Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir à la religion
L
2 janvier 2020 21:56
Salem pendant des années j’ai vraiment foiré j’ai arrêter la prière, les sourates..
J’ai fais des choses pas bien, haram et je veux me reconvertir.
Parce que tout ce que j’ai fais me dégoûte vraiment, j’avais perdu foi et maintenant je le souhaite de tout mon cœur.Revenir sur ma prière ?? que j’ai abandonné depuis 3 ans déjà, ne plus mentir et être honnête.
Ce monde m’ a englouti avec ses idées sataniques et maintenant c’est décidé je vais lutter et me repentir. Pouvez vous m’aider ? Comment puis-je me repentir?
Essayer de me faire pardonner ?
2 janvier 2020 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est déjà fait. Tu t'es déjà repentie.

Le repentir, c'est regretter d'avoir enfreint les conseils d'Allah, d'arrêter de commettre le péché et d'avoir la ferme intention de ne plus refaire le péché. Détails ici.

Le repentir efface tout. Absolument tout. Sauf si on a causé du tort à autrui. Dans ce cas, il faut réparer les torts, rétablir les droits qui ont été lésés.
Si on a médit de quelqu'un, il faut en dire du bien ou la défendre.
Si on a volé, il faut rendre. Etc.

Le pardon d'Allah est infini. La vie est une école. Les mauvaises notes sont oubliées si la leçon est finalement apprise.

La vie est une école et le Qour'an a commencé par
Lis au nom de ton Rabb qui a créé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
2 janvier 2020 23:48
Merci beaucoup je ne savais pas que c’était sa ce repentir.
Merci de ton aide sinon comment puis-je tout recommencer à zéro ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est déjà fait. Tu t'es déjà repentie.

Le repentir, c'est regretter d'avoir enfreint les conseils d'Allah, d'arrêter de commettre le péché et d'avoir la ferme intention de ne plus refaire le péché. Détails ici.

Le repentir efface tout. Absolument tout. Sauf si on a causé du tort à autrui. Dans ce cas, il faut réparer les torts, rétablir les droits qui ont été lésés.
Si on a médit de quelqu'un, il faut en dire du bien ou la défendre.
Si on a volé, il faut rendre. Etc.

Le pardon d'Allah est infini. La vie est une école. Les mauvaises notes sont oubliées si la leçon est finalement apprise.

La vie est une école et le Qour'an a commencé par
Lis au nom de ton Rabb qui a créé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2020 01:09
Du moment que tu as reconnu tes fautes et que tu as demandé pardon, tout a été effacé.

D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook