Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repentir pour le shirk
b
21 juillet 2016 09:27
salam

j'ai une question en rapport avec le shirk

si on a commis du shirk, il est dit que Allah ne nous le pardonne pas
est ce que ca veut dire qu'on ne peut pas se repentir et se faire pardonner
ou qu'on vas en enfer seulement si on meurt en associateur et qu'on sait pas repenti
21 juillet 2016 09:39
Alaykoum salam,

Celui ou celle qui meurt dans le shirk sans s'être repenti c'est l'enfer éternel.

Allah est Pardonneur et Miséricordieux si tu Lui demandes pardon sérieusement Il te pardonne peu importe le péché que tu as commis tant que tu demandes pardon sérieusement (c'est à dire en respectant les conditions du repentir) Allah te pardonne. Le Prophète soillaloihou alayhi wa salam a dit dans un hadith : celui qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis.
k
21 juillet 2016 17:21
la phrase tu pardonne sérieusement c'est à dire je ne comprends pas
b
22 juillet 2016 02:37
est ce que quelqu'un pourrait me donner la sourate qui prouve qu'On peut se repentir même
pour le shirk
22 juillet 2016 18:22
Assalam alaykoum,

Demander pardon sérieusement c'est se repentir d'un repentir sincère c'est-à-dire : regretter son péché, l'arrêter immédiatement, avoir la ferme intention de ne pas recommencer,


Citation
karakodio a écrit:
la phrase tu pardonne sérieusement c'est à dire je ne comprends pas
22 juillet 2016 20:39
salam
« O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent". » [Sourate At-Tahrim – v 8]

39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
[2 :54]
Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur» ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

Donc Allah a pardonné le SHIRK des enfants d’Israël après qu’ils se soient repenti et pas avant. Le verset 2:54 est clair là-dessus. Donc en dépit de l'affirmation erronée de mon ami israélite, il n’y a aucune contradiction entre ces passages du Coran.


Citation
bone1234 a écrit:
est ce que quelqu'un pourrait me donner la sourate qui prouve qu'On peut se repentir même
pour le shirk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 20:39 par elmakoudi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook