Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repentir prière
l
13 mai 2017 12:09
Selem wa aleykoum quelqu'un qui a arrêté la prière puis qui veut se repentir et la reprendre doit il prononcer la shahada avant de reprendre la prière
Par précaution ?? (Car le fait d'arrêter la salat il y a des divergences sur le fait que cela fais sortir de l'islam)
Donc pour être sur peut on la prononcer par précaution avant d'entamer les grandes ablutions?
Merci à tous
Qu'Allah vous récompense
13 mai 2017 12:11
Aleykum salem

J'ai jamais entendu qu'ont devait redire la chahada, mais si tu veux tu peux le dire, c'est tellement une parole lourde en hassanette.

13 mai 2017 12:22
Alikoum salam

« celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis ».
« le regret est le pilier imminent dans le repentir »

il ne sort pas de l'islam il doit se repentir dans le sens où il a pécher sauf s'il c sortie lui même de l'islam en suivant une autre religion ou a été athée ...

la shahada tu l'as fait d'office à chaque début de prière :


allāhu ākbar Ashadu an lâ ilâha illâ Llâh āš'hadu ānna mūḥammad ār-rasūlu-l-lāh .....
Chaque fois qu'un fidèle ayant commis un péché procède à une purification rituelle et accomplit une prière de deux rakaat et sollicite le pardon d'Allah, Allah le lui accorde.»

mais il doit les rattraper :

Donc à plus forte raison celui qui a raté de nombreuses prières il doit les rattraper pour que son repentir soit valable, ceci est une obligation selon l’unanimité des savants de l’islam. S’il ne connaît pas le nombre exact, il commence à rattraper ces prières jusqu’à ce qu’il pense qu’il les a toutes rattrapées.
13 mai 2017 12:25
Salam
J ai plusieurs fois entendu cette histoire de" sortir" de l islam si tu ne prie pas... perso je n ai jamais trouvé de preuve si une personne à un hadit sahih...

Moi je le dis toujours avant la prière

Qu Allâh swt accepte ton repentir inchallah et ne t inquiéte pas ils nous arrivent à tous une baise de foi de temps en temps, qu Allâh swt nous pardonne ameen
13 mai 2017 20:30
Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- "Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :" S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors."

(Tiré de Fiqh as-sunna de Sayyid Sâbiq)
l
13 mai 2017 21:48
Chn-V
C'est que c'est mitigé alors?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook