait..

Écoute ce qu'il faut faire, ce qu'on doit faire et les autres frères et sœurs diront la même chose, c'est ne pas désespérée de la miséricorde d'Allah, faire beaucoup beaucoup d'sitighfar, AstaghfiruAllah wa atubu illay, surtout pas lâcher la prière

Le pêché en question tout faire, vraiment tout faire et Allah voit les efforts pour ne pas y retomber, ne pas s'en approcher ect

Qu'Allah nous facilite, qu'Allah nous pardonne, qu'Allah
Nous gudke

Et surtout, surtout pas laisser le diable nous insuffler de mauvaises choses c'est très important ça, comme tu es hypocrite, arrête tout, Vas-y plonge complètement, détruit toi, ça c'est le diable, le maudit on doit pas lui donner raison...

Kheir qu'Allah nous enrichisse, qu'Allah nous protège en ces temps difficiles...
A
5 octobre 2022 22:12
InshaAllah
Citation
Nana_algerienne a écrit:
J'espère qu'elle tiendra Inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook