Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir la place de quelqu'un d'autre
S
2 juin 2020 13:20
Salam
Je voudrais savoir si il est possible de se repentir pour qu'allah pardonne une personne musulmne mais pas nous une personne de notre famille si ce n'est pas possible est ce qu'il y'a autre qu'un repentir comme une doua ou une prière
Merci d'avoir lu
^
2 juin 2020 13:33
Alaykoum Salam

Tu peux invoquer Allah pour qu'Il guide cette personne vers le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 13:33 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
2 juin 2020 13:34
Ok c'est ceque je vais faire mais je ne peut pas demander a allah d'effacer ses péchés
2 juin 2020 15:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cela s'appelle une intercession. Ou bien prier en faveur de quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
2 juin 2020 16:02
Assalamou 3aleykoum le repentir pour quelqu'un d'autre n'est pas possible car pour se repentir il y'a des conditions :
La sincérité envers Alla
Regreter le pêcher
Arrêter le pêcher
Avoir la conviction de ne plus retourner au pêcher
Le faire avant la date butoire : soit l'agonie soit avant que le soleil se lève de son couchant

Donc pour une personne absente ce n'est pas possible

Par contre on peut invoquer pour une autre personne c'est même très conseillé. Après y'a aussi des conditions d'acceptation des invocations, par exple : demander avant le fajr, en prosternation , prier sur le prophète avant/après l'invocation, faire des louanges à Allah. En voyage, quand il pleut, à la Mecque. Ne pas manger , consommer des choses illicites ....
b
4 juin 2020 00:35
Et pourquoi, elle ne peut pas le faire elle même ?
Moi, je ne le ferai pas, chacun doit payer pour ce qu'il a fait, c'est comme jeûner, chacun doit le faire pour lui même et non pour les autres ...... Ce n'est pas une religion à la carte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook